Forum cheval
Le Forum Cheval

Blessure au glome

Sujet commencé par : titounette06 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par luciole75
Par titounette06 : le 09/08/08 à 01:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
122 messages
Dire merci
coucou,

Mon poulain (1an) s'est blessé a un glome de la jambe arriere gauche.
Au depart(debut de la semaine), son glome devenai transparent et mou, mon tort est que je n'ai pas réagi(pas de soin) et depuis hier, c'est ouvert, je met(sur conseil de son vétérinaire) de la bétadine matin et soir sans bandage (il vit au paddock toute la journée) mais je ne trouve aucune amelioration, ca s'empire meme, ca se souleve , en gros la "peau" est partie, c'est a vif,
Avez vous deja eu se type de probleme, comme l'avez vous soigné??

Merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par veronik : le 09/08/08 à 07:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Tant qu'une plaie est ouverte, il n'y a pas d'infection dangereuse à craindre.
Si tu dis que la peau est partie, c'est que la partie coupée était morte et est tombée. C'est bien.
Maintenant laisse le temps de la cicatrisation.

mais attention, je n'ai pas vu, si la blessure était plus délabrante, je ne peux rien dire, mais je ne le pense vraiment pas

Par syl : le 09/08/08 à 07:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Argile verte.

Par SCHCA : le 09/08/08 à 10:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2008
190 messages
Dire merci
 Tu peux essayer la poudre d'aluminium c en spray et ça se vend en pharmacie (c pas très cher)
Très bien pour cicatriser les petites plaies et éviter que ça ramollisse c le risque avec l'argile verte à cet endroit là.
Nettoyer avec la bétadine et après appliquer la poudre à renouveler pendant quelques jours

Par luciole75 : le 19/08/08 à 19:06:07

Déconnecté
c'est déjà arrivé à ma jument je l'ai désinfecté avec de la betadine et je lui mettais des cataplasmes d'argile pendant environ 3 semaines et tout est rentré dans l'ordre...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval