Forum cheval
Le Forum Cheval

Conseils pour parage naturel

Sujet commencé par : mathildemanon - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jericho
1 personne suit ce sujet
Par mathildemanon : le 08/08/08 à 14:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2008
27 messages
Dire merci
 Bonjour tous le monde! Je voulais juste vous demander quelques petits conseil à propos du parage naturel: J'ai demandé à un professionel dont j'ai trouvé l'adresse sur le site de l'afpn de venir parer ma jument, mais ça va faire 3 semaines que je l'attend et à chaque fois qu'il doit venir, il me prévient 1/2 heure à l'avance qu'il ne pourra finalement pas venir! Ca va faire 5 fois qu'il annule nos RDV!! J'en ai plus que marre! c'est pourquoi je me demandais si je ne devrais pas faire parer "classique" par un Mf et ensuite entretenir et continuer à parer par moi-même. J'ai tout le matériel qu'il faut. Merci de vos réponses!!

Messages 1 à 11, Page : 1

Par ashtraygirl : le 08/08/08 à 14:43:19

Déconnecté
 mon cheval a été paré pendant un an par un marréchal classique... je trouvais le résultat bien. j'ai ensuite trouvé un "méthode strasser"... et là mon cheval était TOP! meilleure locomotion, meilleure pousse bref, on voit la différence

quand à parer soit même, si tu à la technique, why not, si tu as juste le matos qu'il faut, oublies, c'est plus compliqué que ça n'y paraît. tu pourras donner un coup de râpe, pour égaliser, au mieux

Par 59titefleur59 : le 08/08/08 à 15:11:25

Déconnecté
Pour ma part, un parage naturel et un parage classique çà n'a rien à voir.
Et surtout pour une première fois, gardes patience et attends le pro, chaque cheval est différent.

Par mathildemanon : le 08/08/08 à 19:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2008
27 messages
Dire merci
Oui c'est vrai que chaque cheval est différent, je pense que je vais demander à mon maréchal de parer traditionellement, et je vais lui demander si il connaît des maréchaux ou autres personnes qui parent "naturellement".Merci quand me^me!

Par soquette123 : le 08/08/08 à 19:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Le probleme c'est qu'au début, il faut des passages fréquent, et que si il te fait poireauté comme ça a chaque fois, il ne pourra pas bien entretenir le pied de ton cheval et à ce compte là, il vaut mieux peut etre appeller un MF classique

Par Nel.geneve : le 08/08/08 à 19:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Tu es d'ou?
peut etre que ca put t'aider? Lien

Par mathildemanon : le 09/08/08 à 10:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2008
27 messages
Dire merci
 je suis dans les côtes d'armor

Par mathildemanon : le 09/08/08 à 10:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2008
27 messages
Dire merci
 merci!

Par mimile djot : le 09/08/08 à 10:26:20

Déconnecté
 Salut Mathildemanon, je suis dans le Morbihan et j'ai trouvé l'adresse d'un pareur naturel que je compte contacter pour mon gros que j'ai déferré la semaine dernière.

Peut-être est-ce déjà cette personne que tu as contacté, elle est à St Nicodem?
Je ne connais que celle-ci en bretagne

Par mathildemanon : le 09/08/08 à 16:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2008
27 messages
Dire merci
 oui, mais elle est venue ce matin finalment! Ils sont vraiment gentils et expliquent bien, mais il n'y a que Laura qui parle français! Il y a juste une chose que je trouve bizarre, c'st qu'il n'on fait que donner un coup de râpe et couper un peu la fourchette après le déferrage. C'est le 1er parrage à ma jument, je vous met des photos, est-ce normal?(allez voir dans ma galerie, je n'arrive pas à les mettre sur le forum, on fait comment?)

Par El Bimbo : le 09/08/08 à 22:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Tes photos sont énormes elles déforment le post....donc faut voir avec qn qui s'y connait plus que moi !

Par Jericho : le 13/08/08 à 00:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2007
339 messages
Dire merci
C'est également Ian qui pare ma pouliche. C'est vrai que comparé à d'autres "courants", les parages inspirés de KC Lapierre semblent un peu différents : plus de talon (en tout cas pour ma pouliche), pas vraiment de mustang roll etc...Peut-être y a-t-il également le fait que comme il s'agit d'un déferrage, Ian, contrairement aux "pratiquants strasser", va probablement chercher à y aller très progressivement afin de ne pas modifier brutalement les aplombs...
EDIT : sinon pour ceux que cela intéresse, il y a également Amandine qui suit actuellement la formation de Dan Guerrera et propose donc des parages...


Message édité le 13/08/08 à 00:26

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval