30 kg de sable dans les intestins...
Sujet commencé par : aiko13 - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par DariusPar aiko13 : le 06/08/08 à 22:49:17
Déconnecté | Bonjour a tous, Je viens poster ici dans l'espoir que l'un d'entre vous puisse peut-être m'aider à éclaicir l'histoire invraisemblable que nous vivons.. |
Par topaz38 : le 12/08/08 à 21:25:20
|
Par Darius : le 12/08/08 à 22:00:43
Déconnecté | cheyenne il y a plusieurs choses qui me turlupine - pourquoi donner des antibiotiques? des AINS je comprendrais mais des antibio ? - normalement après une colique de sable , on continue le psyllium au minimum pendant 1 mois car presque chaque jour tu dois voir du sable dans les excréments. Ensuite pour les chevaux sujets a ces coliques, on fait une cure de 5 jours par mois en prévention. - Après une colique de sable, ou pendant s'il le cheval souffre peu et a encore des defecations, il est recomandé de donner du foin car il peut favoriser l'evacuation du sable. |
Par veronik : le 13/08/08 à 07:53:42
| Dire merci | Desc ATB parce que le sable peut avoir fait des lésions et qui dit lésions dit pénétration de germes dans l'organisme et septicemie |
Par Darius : le 13/08/08 à 08:41:38
Déconnecté | Le sable peut avoir effectivement un effet abrasif et inflammer une partie de l'intestin, mais si il y a déjà des lesions ouvertes l'opération est obligatoire. Quand a l'utilisation des antibiotiques pour soigner un milieu intestinal, c'est.....très délicat. Pas de bacteries pas de digestion. Message édité le 13/08/08 à 08:43 |
Par casimir : le 13/08/08 à 08:45:22
| Dire merci | Darius oui mais en général on utilise les antibio qui vont bien pour le tube digestifs sinon plein de touriste finirais par mourir de tourista ![]() Faut faire un minimum confiance au véto sinon ça sert a rien de les faire venir |
Par Cheyenne et Nevada : le 13/08/08 à 10:35:37
| Dire merci | L'aluminal tapisse les parois de l'intestin, car ça pu être irrité, jeudi on l'arrête mais on continue le psyllium. La miss mange du foin accompagné d'un mash ou il y a son alumial. Ca ne peut pas lui faire du mal, le véto nous a conseillé de lui en donner. |
Par Darius : le 13/08/08 à 12:01:30
Déconnecté | L'aluminal n'est pas un antibiotique, il a des fonctions antiseptique, antidiarrheique, anti acide, absorbant et de pansement gastrique. casimir j'ai ecrit délicat car il faut compenser, mais pas interdit. ![]() |
Par veronik : le 13/08/08 à 14:26:46
| Dire merci | Darius: "si il y a des lésions ouverte > op obligatoire" Sur le plan médical, ca ne veut pas dire grand chose: une lésion ouverte....etc... Et j'ai dit des ATB pour soigner une septicémie menacante, !!! Et dans les ATB le spectre est suffisamment large pour pouvoir soigner, même une infection intra-intestinale: question de dosage, durée..... |
Par Darius : le 13/08/08 à 16:10:41
Déconnecté | Veronik à priori le cheval n'est pas sous antibio puisque l'aluminal n'en est pas un. La septicémie serait certainement a craindre si le cheval avait été opéré mais ce n'est pas le cas de Nevada. Donc le veto a suivi la normalité qui n'est pas de mettre sous antibio pour une colique même de sable. |
Par veronik : le 14/08/08 à 07:31:41
| Dire merci | Darius: arrête d'affirmer des choses médicales quand tu ne sais pas. On peut faire une septicémie à partir d'une egratignure dans le tube digestif!!! Et en cas d'op, c'est peu à craindre, car il y a obligatoirement une couverture ATB |
Par Darius : le 14/08/08 à 07:48:01
Déconnecté | Mais bien sur qu'on peut faire une septicémie sans aucune écratignure même. Il suffit qu'il y est une infection au départ. Mais vois les choses comme elles sont: le veto n'a pas jugé utile de couvrir avec des antibio.. point barre. Le contraire annoncé dans un premier temps m'étonnait c'est tout. Message édité le 14/08/08 à 07:49 |
Par syl : le 14/08/08 à 09:49:14
| Dire merci | Des nouvelles? |
Par veronik : le 14/08/08 à 09:52:42
| Dire merci | Darius: qui dit infection, dit porte d'entrée....!!! |
Par Darius : le 14/08/08 à 11:33:37
Déconnecté | veronik MP |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté