Forum cheval
Le Forum Cheval

Sondage : pension chevaux

Sujet commencé par : Shyne73 - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par luciole75
Par Shyne73 : le 06/08/08 à 17:07:16

Déconnecté
Beaucoup de post ont été posé recemment sur les pensions et ecuries de propriètaires alors petit sondage :

- Quels sont les avantages (1) et les inconvénients (2) de vos pensions à chevaux ??
- (3) Qu'est-ce que vous ne supportez pas de la part des gérants d'écurie ??

Tous les avis et tous les commentaires sont les bienvenus !

Merci à tous .

Messages 1 à 27, Page : 1

Par anngel : le 06/08/08 à 18:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
 (1) pension pré/abri dont le pré est relativement herbeux & l'abri de qualité, abreuvoir automatique, nourriture personnalisée (les gérants distribuent les médicaments/compléments si besoin), clôture électrique de qualité, chevaux mis en "couple" selon affinités (et selon nourriture et selon type de pension... joli casse-tête ), carrière et rond de longe corrects, carrière éclairée, bois et chemin de balades à proximité, disponibilité et compétence des gérants (autant pour l'entretien des locaux, les petits problèmes de chacuns ou les soucis vétos), parkings spacieux pour se garer, nombreux points d'attache dont certain à l'ombre/à l'abri, douche de qualité (spacieuse, plusieurs points d'attache, dalle béton, jet de qualité...), mise à disposition d'une machine à laver pour les tapis, vente de boissons, WC propres, prise en charge des rdvz véto pour les vaccins, des vermifuges et des rdvz avc le maréchal ferrant...

(2) manque de place dans les selleries, pas de manège (mais je me contente plutôt bien de la carrière et du rond de longe)...

(3) Je n'apprécie pas que le gérant d'écurie modifie quelque chose concernant l'hébergement/la nourriture sans m'en parler.

Par lululilea : le 06/08/08 à 18:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
 c'est l'ecurie parfaite que tu décris anngel et tu serais prete à payer combien pour de tel services ?

Par sab46 : le 06/08/08 à 18:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
pension dans une grande parcelle d un particulier
paddock de 800m2 abri arbre paddock-carriere prox colline
nourrit foin et remplissage eau
abrité vent


gadouilleux hiver

point qui me gene il a demenagé a 20km et dc ne passe plus souvent comme il le fesait pour surveiller dc surveillance nulle vient une fois par jour nourrir c est tout

110€
 


Message édité le 06/08/08 à 18:41

Par MOUNIA : le 06/08/08 à 18:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Dans ma pension j'apprécie:

Peu de chevaux on est entre famille
la mise au pré
les boxes toujours propres
le grand parking
le foin la paille de bonnes qualité
le gérant suit nos demandes
le gérant est sympa disponible même pour assurer la visite du véto en notre absence
les chevaux ont tous un protocole de vermifuge
les clôtures de pré sont en ordre
il y a une carrière

Ce qui me manque :
une carrière de meilleure qualité pour travailler c'est souvent aléatoire et éclairée car un peu loin des écuries
un manège mais je m'en fiche finalement si la carrière était améliorée ce serait tout à fait bien
Une plus grande sellerie et des rangements
ah oui un wc

Mais j'ai visité d'autres pensions et rapport qualité prix ambiance je garde ma place enfin celle de ma jument

Je paie 230e

Par felaice : le 06/08/08 à 18:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2008
250 messages
Dire merci
 (1) de belles installations, de grands boxes, des abreuvoirs automatiques, des patures individuelles ou collectives (6mois par an), une nouriture personalisée, un manège, une carrière, un terrain de cross avec une piste de galop, de nombreux paddocks, deux douches et un accès sur quelques chemins de ballade.

(2) trop de monde, pas assez d'herbe dans les paddocks, un manège trop petit, pas de patures l'hiver...

(3) Je n'aime pas qu'il nous demande de sortir et de rentrer les chevaux (pas seulement les notres!!!) nous même alors qu'on le paye pour ça, il manque de politesse...

Par felaice : le 06/08/08 à 18:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2008
250 messages
Dire merci
 J'oubliais!!!

210euros l'hiver et 160 euros l'été (sans les 15euros pour que votre cheval soit sortit et rentré par le fermier), 140 euros si le cheval dors dehors l'été.

Pour les chevaux qui n'y sont pas a l'année: 180 euros l'été!!!

Par Shyne73 : le 06/08/08 à 19:16:30

Déconnecté
Et les autres ? Comment se passe vos pensions ?

Vos avis.

Par bdlceg : le 06/08/08 à 19:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 (1) 4hectars pour deux chevaux, sellerie juste en face donc 3 pas à faire avec les affaires. abri, pas mal d'arbres pour que les juments se mettent à l'abri lors de grosses chaleurs, surveillance h24, puisque les gardiens habitent en face du pré, 12 hectars de forêt dans la propriété.

(2) pas d'installations (carrière, manège, rond de longe)

Par channelle : le 06/08/08 à 21:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 (1) - grands box lumineux aérés et bien paillés, avec fenêtre!
- très bien nourris
-grands parcs avec des copains où ils peuvent sortir autant qu'on veut
-peu de proprio, donc endroit tranquille

(2) les désavantages je vois pas trop, je la trouve vraiment bien ma pension

(3) rien

Par curly : le 06/08/08 à 21:30:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 1/ Pensions pré/box. Grands prés et box spacieux, bien paillés. Foin a volonté.
Sellerie/douche/carrière/rond de longe/chemins de balade en acces direct.
Peu de chevaux, c'est "familiale".
Surveillance H24, dame au serieux exemplaire.

2/ heu...... pas de manège.

je paie 250e/mois.

Par anngel : le 07/08/08 à 08:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Je paie 173 euros pour une pension pré avec abri (il y a aussi une pension pré à 150€ et une pension pré-box à ~200€ c'est la gérante qui sort les chevaux tous les matins, ils sont nourris au pré). Autre avantage c'est à 2km de chez moi

Dans les inconvénients j'ai oublié un peu plus d'abri naturel (vent/soleil) dans les paddocks/prés (les plus petits font 3000m² pour 2 chevaux) et se serait parfait.

Par casimir : le 07/08/08 à 08:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 dans ma pension j'apprécie
-la taille des prés ..
-la source en guise de point d'eau
-pas de compléments aux prés , mais foin a -volonté réellement en hiver
-les installation (2 carriére , 1 rond de longe)
-l'ambiance , pas de prise de tête chacun fait ce qu'il veut avec son cheval sans avoir de remarque a la con..
-les extérieurs
- la possibilté d'isolé (boxe ou mini paddock)à un cheval qui demande des soins

ce qu'il manque
-le manége
- la proximité de la maison




Message édité le 07/08/08 à 08:38

Par casimirus : le 07/08/08 à 08:36:45

Déconnecté
 1)

les chevaux s'y sentent bien.

ils sont sortis tous les jours du matin au soir en grands paddocks en herbe.

les boxes sont grands et très grassement paillés.

le foin est en libre service, à volonté.

les chevaux sont surveillés 24h/24.

on est en plein milieu de 5000 hectares de forêt domaniale, donc c'est extra pour les balades.

on a manège couvert, carrière, club house et toutes les installations nécessaires.

l'ambiance est bonne.


2)

ça met les chevaux à 45 km de chez moi


Par 59titefleur59 : le 07/08/08 à 10:08:32

Déconnecté
 Avantages:
-Compétence, disponibilité des gérants qui sont arrangeants au possible quand il s'agit du bien-être des chevaux.
-Les installations, les chemins de balade, l'alimentation à la carte pour un prix raisonnable vu la tendance
-Plusieurs formules pour l'été: pré avec tournantes, pré/boxe, boxe, et les chevaux emphysémateux peuvent aller en stabulation libre l'hiver
-Plein de gens compétents et profs sur place pour me renseigner
-Pension sérieuse où tout est fait comme il faut.
-C'est pas loin de chez moi (8km)

Inconvénients:
Pas de pré à l'année, mais c'est difficilement gérable vu le nombre de chevaux sur place et pas rentable, mais pas assez de paddocks d'hiver pour tous.
On est énormément de monde, des fois c'est saoûlant.

Ce que je ne supporte pas des gérants?
Rien à redire: professionnels, compétents, sérieux, intègres, sympas...

Par 4patt : le 07/08/08 à 10:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
pension pré d'1 h 5 avec double abri eau et foin a volonté chez un éleveur pour 150 euro


Quels sont les avantages (1)

ben des pension pré par ici déjà en ce ou écurie il y en a pas
y a quand même de quoi balader même si c'est pas de la foret
le gérant et très simpa et passe 2 fois par jour voir plus
il a mit un de ces chevaux avec la mienne
très a l'écoute de mes attentes


et les inconvénients (2) de vos pensions à chevaux ??

pas de sellerie ni de coin ou travailler, du coup on bidouille des trucs dans le pré

(3) Qu'est-ce que vous ne supportez pas de la part des gérants d'écurie ??

rien il est super simpa j'ai vraiment aucun souci la dessus ....
enfin si y a bien son petit chiot qui me lâche plus lorsque je vais payer la pension et qui me détruit mes pantalons d'équitation

Par julyka : le 07/08/08 à 10:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
  Je ne sais pas vraiment si je suis admise à poster ici car je ne suis pas dans une pension mais chez des gens qui sont devenus des amis et à qui je verse 100 € pour participation aux frais et dédommagements...

1) Les chevaux sont archi chouchoutés (parfois trop? ) et toujours surveillés, ils ont un abri, beaucoup de paddocks autour, donc il y a un bon roulement, les installations sont super (sachant qu'il y a un an, il n'y avait rien): sellerie, abri à foin, grand rond de longe qui fait office de mini-carrière, plein de balades aux alentours, le foin est "fait-maison", crottins ramassés chaque soir et mon cheval a été soigné quand il a eu ses problèmes de santé et que je ne pouvais pas venir deux fois par jour...

2) Franchement, je cherche! Quelques petits trucs, mais c'est mineur: je trouve les paddocks un peu petits, mais avec le roulement, ça ne gène pas tellement... Non, en fait, c'est vraiment bien là où nous sommes!! Ah si, mais c'est la région qui veut ça: il y a parfois un peu de sable dans le paddock principal, et je crainds parfois une colique de sable, donc, on surveille...

Par julyka : le 07/08/08 à 10:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Ah, si, c'est à 17 kilomètres de chez moi, et je trouve ça un peu loin, surtout que je rentre tard du boulot... Mais je suis un peu difficile

Par Shyne73 : le 07/08/08 à 12:45:01

Déconnecté
 Beaucoup d'avis différents,je trouve ca interessant ! et les autres ? Que pensez vous de vos pensions, ecuries ou centre equestre ?
Tous les avis sont les bienvenus !

Par isa68 : le 07/08/08 à 12:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2006
3407 messages
Dire merci
 Ce que j'apprécie :
-les prés, même pour mon couillu !
-la carrière : un des meilleurs sols d'Alsace et de grande taille
-boxes propres (enfin, jusqu'à présent )
-nourriture de qualité
-environnement

Ce qui me gonfle :
-le prix (éxagérément cher vu les prestations, mais comme il n'y a pas de pension correct dans le secteur, ils en profitent et nous prennent en otage)
-1 carrière pour 45 chevaux
-une petite carrière pas entretenue donc impraticable en hiver

Voilà, en gros...

Par Nel.geneve : le 07/08/08 à 15:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
channelle, tu paies combien?si c'est pas trop indiscret...

Par Jolinar : le 07/08/08 à 15:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 Quels sont les avantages (1)
- bcp de prés,
- bonne ambiance
- bonne hygiène
- bonnes balades
- bonnes connaissances
etc...

et les inconvénients (2) de vos pensions à chevaux ??- euh pas encore d'inconvenients?
ah oui les souris dans les casiers

- (3) Qu'est-ce que vous ne supportez pas de la part des gérants d'écurie ??
- les gens qui te prennent de haut en pensant tout savoir... qui te font passer pour une pive devant tout le monde (ex : t'y connais vmt rien!!! moi jai tout vu, tout connu)
- les gens qui n'y connaissent rien et qui se lancent quand meme dasn le monde du cheval... (ex : mais non ce cheval couché fait juste une sièste!!! non non juste une collique!!!)
et qui te font croire quils se demerdent quand tu donne un simple conseil... (tu vois bien que ca merdouille) (ex : tiens, pkoi ma jument dors avec sa couverture de pré!!!)
- les gens qui bosent dans le monde du cheval depuis une paie et qui connaissent ton cheval mieux que toi... (ex : attention mon cheval embarque au pré! tinkiete on connait bien les chevaux.... se sont fait embarquer pour aller au pré... )


jai connu toutes ces situation... je ne sais pas quelle est la pire...

Par sisi : le 07/08/08 à 16:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2008
98 messages
Dire merci
1) Box spacieux et toujours propres
bonne qualité de paille et de nourriture
bonne surveillance des chevaux ils sont au pré la journée et en box la nuit et ceux toute l'année
la gérante est très sympa
super ambiance
sellerie spacieuse

2)piste extérieur un peu petite mais va bientot être agrandie
pas de manège couvert mais pour moi cela n'est pas réellement un inconvénient.

130€/mois

Par Loustix : le 07/08/08 à 16:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
1)
- Proximité avec mon domicile
- Mon entier est accepté au pré et a un cadre de vie idyllique
- Très grands prés
- Beaucoup d'herbe
- Abris très fonctionnel dans chaque pré
- Forêt de 2000 ha à 50 m
- Prix raisonnable
- Alimentation personnalisée
- Surveillance et efficacité en cas de pépin
- Très bonne ambiance
- Très bonne communication
- Cloture électrique de qualité
- Pas de surpaturage ni de surchage des prés
- Installation très sympa
- Prix correct...

2)
- Plus de place dans la sellerie (une autre en fabrication prochainement)
- Pas de carrière (en construction bientôt)
- L'accès pour mes près à moi
- Pas d'abreuvoir au pré, système avec cuve

3)
- Pour l'instant rien à déplorer car très bonne communication et aucune initiative sans en réferrer, voir en discuter avec les proprios...


Par ptite_marmotte : le 07/08/08 à 16:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
1) cadre de vie idillyque pour mon cheval, cheval bichoné, un pré rien que pour lui (à ma demande), les installs ( les carrières, le manège), la foret à 2 pas, ambiance tres chouette(les copines de balade!), prix correct, surveillance impec, sellerie douche tb, entretien hygiène tb, nourriture surveillée: exactement ce qu il a besoin en fct du travail qu il fait(mon cheval est un fourbu chronique il faut etre tres vigilant vis à vis de sa nourriture et on en tient bien compte).Rien n est fait vis à vis de mon cheval sans qu on me demande avant.

2) le fait qu elle soit à 30km de chez moi ( on ne peut pas tout avoir)

3) rien, on s entend bien

je paye 159€ pour mon cheval au pré et c est 247€ pour celui en box+ pré

Par Baxesme : le 07/08/08 à 18:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 1. Dans ma pension j'apprécie le contact avec d'autre propriétaire pour faire des activités ensemble.
Les amitiés qu'on peut noués, les services que l'ont se rendent.

Par contre, je n'apprécie pas les tensions

2. Je n'apprécie pas de la part du gérant de ne pas nous tenir au courant des changements divers et du manque de respect mais heureusement pour nous ce n'est pas le cas.

Par iris60 : le 12/08/08 à 16:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
2267 messages
Dire merci
 Pour moi, dans une écurie de propriétaire, il es sorti toute la journée, dans de grande pature, 3 repas par jour, foin a volonté, surveillance 24 sur 24, accepte les entiers, box fait 2 fois par semaine, avec de la paille comme il faut...

les installations: 1 carrière obstacle, 1 carrière dressage, 2 rond de longe, 4 petits paddock pour travail, un manége couvert, un circuit de cross avec 2 gai (1 pour l'attelage et l'autre pour concour cso), une piste de trotting (ou autre), inconvénient, la forêt pas grande.

Pour la modique somme de 200€

Par luciole75 : le 19/08/08 à 18:57:14

Déconnecté
iris60 tu m'a donné l'eau à la bouche! j'ai pas trop à me plaindre de ma pension elle est dans une écurie de propriétaire je paye 170 euros/mois elle est sortie en parc la journée et dort en box avec 3 repas/ jours mais j'ai malheureusement pas d'installation pour la bosser sérieusement je la monte dans un grand parc le sol est de l'argile donc très dur en été et très glissant en hiver du coup je fais pratiquement que des ballades bon j'avoue que à ce niveau la j'ai pas à me plaindre je suis dans le luberon et les paysages sont magnifiques....mais bon une bonne carrière ne serait pas de refus!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval