Forum cheval
Le Forum Cheval

Programe pour lui apprendre l'obstacle

Sujet commencé par : Odile007 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Odile007
Par Odile007 : le 05/08/08 à 11:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
j'ai commencé a apprendre l'obstacle à mon poon's...

tout d'abord en mains: des barres au sol et puis une petit obstacle :
Lien
Lien

ensuite au longue rênne : des barres au sol :
Lien
Lien
Lien

et puis la séances d'aprés, unj petit obstacle au longue rênne (pas de vidéo...)


j'aimerai maintenant faire la m^me chose avec un petit cavalier...

mais voilà je sais pas trop comment m'y prendre ensuite...

mon but est d'arriver à lui faire sauter un petit parcours a 30cm, avec un cavalier ou au longue rênne.. d'ici septembre...

comment augmenter petit a petit la difficulté sans lui en demnder trop...

sachant qu'il fait encore souvent des refus, mais que quand il saute il saute très bien...

comment le motiver à sauter? j'ai l'impression qu'il appréhende un peu et sait pas trop comment s'y prendre alors hésite...

merci

Messages 1 à 11, Page : 1

Par calamity jane : le 05/08/08 à 11:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 il faut absolument qu'il soit dans le train, qu'il ait de l'impulsion et qu'il ne soit pas livréà lui-même devant l'obstacle.
En gros, deux techniques : les laisser complètement rênes longues, (pas juste au dernier moment) et faire quelques sauts pour qu'ils trouvent eux-mêmes leur équilibre, en veillant uniquement à l'activité.
Les emmener sur des rênes ajustées, en les tenant bien, avec beaucoup d'activité et en ne lâchant surtout pas les rênes quoi qu'il arrive (saut décousu, etc.) pour leur donner un appui, les cadrer et les mener sur l'obstacle en confiance.

Par kirikou : le 05/08/08 à 12:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
 tu devrais déjà commencé par espacer un peu plus tes barres au sol, là, c'est juste voir un peu court, il faudrait qu'il apprenne à agrandir sa foulée.

Pour le saut, tu peux commencer par lui demander aux longues rênes avec un croisillon.

Pour le travail monté: tu recommences au début: barres au sol justes, puis un peu plus espacées puis croisillon.

Ensuite pour les enchaînements montés, faut d'abord vérifier que la direction est là. Le mieux: tu montes un parcours de barres au sol et au fur et à mesure des séances tu montes une puis deux puis trois barres pour finir avec le parcours entier à 30cm (attention de diversifier les parcours)

Tu peux aussi le faire travailler sur des petites lignes (aux longues rênes d'abord): un croisillon/une foulée/un droit.


Message édité le 05/08/08 à 12:06

Par kirikou : le 05/08/08 à 12:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
 les propos de calamity complètent les miens (ou l'inverse ).

ne pas hésiter aussi à encadrer les obstacles avec des barres pour éviter les dérobades

Par Odile007 : le 05/08/08 à 12:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
merci

je note vos conseil,

encore une question, pour des petit obstacle est-il mieux de le faire aborder au trot ou au galop ?

pour l'instent je ne lui ai demander que au trot...

pour les rênne je fait comme ta deuxieme proposition Calamity... si je le laisse rênne longue il ne va pas sur l'obstacle... donc j'essaye de bien l'accompagner en le dirigent bien droit sur l'obstacle ...

Par kirikou : le 05/08/08 à 12:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
 au départ il vaut mieux demander de passer le 1er obstacle au trot. Si tu enchaines et qu'il prend un galop calme et cadencé, tu peux le laisser faire. Si son galop n'est pas cadencé, qu'il chauffe ou qu'il est en déséquilibre, fais lui tout enchaîner au trot


Par calamity jane : le 05/08/08 à 12:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
au trot ça sera mieux pour contrôler la cadence, mais il faut savoir que ça leur demande plus d'effort qu'au galop, c'est d'ailleurs très bon pour les muscler à l'obstacle.
Une fois qu'il passe bien au trot, essaie le galop mais veille à avoir une bonne qualité de galop.

Par Odile007 : le 05/08/08 à 13:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
oki merci beaucoup

mon amie (plus légere que moi) vien le monter samedi ou dimanche... on essayera donc de mettre vos conseil en application

je vous tien au courrant

Par Odile007 : le 10/08/08 à 20:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
alors voilà , séance saut avec cavalier..

on a commencer par des barres au sol, au pas d'abord, puis au trot en lever, puis en suspension :
Lien
Lien
ensuite une croix a 10 cm :
Lien
Lien
ensuite on a mis un peu plus haut; 30cm, puis redescendu a 20cm parce qu'il faisait tomber les barres :
Lien
Lien

mais bon , il n'est pas encore sur, donc on a eu droit a quelque refus :
Lien
Lien

voilà, vous en pensez quoi ?
quel programe pour la suite ?

Par pticoq : le 10/08/08 à 23:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 bon je suis pas une pro loin de la dc attend peu etr l'avie d'autre.

moi je conseillerais a ton amie de rester assise et de se mettre en equilibre juste sur l'obstacle.
pkoi? parce que deja bien souvent notre assiette les insites a y aller elle pourra mieux l'encadrer. mais aussi car qd on se met en avance en equilibre sur ces pti bout on a entendance a se pencher trop en avant et donc le gener.


Par kirikou : le 11/08/08 à 09:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
 barres au sol: sur la première vidéo elles sont bien réglées, sur la deuxième, elles semblent un peu trop serrée (mais on voit pas très bien).
Ton amie se penche trop en avant et ne garde pas le dos droit: vu sa taille et celle du poney, son buste doit rester quasi vertical et surtout son dos doit rester droit + regard haut et loin.

Sur la croix (10cm): c'est pas mal, ton amie pourrait se mettre en équilibre un peu plus tôt et veiller à avoir les talons plus descendus, sinon pas grand chose à redire

Pour la barre à 20/30cm: on voit rien! il faut prendre la vidéo de plus loin, comme sur les barres au sol!

Pour la 1ère dérobade: ton amie à du mal à tourner car elle tire sur la rêne intérieure au lieu de garder les épaules avec la rênes extérieure. résultat elle n'arrive pas droit...
Pour la 2e dérobade: ton amie regarde toujours la barre + elle se met en équilibre trop tard et n'a pas de jambes...

Par Odile007 : le 11/08/08 à 10:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
pour la suspension, oui je sais, mais elle n'a pas l'habitude des poney, elle essayai de se tenir le plus droit possible, mais ce n'est pas facile...

pour les vidéo ou on voit pas bien , c'est parce que je m'était mis là pour pas qu'il dérobe...

les barre au sol je ne les pas bouger entre les deux vidéo...

pour les dérobade, mon poney n'est pas facile et ne répond pas bien aux jambes... il a un peu peur des barre, donc il faut tout pour le motivé a aller dessu, mais en douceur sinon il se braque...pour ça que je lui ai demander de pas employer la cravache pour aller sur l'obstacle...

c'était la première fois qu'il sautai ensemble

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval