Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel decision prendre?

Sujet commencé par : ravendevil - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par ravendevil
1 personne suit ce sujet
Par ravendevil : le 02/08/08 à 21:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
43 messages
Dire merci
 Bonjour a tous!
Tout d'abord les présentation, je m'appelle Judith j'ai 18ans et mon galop 2 j'allais passer le 3 quand j'ai arrêter l'aquitation il y a 3ans pour prendre une jument en demi pension.
Elle s'appelle Ginger c'est une SF de 12ans. Cela fait donc 3 ans que je la monte tout les weekend et pendant toutes les vacances. Mes parent paye sa pension a sa proprio qui a également depuis peu aquis un nouveau cheval.
N'ayant plus envis de s'occuper de sa jument (les raisons serait trop longue a expliquer) elle souhait la vendre pour pouvoir se consacrer entièrement à son jeune cheval. Elle m'a donc proposer de la racheter...
Le problème étant que je trouve avoir un trop faible niveau pour avoir mon propre cheval a temps plein.
Part ailleur mes parents m'on proposer de me reinscrire en centre équestre mais ils m'ont bien fait comprendre qu'il n'aurait pas les moyens de financer mes cour plus l'entretient de Ginger.
Que faire? J'adore cette jument mais j'aurais aimer amèliorer mon niveau pour pouvoir peut être avoir un cheval qui ne serait vraiment rien qu'a moi.
Votre avis?

ps: désoler pour ce roman

Messages 1 à 36, Page : 1

Par ophe71 : le 02/08/08 à 21:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 et bien pourquoi ne pas l'acheter et la mettre en DP dans ton nouveau club comme sa tu l'as monte et les autre membre du club aussi et sa te reviendra moins chère niveau pension
et des que tu as suffisamment de niveau tu la ramène chez toi si bien sur tu as du terrain

Par djouly76 : le 02/08/08 à 21:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je pense que tu devrais attendre de savoir maîtriser un cheval avant d'en acheter un, même si te séparer de Ginger va être dur, sache que tu trouveras le cheval qui te conviendra quand tu seras prête...

D'autant plus que tu doutes de toi, c'est bien le signe que tu dois attendre.

Par memou : le 02/08/08 à 21:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2008
420 messages
Dire merci
 pause toi la question a savoir si cette jument te convient vraiment si elle te conviendra toujours quand ton niveau ce sera amelioré c'est un coup de coeur????

Par razak60700 : le 02/08/08 à 21:41:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Tu as 18ans, tu peux pas trouver un petit boulot pour te payer les cours?

Par ravendevil : le 02/08/08 à 21:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
43 messages
Dire merci
 Coup de coeur? pas vraiment mais je l'aime quand même.
Comme sa fait 3 ans que je la monte toute l'année sans monter d'autre chevaux je me suis beaucoup habituer a elle et sa va me faire bizarre (et mal o coeur ossi) si je ne la voie plus du tout...

Par MadahineMaena : le 02/08/08 à 21:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
 bin honnêtement moi je pense que je l'achèterais (si tes parents peuvent l'assumer financièrement)

ensuite tu la connais déjà bien donc tu auras pas de mauvaise surprise, et si tu dois progresser alors travailles un peu pour te payer de tps en tps des cours particuliers avec ton cheval, comem ça tu sauras dans quel sens le travailler une fois seule (en reproduisant les exos appris pdt le cours)

après faut pas avoier peur de ton "G 2" moi j'ai mon "G 0" et pourtant j'ai acheté un cheval de 3.5 ans sur qui il y avait encore pas mal de boulot

j'ai galéré (mais mon cas par rapport au tien c'est plus extrême) mais je me suis fait aider et finalement mon "pas de niveau" je l'ai rattrappé sur le tas comme on dit. C'était risqué mais le tout est de savoir se faire aider par des personnes expérimentées

et puis si tu aimes cette louloutte, tu le regretterais trop je pense... enfin à ton age tu as toujours moyen de bosser un peu pour assumer enpartie les frais liés à ta jument (moi je les assume entièrement tout en faisant mes études, rien n'est impossible)

Par criolllo : le 02/08/08 à 21:45:07

Déconnecté
 Pèse le pour et le contre, si sur la durée tu tiendras toujours autant a elle, etc.
Et si vraiment c'est LE cheval de ta vie, et que tes parents sont okay, tu peux envisager de l'acheter et de la travailler avec qqn qui s'y connait bien? Proposer une demi pension dessus à une personne d'un certain niveau qui te la travaillera et te feras évoluer avec?
Si tu t'en occupes très régulièrement et la monte sans soucis, je pense que c'est jouable, tu peux prendre qqn en demi pension pour t'encadrer au début, histoire de progresser et de prendre de l'assurance. Je pense que ça vaut le coup si tu aimes vraiment cette jument en particulier et que tes parents sont okay pour t'aider derrière.

Par ravendevil : le 02/08/08 à 21:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
43 messages
Dire merci
 bah sa serait une solution le problème c'est que je suis encore un an au lycée et après je vais surement aller en fac alors est ce que j'aurais le temps de taffer?

Par Amazon87 : le 02/08/08 à 21:45:42

Déconnecté
si tu l'as depuis un moment en DP et que ça se passe bien, pourquoi pas?
et la mettre en DP au club est une très bonne idée:

- la pension sera moins chère
- elle sera travaillée par d'autres cavaliers
- tu pourras prendre des cours avec ta jument

Par camboui21 : le 02/08/08 à 21:46:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 Ah mon avis prends des cours. Car comme tu le dis toi même tu ne penses pas avoir les connaissances et le niveau nécessaire pour avoir un cheval. Le fait que tu t"en rende compte est très bien. Maintenant il est vrai que l'attachement que tu dois avoir avec ce cheval ne sera pas évident à oublier!

C'est mon avis perso, mais du moment ou tu te pose la question (et c'est tout à ton honneur!) c'est que tu n'es pas prête à mon avis.


Par criolllo : le 02/08/08 à 21:47:28

Déconnecté
 oui meme a la fac tu auras le temps de faire quelques heures pour te payer des cours je pense .

Par ravendevil : le 02/08/08 à 21:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
43 messages
Dire merci
 Prendre quelqu'un en DP pourquoi pas?
Mais il faut que je trouve quelqu'un en qui j'ai vraiment confiance et sa va pas être facile.
(je suis trrès chiante lol)

Par kikiwi : le 02/08/08 à 21:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
La DP ça peut être un bon moyen au début : trouve un cavalier ou une cavalière qui pourra travailler la jument quand toi tu ne pourras pas


Par memou : le 02/08/08 à 21:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2008
420 messages
Dire merci
 si tu va en fac tu peux envisager un contrat 20h par semaine ou alors travail l'été c'est ce que je fait et c'est tt a fait gérable pour assumer ton dadou ààcondition de pas la metre dans une pension a 500euros par mois

Par ravendevil : le 02/08/08 à 21:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
43 messages
Dire merci
 Prendre quelqu'un en DP pourquoi pas?
Mais il faut que je trouve quelqu'un en qui j'ai vraiment confiance et sa va pas être facile.
(je suis trrès chiante lol)

Par 59titefleur59 : le 02/08/08 à 21:52:39

Déconnecté
Félicitation pour ta prudence et ta maturité!
Pour ma part, je ne conseille pas de prendre un cheval en plein dans tes études. Tu risques d'avoir moins de temps libre et après tu ne sais pas de quoi demain sera fait quand tu seras dans le circuit professionnel, si tu auras les moyens, le temps, etc...

Mais quelle que soit ta décision, toi seule peut la prendre!

Par ravendevil : le 02/08/08 à 21:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
43 messages
Dire merci
 Euh quand on mais un cheval un pension dans un club est ce que les cour sont payant? (si je monte avec ma jument biensur)

Par 59titefleur59 : le 02/08/08 à 21:55:21

Déconnecté
Normalement oui, sauf excpetion. Après ils proposent souvent un tarif plus bas. Il faut te renseigner directement, chacun fait à la sauce maison.

Par criolllo : le 02/08/08 à 21:58:50

Déconnecté
 Oui normalement tu paies les cours en plus mais beaucoup moins cher car tu ne paies pas la partie "location de cheval" comprise dans le prix des cours .
Mais y'a certaines pensions ou tu as un "forfait" tout compris, avec 4 h de cours par mois, soit une heure par semaine c'est assez avantageux je trouve pour un proprio, ça permet de bosser son cheval tranquille et de se remettre en question de temps en temps et d'évoluer plus vite dans son travail sur soit et le cheval.

Par MadahineMaena : le 02/08/08 à 21:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
ah oui ça c'est sur pas beacoup de temps libre... quand tu comptes le temps à étudier, celui à travailler et bin il te reste pas beacoup de crénaux pour profiter , mais c'est un choix, à faire ou pas...

moi perso j'aipas beacoup d'heures de cours à la fac (3 jours /semaine) donc je travaille à coté un ou deux jours/ semaine, ce qui fait que je n'ai en général qu'un jour de vrai repos...

sinon la solution de bosser l'été est pas mal, mais dans ce cas fautrien dépenser, moi je paie pas de pension mon loulou est chez moi, on va dire qu'en gros il me coute 100 euros par mois alors en travaillant deux mois à plein temps j'ai largement de quoi l'assumer

cependant faut voir aux autres frais, car outre le cheval, il faut des fiannces pour d'autres chose. Moi par exemple je dois payer ma scolarité, mon permis, mon cheval et participer un peu aux frais de la maison, du cuoup je n'ai pas d'autre choix que de bosser à temps partiel toute l'année

Par ravendevil : le 02/08/08 à 22:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
43 messages
Dire merci
 Euh quand on mais un cheval un pension dans un club est ce que les cour sont payant? (si je monte avec ma jument biensur)

Par ravendevil : le 02/08/08 à 22:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
43 messages
Dire merci
 Sa va que pour l'instant j'ai mes parent derrière qui payent mais bon eux ils sont les moyen (disont qu'il ne sont pas dans le besoin)
Je vais cogiter sur tout ce que vous m'avez dit et puis comme je doit donner ma reponse a la proprio avant la fin de la semaine qui vient je vous tiendrais au courant.

Par pompon21 : le 02/08/08 à 22:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2006
2073 messages
Dire merci
Personellement, je l'acheterais, tu sais par la suite des que les moyens seront la apres l'achat de la jument, tu pourra reprendre 2-3 cours en club.

Mais tu sais tu peut largement te faire plaisir en ballade avec ta jument, et un faible niveau, rien ne sert d'avoir un niveau de championne pour partager du bons moments avec son cheval.

Par casimir : le 02/08/08 à 22:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 je trouve un peut holé holé l"'attitude de la proprio te laissant de faite la responsabilité du devenir de sa jument

peut pas te conseiller laisse parler ton coeur

Par Amazon87 : le 02/08/08 à 23:03:52

Déconnecté
ben c'est plutot sympa a sa proprio de demander d'abord a sa DP si elle veut racheter la juju!

t'imagines si elle lui avait dit que la juju était vendue a quelqu'un d'autre?

moi j'ai eu 2 chevaux appartenant a la même proprio en DP.
1 juju de 5 ans et un hongre de 3 ans.

la fille s'est fait peur avec le 3 ans, du coup j'étais la seule a le monter.

après réflexion elle a décidé de s'en séparer, je suis la 1ère personne a qui elle a proposé de l'acheter!
et effectivement je lui ai acheté, a crédit car a l'époque je bossais a mi - temps.

donc je vois pas ou est le problème?

Par bijounie : le 02/08/08 à 23:05:11

Déconnecté
si tu as un coup de cœur pour cette jument achète...
j'ai eu mon cheval a 11 ans, donc pas de cour depuis, j'ai appris sur le tas et je ne m'en plains pas....

Par casimir : le 02/08/08 à 23:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Amazon87 > sauf que la jument a 12 ans et la DP pas les moyens de continué a progressé et entretenant un cheval

on a un nouveau cheval on jette l'ancien ça me parait toujours facile comme méthode

Par Amazon87 : le 02/08/08 à 23:13:00

Déconnecté
ben la proprio fait ce qu'elle veut, c'est pas le sujet du post!

une juju de 12 ans a priori c'est un bon cheval d'école nan?
mon premier avait 3 ans, je prenais pas de cours, j'ai commencé par de la balade, puis après je l'ai mis en pension dans une ferme équestre, on faisait du TREC, le club pouvait utiliser mon cheval de temps en temps, c'était une très bonne solution!

y'a quand même pas besoin d'avoir un galop 7 pour se faire plaisir a cheval non?

après c'est sûr si son optique c'est pas de faire du loisir, ben elle progresse et plus tard elle s'achète un cheval pour faire du concours.

Par Amazon87 : le 02/08/08 à 23:15:29

Déconnecté
la question est:

Le problème étant que je trouve avoir un trop faible niveau pour avoir mon propre cheval a temps plein.

alors moi je dis que une DP pendant 3 ans, ben ça apprend plus a s'occuper d'un cheval qu'1h de cours par semaine en club.
après ce n'est que mon avis.

la DP est une bonne école pour apprendre, je suis sûre qu'elle en sait plus sur les chevaux que beaucoup de cavaliers de club

Par ravendevil : le 03/08/08 à 17:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
43 messages
Dire merci
 C'est sur c'est pas vraiment l'entretient qui me préocupe j'ai l'habitude maintenant.
C'est surtout au niveau monter...mais si je peux la mettre en DP sa serais bien.
Sa proprio la vend car elle veux faire du concour avec son nouveau cheval une fois qu'il sera bien préparer. Quand elle a acheter Ginger elle ne pensait pas faire du concour un jour c'était juste un cheval de loisir...

Par frip : le 03/08/08 à 18:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 déjà voit avec tes parents si ils seraient d'accord de l'acheter si elle est mise en DP
si c'est oui, essai de travailler pendant les vacances ou faire des babby-sittings pour te payer des cours ainsi que les frais que tu aurras sur elle; ferrure, vermifuges, vaccins...

c'est ce que j'ai fait au début et j'avais 16ans, mes parents payaient donc la moitié de la pension et je me débrouillais pour le reste

Par lecabel : le 03/08/08 à 20:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2008
9 messages
Dire merci
 Voila j ai 24 ans j aimerai avoir un renseignement j ai un galop 6 je souhaiterai prendre un cheval en demi pension quels st les intérets et inconvenients merci

Par Juvénile : le 03/08/08 à 21:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
683 messages
Dire merci
 tu pars en ballade avec toute seule? tu allais passer le galop3 donc c'est que tu avais le niveau et tu as monter régulièrement pdt 3ans donc je supose que ton niveau a évolué!
Moi je poserais la question suivante que veux tu faire comme équitation? concours, ballade!
J'ai aucun galop et je pars seule en ballade et pas de soucis et ça fait un an que j'ai ma jument et je continue de prendre des cours pour avoir une meilleure assiette mais c'est tout!

Par lecabel : le 03/08/08 à 21:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2008
9 messages
Dire merci
 ben prendre un cheval en demi pension pour detente et en meme tps prendre des cours de tps en tps pr passer mon 7 mais quels st les inconvénients de la demi pension et interets bien sur!!!!

Par Juvénile : le 04/08/08 à 08:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
683 messages
Dire merci
 lecabel: je répondais à ravendevil qui est l'auteur tu poste! il faut que tu crée un nouveau pour poser ta question

Par ravendevil : le 17/09/08 à 19:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
43 messages
Dire merci
 Koukou tout le monde,
désoler d'avoir mis du temps a donner des nouvelles, c'est qui s'en ai passer des choses depuis mon dernier message...
Déjà j'ai reussit a avoir une place pour Ginger(que j'ai finalement acheter ) dans un centre équestre a 20 min en velo de chez moi... et j'ai aussi trouver une fille pour la DP(galop3). Je devais mettre ma jument au club en septembre mais malheuresement j'ai fait une chute...le truc vraiment idiot bref Ginger a glissée et est tomber sur ma jambe...resulta: Double fracture ouverte du tibias Plus de cheval pendant 6mois
J'ai donc serieusement penser a revendre Ginger mais ma meilleur amies m'en a dissuader. Donc j'ai établit un "contrat" avec la fille qui devais prendre Ginger en DP: Elle va la monter gratuitement chez moi jusqu'en janvier ensuite Ginger ira en centre équestre qui a pu s'aranger pour me la prendre plus tard(sa serai idiot de payer la penssion alors que je monte pas) A partir de la on reprendra la DP normalement. Enfin si je peux vraiment monter d'ici la.
Voila pour les nouvelles!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval