Forum cheval
Le Forum Cheval

Achat d'un cheval : quelle precaution a prendre

Sujet commencé par : mimiciqu - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par sweetlisa
Par mimiciqu : le 02/08/08 à 00:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2008
34 messages
Dire merci
 Bonjour a tous et toutes,
j'envisage d'acquerir un cheval bientot.
quelles sont les precautions a prendre, je suis novice en la matiere, c'est la premiere fois que j'achete moi meme, et je ne veux pas me tromper.
pourriez vous m'aiguiller
merci a tous

Messages 1 à 30, Page : 1

Par ophe71 : le 02/08/08 à 00:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
bonsoir
tout d'abord,

- as tu une race en particulier?

- que veux tu faire avec ? ballade rando trec endurance cso dressage concour complet compétition ou tout simplement avoir un cheval....?

- tu veux l'acheter chez un eleveur ou un particulier ?

- quel budget peux-tu mettre?

- tu veux un poulain, un jeune tout juste débourré ou un cheval ayant déja de l'experience?

- comptes tu le mettre en pension ou as tu tes propre pré ou location?

- si tu l'as chez toi aura t'il une cabane ou un box?

- as tu penser à tous les frais que tu vas engager?

il faut que tu saches tout cela avant de foncer

Par milo : le 02/08/08 à 07:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
836 messages
Dire merci
 alors une fois que tu en as trouver un qui correspond a tes attentes (sur la description), .
(ce que j'ai fait)

aller le voir un peu en avances, le brosser sois meme (permet de voir si il a des points sensible, des anciennes blessures, ces reactions, son caracteres....)
le manipuler.
voir son oeil pour ma part primordial, qu'il y ai de la vie, et de la joie) ce qui indique entre autres que le cheval n'a pas été casser mentalement.
le regarder a l'attache (voir si il tire pas au renard, car c'est un futur enfer)
le regarder se deplacer en liberter,
pareil le seller soi meme,