Forum cheval
Le Forum Cheval

Problèmes de pension

Sujet commencé par : didounette81 - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par didounette81 : le 31/07/08 à 22:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2007
76 messages
Dire merci
 Ma jument est en pension dans un club hippique depuis 15 jours. J'ai remarqué des trucs qui me paraissent pas normaux :
-Horaires des repas du soir qui varient entre 18h et 21h
-des ronces dans le foin
-box peu paillé (du coup quand elle gratte un peu ou qu'elle chasse les mouches avec ses membres, le béton est à nu et après elle tape sur le béton !)
-ration censée être de 3l mais des fois c'est 2l...
Qu'en pensez-vous ? J'en ai parlé au boss il m'a dit que c'est lui qui décide tout et que si je suis pas contente j'ai qu'à aller ailleurs ! à 300 € par mois je crois qu'on a droit à un minimum de respect (du cheval et du prorio)

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par haiko : le 31/07/08 à 23:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 effectivement, ce nes pas top et non ce n'est pas le gerant qui doit dire combien de l doit avoir ton cheval. et tu as droit a un box paillé convenablement.
moi direct que je change

Par cupidoZ : le 31/07/08 à 23:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2008
86 messages
Dire merci
 Dans ce cas il a raison va voir ailleur des club y en plein surtout pour ce prix la!
De plus il a pas a te parler comme ça! Le client est roi!

Par Amazon87 : le 31/07/08 à 23:55:53

Déconnecté
c'est pas normal ça!

vu le prix c'est clair que tu devrais avoir du foin de bonne qualité, une ration adaptée a ton cheval, et un boxe paillé correctement...

tu m'étonnes que la corne de ses pieds casse si elle tape sur le béton pov louloute ça aide pas

si tu peux changer de pension n'hésite pas

Par bubucool : le 01/08/08 à 00:01:54

Déconnecté
 change de pension quand tu peux ....

Par bijounie : le 01/08/08 à 00:03:35

Déconnecté
change de pension a 300 euro la pension tu peut te permettre de râler!!

Par soho2006 : le 01/08/08 à 00:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 salut !! c'était pareil que toi!! mon cheval était maigre son boxe sale et les granulés pourris !! une fois je viens voir mon cheval,il avait cassé l'abreuvoir donc plein d'eau dans son boxe, heureusement que j'ai vidée son boxe comment mon cheval aller resté dans la merde toute la nuit! on paye une pension, on doit pas faire le boulot du propriétaire de la ferme!! j'ai changée de ferme;maintenant il est très heureux,il a pris du poids et il a grandit!
je dis change de pension

Par didounette81 : le 01/08/08 à 08:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2007
76 messages
Dire merci
 C'est clair que la corne qui a cassé ça doit venir de là en partie ! J'ai prévu d'aller voir une autre pension aujourd'hui pour voir s'il y a de la place. C'est un peu plus cher mais bon ma mère m'a dit qu'elle m'aidera à payer.
Cette nouvelle pension a une excellente réputation, je connais des gens qui y sont ou y ont été et en sont très contents.
En plus c'est une écurie de proprio agréée FFE (la seule du coin d'ailleurs )

Par Desroses : le 01/08/08 à 10:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Les centres équestres sont souvent chers et assez "spéciaux", genre les proprios passent après les autres. Donc à mon avis, tu trouveras beaucoup moins cher ailleurs et avec une bien meilleure qualité ! N'hésite pas à fouiller physiquement ta région pour trouver une petite pension familiale ou une ferme qui n'a pas forcément de site et de lien dans l'annuaire

Par 59titefleur59 : le 01/08/08 à 10:44:40

Déconnecté
Même avis, moi aussi je met un prix du genre dans ma pension, et j'ai rien à redire, mais si il y avait quelque chose, clair que je ne ferais pas toutes les concessions que j'ai pu faire dans des pensions moins chères. Faut pas non plus prendre les gens pour des cons!

Quand c'est pas cher, normal de pas se plaindre, on fait avec les moyens du bord pour que justement les prix soient bas... Mais quand c'est cher, installations ou pas (vu qu'à chaque fois c'est çà qui est mis en avant) faut pas se foutre du monde!!!

Par soho2006 : le 01/08/08 à 10:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 c'est cool tu vas visiter un club!! je suis d'accord ac les filles!! prends une ferme !! c''est bcp moins cher!! je suis dans une ferme!! en été c'est 60 a 75 euros et l'hiver 115 euros sans les granulés et 140 euros avec les granulés!! puis il y a une carrière et bientot on va avoir un manège^^
je te dis bonne chance

Par lululilea : le 01/08/08 à 11:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
 juste une question tu n'avais pas visité avant ?

je ne prend pas la defence de ce type, c'est pas normal d'agir comme cela ! mais tu aurais peut-etre vu qu'il n'y avait pas assez de paille dans les boxes ... non
Pour le foin par contre moi je sais qu'il m'arrive d'avoir dans mes bottes de foin des chardons , quand on bottele on ne pe pas trier, mais on le voit quand on donne aux chevaux et on les enleve...

Change de pension ca c'est sur, si deja au bout de 15 jours ca ne va pas ca risque pas de s'ameliorer...

par contre je ne suis pas d'accord sur le fait que le client est roi chez moi c'est le cheval qui est roi et pas son proprio ... le cheval à tout ce dont il a besoin... le client est informé quand il visite du fonctionnement de l'écurie, si aprés il n'est pas content et ben il le dit, si je pe je m'adapte mais sinon ... il s'en va ...

300 € (ca dépend de se qu'on propose comme service) mais ca ne justifie pas que le client pe tout se permettre ... quand tu enleve les charges, la tva... il reste trés peu au propriétaire de l'écurie... et je parle en connaissance de cause... moi je prend 220 € /mois pour un cheval au box et je gagne à peine ma vie ...

je ne defend pas ce type, si son service est pourri et qu'il re parle comme ca c'est un c..., mais ne pensez pas que tous les proprio d'écurie s'en mettent plein les poches c'est loin d'etre le cas...


Par El Bimbo : le 01/08/08 à 11:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Enfin faut pas exagérer non plus.
Les boxes sont soit en béton, parpaing ou en bois...à par ce dernier, même la couche de peinture ne protège pas des coups. Et c'est pas le mur qui vient la taper, plutôt elle, non ?
Pour les horaires je ne suis pas pour une trop grande régularité au contraire je préfère qq chose d'irrégulier,
Les ronces dans le foin, ma foi qu'est ce qu'il y peut...tu y trouveras aussi des papiers, des détritus abondonnés dans l'herbe, des bouts de bois...A chaque botte ses surprises (Kinder géant !)
Pour le manque de paille, elle ne l'a pas plutôt bien mangée quand tu arrives ?...


Le prix est aussi fonction de ta localistaion et des installations proposées...Là tu ne parlais que de détails !


Par pascale : le 01/08/08 à 11:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 assez d'accord avec el bimbo...... aprés... si ça te convient pas.. il ne te reste plus qu'à changer de pension...

les horaires fixes pour manger ça a des inconvénients... chevx qui stressents i t'es à la bourre... mais aussi des avantages.. car le sproprios savent à quel heure venir pour ne pas monter juste aprés la ration...

la paille: les ronces, ça arrive !
aprés, faudrait savoir si el box a été bien paillé ou pas et si la jument en s'est pas jeter dessus....

par contre, c'est pas a eux de décider de réduire la ration!

Par clemence : le 01/08/08 à 11:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 assez d'accord avec lululilea
je n'aime pas non plus les horaires fixes,mes chevaux henissent juste qd ils voient que je me dirige vers la nourriture,sinon tous restent calmes

le foin ça arrive,on retire ce qui peut etre mauvais
la paille c'est a voir si le box est assez paillé
regarde les autres box pr voir si eux sont corrects
il m'est déja arriver d'avoir des box plus "sales" qq jours car les chevaux (nouveaux arrivants) bouffaient toute leur paille car ds leurs précédentes écuries ils n'en avaient pas assez
après qq jours cela se régularise

Par 59titefleur59 : le 01/08/08 à 11:45:15

Déconnecté
Non le client n'est pas roi, mais le cheval si, quand on choisit ce type de pension. Pour ma part je sais que je met le prix exactement pour cette raison, et je n'ai franchement rien à redire.

Mais si c'était le cas, je péterais une durit si aucun compromis n'est possible, et je me fiche de savoir comment ils gèrent leur argent, je serais même prête à mettre beaucoup plus chez sans soucis si je suis sûre des soins apportés à mon cheval. Mais il est clair et net que je tergiverse plus sur des détails aussi importants que la nourriture.

Des clubs où on tire sur la nourriture et les litières, c'est ultra fréquent, et dans ce type de pension, en général, tout, absolument tout est monaie, monaie...

Après je suis assez d'accord avec ce que vous dites.

Par Desroses : le 01/08/08 à 11:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que pour la paille, faut se méfier.
Mon ancienne DP mangeait tout. La veille, je paillais bien, le lendemain il restait tout juste la paille souillée et les crottins !

(C'est moi qui fesait le box)

Par 59titefleur59 : le 01/08/08 à 11:48:31

Déconnecté
Oh que oui, surtout les premiers jours, avec le stress, etc...
15 jours c'est un peu difficile de se faire une idée, par contre si c'est sur le long terme et que c'est pas un cheval qui mange toute sa paille habituellement...

Par facettie : le 01/08/08 à 12:04:52

Déconnecté
 Voila pourquoi il faut toujours visiter a l'improviste et plusieurs fois

Par didounette81 : le 01/08/08 à 12:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2007
76 messages
Dire merci
 Pour la paille une autre femme qui a son cheval là-bas depuis assez longtemps trouve que les boxs sont pas assez paillés. J'ai regardé dans plusieurs boxs et c'est pareil, les chevaux sont souvent à moitié sur le béton, et ce même le matin à 9h ! Donc là même s'ils en mangent beaucoup, c'est pas 2h après que le box ait été fait qu'ils auront tout bouffé !
Et les ronces eux ils les enlèvent pas, et puis c'est des branches de 2cm de diamètre que j'ai trouvé ! Elle s'est tout griffé le nez.
Après j'ai bien l'impression que c'est très monnaie, monnaie comme disait titefleur, car les gens qui prennent des cours sont obligés de payer au trimestre (alors ceux qui peuvent pas sortir un trimestre d'un coup, allez vous faire voir ), si on est malade ou qu'on bosse et qu'on loupe le cours, ben on peut pas rattraper !

Par facettie : le 01/08/08 à 12:46:31

Déconnecté
 Mais tu avais visité ?

Par didounette81 : le 01/08/08 à 12:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2007
76 messages
Dire merci
 Et puis les 3/4 des proprios là-bas ils font la gueule... Ils disent pas bonjour, ils ont l'air renfrognés... Normal s'ils ont pas droit de regard sur le bien être de leur cheval !

Par facettie : le 01/08/08 à 12:47:51

Déconnecté
 alors ma question ?

Par didounette81 : le 01/08/08 à 12:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2007
76 messages
Dire merci
 Ben j'avais visité mais sans regarder la paille des boxs, ça m'était pas venu à l'idée, car depuis 14 ans que je monte j'ai jamais vu des boxs insuffisamment paillés (et même l'été avec plein de mouches les chevaux pouvaient gratter ils se retrouvaient pas sur le béton ! Y'avait toujours le "gâteau de paille" sous la paille fraîche)

Par 59titefleur59 : le 01/08/08 à 12:59:05

Déconnecté
Bon après tu viens d'arriver, attend de voir.
J'avais aussi cette impression en arrivant à ma pension, au niveau de l'ambiance, et en fait j'y ai trouvé beaucoup de gens sympas, juste qu'au départ personne ne me connaissait et vice-versa.
Mais par contre j'ai été enchantée des soins dès le premier jour.

Pour moi, ce qui est révélateur, dans ce type de pension, c'est lorsque je vais visiter et qu'il y a pas mal de boxes vides (pas dans une structure qui vient d'ouvrir évidemment) ou une pension dont je sais qu'il y a un gros turn over de chevaux. Alors là je m'inquiète.

Par facettie : le 01/08/08 à 13:02:08

Déconnecté
 oui lors d'une visite toujours verifier : les boxs, l'entretien, la qualité de la paille, des grains, du foin, des pature, l'entretien des installations, parler aux gens etc..... et je le repete toujours a l'improviste.

Par 59titefleur59 : le 01/08/08 à 13:04:03

Déconnecté
Oh que oui. Pour ma part idem, je vérifie tout dans les moindres recoins, et je réfléchis bien à tout parce que quand on y est, après faut en partir et selon le sérieux, c'est pas toujours facile (genre les contrats, je m'en méfie comme de la peste!).

Par didounette81 : le 01/08/08 à 13:06:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2007
76 messages
Dire merci
 Depuis qu'elle est arrivée elle a maigrit, alors je l'ai dit au boss, il a soi-disant augmenté la ration mais j'ai pu comparer 2 soirs de suite :
-mercredi (avant que je l'ouvre ! ) j'ai vu la ration qu'elle a eu : la même que son voisin (il mange 2l, la mienne est censée en manger 3...)
-jeudi (juste après avoir parlé au boss, comme par hasard... ) j'ai vu aussi : elle a eu plus que le mercredi ! Vu les récipients ça devait faire les 3l.
Et là elle bosse pas depuis 1 semaine à cause de son pied, et malgré la ration soi-disant augmantée elle n'a pas repris un pet de ce qu'elle avait perdu. Pour un cheval qui passe sa journée au box à manger foin, granulés et un peu de paille...
Je veux bien qu'elle ait pas tout repris, une semaine ça suffit pas, mais bon, de là à rien reprendre du tout...

Par Desroses : le 01/08/08 à 13:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Tu ne voudrais pas une pension ou le cheval passe plus de temps au pré qu'en box ?

Par facettie : le 01/08/08 à 13:08:09

Déconnecté
 elle ne peut pas aller au pré ?

Par didounette81 : le 01/08/08 à 13:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2007
76 messages
Dire merci
 Si elle y va 4 matinées par semaine, et après je la sors (montée, longe ou balade) 6 jours sur 7.
Mais là comme elle avait perdu un fer et un autre qui avait tourné et qu'un poinçon commençait à entrer dans le pied, elle a dû rester au box.

Heureusement j'ai pas signé de contrat encore !!! D'ailleurs il est pas du genre à en faire le mec... C'est la porte ouverte à tout, mais là ça risque de me sauver de pas l'avoir fait !

Par sisi : le 01/08/08 à 13:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2008
98 messages
Dire merci
Le club dans lequel j'étais avant c'était pareil, les box étaient fait très rarement, les chevaux n'avaient pas assez à manger.
J'avais visité l'endroit en été et l'été ils sont en prairie 24h/24 donc je n'avais pas eu l'occasion de voir comment les chevaux vivaient en box dans ce club.
Quand je suis arrivée avec ma juju tout aller bien car elle était en prairie et avec beaucoup d'herbe.
Mais quand l'hivers est arrivé, j'ai remarqué que ma juju commençais à maigrir fortement que les box étaient très souvent sale.
Je payais 250€.
J'ai donc décidé de la changée, je l'ai mise dans une pension où les box sont fait régulièrement et à très vite repris du poids et je ne paie que 130€.
Le seul inconvénient c'est qu'il n'y a pas de piste couverte mais je trouve que le confort de mon cheval prime sur mon confort à moi pour la travailler.

Par didounette81 : le 01/08/08 à 13:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2007
76 messages
Dire merci
 Je suis tout à fait d'accord sisi. C'est pour ça que je vais chercher ailleurs, car même si ce matin au tel avec ma mère il a dit qu'il allait arranger ça, je lui fais pas confiance du tout vu son comportement d'hier et des jours précédents

Par 59titefleur59 : le 01/08/08 à 13:29:53

Déconnecté
 C'est clair que c'est pas parce qu'on paye cher que le cheval est mieux! Mais bon, à partir d'un certain prix, on devrait rien avoir à redire (et je me fouts de la gestion de l'argent, il y a souvent de l'abus avec les services payés mais pas rendus par exemple dans les clubs).

Par sisi : le 01/08/08 à 13:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2008
98 messages
Dire merci
Oui moi aussi ils n'avaient promis de faire des efforts, pour les box rien n'a jamais changé par contre pour la nourriture ils ont augmenté la ration et quand ma jument a repris un peu de poids ils ont rediminué et bien sur elle a vite reperdu tout le poids repris. J'ai donc refait la remarque et ils ont recommencer à donner plus et puis encore rediminué. Le problème était que j'avais trouvé cette pension où elle est actuellement mais que je ne pouvais pas quitter le club avant avoir presté 1 mois de préavis.

J'espère que tu trouveras un bon endroit pour toi et surtout pour ta louloute .

Par Perlie : le 01/08/08 à 14:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
qui me paraissent pas normaux :
-Horaires des repas du soir qui varient entre 18h et 21h
-des ronces dans le foin
-box peu paillé (du coup quand elle gratte un peu ou qu'elle chasse les mouches avec ses membres, le béton est à nu et après elle tape sur le béton !)
-ration censée être de 3l mais des fois c'est 2l...


1/ Perso les horaires qui varient moi ça me dérange pas, je fais comme ça chez moi ! Je varie les horaires, pour la bonne et simple raison que si un jour j'avais un contre temps, les chevaux ne pétent pas un plomb à l'heure précise !!!

2/ Mouai du foin naturel de prairie quoi... J'en ai aussi dans quelques unes de mes bottes

3/ J'espère qu'il renouvelle tous les jours au moins

4/ comment tu sais pour les rations ? tu es là pour voir ? ils te le disent ?


Pour le moment j'ai connu bien pire dans les pensions que j'ai fréquenté
Faut savoir qu'on ne sera jamais mieux servi que par soi même, c'est du vécu !!! J'ai tout fait pour avoir mes chevaux chez moi et j'en suis ravie !

Par didounette81 : le 01/08/08 à 15:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2007
76 messages
Dire merci
 Oui pour la ration j'ai vu de mes yeux

Par El Bimbo : le 01/08/08 à 16:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je rajouterai que ce n'est pas en l'enquiquinant que tu obtiendras des résultats, au contraire il va te prendre en grippe. (après sa dépend aussi de son caractère, mais en général le chef d'un lieu n'aime pas être surveillé !) Faut savoir se faire respecter en étant irréprochable soi même et en ne se basant que sur des choses vraiment importantes. Et puis il a raison de ne pas lui donner de trop pendant sa "convalescence"...pour éviter d'autres ennuis bien plus grave qu'un état un peu plus maigrichon que d'habitude.
Il a certainement des bons côtés ce monsieur ! Utilise les ! T'es une nana non ?

Par Perlie : le 01/08/08 à 17:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
En effet El Bimbo, il a raison mais faut le dire au propriétaire.


Moi j'ai connu une pension où il tabassait ma jument (elle a fait un grosse déprime et elle m'a fait de la narcolepsie ) ; j'ai appris une fois quand j'étais en vacances qu'on m'a pris ma jument pour voir ce qu'elle avait dans le ventre, en la faisant sauter 1m20 sans entrainement au préalable et avec en plus une personne de 90kg dessus (alors qu'elle toisait 1m52 toute fine)
J'ai aussi connu une pension où je payais box + pré la journée, le cheval était au pré tout le temps et sans abri, il m'a choppé une dermato à cause de l'humidité à force d'être dehors avec les orages
Et sans me demander mon avis on a carrement mis mon étalon sur une de leur jument ... bref ça c'est ce qui m'a le plus marqué, j'en passe

Et je pense que rien ne sera parfait de toute façon


Message édité le 01/08/08 à 17:23

Par didounette81 : le 01/08/08 à 19:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2007
76 messages
Dire merci
 Le monsieur a sale caractère, tout le monde le sait dans le coin.
Mais bon après réclamation aujourd'hui le box était paillé correctement et y'avait même pas les crottins de la journée quand j'y suis allée à 17h30
Mais je crois que si j'avais rien dit ça aurait pas été les soins corrects, mais le minimum nécéssaire à la survie.
Maintenant je vais surveiller et si ça se redégrade, je déménage.
Après le fait d'être une nana désolée mais lui faire les beaux yeux c'est pas le truc à faire, surtout que le monsieur est marié et que sa femme bosse là aussi

Par 59titefleur59 : le 01/08/08 à 20:05:27

Déconnecté
Ah bah c'est bien!
Non, pas draguer, mais amener le soucis avec diplomatie çà aide

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 152) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval