Forum cheval
Le Forum Cheval

Galop à faux ou à juste ?????

Sujet commencé par : phonica - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddis
Par phonica : le 28/07/08 à 11:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2007
53 messages
Dire merci
  Voilà je commence a travaillé une jeune jument dans ces départs au galop, mais elle a tendance à main gauche de partir a faux surment du à mon poid du corps mal positionné.

J'aurais besoins de vos lumieres

J'aimerais savoir s'il y a des truc ou astuces pour savoir si je suis parti sur le bon pied sans regarder par terre.

Il me semble qu'il y a une histoire du mouvement du bassin du cavalier qui n'est pas la même selon le galop a juste ou a faux.

Pouvez vous me précicer le sens du mouvement de celui ci ?

Merci d'avance pour vos réponses

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Boggies : le 28/07/08 à 11:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
1070 messages
Dire merci
Alors, il n'y a pas de galop à juste ou à faux .... il y a un galop à droite et galop à gauche....le cheval devant répondre à ta demande...

Ensuite pour l'astuce de savoir sur quel pied tu galopes, ben en fait il faut que tu sentes ton bassin...dans le galop à droite, tu verras que ta hanche droite est plus en avant que la gauche, et inversement pour le galop à gauche... en fait ton bassin se positionne comme celui de ton cheval....



Par phonica : le 28/07/08 à 11:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2007
53 messages
Dire merci
 ok merci boggies

Par titemuce : le 28/09/08 à 12:43:40

Déconnecté
 en fait il faut que tu sois bien en harmonie avec ton cheval et que tu te laisse "presque" (attention pas complétement!) allée, et là tu sentiras le mouvement de ton bassin(comme ta expliqué boogies) et tu verras si tu est sur le bon pied ou pas. si tu n'y arrives pas c'est normal car ce n'est pas facile et puis çà varie selon les chevaux donc entraîne toi et puis sinon, reviens à la bonne technique de base: regarde a terre ! donc voilà bisous!

Par marie12687 : le 28/09/08 à 12:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 ou ferme les yeux. perso j'arrive presque à sentir à chaque fois si mon cheval est à juste ou pas. C'est pas évident et je vérifie toujours en regardant mais en fait t'a l'impression que y a un truc qui cloche quand ton cheval galope à faux.

enfin pour moi oui

Par titemuce : le 28/09/08 à 13:26:10

Déconnecté
 oui c'est vrai marie a complétement raison! quant tu es à faux pour mon cas c'est souvent à la sortie d'un obstacle, on n'a pas forcément le temps de regarder si on est à juste car il faut penser et se concentrer sur l'obstacle suivant! mais généralement on se sent déséquilibré et "mal", on le ressent tout de suite normalement (pas forcément en CSO bien sûr même en dressage) tu le ressentiras encore plus dans des courbes, ton cheval risque de se "coucher" çà dépend de lui, mais voilà!

Par buddis : le 28/09/08 à 13:34:39

Déconnecté
 je le sens aussi, a faux, c'est vraiment pas confortable sur un cheval qui n'a pas été travaillé a ca ... ! genre le mien ! Le pauvre a 4 ans, il galope déjà difficilement, alors quand il est a faux, ouille !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval