Forum cheval
Le Forum Cheval

Grave accident

Sujet commencé par : alison - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline13
1 personne suit ce sujet
Par alison : le 27/07/08 à 21:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
Voilà, il y a bientot 5 mois, j ai eu un grave accident de cheval.
Nous étions tranquillement en balade au petit galop, quand ma jument a glissé et est tombée sur moi.
Elle s est couchée sur ma jambe droite.
J ai perdu connaissance et quand je suis revenue à moi, j ai cru que ma jambe était encore sous elle tellement je souffrais.
Plus un traumatisme cranien qui me créer des pertes de mémoires.
D après les pompiers mon genou s est déboité.
Bref, aux urgences, ils ont été completement nuls.
J ai eu des complications (phlébite) et depuis après des heures et des heures de kiné, je ne marche quasiment pas (car je n ai pas récupéré mon extension).
Après des tonnes d examens, ils ont trouvé que mes 2 ligaments croisés et mon ligament interne sont partiellement rompus.
Voilà, tout ça pour dire que je boite toujours et que je ne peux pas marcher plus de 5 minutes.

Tout ça pour savoir si quelqu un avait vécu une expérience similaire?
C est très dur moralement!!

merci de m avoir lu !!

Messages 1 à 34, Page : 1

Par lineginger : le 27/07/08 à 21:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
disont plus ou moins, je suis un peu dans se cas en se moment...

grave accident ou je ne suis pas en tord....
grave pb a la cheville, surment des sequelles..
je suis cavaliere national et inter en endurance donc on verras si je peut en refaire...
le cheval lui est planter, plus moyen de le sortir du boxe ...
berf moral dans les basquete...


par contre un ami qui a u un tres garve acident de voiture .... hanche briser, jambe aussi, bruler a 60% ect ...

apres avoir subi de nombreuse operation il peut marche, il boite mais marche, on lui a souder la cheville et le genou je croit...

il refais du cheval et marche, mais bon il est toujour sous morphine...

si tu veux d'autre detail techenique contact moi par mp ...


Message édité le 27/07/08 à 21:21

Par angel51700 : le 27/07/08 à 21:18:59

Déconnecté
Nan le pire accident qu'il m'est arrivé a cheval, c'est quand j'ai appris a galoper (j'était sans selle), je suis tombé et le cheval m'a marché dessus!
Résultat des course la clavicule cassé!

Courrage en tout cas, si t'as besoin de parler je suis là!

Par Tessa : le 27/07/08 à 21:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
J'ai fait une chute il y a 13 ans (je ne vais pas la raconter, ce n'est pas le débat)

Toujours est-il que l'ambulance m'a amenée à la clinique la plus proche...
je me plaignais de douleurs au dos (je ne savais plus marcher).
Ils ont commencer par m'enlever mon pantalon (redressez-vous madame, faites un effort) au lieu de me le couper.

Puis ils m'ont mis sur la table pour les radios (je hurlais de douleur sur le dur... "on va vous mettre dans un lit parce que vous dérangez tout le monde à crier comme ça)
J'ai dit que je voulais m'en aller, ils m'ont mis mes radios sous le nez "vous avez vu ça, vous allez rester ici"
Ils m'ont mis dans une chambre seule (sans me demander mon avis alors que le tarif est très différent) et ont voulu enlever mon t-shirt "vous allez vous redresser qu'on vous déshabille", j'ai dit "hors de question, vous le coupez, moi, je ne bouge plus", là aussi ils ont chicané!
Ils m'ont mis de la morphine sous perf et m'ont déclaré intransportable et inopérable.

J'avais une vertèbre explosée (L1) avec un morceau à 1mm de la moëlle épinière et le sacrum fracturé.

Il était donc évident qu'il ne fallait pas me faire gigoter pour me déshabiller et que je hurlais de douleur sur le dur!
Légalement, on ne peut pas déclarer quelqu'un "intransportable/inopérable" sans scanner, or la clinique ne disposait pas d'un scanner, ils auraient donc dû m'envoyer ailleurs faire un scanner...

Ils ont flairé la "bonne" affaire: une cliente pour quelques mois en chambre seule... ils ont d'ailleurs essayé de me réclamer plus de 3000 euros pour 10 jours d'hospitalisation!

Mon père demandé mon transfert, ils ont fait ce qu'on appelle un "transfert sauvage": ils m'ont déposé dans l'hôpital choisi par mon père sans prévenir ledit hôpital et en m'abandonnant nue sous un drap ("vous comprenez, c'est notre blouse, on doit la récupérer"... alors que la laverie est centralisée pour tout le pays) dans un couloir.... l'ambulance ayant pris soin de semer mon père qui suivait.

Je suis donc restée nue dans ce couloir une bonne heure avant qu'une infirmière me demande ce que j'attendais... j'étais en stomatologie!

Là, j'ai enfin été bien soignée mais ils n'ont pas "osé" ouvrir.... depuis 13 ans, je vis "normalement" mais je ne connais plus de moments sans douleurs au dos.

J'ai passé un mois complètement couchée (sans oreiller) et 6 mois en corset... plus la rééducation.... bref un joli parcours!

Par Amghar : le 27/07/08 à 21:51:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Et ben dis donc....Y'a de quoi porter plainte....

Par lineginger : le 27/07/08 à 21:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
ho oui je croit qu'il le faudrais ...

moi c'est moins grave sa c'est sur, mais j'ai quand même passer 10jours a marcher car soit disant j'avais rien ... (le medecin a dit texto :'' y'a rien d'evidant a la radio donc tu n'a rien..'')....
et la parait que mon tendon est dans un sale etat, que les muscule on soufert, que l'os aussi, donc IRM, scanner et echo en vue ...

Par Loustix : le 27/07/08 à 21:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
rétablit toi bien !

Par ozis54 : le 28/07/08 à 00:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
1189 messages
Dire merci
 j'ai ete opere du genou, et depuis, je n'ai jamais recuperé. Il me manque quelques degres a l'extension, j'ai toujours la sensation d'avoir un tendeur a la place des ligaments , les douleurs sont regulieres et j'en ai ras le bol de faire des examens pour m'entendre dire que cliniquement "tout va bien".
2 mois apres l'operation, je ne pouvais pas non plus marcher plus de 5 minutes car j'avais choppé une algodystrophie osseuse.
j'ai mis un an avant de retrouver une mobilite a peu pres normale...
5 ans plus tard, je douille toujours et parfois le moral en prend un coup.

Mon experience est tres certainement moins grave que la tienne, mais je compatis

Par litipuce : le 28/07/08 à 00:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Accident... de scooter, ligament du genou sectionné, mais ça je l'ai su que deux mois après vu qu'aux urgences j'ai signalé que j'avais mal mais ça pissait pas le sang alors on m'a degagée.... resultat j'ai marché comme ça puisque "c'etait rien", et ça s'est jamais vraiment gueri... et encore moi je trouve que c'est rien du tout... et je dis merci à la monte en amazone car j'ai moins mal comme ça...

Par lineginger : le 28/07/08 à 00:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
litipuce tu devias crevée de mal non ?

Par litipuce : le 28/07/08 à 00:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Bin quand je marchais j'avais l'impression que ma jambe allait plier sous mon poids... très bizarre comme sensation hihi!!!! Le pire c'est le test de mon medecin traitant (bah oui au bout d'un mois à pas dormir et à marcher à peine, suis allée le voir!), il ma fait allonger... et à appuyé sur le genou.... je crois que tout le quartier a été au courant hihi!!!!! Du coup, scanner, et... surprise!!! Mais comme j'ai dis, moi c'etait rien, c'etait le ligament lateral... les croisés, il parait que ça fait un mal de chien....
Bon, j'avais eu aussi en même temps une entorse cervicale, et un joli trauma cranien...Les rencontres avec les voitures, ça pique...

Par bijounie : le 28/07/08 à 00:54:44

Déconnecté
moi c'est accident de voiture...
les urgence ont cru que j'avais rien et en fait 10 jours après on c'est aperçue que j'avais une hémorragie interne...
alors mois d'hop et plusieurs mois allongée...
jais pas monté mon cheval durant presque deux ans, il est resté au pré...
et depuis j'ai tout le temps mal au ventre, anti douleur a foison...
et pas sur que je puisse avoir des enfants..
enfin c'est la life...

je te souhaite beaucoup de courage...

Par lineginger : le 28/07/08 à 01:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
oui ej connais sa litipuce plusieur entorse mal soigner au genoux droit quand je fais d'efford (style 80km a cheval ) pendant au moins 1 semaine, je n'arrive pas vrmt a marche, mon genoux ''me lache'' c'est super bizard, mais j'ai pas trop mal ...


Message édité le 28/07/08 à 01:11

Par angel51700 : le 28/07/08 à 03:08:47

Déconnecté
J'ai un problème au genoux, l'an dernier je suis allé a l'hopital pour faire des radio mais rien d'apparent donc "t'as rien" (c'est ce qu'on m'as dit)!

Il y a deux semaine j'avais encor mal depuis un pti bout de temps, mal a m'en réveiller la nuit et a en crier, donc le lendemain direction mon medecin!Il regarde mes genoux et la il dit "ça va pas", il craque et saute dès que je bouge et quand je les détent il vont tout les deux vers l'intérieur et quand je les tend il vont vers l'extérieur! Il m'a expliquer que c'était surment lié a l'équitation (j'en fait depuis l'age de 8ans, aujourd'hui j'en ai 20)!

Maintenant je doit doit prendre rendez vous chez un rumatologue (mais trop peur de se qu'il va me dire)!
Mon medecin ma dit qu'il est possible qu'on m'interdise de monter a cheval et si je n'écoute pas il est très probable que je finisse en chaise roulante plus tard!

J'ai les boules étant donner que j'ai acheter mon propre cheval il y a 1an! Et que mon projet de devenir cavalière pro s'éfondre!

Par Oxymore : le 28/07/08 à 06:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
 Oui Alison, j ai vecu la meme chose, et operée des Ligaments croisés.

En tant qu'infirmiere de bloc operatoire, sache que ca s'opere tres bien, et qu'en plus tu as des centres de reeducations qui te remettent d'applomb en quelques mois.

Je montais a cheval avec le genou peté, je mettais une attelle spécialement concue pour, et idem apres l'intervention.

Pas de Panique, tu n'es pas en danger de mort et tu remonteras bein assez vite! Courage a toi

Par Tessa : le 28/07/08 à 08:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
 Un peu hors sujet mais Oxymore, peux-tu m'en dire plus concernant cette attelle, j'ai une amie qui s'est fait opéré des ligaments croisés il y a un an et depuis elle crève de mal quand elle monte ou fait des efforts.... il paraît que c'est normal "ben on a réveillé votre arthrose en vous opérant, il n'y a rien à faire"

Par MOUNIA : le 28/07/08 à 08:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Mon expérience pour le genou si cela peut vous aider à ne pas vous décourager:

A 12 ans j'ai commencé à avoir la rotule genou droit qui sortait de son condyle (creux du genou) vers l'extérieur c'était en cours de gym sur la poutre. Aux urgences ils m'ont platré avec une jambe enflée enfin bref ils ont dit à mes parents pas grave en grandissant tout rentrera dans l'ordre mais arrêt du sport. Je montais pas mal à cette époque j'ai pas voulu arrêter l'équitation..

Jusqu'à mes 18 ans cela se reproduisait mais cette fois c'est moi qui devait attraper la rotule et la replacer dans son condyle je passe sur les souffrances et les mises à l'écart de mes camarades car évidemment je ne pouvais plus monter en cso et autres épreuves je restais à de la balade

A 18 ans j'en pouvais plus j'ai été consulté sur Lyon le chirurgien a su juste me dire que je devrai faire un procès à mes parents que me poser une prothèse du genou (j'ai 40 ans aujourd'hui hein les techniques ont évolué) c'était risqué et que j'avais 1 chance sur 2 de me retrouver avec une jambe raide

Mon chirurgien à St JUlien le Dr Armand décédé depuis voulait lui m'opérer j'ai dit ok puisque on me condamne à la jambe raide tentons.

J'ai tenté opération avec section des 2 pattes d'oie (ligaments droit et gauche et greffe de celui interne qui tire la rotule de manière à la garder dans son condyle). Pendant la semu j'étais hospitalisée un ami se suicidait : moral à zéro envie de sauter par la fenêtre...

J'ai fait de la réeducation je me suis battue je ne voulais pas en rester à la jambe raide tous mes proches en étaient convaincus. 12 kms à vélo tous les soirs dès que j'ai pu plier le genou, le kiné tous les 2 jours, les douleurs le desespoir les moments de joie mais aussi de peine...

J'ai raté mon BEP ben oui absente de longs moi mais j'ai gagné sur l'handicap. Je marche aujourd'hui certes bizarrement j'ai une belle cicatrice un genou un peu enflé des douleurs quelque fois je ne peux rester en selle longtemps surtout en suspension donc je m'adapte mais je marche.

Des années à être exclue des sorties sportives à écouter mon genou à savoir si je pouvais ou pas forcer ... j'ai connu les longs couloirs des hôpitaux, le regard des gosses sur mon fauteuil roulant.. je n'oublierai jamais mais cela m'a aidé à me battre et à toujours me dire que j'ai eu de la chance que d'autres non pas et que je n'ai pas le droit de me plaindre.

Aujourd'hui je me bats pour cette main droite que je retrouve peu à peu. Cette greffe osseuse qui me fait mal mais dont je ne parle pas. Ma souffrance c'est la mienne je ne ferai jamais partager mes proches.

J'ai trouvé Caroline pour prendre en charge ma jument je suis tranquille je peux attendre que tout redevienne normal et de mes handicaps j'en fait ma singularité : je suis moi avec une démarche bizarre, des cicatrices, une monte en équitation pas académique du tout, une main fragile qui ne peut encore pas faire grand chose mais voilà c'est ma vie, mon parcours!

je lis vos témoignages et alors je me sens moins seule c'est bien de témoigner de nos douleurs je vous souhaite à tous de guérir et courage à ceux qui se battent. Ne jamais baisser les bras il y aura toujours un ciel bleu dans votre vie

Par Ninine 45 : le 28/07/08 à 10:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
839 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi je n'ai pas eu d'accident ni rien mais je voulais juste vous donner un peu de courage pour faire face à tout cela....

Par Oxymore : le 28/07/08 à 16:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
 C'est une attelle, type genouillere, spécialement conçue pr les ruptures des croisés.

Je l'ai commandé chez un ami pharmacien. Elle est petite, avec deux enormes scratch devant et derriere, au creux poplité , pour renforcer le genou et le verrouiller. Tu peux aller jeter un oeil dans les pharma qui propose des mortaises. ILs ont un catalogue, tu peux meme choisir la couleur parfois

En fait, l'attelle compense bien le boulot des lig croisés, mais comme tout artifice, il y a une faille, elle se detend avec l'age et peut entrenir un leger flexum. Or, tant que tu n'as pas retrouvé une extention totale, tu ne peux pas te considerer comme guerrie.

Il faut savoir que ce type d'intervention est souvent douleureuse, meme si cela reste subjectif et propre a chacun. Tout ce qui touche un ligament est bien plus compliqué que l'os. D'ailleurs, en reeducation, les protheses de hanche et de genou sont les premiers sorties. Un croisé, tu comptes 6 mois chez un kiné, et 3 mois en centre de réeduc, le tout etant modulable selon la technique utilisée et le patient. Ca en dit long..

Par pascale : le 28/07/08 à 16:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 bon, mon genoux se coince 3/an environ.. mais à vs lire.. j'attendrais de plus pouvoir marcher pour aller le faire osculter...

Par Oxymore : le 28/07/08 à 16:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
 LOL Pascale

Peut-etre un menisque, rien de bien mechant

Par lolo149 : le 28/07/08 à 18:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2007
748 messages
Dire merci
 je bosse en orthopédie et effectivement les interventions sur les ligaments sont des interventions "courantes" mais qui nécessitent une bonne rééducation par des mains compétentes (et un bon chirurgien aussi). A savoir qu'il ne faut pas garder son ligament croisé cassé trop longtemps (surtout lorsqu'on est jeune) car à la longue sa entraine d'autre lésion et également comme dit plus haut aussi une éventuelle instabilité du genou. Celà dit si tu n'arrive plus à marcher il faut axer sur la rééducation intensive et comme tu as l'air d'en avoir fait dejà pas mal essaie de changer de kiné.
Va voir un bon chirurgien orthpédiste voir deux même .
Ils n'ont tout de même pas mis 5 mois a trouver que t'avais les ligaments déchirés ?

Pour pascale, je ne pourrais également que te conseiller de consulter ou de voir ton medecin traitant pour faire faire une IRM de genou car si ton genou se bloque totalement tu risques d'être bien embêtée et en plus s'est très douloureux.

Par Oxymore : le 28/07/08 à 19:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
 LOl c'est dingue, on va bientot faire des consultations sur le site 1cheval.com lol qui l'aurais cru Vient lolo149, on va monter notre virtuel cabinet

Par clem76520 : le 28/07/08 à 19:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
bon moi c'est carément rien par rapport a vous, c'est meme pas un accident , et meme pas grave, mais bon.
c'était une fois a la piscine, je déscendais une marche et mon petit doigt de pied est passer en dessous mon pied.

j'ai eu très très très mal, mais le médecin a dit "oh rien de grave tu peux marcher"

et vu que j'était en vacance, pendant deux semaine j'ai passer mon temps a marcher et faire des visites dans la ville, je souffrais trop.
un mois plus tard voyais que c'était encore pire, ma mère m'emmène chez le médecin, là il m'envoi faire des radio, bilan, les 3 phalange du doigt de pied éclater en plusieurs petits morceaux a froce d'avoirs insisté dessus, 4 mois de platre (oui oui de platre jusqu'a mis jambes)

enfin bon voila.

Par Bestline : le 28/07/08 à 20:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Moi aussi c'était rien par rapport a vous
Enfin très mal quand meme !
C'était en fin de leçon en hiver, je menais la leçon, on était rènes longues, celle derrière moi me dis qu'on a les chevaux les plus calmes ce jour là( car les autres motivé, on va dire ça comme ça)
Donc y a eu un grand bruit et hop embarquage, série de coup de cul fini d'une belle ruade comme le cheval que j'avais pouvait trèèès bien faire avec son peti caractère d'etalon (waouw quel rodéo^^)
Bref moi a terre, je vire ma bombe, pas possible de bouger le bras, je me rend compte que quelqu'un d'autres est tombé mais pas possible de me retourner j'était couchée, puis je me rend compte que c'est celle qui était derrière moi qui a foncé(sans le vouloir bien sur) sur mon prof(qui est son père lol) et qui a fini par tomber aussi mais sans rien, debout direct(faut dire que c'était un petit poney pour elle)
enfin soit mon prof arrive parce qu'il avait pas vu que j'était aussi tombée (mdr)
on me relève je fais 4 pas en etant soutenue et bam, ça touuuuurne...
puis je repart m'assoir sur une chaise, glaçe (comme si j'avais aps assez froid)
Soit j'avais le col de l'humérus complètement cassé mais impossible de platrer !!! donc atelle. j'ai pas dormi du tout pendant 3 jour, 3semaines plus tars radio, il me font paniquer en me disant que je dois retourner d'urgence chez mon orthopédiste. là bas il me dit demain tu rentres en clinique et je t'opère a 8h du matin...
Euh mouais... j'ai juste la phobie de l'hosto...mdr
En fait j'avais "la boule" de l'os au dessu du bras qui était complètement retourné et qui se resoudait comme ça, si on opèrait pas ben j'étais paralysée du bras...
Voilà ma plu grande mésaventure...
Quand meme 7mois a rien foutre avec mon bras, 8mois de kiné, pas pouvoir monté (mais j'était quand meme toute les semaines au manège^^mdr
Courage a ceux et celles qui ont pires...



Message édité le 28/07/08 à 20:21

Par killerpilze : le 28/07/08 à 20:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2007
936 messages
Dire merci
bon alors moi c'étais y a deux ans j'ai monter un cheval a cru et sans filet (dans un champ)
le cheval ma embarquer !!!(erreur de gamine que je regrette vraiment)

mon père me disait laisse toi glisser parce que il avait peur que j'aille trop loin !! (a croire que j'ai une bonne assiette )

et je me suis donc laisser glisser je suis tomber sur ma cheville et ce n'est pas tout le cheval et revenu pour me botter je me suis donc relever sur ma cheville !! aie aie bref mon père ma porter

mon père me disait que c'étais sans doute une grosse entorse

arriver a l'hosto résultat : triple fracture de la cheville avec entorse et déplacement de l'orteil

bref resultat 6 mois avec des béquille j'ai pu remarcher que au bout de 4 mois et demi

j'ai toujours une cheville qui fait le double de l'autre
sa me gene un peu pour faire du cheval mais bon je passe a coté je suis dej

Par killerpilze : le 28/07/08 à 20:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2007
936 messages
Dire merci
je suis déjà contente de remonter a cheval

Par Maihime : le 28/07/08 à 20:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 retabli toi bien...


j'ai eu un accident avec Orphée aussi mi juin...
souspretexte qu'elle ne mangeait pas (assez, merci la pension -_-) elle est tombée, moi avec ,
resultat=> trauma cranien...peu de sequelles, juste un trou de memoire, orphée n'a rien ni physiquement ni psychologiquement, heuresement, je l'ai sorti de son passé, ce qui a été dur...
en tout j'ai de la chance a coté de vous...

Par Bestline : le 28/07/08 à 20:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Moi ben pas trop de sequelles quaf si je veux lever le bras a fond, par rapport a l'autre c'est pas la meme extension...
Mais c'est pas grave, je remonte, je redeviens casse cou(je prend des risques^^)
Mais dans la mesure du résonnable quand meme...

Par Bestline : le 28/07/08 à 20:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 comme maihime j'ai eu de la chance par rapport a vous, meme si c'était long et douloureux sans platre...

Par alison : le 29/07/08 à 09:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci pour tout vos témoignages, ça fait du bien de savoir qu il y a des personnes qui vous comprennent.
Il y a des histoires vraiment touchantes qui vont m aider à me battre!!

Lors de ma chute, après avoir repris connaissance la première chose que j ai pensé, c est ELLE, ma jument, comment elle va, est elle blessée !!!!
Ouf, elle n avait qu une égratignure à l épaule mais était en état de choc. Elle était campée sur ses jambes toutes écartées, toute paniquée.
J étais morte de peur que ma jument parte à cause de la peur, donc je suis passée au delà de la douleur et je lui ai parlé pour que mon chéri puisse l attraper.
Un fois ma jument "sauvée" j ai pu "souffrir".
J ai cru que j allais perdre ma jambe tellement j avais mal et plus aucune sensation quand on la touchait.
Alors là, grosse flippe, avec les pompiers qui me disent "oh là c est pas beau ça" (pas très rassurants mais extrements sympas : MERCI SINCEREMENT A TOUS LES POMPIERS).

Donc des mois de fauteuil roulant également car tout mon coté droit à pris, donc pas question de prendre des béquilles car j en était incapable.
Aujourd'hui j ai encore des douleurs un peu partout hormis la jambe donc, j ai un fauteuil pour tout mes déplacements un peu prolongés.
Et pour info, oui ils n ont découvert l état de mes ligaments uniquement vendredi dernier car ils n arrivaient pas à me faire un bon examen clinique à cause de mes séquelles.

Voilà, merci encore pour tout vos témoignages et votre amitiés.
Et courage à tout ce qui vivent plus ou moins les même problèmes .

Par LUCIOL : le 29/07/08 à 10:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2006
2525 messages
Dire merci
 Moi ma pire experience à cheval.....c'était à pied...on apprend "ne passe jamais derrière un cheval" et pourtant.
Avoir transgressé cette règle de base, m'a valut un coup de pied (posterieur) en pleine face....résultat, triple fracture de la machoire, 8 points de sutures et les dents abimées...
C est sur ca n empeche pas de monter à cheval, mais pu.....n ce que j ai morflée!!! j ai mangé liquide pendant plusieurs semaines.

Par alison : le 26/08/08 à 11:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
Bon voilà, me revoilà, ça fait bientôt 6 mois que j'ai eu mon accident et je n ai toujours pas d'amélioration, je ne marche toujours "presque" pas.

Quand je marche mon genou part vers l'intérieur, ce qui me fait mal et me fait boiter.
J'ai perdu beaucoup de muscle au niveau de la cuisse et ma kiné m'a recommandé d'acheter un appareil de stimulation électrique (genre sport elec) pour reprendre du muscle car au jour d'aujourd'hui il ne marche qu'à 0.5 sur une échelle de 0 à 6. Mais il faut compter 170 Euros pour avoir un modèle "qualité", enfin un truc qui marche plus de 3 fois, et ce n'est pas franchement le moment financièrement.
C'est bien malheureux mais de nos jours, il faut s'autodiagnostiquer, c'est moi qui dit à mon médecin que je veux une nouvelle radio du genou et une échographie du muscle pour voir l'évolution.
Sinon, j'ai un nouveau rdv avec le seul médecin qui avait trouvé quelque chose mais seulement mi septembre maintenant.
Et le pire pour moi, c'est que maintenant monter à cheval me fait mal alors qu'avant, je fatiguais mais n'avais pas mal.
Pour moi, c'est pire que tout, d'autant plus que je n'en vois pas la fin : aucune bonne nouvelle à l'horizon...

Ma kiné pense qu'il faudrait peut être opérer (comme l'a dit le médecin) : alors là je pète un plomb car ça veut dire recommencer encore à zéro (souffrance, immobilisation, vilaines cicatrices et arrêt de travail).
Enfin voilà les nouvelles, et encore merci à tous pour vos témoignages, ça m'aide à avancer en voyant que vous vous en êtes sortis plutôt bien pour la plupart !!!

Par salamb : le 26/08/08 à 11:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2005
1498 messages
Dire merci
pour les simulateurs électriques... pas tout à fait d'accord avec ta remarque sur les 170€ mini pour en avoir qui marche... moi j'ai acheté il y a quelques années un cefar myo max, je ne l'ai pas payé ce prix là, et je l'ai toujours aujourd'hui

En tout cas, bravo pour ton courage et ta persévérance, l'enjeu en vaut la chandelle, même si c'est dur au quotidien ! Ca peut paraitre long une année de rééducation, mais dans une vie, qu'est-ce ? Allez tiens bon et bats toi, tu vas t'en sortir !

Par aline13 : le 26/08/08 à 11:19:31

Déconnecté
 j'ai eu des bobos dû au cheval mais rien du tout comparé à vous (même si je ne suis pas passée loin de la paralysie... )

je vous envoie tout mon courage et mes pour vous aider.....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval