Forum cheval
Le Forum Cheval

Dentiste ?

Sujet commencé par : facettie - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
Par facettie : le 25/07/08 à 09:47:59

Déconnecté
 Coucou

Un peu honte de dire ca j'avoue mais ma juju n'a jamais vu de dentiste : bon elle a jamais eu de pb particulier ni avec le mors ni pour manger.

Est ce que certains d'entre vous sont dans le meme cas que moi ? est ce que j"ai fait prendre des riques a ma jument ? si oui lesquels ?

Evitez de me huer hein


Messages 1 à 17, Page : 1

Par Séleï : le 25/07/08 à 09:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2007
1235 messages

2 remerciements
Dire merci
 non, pour l'instant je me suis occupée de plusieurs chevaux et j'ai jamais appelé le dentiste...

peut-être qu'il vaut mieux l'appeler quand on pense qu'il y a un problème, parce que faut les moyens pour l'avoir en passage régulier et moi je peux pas...

Par isatys_mad : le 25/07/08 à 09:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2008
921 messages
Dire merci
Dans le club ou j'etais avant on m'a fait prendre l'habitude de faire voir ma jument 1 x tous les ans ( juste pour verifier que tout va bien )

Par miss crickette : le 25/07/08 à 10:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 Perso je suis pour une visite de controle 1x par an. Meme si le dentiste touche a rien c'est quand meme rassurant de savoir que la juju n'a aucune pointe qui lui lacere la joue, langue....

Par facettie : le 25/07/08 à 10:06:39

Déconnecté
 oui voila c'est ce que je me dis aussi mais n'ayant jamais detecter le moindre signe de douleur chez ma juju c'est vrai que je ne l'ai jamais fait venir..... elle n'a jamais ete gonflé, a toujours manger sans difficulté, accepte toujours le mors .

Mais j'avoue culpabiliser et me dire que j'ai tort

Par hisberg : le 25/07/08 à 13:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
moi il passe en visite de contrôle 1fois/an; je le fais a la période des vaccins, comme ça pas d'oubli! (en même temps, petite prise de sang)

Par Boggies : le 25/07/08 à 14:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
1070 messages
Dire merci
Alors pour mes chevaux, le dentiste passe (si pas de problèmes) 1 fois par an... il fait un contrôle...si rien à faire, ben on paye rien...sinon il fait le diagnostic de ce qu'il y a à faire ...

Par K.Zel : le 25/07/08 à 20:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci
 Ah booooooooooooouh c'est mal !!!!

Perso, il vient tous les ans mais la moyenne d'âge doit être de 24 ou 25 ans chez moi.

Mon dentiste m'a dit de faire surveiller régulièrement jusqu'à 6 ans et après 18 ans, là où il y avait plus de problèmes.

faut voir son âge maintenant, mais pourquoi pas lui faire une tite visite de contrôle à l'occasion ^^

Par marsupylami : le 25/07/08 à 20:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Javoue je suis dans le meme cas que toi, ça va faire 1 an que j'ai ma jument et elle ne l'a jamais vu !!

Bon la derniere fois que le véto et venu il m'a dit que la prochaine fois elle y passerai car elle se brosse pas bien les dents !! mais sinon aucune gene non plus !

Par luciole75 : le 17/08/08 à 21:44:47

Déconnecté
je fais venir le dentiste une fois par an même si elle n'a rien de grave...mais il faut mieux le faire venir par sécurité car on ne sait jamais , la dernière fois il lui a arraché une dent de loup située à la place du mors

Par Pauplain : le 18/08/08 à 00:01:19

Déconnecté
 Quand j'ai eu mon premier cheval Brigode, je ne le montrais pas à un dentiste par manque de moyens. Il a eu des problèmes à la machoire et on a du lui arracher deux dents. Maintenant il est mort et j'ai une situation financière confortable. Je ne veux plus risquer à nouveau la santé de mon bien-aimé alors je lui fait passer un controle une fois l'année.

Votre cheval a-t-il les dents jaunatres ?

Pauplain

Par nestie : le 18/08/08 à 08:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
964 messages
Dire merci
Ds l'année ou j'ai acheter mon 1er cheval , celui ci a vu le dentiste, et heureusement car il avait énormement de surdents(12 ans) mais c'est vrai qu'a la monte je n'ai pas vu de différtence mais il devait tt de mm avoir des douleurs car je me souviens aussi qu'oin a avit du lui faire 2 injection pour lui 'endormir la machoire.

Maintenant j'ai une autre jument(et oui malheureusement j'ai du revendre l'autre car qq sérieux problème de comportement en manège et tres imprévisible!) donc en revenons a ma jument elle a

Par nestie : le 18/08/08 à 08:42:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
964 messages
Dire merci
dsl je continue elle a 7 an,s maintenant et je l'ai aussi depuis 1 an par contre elle depuis 6 mois environ quand je lui met son mors enh muserolle francaise , elle passait toujours mais vraiment a chaque fois son mors en dessous de sa langue, ca n'avait pas l'air de vraiment l'a génée mais moi si!! donc de plus comme elle ouvrait bcp la bouche en dr je lui et donc mis une muserolle combinée maintenant elle ne peut donc plus passé son mors en dessous de sa langue mais je ne la sent plus du tt pareil lorsque j'ajuste les renes correctement, j'appelle en vain le dentiste mais il est en vacances alors je dois encore attendre...

Vous est il déja arrivé que votre cheval mette son mors en dessous de sa langue??

Par lolo149 : le 18/08/08 à 11:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2007
748 messages
Dire merci
 Alors moi la mienne vient de le voir pour la deuxième fois en 13 ans (la première était pour ses 3 ans).
Il n'y avait pas grand chose à faire (juste à remettre un peu à niveau).
Par contre lui, me conseille une visite tous les 2 ans, pour lui une fois par an c'est inutile (sauf si problème avant).
Il faut voir aussi que tous dépend également de l'alimentation des chevaux. la mienne n'a que du foin.
On a d'autres chevaux à la maison dont la plupart on plus de 30 ans, ils n'ont plus de dents et en fait le fait de faire ses chevaux regulièrement (mais pas forcément tous les ans) permet de maintenir le capital dent de ton cheval le plus longtemps possible.
Après beaucoup achètent et revendent, donc tout dépend de l'optique de chacun...

Par DeLaSauvenière : le 18/08/08 à 14:28:59

Déconnecté
 Je ne saurais vous renseigner très cher, depuis que je m'interesse aux chevaux, j'ai toujours une situation financière très confortable, Pauplain, je plussoie, il est très utile de faire un "check-up" une fois par an.

Cordialement, Jean-Charles

Par moncheval33 : le 18/08/08 à 16:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 ba moi tous les ans tout comme le vétérinaire je fais venir le dentiste juste un petit controle ^^ Ca permet de vérifier si tout va bien.

Si elle a un problème au dent ça va vite se voir ! Si elle a des douleurs au dos ça peut être dû aux dents (pas seulement mais vaut mieux en avoir le coeur net)

Mais si tu ne remarques pas de problèmes particuliers pas d'affolement ! Et si tu as un léger doute, un vétérinaire sera te dire si le dentiste sera utile ou pas

Par amelie et edelweis : le 31/08/08 à 16:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Les veto ne sont pas qualifier pour les dents des chevaux sauf si ils sont fait une formations se qui est rare

la plus par des cavaliers ne savent pas repereé les pathologie des dents
ils sne connaissent meme pas la dentition et les probleme lier
alors comme se faire confiance et a un pro qui n'a pas de formation ?

pour ma par je fais venir un pro qui a optenu son dplome reguliererement par ce que je ne suis pas capable de faire la verifie moi meme
et je ne peux pas accepter qu'un pro me dit tout va bien sans meme avoir verifier la bouche du cheval sans mettre un ecarteur

Par Chrysalis : le 31/08/08 à 17:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
pour ma part,c'est dentiste tous les 6 mois jusqu'a 5 ans(c'est a dire jusqu'a la mise en place definitive de la dentition) puis tous les ans.
pour moi,plus on prend un cheval tot dans les soins dentaires et moins on a besoin d'intervenir par la suite pour retablir son "confort buccal"
c'est frequent qu'a partir de 15 ans,sur un cheval regulierement suivi les visites s'espacent,ya juste a controler sans necessairement travailler dessus.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval