Forum cheval
Le Forum Cheval

Idées pancarte de pature

Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 131 réponses à ce sujet, dernière réponse par djouly76
1 personne suit ce sujet
Par emilie100787 : le 16/07/08 à 21:22:42

Déconnecté
 après avoir faillit perdre ma jument parcequ'un crétin finis lui a donner des trucs pas catholique a bouffer ( ... )

on voudrait mettre une pancarte a la porte de pature (pature barbelée doublée electrique je sais pas si jsuis claire en fait le ruban electrifié est a 2m du barbelé )

vous auriez pas une ou plusieurs idées??

sachant que l'autre jour y'avait aussi des gamins dans la pature

Messages 121 à 131, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par debo27830 : le 21/08/08 à 18:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2007
144 messages
Dire merci
 tu met:
"cheval dangeureux,( gare aux coups de bottes,) ne pas approcher pour votre securité"
comme ça ils ne rentre pas dans ton pré et ils n'oseront pas lui donner a manger

Par djingan : le 21/08/08 à 19:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
111 messages
Dire merci
 il y a quelques années des gens trouvaient drôle que leurs chiens coursent mon étalon malgrè plusieurs engueulades de ma part

Un jour coup de pied un chien mort j'ai pas pû m'empêcher de me réjouir !

Par debo27830 : le 21/08/08 à 22:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2007
144 messages
Dire merci
 ça c'est méchant

Par Desroses : le 21/08/08 à 23:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ils l'auront cherché.
Dommage pour le chien qui après tout, n'a été que jouer puisque ses maitres le laissaient faire. C'est lui qui trinque de l'idiotie de ses maitres.

Comment ont-ils réagit ?

Par Baxesme : le 22/08/08 à 13:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 C'est lourd .... l'autre fois un mec dans le champ filais des grande baguette molle ...... je lui ai dit et on a retirer le pain .... mais il a ete faires les autres pré ... comprenne pas les gens.

Au zoo quand je travaillais, il mettais de ne pas donner aux singe de miroir, de cigarette , de gateau et j'en passe car ils trouvais de tout .... ca craind

Par litipuce : le 22/08/08 à 13:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Combien de fois il faut repeter qu'il ne faut pas mettre :"cheval mechant" ou autre? en cas d'accident, on aura reconnu qu'on possède une bête dangereuse! et on sera à 100% responsable!

Par Baxesme : le 22/08/08 à 13:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 a oue pas bête j'avais pas pensé ...

Faut pas mettre, interdit de rentré pour etre couvert en cas d'accident ?

Par facettie : le 22/08/08 à 13:38:33

Déconnecté
 et puis mettre "attention cheval dangereux" avec un dada qui accoure pour se faire poupouner c'est comme mettre une pancarte "attention je monte la garde" alors que son chien est un caniche

Faut mettre

"Attention je pete odeur tenace"

Par mimile djot : le 22/08/08 à 13:42:13

Déconnecté
 Facettie> J'adore le truc du cheval qui pète!!!!

Sinon tu badigeonnes le cheval d'émouchine forte: plus personne ne veux approche le mien quand je lui en met tellement il fouette!!!


Par serinette : le 22/08/08 à 14:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2005
219 messages
Dire merci
 mon problème est un peu similaire et j'ai du mettre des pancartes...

mon pb a commencé au printemps quand des gamins venaient voir mes grosses. ils m'ont tout fait, donner à manger (granulés, stockés dans cabane), distribution de foins, de cerises, d'abricots, autocollants collés dans les poils...etc enfin bref j'ai tout mis sous clefs puis à 2 reprises, ils ont ouverts les clotures du pré. Elles sont parties faire un petit tour mais je les ai retrouvées dans leur pré en train de m'attendre.

Les actions que j'ai du entreprendre :

- signaler par écrit en mairie les intrusions de gamins (en disant que ce c'était dangereux et que ce serait bien qu'il le signale dans le journal de la commune pour rappeler les dangers aux parents)

- poser une main courante à la gendarmerie pour intrusion sur une propriété privée avec dégradation.

- placarder "propriété privée" et une petite note à l'attention des enfants : "ceci est une propriété privée, la gendarmerie est informée de ces intrusions"
une note à l'attention des parents "ceci n'est pas une aire de jeux, merci de veillez sur vos enfants car récemment 2 fillettes sont décédées par les piétinements d'un poney en loire attlantique".

J'ai du renforcer les clotures avec du fil barbelé et cadenacer une chaine sur les ouvertures du prés...

Partout où j'ai signalé les pb j'ai insisté sur le fait que c'est dangereux pour les enfants, car soyons clairs tout le monde se fiche de savoir qu'un cheval souffre d'un pb lié à la bouffe - personne ne comprend.

En revanche, que les enfants peuvent avoir un accident à cause d'une bête de 400kg ça a plus de poids.

enfin bon courage et j'espère que ça va aller

Par djouly76 : le 22/08/08 à 14:54:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
Mes chevaux sont dans une ferme qui fait chambres d'hôte, autant dire que je ne peux pas mettre n'importe quoi comme pancarte , ça ne ferait pas sérieu...

J'ai donc mis:

"Saviez-vous qu'un cheval peut mourir étouffé par un morceau de pain ou une pomme?

Merci de ne pas nourrir les chevaux et de ne pas entrer dans leur pré.

Les caresses par dessus la clôture sont les bienvenues."

Visiblement le texte n'est pas trop long car tous les clients lise la pancarte.


Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval