Forum cheval
Le Forum Cheval

Jour J-2: photos p 9 et 10!

Sujet commencé par : Clarane - Il y a 812 réponses à ce sujet, dernière réponse par md
1 personne suit ce sujet
Par Clarane : le 16/07/08 à 15:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
 ...

Vous en saurez plus à ce moment là..

.. Je vous laisse mijoter en attendant

Messages 721 à 760, Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21

Par Emeline51 : le 26/08/08 à 20:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ha, super pour ta vachue!

Quant à Quérida, tu as très certainement pris la bonne décision, et je crois les doigts pour en tout cas!

... Que tout celà ne t' empèche pas de nous bombarder de photos!

Par Clarane : le 26/08/08 à 20:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
vi vi Emeline


MDR pour la vache, ça lui fera plaisir tiens
Elle apprend tellement vite !


La dame vient demain à 14h.. j'ai pris mon a-m.

Par Ocgerenie : le 26/08/08 à 20:37:26

Déconnecté
Clarane je ne voulais pas non plus ferré Ocre

mais une seime est venue s'installer dans un de ses antérieurs et j'ai pas eu le choix, je ne connaissais pas le pied nu ya deux ans en arrière.

Mal m'en a pris, car apparement une seime se soigne trés bien au pied nu.

Ses postérieurs ne sont pas férrés et quand je pense à notre premiere rando l'année dernière sans fer et le fait qu'elle n'éprouve aucune gêne me pose à la déferré

soit j'attend sa guérison complète, soit je trouve un pareur naturel par chez moi (et ca c'est dur, la seule en creuse est anglaise et parle pas un pet de français, l'autre se trouve en corrèze et vient d'avoir un accident, je dois la contacter demain)


Par Clarane : le 26/08/08 à 20:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
Ah mince

Par El Bimbo : le 26/08/08 à 21:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
  coucou....c'est sympa de voir que les mentalités changent un peu....

Et je suis une référence comme "emmerdeuse des pieds" ? Pourquoi pas...C'est vrai que je dis juste ce que je pense, le peu que je sais mais la limite c'est quand on me demande de vraies études scientifiques....je ne peux pas les inventer ! Encore en faudrait il aussi sur les pieds ferrés !

Je suis pour le pied nu et je ne pense pas que certains chevaux ne pourront jms l'être...seulement qu'ils ne sont pas parés par la bonne personne ! Et si sur les chemins ils montrent des difficulté les boots sont efficaces comme les fers mais s'enlèvent une fois la balade finie, comme nos chaussures !

Par Clarane : le 26/08/08 à 22:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
Bonsoir El Bimbo, merci pour ton intervention.

Il est évident que ce changement m'angoisse, mais l'appel vient désormais de ma jument et non pas de l'extérieur.
Je me suis toujours fiée à mon instinct et ce dernier ne m'a jamais trompée.

La dame m'a parlé des easyboots en effet, je me réjouis de voir tout ça.
Elle m'a également prévenue qu'il y aurait peut être une phase de transition pendant laquelle ma puce risquerait de boîter et que cela serait "normal"..
Peux-tu m'en dire plus ?

La seule chose que je veuille, c'est que Querida aille bien..
Que je puisse la monter est secondaire car son bonheur et son bienêtre comptent plus que tout.


Par Kahlia : le 26/08/08 à 22:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Ah ben j'ai cliqué au pif, je ne savais pas du tout que t'avais une autre jument.
Tu fais encore dans le long crin et dans le joli pie je vois.

Par El Bimbo : le 26/08/08 à 22:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 La phase de transition est très variable selon les chevaux. Le seul point commun est que plus il bouge sur des terrains lisses d'abord puis aussi sur des cailloux plus la transition se fait vite et bien....D'où l'intérêt des paddock paradise (comme Cowatch) où l'obligation de passer sur des gravats et dans l'eau améliore la qualité des sabots sans qu'on soit obligé de les promener tous les jours plus d'une demi heure !

L'apparition d'abcès est tjs douloureux pour le propriétaire mais c'est presque un passage obligé car c'est un moyen rapide pour l'organisme d'éliminer les toxines accumulées dans le pied. Faut pas trop s'en inquiéter, pas les contrer plutôt les faire murir et après bien soigner pour accélérer la cicatrisation.

Par Flout : le 26/08/08 à 22:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2008
3374 messages

2 remerciements
Dire merci
 Purée je découvre le post que maintenant

Elles sont magnifiques !!!

T'as le don de l'entretien des crins toi Wouahou ...

Par Clarane : le 27/08/08 à 07:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
 El Bimbo, ok, de toutes manières, je me suis bien entourée pour ce passage..
Même si ça m'angoisse..
Mais promis, je ferai des photos


Kahlia, il faut vraiment que je fasse un post photos
Que veux tu, on ne change pas une équipe qui gagne

Flout, merci pour elleS
C'est du boulot, mais.. que du bonheur
J'adore l'effet 70's des fanons de Syrssée quand elle marche
On dirait des pattes d'eph'

Par Sanco : le 27/08/08 à 10:00:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
L'apparition d'abcès est tjs douloureux pour le propriétaire mais c'est presque un passage obligé car c'est un moyen rapide pour l'organisme d'éliminer les toxines accumulées dans le pied.

On m'avait plutot dit que c'était lié soit aux trous laissés par les clous, dans lesquels les impuretés venant se loger ; soit au fait que le pied est plus fragile et tendre, et du coup, moins fort contre ttes les petites agressions.

Sanco a fait un abscès carabiné à son déferrage. Vu les expériences des uns et des autres, j'ai bien peur que Quérida doive en passer par là.

Sanco n'est pas paré "naturel" juste classique et il est vrai que je ne lui demande rien, il fait du parc. Point.
Mais 3ans après (presque), il marche tjrs sur des oeufs, choisit les côtés des chemins etc ...


pas les contrer plutôt les faire murir et après bien soigner pour accélérer la cicatrisation.

Ca me semble plutôt évident



Je ne voulais pas non plus ferrer Reo et au débourrage, mes voeux se sont envolés. J'ai dû m'y résoudre si je voulais continuer mes balades.

Qui vient pour te la parer ?

Par Sanco : le 27/08/08 à 10:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
En tous cas, bon courage et tiens nous au courant de l'évolution bien sûr. C'est trèèèèès intéressant je trouve

Par Clarane : le 27/08/08 à 10:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
 Anouk Nathan
seera, que tu dois connaître, et d'autres personnes m'en ont dit beaucoup de bien.

De toutes manières si je me rends compte que ça ne lui convient pas à terme, on remettra des fers..
Mais en attendant.. je préfère envisager également cette solution.

Querida a toujours trébuché en balade, quitte à tomber, sans parler de sa tête.
Et selon le véto, l'ostéo et anouck, ça viendrait de ses antérieurs..

Donc autant essayer..

Je suis angoissée par ce changement, mais bon.. on va voir..

Par Clarane : le 27/08/08 à 10:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
 Merci miss, c'est gentil de ta part

Par md : le 27/08/08 à 10:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
 Ben dis donc, félicitation pour ta nouvelle puce, elle est magnifique

Je te souhaite con courage pour la belle Querida, et son déferrage, j'espère que tu auras le courage d'aller jusqu'au bout: c'est le plus dur, il faut tenir lors de la phase de transition.
Surtout essaie de lui prendre des boots, je pense que ça aide beaucoup (le moral du cavalier surtout). Tu peux aussi te renseigner ici : Lien
C'est Anouck Nathan qui a contribué à développer le parage naturel en France, je pense que ça doit être une des meilleurs. Je fais un stage normalement avec dans quelques temps, ça me tarde!
Je pense qu'il faut être très conscient des contraintes du parage naturel, et qu'il faut bien être renseigné avant, sinon, il y a des chances qu'on n'ait pas le courage d'aller jusqu'au bout.
Bonne chance

Par El Bimbo : le 27/08/08 à 11:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Au déferrage la sole est plus fragile et il peut se former des bleimes, mais les coups ne provoquent pas forcément un abcès. Et des abcès il peut encore s'en former une fois les trous des clous disparus. C'est un phénomène interne, un peu comme pour la fourbure.

Par Clarane : le 27/08/08 à 11:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
 md, oui, c'est justement pour ça que j'ai fait appel à elle sans compter que beaucoup d'amis travaillent déjà avec elle.

On a parlé un bon moment par téléphone (femmes power ) et je suis bien consciente de ce qu'il va se passer..
Mais tenir le coup.. les remarques de l'entourage (ton cheval boîte, etc, t'es méchante avec elle ) sera moins évident à gérer..

Je suis en tous cas contente que le premier parage de Syrssée se fasse comme ça

Merci pour elle d'ailleurs

ps: dans quel coin es-tu ?

Par Ocgerenie : le 27/08/08 à 11:11:13

Déconnecté
El Bimbo >> je t'ai marqué en référence car meme si je ne poste plus, je lis et j'avais vu justement une phrase de ce type où on te reprochait de vouloir mettre tout le monde à la botte du pied nu et on te parlait meme de gourou (pete ramye, faut pas que je dise que j'ai le livre chez moi) (d'ailleurs je vais adhérer à votre groupe sur le forum)

je prône le pied nu et dans mon association je suis la seule à me lancer dans l'aventure (et je risque de me lancer seule, car personne ne peut venir me faire ma jument pour son premier parage)
j'ai toujours souhaité laisser Ocre pied nu (hors la seime) et je compte bien la sortir en endurance, rando et trec pied nu

comme on dit j'aurais des renegades au cas où


Par Clarane : le 27/08/08 à 11:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
 Oce, il faut aussi savoir s'entourer des bonnes personnes et ce n'était pas le cas quand on m'a parlé de pieds nus..

Ca sonnait très "nouveau" dans la bouche du type et cela ne me mettait pas en confiance..
Il n'arrivait pas à m'expliquer réellement ce que ça apporterait de bénéfique à ma jument..

Je pense tout simplement qu'il n'y connaissait pas grand chose..
En tous cas j'avais plus perçu ça comme une mode qu'autre chose.

Par md : le 27/08/08 à 11:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Je suis à Nancy. Moi aussi j'ai une pie palo, qui prend des poils noirs dans la crinière avec l'aige
Par contre, elle est arabisée de la tête, et ressemble à un demi trait du corps et ce malgrè le régime continu qu'elle suit (forubue ma pauvre pupuce ).
Pour l'entourage emmerdant, je sais ce que c'est ! Dans ma pension, une dame a déferré en févier, qd je suis arrivée. Faut voir ce que j'ai entendu dans son dos! Je dois être la seule à la soutenir et lui remonter le moral! Sa jument a encore beaucoup de mal sur les cailloux (normal), mais ça progresse... C'est une histoire de patience, mais aussi de lieu de vie adaptée ou pas...

Par Clarane : le 27/08/08 à 11:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
 Notre but à tous est que nos chevaux aillent bien..

Peu importe le ou les chemins empruntés..

Par Ocgerenie : le 27/08/08 à 11:24:29

Déconnecté
Clarane, oui au début je mettais le pied nu au meme point que l'étho (pour moi c'était tout simplement une mode)

puis j'ai regardé sur le net, me suis documentée, et regardait mon grand au pré qui vit pied nu depuis deux ans, sur tout type de sol (jai un pré qui est du type strasser, passage de pierre, brique, boue, eau, herbe, sol dur) et pis Ocre est arrivée pied nu, a fait son débourrage pied nu, a fait sa premiere rando pied nu, bref je me suis dit pourquoi pas tenter le coup si cette pu*** de seime n'était pas venue s'y greffer

du coup maintenant jai qu'une hâte c'est de lui enlever ses fers, et de lui faire prendre de nouveaux de beaux pieds

Par Clarane : le 27/08/08 à 11:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
 Je suis contente pour toi ma belle

De mon côté, je préfère me fier à mes intuitions plutôt qu'à la mode.

Par Sanco : le 27/08/08 à 11:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
Elle est du coin , c'est d'ailleurs une cliente.
Elle pare qq chevaux à l'écurie.

J'ai hâte que l'aventure commence pour toi. Et voir les 1ers signes d'évolution

Par Ocgerenie : le 27/08/08 à 11:30:21

Déconnecté
Oh non je me fie pas à la mode (juste qu'au début comme toi je croyais que tout le monde se jettait dessus pour faire comme tout le monde)
mais à bien y regarder, Génie n'a jamais eu d'aussi beaux pieds maintenant que quand il avait ses fers.

de toute façon, Ocre va passer pied nu et si vraiment elle est pas bien, si je vois que je ne peux pas faire ce que je veux avec elle, elle retrouvera ses fers de devant, veut pas faire casser ma jument seulement pour dire aux potes "vous avez vu elle est pied nu" alors qu'elle sera pas à l'aise.

Mes chevaux avant tout, le reste je m'en fiche, c'est eux (comme querida pour toi) qui me dicte mes choix et mes façons de faire avec eux....

Par Clarane : le 27/08/08 à 11:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
 Sanco, de qui parles tu ?
Anouck ou Seera ?

Merci pour tes encouragements





Message édité le 27/08/08 à 11:33

Par Clarane : le 27/08/08 à 11:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
 Ocgerenie, absolument ma belle

Par Ocgerenie : le 27/08/08 à 11:36:36

Déconnecté
D'ailleurs j'en ai un peu marre, ca fait 3 jours que j'attend ma renette pour pouvoir parer les pieds de loulou qui ont un peu besoin

Par Clarane : le 27/08/08 à 11:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
 


Bon.. 12h approche.. j'ai pris mon a-m pour cette "occasion"

Ah oui, la blonde touch'..
Je me demandais si je lui avais bien expliqué comment venir à la maison.. quand je me suis rappelée que je lui ai donné rdv sur une place, 2 villages en dessous du mien




Par Sanco : le 27/08/08 à 13:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
 anouck

Par julieb09 : le 27/08/08 à 13:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
2010 messages
Dire merci
j'adore elles sont trop belle de vrai jument de barbie !!!!

Par pop10 : le 27/08/08 à 15:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2006
4057 messages
Dire merci
Alors des nouvelles ?!

Sa c'est bien passé, ta des photos ?

Par Ocgerenie : le 27/08/08 à 16:08:10

Déconnecté
Clarane, on veut voir avant/après


et chouette j'ai enfin trouvé la fille qu va venir parer Ocre naturellement mais pas avant Octobre, elle est blessée

chui contente

vu que j'ose pas me lancer seule sur ses pieds

Par md : le 27/08/08 à 16:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
 T'as raison, Oc, c'est qd même un peu risqué!... Si j'ai bien compris, Ocre est ferrée en ce moment? depuis combien de temps?
Les seimes, un bon parage peut les enrayer, mais comme toi, je serais tentée de mettre des fers pour que ça tienne (ya une jument à la pension c'est fendu sur toute la longueur, ben sans fer, j'oserais pas!)
Bon alors, Clarane!

Par Ocgerenie : le 27/08/08 à 16:33:41

Déconnecté
md >> ben je pare déja mon gros toute seule mais il reste au pré alors une erreur c'est pas gênant.

ocre c'ets différent, optique de travail, de concours donc la faire gaffe à ses pieds.

elle est ferrée cela fera un an en octobre mais seulement des antérieurs, la seime a diminué de moitié

la photo date de Juin 08

le gros trou du bas a disparu au dernier parage, et le petit trou du haut (abscés en couronne ??) est à la moitié du sabot.. donc c'est en bonne voie, elle est sous kératex deux fois par semaine, et la nouvelle corne est saine et lisse.

bref mi octobre la miss sera libre comme l'air

Par md : le 27/08/08 à 16:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
 C'est super pour elle! Je suis dans le même cas que toi : Jade ne fait rien au pré, je me débrouille seule avec son papy, mais Régates va travailler, donc on fait gaffe.
Après, c'est vrai que même au pré, il faudrait faire gaffe (pas de point de pression qui entrainent justement des seimes), et justement le stage m'apprendra ce qu'il faut, du moins j'espère! ça me tarde, mais bon, vu comment c'est parti, je sens qu'on va pouvoir se brosser... (on trouve pas de pieds morts)
En tout cas, elle a fait une belle seime!

Par Ocgerenie : le 27/08/08 à 16:48:57

Déconnecté
md >> oui pour la seime elle s'était pas loupé.... ca remontait à la couronne et c'est arrivé super vite comme quoi....


pour des stages dans ma région je peux me brosser, ya jamais rien de prévu ou alors on le sait après le jour J...

pour les pieds morts je peux pas t'aider, j'ai lu ton post mais a part ce que t'as dit salsa, je vois pas (j'ai travaillé en abattoir et on abattait pas les équidés)

Par md : le 27/08/08 à 16:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
 Pareil pour les stages, c'est pour ça qu'on a organisé nous même Et même si Corinne et moi on passe pour des illuminées, ben comme par hasard, ya plein de gens qui ont demandé à le faire
En tout cas, je pense que pour celui qui veut avoir son cheval pieds nus, un stage c'est qd même un grand soutien!!!

Par Ocgerenie : le 27/08/08 à 17:02:27

Déconnecté
c'est clair

faudrait que je le propose au niveau de l'assoc, pour voir qui ca intéresse

bon déja voir si quelqu'un veut venir lors de la visite d'Aurélie que ca fasse moins cher en frais de déplacement

Par md : le 27/08/08 à 17:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
 Demande sur le groupe yahoo à cheval sans fer, tu risques de trouver! Ya de plus en plus de gens qui cherchent.
De toute façon, parage naturel ou pas, ya des gens qui s'en foutent et qui veulent juste apprendre à parer...

Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval