Que faites vous avec vos ibérique?
Sujet commencé par : horseygirl - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par syrius1 personne suit ce sujet
Par horseygirl : le 12/07/08 à 19:22:13
| Bonjour tous le monde .. Petit simple et courte Que faites-vous a part du dressage ou du spectacle avec vos ibérique ? (ballade bien sur..) |
Par sowerealittlecrazy : le 12/07/08 à 19:23:16
Déconnecté | alors les miens sont encore trop jeunes mais je ferais du dressage et j'aimerais faire de la garrocha avec eux... |
Par buddis : le 12/07/08 à 19:36:40
Déconnecté | bah du dressage |
Par haiko : le 12/07/08 à 19:45:34
| Dire merci | je fesait obstacle, dressage, ballade et spectacle |
Par isa68 : le 12/07/08 à 23:37:29
| Dire merci | Ben dressage et ballades...![]() Il a un bon coup de saut (1m10 les sabots dans les naseaux ), mais sans moi ! Suis une quiche à l'obstacle... |
Par miss_rapido : le 12/07/08 à 23:59:23
| Dire merci | tous! dressage saut, exterieur, cross, voltige... |
Par licorne6966 : le 13/07/08 à 09:12:23
| Dire merci | du barell impressionnant vu sa taille et surtout sa longueur![]() |
Par Mufty88 : le 13/07/08 à 10:17:15
| Dire merci | Ben moi pour le moment, pas grand chose (2 ans) Mais future juju polyvalente de loisirs et je vais certainement la mettre à l'attelage vers ses 4 ans ![]() |
Par Mufty88 : le 13/07/08 à 10:18:57
| Dire merci | hein vous la voyez bien attelée ma ptite Saba ?! |
Par isa68 : le 13/07/08 à 14:15:55
| Dire merci | Yes ! Mon ancien maréchal faisait de l'attelage et il était tombé amoureux de mon loulou ! Son projet à l'époque : revendre ses frisons et acheter une paire d'espagnols pour son attelage. C'est vrai qu'une paire d'espagnols attelés, c'est chouette et ça dépote ! |
Par desperate : le 16/08/08 à 14:15:10
Moi, bon pour le moment je l'ai pas encore, mais quand il sera là, dressage, obstacle et ballade, et des tonnes de câlins biensûr... |
Par erika : le 16/08/08 à 14:36:18
| Dire merci | Ballades, ballades, et encore ballades. Cala est hyper doué en dressage, mais....pas moi. Une fois que j'ai enquillé une EED et une tête au mur, je sature dejà. On me dit que c'est du gachis d'avoir une bête comme ça et de ne pas le sortir en dressage Et ben moi j'e****e les gens, et je me fais plaisir. Ah oui autre loisir....frimer là je suis vachement bonne et lui aussi, c'est presque du spectacle non ?? suffit d'un joli harnachement et de passer près des gens au passage queue en palmier avec le son en stéréo CAD un cheval ronflant, et pof !!! tout le monde est ![]() Seulement chez moi c'est la campagne est pas beacuoup de spectateurs, alors on ballade et là c'est le pied absolu, vive les ibériques. |
Par sab46 : le 16/08/08 à 15:03:36
| Dire merci | de la balade essentiellement un peu de dressage mais rarement et puis quand ile st pas blessé surtout... |
Par Sanco : le 16/08/08 à 15:40:28
| Dire merci | Pourquoi cette question ? un ibérique en vue ? Ce que je fais avec mon ibérique ? Je pars en balade au pas avec toi |
Par Fantômette : le 16/08/08 à 15:55:37
| Dire merci | Sanco ben le mien n'a que 4 ans donc on fais de la balade et on commence le dressage ![]() un peu de "cross" (oué on saute les fossé et les tronc en balade quoi )je le mettrais sur les barres l'année prochaine je pense ... il a bcp de capacités pr le dressage et des prédispositions pr la haute école... mais moi je suis pas au top |
Par Sanco : le 16/08/08 à 16:46:22
| Dire merci | Bon ben on va échanger nos dadous Fantô !!! Le mien a une prédisposition certaine pour l'obstacle mais moi mon truc c'est le dress' |
Par Candy : le 16/08/08 à 17:30:15
| Bah bien sûr du dressage, du spectacle, du travail au sol et du saut (des concours à 80cm pour commencer mais il adore ça!) |
Par anngel : le 16/08/08 à 17:40:09
| Dire merci | Avec la mienne pas grand chose pour le moment puisqu'elle n'a que 2 ans 1/2... mais à l'avenir dressage, balade et je rêve de faire de l'équitation portugaise (si quelqu'un a des adresses pour faire des stages, je suis preneuse d'ailleurs...) J'imagine assez bien Bahia comme ce p'tit gris d'ici quelques années ![]() [obj]http://www.youtube.com/v/FdS2HxRb4TA&hl=en&fs=1[/obj] Bahia sait déjà passer le pont, faire le slalom, marche avant/reculer dans un couloir, passer un contre-bas/contre-haut, enjamber une barre Elle est presque prête! |
Par desperate : le 16/08/08 à 17:47:15
Trop balèze le cavalier et le cheval ouahhh!!!! super magnifique comme il se déplace |
Par Candy : le 16/08/08 à 17:53:31
Par contre c'est quand même triste qu'il faille forcément des éperons et un mors vaquero ![]() |
Par anngel : le 16/08/08 à 17:53:34
| Dire merci | Au dessus c'était l'épreuve de vitesse... Il y a aussi l'épreuve de dressage : [obj]http://www.youtube.com/v/pxo1LL8xZow&hl=en&fs=1[/obj] Et l'épreuve de maniabilité : [obj]http://www.youtube.com/v/qEKJ5iw4vhs&hl=en&fs=1[/obj] |
Par anngel : le 16/08/08 à 17:58:05
| Dire merci | Les éperons sont obligatoires (après tout dépend du modèle choisi et de la façon de les utiliser... si mis très bas et courts, ils seront inefficaces ) mais le cheval peut être monté en bride ou mors de filet il me semble... |
Par Ghostrider : le 16/08/08 à 18:08:03
| Dire merci | à anngel -> c'est quoi la discipline qui réunit vitesse, dressage et maniabilité? |
Par Fantômette : le 16/08/08 à 18:08:40
| Dire merci | mdrr Sanco ah non non non je n'échanges pas mon gros mais moi aussi je suis axée dressage il a juste + de prédispositions que moi il me fera ptètre progressé qui sait ![]() |
Par Fantômette : le 16/08/08 à 18:12:54
| Dire merci | génial ta première vidéo anngel ils s'éclatent !ça doit être extra de faire ça ![]() c'est des poony games pr les grands |
Par Candy : le 16/08/08 à 18:23:05
C'est bête que ce soit obligatoire...Mais faut avouer que la plupart de ceux qui font de la vaquera montent avec un mors vaquero ![]() |
Par Sanco : le 16/08/08 à 18:35:57
| Dire merci | Clair ! super la première vidéo ! Fantô => |
Par anngel : le 16/08/08 à 19:01:21
| Dire merci | Candy : Sauf que je ne parle pas de doma vaquera mais d'équitation de travail portugaise...Ghostrider : ce sont les différentes épreuves des compétitions d'équitation de travail, il y a aussi le tri du bétail Lien Fantô : C'est vrai que ça a l'air rigolo Sinon, il y a le TREC qui s'en rapproche un peu, mais c'est moins "dressage"Du 19 au 21 septembre auront lieu les championnats du Monde de TREC à Lamotte Beuvron... ET les championnats de France d'équitation de travail... à ne pas louper pour ceux qui sont dans le coin ![]() Lien |
Par 59titefleur59 : le 16/08/08 à 19:04:23
Déconnecté | Avec le mien, pour le peu que j'ai pu bosser avec, il faisait principalement du dressage, est allé un peu en extérieur et sautillait. Malheureusement on n'a pas pu voir de quoi il était capable car souvent malade, mais je suis sûre qu'il aurait fait un excellent cheval bien polyvalent. En tout cas, en dressage, il assurait et avait de très belles et bonnes allures. |
Par Ghostrider : le 16/08/08 à 19:07:51
| Dire merci | Je connaissais pas du tout l'équitation de travail, je pensais que ça n'etait qu'en western.. C'est exactement ce qui m'intéresse à la monte avec l'équitation artistique (je cherche une discipline très complète pour résumer)Message édité le 16/08/08 à 19:09 |
Par moncheval33 : le 16/08/08 à 19:11:49
| Dire merci | Beaucoup de saut, du dressage (peu) de la ballade et de l'éthologie |
Par Fantômette : le 16/08/08 à 21:49:26
| Dire merci | oui anngel ça m'intéresse de plus en plus ce genre de chose!! la Doma Vaquera ça doit être intéressant aussi ! si je trouve de bons profs je le ferais c'est sûr! Message édité le 16/08/08 à 21:51 |
Par Pitch : le 17/08/08 à 09:01:35
Déconnecté | mais mais c'est un qh angel le loulou sur la 1ere vidéo il en a les même allures et la façon de se déplacer pour slalomer que mon rain |
Par Fantômette : le 17/08/08 à 11:48:09
| Dire merci | abuses pas là pitch vu le relevé qu'il a qd même |
Par stephy92 : le 17/08/08 à 15:27:28
| Dire merci | sympa les vidéos ça me plairait ça avec Rosario ![]() Sinon: dressage principalement mais aussi extérieur et saut (vu les prédispositions qu'il a, ça pourrait être sympa )... tout ça qd il sera débourré bien sur lol |
Par Desroses : le 17/08/08 à 15:31:11
| Dire merci | Moi si un jour j'ai un ibérique... Le pauvre, il aura un boulot de "star" Je n'arrêterais pas de le photographier ! |
Par Ponyexpress : le 08/02/09 à 13:07:02
| Dire merci | Moi je fais un peu de tout (sauf du dressage ! ) obstacle (très petit niveau) longues rênes (on se débrouille) balades et rando travail sur le plat (dans le pré en légère pente...) initiation de cavaliers (à ne pas prendre à la légère) TREC (seulement à la maison, pas en compèt') Et bien sûr Equitation Western (roll back, barrel, spin, stops,...) Mais tout en petit niveau ! ! ! ![]() Les ibériques sont d'excellentes montures POLYVALENTES !!! |
Par chromantic : le 09/02/09 à 13:59:05
| Dire merci | Fantastiques les vidéos ...!! Le mien va bientôt avoir 5 ans, c'est dressage, obstacle (fameux coup de saut, mais moi bof), promenade, longues rênes et travail en liberté. on essaie de diversifier tant que possible.. |
Par Kat... : le 09/02/09 à 14:02:41
| Dire merci | De tout aussi avec le mien : balade, TREC, obstacle, dressage, longue rene, travail en liberté, je veux le mettre un peu en traction pour faire du ski joeiring, on va aussi commencer bientôt la doma vaquera... pour ma petiote, elle est encore trop jeune, mais elle suivra sans doute le même chemin ! |
Par electre : le 09/02/09 à 17:15:11
| Dire merci | super la 1ere video!! ca depote didon ! existe t il des epreuves comme ca en france? (hors trec je veux dire) |
Par syrius : le 09/02/09 à 17:25:26
| Dire merci | L'équitation de travail c'est excellent, on a un super cheval pour faire ça à la maison, c'est Mandrave !! Galop sur place dans sabotds dans les naseaux, peur de rien, plus franc tu meurres... Il a déjà fait un stage d'équitation portugaise, et Lény aimerait bien en faire plus. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

! Suis une quiche à l'obstacle...