Forum cheval
Le Forum Cheval

Ferrer mon 2 ans - Nécessité ???

Sujet commencé par : Tech - Il y a 112 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tech
Par Tech : le 07/07/08 à 12:23:38

Déconnecté
Mon poulain doit rester 1 mois au boxe à cause d'un abcès à l'antérieur
L'abcès était assez profond, le véto a dû lui enlever une bonne partie de la face externe du sabot.
Au bout d'une semaine, il boite beaucoup moins mais il reste très sensible sur les terrains bossus et caillouteux.
J'espère qu'il ne boitera plus après son mois de boxe.

Je m'inquiète surtout parce qu'il m'a fait la même chose l'année dernière à la même époque à un postérieur.
Et dans son boxe, il adopte souvent une position de cambrure (il tend ses postérieurs bien derrière lui)... Est ce qu'il se soulage en faisant ça ou je deviens parano ?

Deviendra t il boiteur chronique ? Vais-je devoir le préserver plus que les autres chevaux ?

Selon mon entourage, il doit avoir le sabot plat, il faut donc que je le rehausse par la ferrure. Ainsi, sa sole sera moins au contact des cailloux, ce qui évitera une inflammation.

J'ai peur pour mon loulou. Si je le ferre, ça veut dire plus de copain au pré et s'est pas possible
Et j'ai pas envie de le voir boiter toute sa vie.

Quelqu'un a-t-il ou connait-il le même problème ?

Merci à tous !

Messages 81 à 112, Page : 1 | 2 | 3

Par ciriolla : le 29/08/08 à 11:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 je t'envoie plen de zonde pour vous deux, je pense qu'il faut prendre son mal en patience et bien le surveiller comme tu le fais

Par Tech : le 29/08/08 à 12:00:06

Déconnecté
 Merci beaucoup pour votre soutien

Par El Bimbo : le 29/08/08 à 12:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je ne me souviens plu : le véto a fait des radios du pieds en question ? A voir quand même...

Par Tech : le 29/08/08 à 14:13:21

Déconnecté
 non, j'ai toujours pas fait de radios. J'ai préféré attendre car ça boiterie s'améliorait de jour en jour.
En fait, depuis qu'il est sorti du boxe et que je lui ai enlevé son pansement il guerrit vraiment

Bon là, ça fait tout de 2 mois que le véto lui a retiré son abcès, la guérison est bien longue tout de même
J'attend donc encore 1 bonne semaine avant d'appeler un autre véto pour un diagnostic plus poussé.


Message édité le 29/08/08 à 14:15

Par Khyra77 : le 01/09/08 à 11:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
  Grosse pensée pour bébé Bandit

Par pascale : le 01/09/08 à 11:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 t'as pas moyen que quelqu'un de ta pension te prete un van pour l'emmener plutot en clinique?

les radios, c'est pas trés cher . En revanche, faut compter ds les 70€ pour un examen orthopédique, que le véto fera surement avt de faire les radios.
donc si t'économises les frais de déplacement, ça te reviendra pas trop cher comme examen...


Par Tech : le 01/09/08 à 14:52:19

Déconnecté
 Merci Khyra pour la grosse pensée
Ses problèmes de pieds ne l'empêche pas de faire l'andouille, c'est que le moral est là

J'ai vu un camion et un van à la pension, faudra que je demande qui sont les proprios.

Effectivement, c'est pas très chère. Bon, j'attend encore 1 bonne semaine pour faire bouger les choses.

Mais Pascale, tu penses que c'est plus rentable pour moi de l'emmèner à la clinique plutôt que de faire venir le véto ?

En tout cas, merci Pascale de ton aide. Je pensais que les prix aurait été exorbitant


Message édité le 01/09/08 à 14:54

Par pascale : le 01/09/08 à 15:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 oui, c'est clairement plus rentable si la personne te prend pas cher pour le van ou si on te le prete...

"Ses problèmes de pieds ne l'empêche pas de faire l'andouille, c'est que le moral est là "

ça, c'set pas un bon indicateur..

Llanos s'est tiré de l'endroit où je l'avais mit à brouter qd il a eut une inflammation intra phalangienne, à sauté la lice à 1M, a sauté le fil de séparation à 80 cm et a traverser le parc au galop.....


Par Tech : le 01/09/08 à 16:39:19

Déconnecté
  lol,
ah oui, il a gardé la pêche, la vache Il saute haut avec une imflammation au pieds !!
Le miens ne sais pas du tout sauter, il a pourtant essayé une fois mais c'était vraiment pitoyable. Il fait honte à son père, je te jure

En fait, c'est les coups de cul, ça spécialité

Le véto de la pension est Marc Vallet mais me semble-t-il qu'il est chère
En plus, tu n'aimes pas trop la manière dont il manipule les chevaux.
Tu me conseilles plutôt Milly ou Dammaris ?

Par pascale : le 01/09/08 à 16:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'ai testé les 2... les 2 sont TRES bien ( milly et bataill)... bataill ( donnemaries) est un peu moins cher...

Par Tech : le 01/09/08 à 17:19:46

Déconnecté
 Bon bah, va pour Battail alors !
Je le contacterai dans une bonne semaine si bébé est toujours mal à l'aise

Par Tech : le 15/09/08 à 13:02:41

Déconnecté
 Encore des news.....

J'ai fais venir un cavalier pro pour qu'il débourre éventuellement Bébé.
Forcément, je lui ai montré ses problèmes de pieds et on la fait trotter en carrière.

Verdict :
Il est gêné à main droite sur les cercles seulement à froid.

Pascale, il m'a conseillé le véto de Milly

J'attend encore la fin du mois... Et après, je l'emmène à Milly.

Par pascale : le 15/09/08 à 13:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 l'est bien aussi celui de milly.. j'ai emmené llanos pour son vaccin chez bataill mercredi...

Par Tech : le 15/09/08 à 14:10:18

Déconnecté
 Pffffff, ça fait bientôt 2 mois que j'attend le livret de mon poulain
L'écurie où il était avant ne me l'a toujours pas envoyé et ses vaccins sont pour bientôt

Tiens d'ailleurs, le gars a dit que Couderc est nul Car il fait son boulot sans rien expliqué...

Par pascale : le 15/09/08 à 14:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
je préfère un bon véto qui n'explique rien a un véto moins bien qui raconte n'importe quoi pour faire plaisir aux clients.. j'en connais au moins 2 comme ça ds la région..

l'idéal, c'est un bon qui t'explique, et yen a aussi....

Par Tech : le 22/09/08 à 16:30:58

Déconnecté
 Ca y est, il voit le véto mercredi pour radios et vaccins

Je croise les doigts

Pascale, c'est le véto de Milly qui vient Une dame à priori ... Tu la connais ?

Par Tech : le 22/09/08 à 16:37:23

Déconnecté
 Pas de fer, pitiiiiiiiiiiiiiiiiiiiié !!!!!!!!!!!!

Par Khyra77 : le 22/09/08 à 16:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Alors des nouvelles ?
Toujours géné ?

Par Tech : le 22/09/08 à 17:49:48

Déconnecté
 Voui, toujours sensible sur les cailloux

Par Tech : le 24/09/08 à 15:03:04

Déconnecté
 Bon, juste un compte rendu du passage du véto de ce matin...

RIEN D'ALARMANT !!!!!!!!!!!!!!! JE SUIS TROP SOULAGEE

Bébé a très peu de parois et sa fouchette n'est pas très ressortie. En fait, il y a très peu de reflète. C'est comme si son sabot avait été écrasé. C'est tout plat.
Donc, dès qu'il marche, la sole et le fourchette son quasiment au contact du sole donc, dès qu'il y a un cailloux, il a mal.

Je mis attendais, dès que bébé travaillera, il faudra penser à le ferrer des antérieures.
J'ai dit à la véto que je voulais le laisser pieds nus et je lui ai parlé des hipposandales...Elle n'y voit pas d'inconvénient. Il faut juste que le MF regarde si elles sont bien ajustées.

Sinon, sur les radios, tout est nickel. Pas d'OCD, pas de suros, pas de problème naviculaire.
Elle m'a juste dit de refaire une radios dans un mois de l'antérieur où il a eu son abcès car il était encore bien visible sur la radios.

J'attend maintenant le compte de rendu

Pascale, c'était Laure de la clinique de Milly qui est venu. J'appréhendais son jeune âge mais, finalement, elle est trop trop bien. Je vais la gardé
Elle est douce avec les chevaux, elle prend son temps pour expliquer les choses et elle est très chaleureuse.
Bref, j'ai bien apprécié discuter avec elle.

Voili voilou pour les bonnes nouvelles

Par Tech : le 24/09/08 à 15:05:05

Déconnecté
 A oui, je dois lui faire une cure de biotine...

Alors si quelqu'un connait un bon produit bien dosé, je suis preneuse

Merkkkkkki

Par Amazon87 : le 24/09/08 à 15:08:17

Déconnecté
je prends hoof biotine de chez audevard, j'ai eu de très bons résultats, mais comme j'applique aussi un onguent sur le pied je peux pas certifier que ce soit la biotine qui ait amélioré les choses

Par Tech : le 24/09/08 à 18:43:56

Déconnecté
 60€ le kilo
D'un côté Audervard est très bien

Par pascale : le 24/09/08 à 19:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 oui, je connais pas.. je reste fidèle a bataill, qd ya de la place.. pis bon, llanos voit pas trés svt le véto non plus..

bon, rien de grave en somme!

Par El Bimbo : le 24/09/08 à 20:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 60€ le kg mais pas de biotine...quand on connait le prix de la biotine pure...on regarde la quantité présente dans le kg vendu et on se rend compte qu'il n'y a quasiment rien...tellement elle est chère !
Vaut mieux donner de la levure de bière !

Par Tech : le 24/09/08 à 20:45:53

Déconnecté
 Levure de bière, pourquoi pas.
La véto doit m'appeler pour justement me proposer un bon produit à base de biotine concentré.
Mais j'ai peur du prix....

Je lui parlerai de la levure de bière. Tu l'utilises pour quoi ?

Par El Bimbo : le 24/09/08 à 20:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Pour favoriser la bonne flore bactérienne dans le gros intestin. Ce sont les bactéries qui métabolisent la cellulose en éléments assimilables par le cheval. Sans une bonne flore intestinale pas de bonne digestion de l'herbe et du foin ! Et puis c'est le colon qui synthétise la biotine...donc s'il est sain il en synthétise certainement plus ! Et la levure de bière contient des éléments constitutifs de la bniotine il me semble :vit B qq chose ! (12 ?)

Le produit plus concentré c'est la biotine forte je crois (l'ai vu qu'une fois !) encore plus cher bien sûr puisqu'il contient plus de biotine qui coute 60.000 F le kg !

De plus à chaque fois qu'on supplémente le cheval en biotine il arrête d'en synthétiser....et donc à l'arrêt de la cure on ne sait pas combien de temps il met pour en resynthétiser...pendant ce temps il n'en reçoit donc pas et n'en fabrique pas : oups là...comment fait on pour compenser les pertes ?!!!

Par Tech : le 24/09/08 à 21:02:12

Déconnecté
 C'est super interressant ce que tu dis...
Et la levure de bière, je la trouve où et sous quelle forme ?

Le but est que ses sabots poussent

Par Tech : le 25/09/08 à 10:32:38

Déconnecté
 Un pti up pour avoir une réponse

Par Amazon87 : le 25/09/08 à 11:50:28

Déconnecté
pour faire pousser la corne tu peux appliquer un onguent sur la couronne!

c'est ce que je fais au mien, 3 cm de pousse toutes les 6 semaines, pas mal

tu peux mettre cornucrescine ou hippercorne, et tu appliques sur la couronne tous les jours.

j'ai testé les 2, même efficacité, l'hippercorne étant plus économique.

sinon ce qui marche aussi: massages de la couronne avec de la teinture d'iode

Par Tech : le 26/09/08 à 12:47:45

Déconnecté
 Merci Amazon
Je vais regarder sur internet si je trouve ces produits ...


Message édité le 26/09/08 à 12:49

Par Tech : le 16/10/08 à 13:04:20

Déconnecté
j'ai choisi l'hippercorne, il est très bien

Voici les radios de bébé...


Antérieur droit :




Antérieur gauche :




La "chair" est fine entre la 3ème phalange et le sol.


Antérieur gauche :




Antérieur droit :




On voit toujours l'abcès (constaté fin juin)
Je dois refaire une radios de contrôle dans 1 mois.


Message édité le 16/10/08 à 13:05

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval