Forum cheval
Le Forum Cheval

Vente de mon cheval

Sujet commencé par : pegase2000jtm - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par titinoah
Par pegase2000jtm : le 01/07/08 à 20:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2006
347 messages
Dire merci
 Salut,

Voilà,je vend mon cheval car l'année prochaine jeserais en internat,je pourrais m'en occuper que le week end ..
Avant il été avec ma ponette que j'ai aussi vendu pour les même raisons,maintenant qu'il est seul,il risque encore plus de s'ennuyer,j'avais pensé a lui prendre une chèvre pour lui tenir compagnie mais en y reflechissant,je pense que le mieux est de lui trouver un bon propriétaire pour de bonne ballades,pas de club ou competitions,juste pour le loisirs !

Alors voilà,je m'adresse à ceux ayant déjà vendu un de leurs chevaux,sur quels critères vous ete-vous basé pour le bien etre de votre cheval ?
Quels sont les points essentiels d'un bon propriétaires,ce sur quoi il faut se renseigner ?

Voilà merci de m'avoir lu

Messages 1 à 26, Page : 1

Par Le poulpe : le 01/07/08 à 20:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2008
68 messages
Dire merci
 Kikou,

Tu ne préfèrerais pas prendre une DP ?

Parce que bon je serais, dans un ans, également dans la même situation que toi, et je ne vendrais pour rien ma jument . Mais bon si tu penses que c'est ce qui a de mieux, à toi de voir

Pour les critères tu pourras te basser sur l'age de ton cheval .
S'il est bien éduqué , dresser, caractère ..


Bonne continuation

Par THYPIE : le 01/07/08 à 20:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
heuuu ce n'est pas une annonce cachée au moins car Lien
Sinon je ne sais que dire question de feeling

Par pegase2000jtm : le 01/07/08 à 20:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2006
347 messages
Dire merci
 Le problème c'est que j'habite vraiment isolé,alors pour trouver une DP qui se déplacera jusque chez moi ...
Aujourd'hui quelqun est venu le voir et l'essayer,ça s'est super bine placé,la fille est bien intéréssé et ce serait pour de la randos (plage,foret etc..),le top quoi,elle est super douce,je pense que ça pourrait bine se passer !
Il serait dans un ranch,dans un champs avec 2 autres chevaux.Mais ça a déjà été super dur de voir partir ma ponette,même si j'ai des nouvelles j'angoisse vraiment ..

Par pegase2000jtm : le 01/07/08 à 20:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2006
347 messages
Dire merci
Une annonce caché ?? Non,je demand pas d'estimation ou quoi que ce soit,je demande ce sur quoi il faut se baser pour trouver un bon proprio

Par THYPIE : le 01/07/08 à 20:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
  excuse moi alors mais vu que Wéby est un peu énervé par les abus, mieux vaut prévenir


Sinon, cette jeune fille tu la sens comment toi et ton cheval comment il était lors de l'essai

Par comet : le 01/07/08 à 20:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
 et bien mes criteres etaient ceux de mon cheval par exemple
cheval de cso cavalier de cso cheval de pre cavalier qui offe un pre ect

mais quand on vend son animal il faux faire une croix apres sur le devenir a mon avis
et bon en tout cas le mien a ete revendu 3jours apres que je l ai vendu super

Par titange : le 01/07/08 à 20:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 Comme tu comet les critères c'est bien mais le reel devenir...

tu devra l'oublier complètement si tu ne veut pas trop souffrir

La personne dont tu parle a l'air très bien

Par pegase2000jtm : le 01/07/08 à 21:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2006
347 messages
Dire merci
THYPIE > Le courant est plutôt bien passé,la fille a apprecié son caractère,comme je le voulais elle avait plutôt les rênes détendues,disons qu'il n'a pas été secoué par sa monte donc je suis contente !
Et puis il venais de lui même se frotter à elle etc donc je pense que de se côté là ca va !

Oui c'est vrai que après le devenir de son cheval,on voudrait tous qu'il se finisse bien,mais on n'est jamais vraiment sur !
Mais je ne voudrais pas le vendre à n'importe qui !

Et sinon la fille revient l'essayer en ballade dimanche,je l'intérogerais plus à ce moment là sur ce qu'elle compte vraiment en faire etc

Par K.Zel : le 01/07/08 à 23:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
 Et tu ne peux pas le confier pour un an ? avec un solide contrat derrière, ou tu pourrais le récupérer

Par pegase2000jtm : le 01/07/08 à 23:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2006
347 messages
Dire merci
Oui c'est vrai que ce serait pas mal mais c'est que en internat j'y suis jusqu'à la fin de mes etudes ...
Et un contrat d'autant d'année c'est possible ? parce que d'un autre coté,la personne avec qui je fais un contrat risque de s'attacher a mon cheval,la séparation après ...

Par K.Zel : le 01/07/08 à 23:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
 Bon ben alors un contrat ou tu pourrais venir le monter de temps en temps ^^''' je ne sais pas, bon courage en tout cas

Par pegase2000jtm : le 01/07/08 à 23:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2006
347 messages
Dire merci
 merci

Par stephy92 : le 02/07/08 à 09:41:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
 je pourrais m'en occuper que le week end ..


c'est idem pour moi, et c'est pire car je bosse donc ça risque d'être tout le temps comme ça
Si le reste du temps il est au pré et qu'il est nourri et surveillé lui il s'en fout de bosser que le we...
Après si tu veux vraiment le vendre c'est une autre question. J'espère que tu lui trouveras qqn de bien

Par orus de bohas : le 02/07/08 à 10:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
Sinon t'a pas quelqu'un qui pourait s'occuper de lui la semaine ? ( famille, amis ... ) car moi je ne vois mon cheval que les week end et ce sont mes grand parent qui s'en occupe la semaine ( il est actuellement chez eux ) et quand il est chez moi ben c'est mon pere qui verifier l'eau et lui donne ses granulés.

Par pegase2000jtm : le 02/07/08 à 10:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2006
347 messages
Dire merci
Oui pour ce qui est de le nourir,de vérifier que tout va bien etc.. la semaine y'a pas de pb !
C'est surtout que tout seul déjà,il risque de s'ennuyer,et vraiment il se régale en ballade,je dis pas que ça le generé de rester à rien faire mais si je peux faire en sorte qu'il garde la forme c'est aussi bien !
Mais c'est vrai qu'il faut je reflechisse à tout ce que vous m'avais dit ! merci beaucoup

Par baldan : le 02/07/08 à 10:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 avec un petit mouton sa le ferait.

Par pegase2000jtm : le 02/07/08 à 10:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2006
347 messages
Dire merci
Oui,mais il n'y a pas une maladie ( je sais plus laquel) que le mouton peut transmettre au cheval ?

Par naturalhorse : le 02/07/08 à 11:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 Salut !!
Moi j'ai deux poneys, ( un haflinger et un fjord ) et depuis l'année dernière je suis en internat, et je le serai encore pendat 4ans si tout ce passe bien.

J'ai gardé mes chevaux, pour rien au mond je ne les aurait vendus, je viens les voir tous les week end, ils sont au près a l'année, et mes parents passent une fois par jour en été et deux en hiver pour le nourir, et pourtant ils ne connaissent pas grand chose au chevaux. et tout ce passe bien.

Après c'est a toi de voir si tu penses qu'il sera mieu avec un(e) new proprio ou avec un autre compagnon et te voir le week end !

Bonne chance et bon choix

Ps : tu n'aurais une ptite photo de la bete ?


Par Myrtille : le 02/07/08 à 12:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
1454 messages
Dire merci
Tu as 14 ans, et déjà une ponette vendue... sans compter celui-ci qui va bientôt l'être pourquoi acheter des chevaux si on ne peut plus les assumer après?

Ta démarche est bien car tu cherches un bon proprio pour lui, mais je pense qu'il est évident pour les proprio de chevaux qu'avec les études ou le boulot, on ne voit pas nos chevaux aussi souvent qu'on voudrait

Pour ma part, je le vois en moyenne 2 fois par semaine, parfois 1, parfois 3, ça dépend. Pourtant je suis à bac+2, donc c'est beaucoup plus compliqué à gérer que le collège ou le lycée.

Je pense que quand on aime son cheval, on trouve tjs des solutions pour le garder.

Bon courage pour lui...

Par jimie : le 02/07/08 à 13:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas grave de vendre son cheval, tant qu'on fait au mieux pour lui !!! Dans les années qui vont suivre tes études tu ne sais pas si tu pourras t'occuper d'un cheval.
Si tu lui trouves un bon proprio, il n'en sera pas malheureux, ce sera juste dur pour toi.

Choisis un prorio qui te plait , mais surtout assure toi qu'il s'y connait vraiment en chevaux, qu'il s'aura s'en occuper ou qu'il est très bien encadrer, et prenez le temps de vérifier que le couple cavalier - cheval fonctionne, pour le que le cheval ne soit pas revendu ensuite.
Bon courage.

Par monreve : le 02/07/08 à 13:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
C'est clair que tu n'entendras jamais ton loulou se plaindre parce qu'il n'a pas travaillé de la semaine ...


En plus, corrige moi si je me plante, mais en internat en général c'est bien cadré au niveau des leçons, genre le week end souvent t'as plus rien à faire nan ?



Enfin à toi de voir, moi ce que j'en dis.....





Par salem : le 02/07/08 à 16:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
1051 messages
Dire merci
 Et trouver quelqu'un qui n'a pas forcément les moyens d'avoir un cheval qui pourrait venir la semaine pour le monter un peu, et juste lui demander une participation pour la ferrure ?? J'aimerai trouver quelqu'un en ce moment pour venir monter mon gros, je demande juste que la ferrure soit payée, le reste je le prends à ma charge, je trouve que c'est un échange de bons procédés.

Par femme centaure : le 17/09/08 à 20:19:50

Déconnecté
 Et pourquoi ne pas le confier à quelqu'un de confiance, et tu iras constater son état régulièrement, pendant tes vacances et le week end. L'internat c'est pas la prison. Il te laissent sortir de temps en temps

Par Citrus : le 17/09/08 à 20:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2008
366 messages

1 remerciements
Dire merci
 je confirme, cheval+internat c'est fesable! et la mienne est avec une chèvre. c'est bien une chèvre, ça coute pas cher à l'entretient (si on vérifie sa rusticité), et ça va bien avec un cheval!

Par naomi123 : le 17/09/08 à 20:58:27

Déconnecté
 Moi, je serais dans ta situation, de plus si qq peut le surveiller et lui faire des papouilles la semaine, je le garderais, il ne travaillerais que le week end, la mienne, elle ne travaille que je week end, elle s'en port tres bien!!! Apres, si tu veux le vendre, surtout comme qq te l'a deja dis, ne va plus le revoir, tu me dira, ca depend des caracteres, mais, perso, je sais que si j'allais revoir mon cheval apres l'avoir vendu, je me ferais du mal, vendre un cheval, n'est pas une chose facile a faire!
Apres, c'est a toi de voir, mais dans la mesure, ou tu as la possibilité que qq vienne le voir tout les jours, et qu'ils soit entouré par les humains, tout les jours ( paouillles......)et monté la semaine, ben, par toi, ben, je n'esiterais pas une seconde, je le garde et puis c''est tout!!!

Par contre, si tu as déjà mis une annonce, si deja des personnes sont venus le voir, depeche toi de les appeler dès demain, pour les prevenir, que tu as eu un contre temps et que tu decide de ne plus le vendre ou du moins, pas tout de suite. Je crois qu'il ne faut pas trop attendre!

Bon courage, tu n'est pas dans une situation facile, tient nous au courant!

A bientôt,
Adrien

Par titinoah : le 17/09/08 à 21:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2008
335 messages
Dire merci
 si tu l'aimes tu trouveras une solution!
ne le voir que le week end c'est pas la mort! il y a beaucoup de monde dans ce cas la!
il ne va rien te dire parce que tu ne le travailles pas la semaine tu sais.
si j'etais toi je le garderai, mais bon apres c'est toi qui voit hein!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval