Forum cheval
Le Forum Cheval

Cherche centre equestre toulon ou alentour

Sujet commencé par : camille309 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par papivole83
1 personne suit ce sujet
Par camille309 : le 20/06/08 à 18:44:48

Déconnecté
Bonjour a tous, je vous contacte parce que je vais arriver a toulon dans moins d'un mois.
J'arrive de Normandie où j'étais dans un centre équestre formidable, familial avec des cours pédagogiques et une monitrice géniale.
Je cherche à trouver un centre équetsre qui réuni les meme qualités aux alentours de toulon. En particulier un centre équestre dans lequel etre nouvelle ne pose pas de problème... et aussi qui fasse sortir les cavaliers n'ayant pas forcément un galop 7 en concours...
S'il vous plait répondez moi...
Merci

Messages 1 à 9, Page : 1

Par sleepingb : le 20/06/08 à 23:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2008
16 messages
Dire merci
Salut,
Je monte au Paddok à Toulon meme, tres sympa et familial.
Mais si tu es tres branchée compet ce n'est pas forcement le mieux.
Bon courage

Par camille309 : le 21/06/08 à 13:01:16

Déconnecté
Je suis déja allée a toulon je ne voit pas du tout ou se trouve ce centre equestre peut tu me donner plus d'information

Par estelle07 : le 21/06/08 à 14:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2007
613 messages

1 remerciements
Dire merci
Des clubs dans le Var c'est pas ce qui manque !!!
Maintenant le mieux c'est de les faire tous un par un autour de chez toi pour voir les installations, assister à un cours, voi l'ambiance.
Ce qui plait à l'un ne plait pas forcément à un autre
Par contre ne te fie pas forcément aux ragots qui ne sont pas toujours justifiés sur un club. Le mieux c'est de juger de tes propres yeux.
Je te dis ça car j'ai évité un club parce que l'on m'avait dit qu'ils étaient bourrins avec les chevaux et enfait ça a dû changer ou quoi mais moi je m'y plait et que je n'ai jamais rien vu de tel ds ce club...

Par mopinxav : le 21/06/08 à 16:58:14

Déconnecté
Bonjour Camille, Alors j'habite a Toulon et pour ce qui est des clubs il y en a 2 au moins que je connaisse. L'un s'appelle les écuries de la bouquetière, je ne pense pas qu'il t’embêtera mais c'est une écurie genre centre ville et pas le meilleur cadre qui existe. Cependant il y a toutes les infrastructures qu'il faut. L'autre s'appelle le Paddock. Alors l'avantage c'est que pour le coup c'est une écurie très ... nature, à savoir que les gens qui y sont ne sont pas la pour ... enchainer les cours ou tu tournes autour d'un manège lambda. ca fait très Ranch, ils ne seront pas trop regardant je pense quand a ton niveau ensuite pour ce qui est des compétitions .... Faut demander. Par contre niveau infrastructure ils viennent de s’installer. Mais sont super bien situé puisque au pied de la colline. Par contre eux sont a 10 minutes du centre ville de Toulon, coté Faron (au nord). Si tu a des questions ... n’hésitent pas ! Cordialement.

Par estelle07 : le 21/06/08 à 22:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2007
613 messages

1 remerciements
Dire merci
La Bouquetière ? C'est pas à Toulon mais à Hyères
Par contre eux sont très branchés compétition et font souvent des CSO.
Effectivement c'est en centre ville (de Hyères) mais on a vu l'autre jour en y allant pour un CSO qu'ils organisent quand même des ballades...
Y'a un grand manège couvert (rare dans le sud) et deux assez grandes carrières. Il y a énormément d'adhérents et beaucoup de chevaux en box.

Par sleepingb : le 21/06/08 à 22:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2008
16 messages
Dire merci
Camille, je t'ai repondu en MP

Par mopinxav : le 22/06/08 à 01:29:49

Déconnecté
Erreur il y a aussi des écuries de la bouquetiere a la garde( a coté de toulon ) ! a moins que je confonde les villes , mais vue qu'il y a 25 Km de difference entre toulon et hyere ... j'en doute ! puis surtout ... j'ai monté dans ce club !

Par estelle07 : le 22/06/08 à 10:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2007
613 messages

1 remerciements
Dire merci
mopinxav, ok c'est possible. Ca m'étonne mais c'est possible. 2 clubs avec le même nom dans 2 villes à côté ils ont fait forts mais si tu le dis je te crois.

Moi je parlais de celui là (quand tu tapes sur les pages jaunes) :
Les Ecuries de la Bouquetière Coordonnées principales
157 chem Verlaque 83400 HYERES


Le club est assez connu car il y a quelques années ils avaient des tigres dans une grande cage. Jusqu'au jour où les tigres se sont échappés et qu'ils ont tués des poneys...
C'est assez gloc mais bon.

Sinon voilà un tour à Hyères le week end dernier (peut être mopinxav tu reconnaitra).
Je viens de regarder sur via michelin on met 14 min pour faire la garde - centre ville de Hyères...c'est pas si loin.

Lien



Message édité le 22/06/08 à 10:14

Par papivole83 : le 18/09/08 à 13:52:55

Déconnecté
Bonjour les filles,

J'ai pratiqué l'équitation de loisir pendant une dizaine d'années pendant ma jeunesse et je souhaiterais faire connaître les joies de l'équitation à ma fille de 9 ans tout en les partageant avec elle.

Pensez-vous qu'au centre équestre Le Paddock de Toulon je puisse faire des ballades en même temps qu'elle sachant qu'elle est tout à fait débutante dans cette discipline?

Et pour celles (et ceux) qui connaissent ce club, pouvez-vous m'en parler plus en détails svp? Je cherche réellement un endroit très convivial, familial, sans but de compétition et sans "chichis".

Merci beaucoup pour vos réponses,


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval