Forum cheval
Le Forum Cheval

Petit mot de l'éleveur de mon poney...

Sujet commencé par : cicitt - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par MadahineMaena
Par cicitt : le 28/05/08 à 20:46:26

Déconnecté
J'ai retrouvé l'éleveur de Kenny (10 ans et que j'ai depuis maintenant 3 mois). Je l'ai contacté pour savoir comment était mon poney poulain, pourquoi il l'avait vendu, s'il avait des photos, etc.

Il m'a répondu et j'avoue que lorsque j'ai lu le mail, je ne l'ai pas très bien pris:

"Kenny est né en effet en Mayenne car la mère appartennait à mon épouse (elle
l'a vendue après le sevrage de Kenny). Il n'est pas issu d'une de nos
souches du Haras de Florys, mais d'une poulinière de passage - qui nous a
quand même fait trois produits.
Kenny était très craintif et difficile à atrapper au pré. Je me rappelle que
je me suis arraché les chevaux plus d'une fois avec lui. Il trottait de
manière ordinaire, n'était pas très chic en tête et était un peu lourd voire
pataud dans ses déplacements. Il ne m'a pas laissé de souvenir impérissable
à l'obstacle (il avait notamment une mauvaise technique d'épaule que l'on
retrouve sur vos photos)...et je ne me souviens même plus à quel âge, à qui
ni comment je l'ai vendu !!! Je l'ai fait castrer (mais ça n'a sans doute
pas été inscrit sur son livret), mais je n'ai aucun souvenir de l'avoir
débourré, ce qui signiifierait que je l'ai vendu avant ses 3 ans...?
[...]
Je suis en tout cas ravi qu'il ait trouvé une cavalière qui semble l'aimer
et s'occuper bien de lui. "

La fin est sympa, mais le début... En gros, mon poney était trop nul. Bref, je m'en fous maintenant, mais il aurait pu prendre qq pincettes.

Je ne sais même pas ce que ça veut dire "chic en tête" ou technique d'épaule...

Vous me direz, c'est pas le plus important, le principal est qu'il me plaise. Et c'est le cas !

Messages 1 à 28, Page : 1

Par Hippo_love : le 28/05/08 à 20:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2004
1217 messages

1 remerciements
Dire merci
chic en tete,c'est l'expressivité du regard
technique d'épaule,c'est le geste a l'bstacle

c'est clair que c'est pas très sympa,mais au moins,c'est franc !

Par cicitt : le 28/05/08 à 20:52:15

Déconnecté
Photo de la bête pour ceux qui ne le connaissent pas :




Message édité le 28/05/08 à 20:53

Par cicitt : le 28/05/08 à 20:53:52

Déconnecté
Ah oui, ça c'est franc ! En même temps, c'est lui l'éleveur de Jimmedor, Ialoubet, Meeping Cha,... donc ceci explique cela.

Par soquette123 : le 28/05/08 à 20:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Bééé au moins, il est sincere...

Par laureBrrrrr : le 28/05/08 à 20:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
allez il est mimi ton poney et tu a l'air de te faire plaisir avec , defois des chevaux qui ne payent pas de mine physiquement et au premier travail se revele de super poney même en compete , parce qu'un coeur enorme et une confiance en leur cavalier qui les fait se depacer !

Par Patélise : le 28/05/08 à 20:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
il est trés beau et d'après moil'eleveur ne voulais pas du tout etre mechant, il a été franc, ce doudou ne lui a pas laisser un super souvenir a premiere vu mais a part ça je ne vois rien de mechant

l'essentiel est que toi il te plaise

Par cicitt : le 28/05/08 à 21:01:28

Déconnecté
Quand on est proprio, on n'aime jamais entendre du "mal" de son chwal, c'est pour ça que ça m'a touchée. Mais effectivement, le principal, c'est qu'il me plaise !

Par 4patt : le 28/05/08 à 21:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ben tu as demandé pourquoi l'éleveur a vendu ton poney il t'a expliqué pourquoi je vois pas ou est le mal
pour lui ton poney n'a aucune des qualités qu'il recherche, et a première vu dailleur si la mère a été vendu c'est qu'elle produisait surement que du médiocre
moi je préfère qu'on me dise la vérité sur mon cheval plutôt qu'on me raconte des salades juste pour me faire plaisir

mais comme il l'a dit le principale c'est que tu aimes ton poney et qu'il te donne du plaisir

un éleveur sincère, honnête, qui semble content que ces chevaux finissent chez des gents bien ce'st quand même mieux qu'un éleveur malhonnête, menteur et qui se moque du devenir de ces produits


Message édité le 28/05/08 à 21:20

Par laureBrrrrr : le 28/05/08 à 21:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
aller va si tu savais combiens de fois j'ai entendu " non mais il est bien trop long ce poney pour faire quoique ce soit avec "

Par llun : le 28/05/08 à 21:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
Disons que sa façon de faire n'est pas courtoise et manque carrément de psychologie.

Etre franc n'est pas toujours utile.

Je connais un peu cette personne , c'est vrai que tout ce qui n'a pas un potentiel international n'est pas digne d'intéret a ses yeux, il ne faut donc pas prendre mal ce qu'il a dis.

Par cicitt : le 28/05/08 à 21:39:57

Déconnecté
Effectivement, il manque complètement de psychologie! Déjà que je me suis pris une super gamelle dimanche en concours (vous pouvez voir la vidéo sur un post plus bas) et ensuite je reçois ce mail, bah j'avais le moral dans les chaussettes.

Merci Ilun, ça confirme ce que je pensais

Au fait, il fait quoi de mal avec ses épaules?

Par Glorfindel : le 28/05/08 à 22:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
je pense qu'il developpe pas bien ses epaules ( ce qui l'empeche pas de bien sauter mais son geste doit etre moins technique et moins performant, a long terme il doit se fatiguer )
comme on l'a dit si c'est un eleveur de compet il devait vendre tout ce qui etait pas "parfait" ce qui n'empeche pas de faire le bonheur d'un cavalier amateur , ce qui est ton cas j'en doute pas

Par cicitt : le 01/10/08 à 23:14:05

Déconnecté
Il m'a envoyé une photo de Kenny lorsqu'il était encore chez lui.

Et il m'a écrit un petit mot super sympa :
" N'hésitez surtout pas SVP à me donner de temps en temps des nouvelles de Kenny. Je ne l'ai pas oublié et je ne l'oublierai pas.
A bientôt donc, en espérant que vous réussirez en effet à lui redonner la sérénité qu'il mérite. " (il est planté en concours, d'où cette phrase).







Message édité le 01/10/08 à 23:16

Par bilou78 : le 02/10/08 à 17:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est quelqu'un du métier, il est franc et ne voit pas ton coté affect;

tu as de la chance, j'ai essayé de retrouvé le naisseur de mon bilou d'après ses papiers mais je n'ai pas réussi.

Par mirza : le 02/10/08 à 17:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Un vrai commentaire d'homme de cheval
C'est pas grave, ton poney est le meilleur poney du monde!!
Elle est ou ta video en concours qu'on voit l'artiste en mouvement?

Par goodnightmoon : le 02/10/08 à 17:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Effectivement ça manque de diplomatie mais les gens du cheval ,et principalement les éleveurs sont souvent plus dans l'analyse des chevaux que dans l'affectif et finalement c'est normal
Te formalise pas pour si peu ,c'est pas super agréable c'est vrai mais ce qui compte c'est que ton poney est très beau ,qu'il te plaise et voila



Ps: moi l'asso de l'haflinger m'avait sorti que mon poney était bourré de défauts en tout genre ,genre reins mal attaché ,épaule trop droite ,garrot mal sorti ,cotes trop rondes et j'en passe et des meilleurs ,et ils ont conclut en disant que c'était un modèle qui ne cherchait surtout plus à produire

Par cicitt : le 02/10/08 à 20:02:37

Déconnecté
J'ai oublié ses propos, le mot qu'il m'a envoyé hier était vraiment très sympa.

Le post date de Mai, j'étais un peu vexée à ce moment là, mais c'est passé

La video pour Mirza

[obj][/obj]

Par cicitt : le 02/10/08 à 20:03:20

Déconnecté
Zut j'ai oublié comment ça marchait

Lien

Par Ocgerenie : le 02/10/08 à 20:18:14

Déconnecté
il est sincère et c'est bien, comme on voit que c'est pas bisounoursland

en plus sur les photos qu'il t'envoie on voit bien que l'éleveur ne t'a pas menti, son geste à l'obstacle n'est pas des plus spectaculaire

ses antérieurs sont certes rangés mais sous lui et pas devant, comme on voit sur les plus grands chevaux d'obstacle d'où sa phrase sur sa technique de saut

par contre coté physique il est vraiment joli et je trouve sa tête expressive...

moi aussi je me tate pour écrire à l'éleveur de mon TF mais depuis 14 ans je me dit qu'il l'a peut etre oublié, je tenterais bien....

Par calamity jane : le 02/10/08 à 20:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
c'est un très bon commentaire tel qu'on peut en lire/entendre lors des concours de modèles et allures.
Ca n'enlève aucune qualité affective au cheval, mais permet de prendre conscience de ses qualités / défauts physiques. Ces remarques (sauf le chic) permettent aussi de voir comment le travailler pour l'améliorer.

Par chouch08 : le 02/10/08 à 20:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2006
6300 messages
Dire merci
 Tout a a fait d'accord avec Calamity, il a l'air bien ce monsieur.

chic en tete,c'est l'expressivité du regard
Ce n'est pas que le regard, c'est pour la "classe" de la tete.

Par mirza : le 02/10/08 à 20:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
J'ai regardé la video. ça va, rien de cassé?
Bon il saute bien ton "pataud"

Par pat77 : le 02/10/08 à 21:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2006
695 messages
Dire merci
 bilou78 normalement tu peux avoir l'adresse du naisseur de ton bilou sur sirenet.
cicitt kenny est très beau.

Par cicitt : le 02/10/08 à 21:15:45

Déconnecté
Non non, rien de cassé. Mais un peu mal à mon petit doigt, encore maintenant... Une entorse.

Mais rassurez vous, maintenant j'ai bien compris ce que voulait dire GL

Par harlendo : le 02/10/08 à 21:36:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 moi je ne trouve pas son commentaire blessant!

il attendait plus du croisement effectué que ton poupou! mais bon, c'est le jeu! il ramenera pas un gros cheque pour lui! et puis, par son metier, il faut qu'il arrive a garder un oeil objectif sur ce qu'il fait!
t'imagine s'il produisait du tout difforme et qu'il disait "c'est le plus beau cheval du monde, il est taillé pour le saut/dressage/etc!" les gens le prendrait pour un gros con de menteur! et il ne vendrait jamais! (il serait decridibilisé)
le fait qu'il reconnaisse que ce poulain n'était pas ce qu'il attendait et qu'il change quelque chose derriere, c'est omntré son professionalisme moi je trouve!


et puis, vois le bon coté des chose, lui, il ne lui a pas "plu" mais c'est surment aussi ce qui t'a permi de l'acheter (parce que si ca avait été un cheval magnifique avec des aptitudes énormes, il aurait été vendu a je ne sais pas quel cavalier pro qui sort en international etc) et tu ne partagerai pas tout ces beaux moments avec lui! (donc d'un coté, c'est une chance! il te plait, c'est le plus beau a tes yeux, il a suffisament de technique pour ton niveau! tout roule!!!!! )


et puis apres, tu vois, il te redemande des nouvelles reguliere du poupou! donc ben, c'est que ce monsieur, meme si ce poulinou n'était pas sa plus belle reussite, il a quand meme bien envie de savoir comment ca se passe pour lui, s'il en a l'occasion!

Par harlendo : le 02/10/08 à 21:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 joke

tu vole bien dit donc

joke






en tout cas, moi je le trouve vraiment craquant ton poupou

Par cicitt : le 02/10/08 à 22:20:23

Déconnecté
Oui, une Cécile volante (bon sur le coup j'ai pas trop rigolé )

Par MadahineMaena : le 02/10/08 à 22:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
 humm sacrée description qu'il en fait^^

ceci dit je le trouve sympa moi cet éleveur d'avoir pris la peine et le temps de te répondre ils n'en feraient pas tous ainsi surtout des années après...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval