Forum cheval
Le Forum Cheval

Renseignements BP Jeps

Sujet commencé par : marsupylami - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par scumjoy
Par marsupylami : le 27/05/08 à 14:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Coucou tout le monde, je suis actuellement en licence droit, mais je ne sais pas si je vais continuer. Donc je me renseigne pour autre chose. J'avais penser au monitorat ..

Donc pour vous situer les choses, j'ai monté en club pendant 11 ans environ, j'ai mon galop 7, je suis aussi sortie en CSO (niveau E1 lors des compet), en dressage j'ai aussi des notions meme si ce n'est pas ma discipline preferé ... . Cela fais 2 ans que j'ai arreté le club, car probleme avec celui ci. Depuis septembre j'i ma petite jument de 4 ans, un troteuse réformée.

Donc voila qu'est ce que vous pouvez me dire sur le monitorat. Est ce que ce serait trop tard pour la session de rentré septembre 2008 ? Comment faire les "inscriptions" ?
Est ce que ma jument pourrait faire l'affaire, ou si non est ce que le club ou je serai me pretera un cheval ? Mon niveau est il suffisant ? Par rapport a la théorie que demande t'il environ ?

Je sais je sais tout cela fais beaucoup de questions , mais bon je me renseigne !!
J'atend vos reponses avec impatience !!

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Chéguénorman : le 27/05/08 à 15:08:13

Déconnecté
pour rentrer en formation BP JEPS il faut réaliser les tests d'entrée (1 reprise de dress, 1 parcours cso env 90 cm, et 1 séance travail à pied longe ou longues rênes) qui sont organisés par les centres de formation. On peut le faire en 1 an en formation continue (coût assez élevé mais possibilité de bourses partielles) ou par apprentissage (2 ans). Le niveau d'entrée à cheval n'est pas trés élevé, le niveau de sortie correspond à un bon galop 7.
La formation se divise en 10 UC. En gros voici les matières du BPJEPS équitation: