Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "" U "" ???

Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 14694 réponses à ce sujet, dernière réponse par arwen73100
18 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 27/03/09 à 19:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
Alors où en êtes vous avec vos U


Messages 14361 à 14400, Page : < < | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 > >

Par Lilianna : le 19/04/17 à 10:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1346 messages

64 remerciements
Dire merci
Hello les propriétaires de U (et autres lettres ) !

Je viens vous donner quelques nouvelles suite à mon dernier post.

Alors j'ai rencontré la monitrice qui vient à la pension, c'est une jeune mais elle a l'air bien.
J'ai pris mon premier cours avec elle samedi ; nous avons travaillé les chevaux sur des barres au sol et des tout petits obstacles alternés avec des barres au sol (bien pour moi, comme ça pas d'appréhension sur la hauteur ! )


Nous avons aussi fait notre journée équifeel en début de mois avec ma belle.
Des choses intéressantes et ça change de faire un peu de travail à pieds, mais ce n'est pas notre truc de prédilection, ça c'est clair ! Surtout quand il s'agit de lever et gérer ses pieds... c'est pas son truc à Beauty !
Pivoter avec les antérieurs ou les postérieurs dans un cerceau ou bien encore passer au-dessus d'une barre au sol en reculant (sans la toucher normalement ) = arrachage de cheveux pour moi !! Même la monitrice a lâché un "Ah quand même !" dépité en voyant faire ma bestiole...
Un essai parmi des dizaines d'autres :


Pourtant je pense qu'elle a essayé de bien faire et que ça l'a fait cogiter : en fin de journée elle n'arrêtait pas de bailler ! Mais chacun son truc, et comme ce n'est pas ma passion non plus, pas grave si elle n'est pas douée en équifeel ^^
Quelques photos d'exos qui passaient mieux :
Le rideau (pas facile quand même)


Le slalom à distance (pas mal, même au trot)


Le saut en main, à distance, suivi d'un demi-tour (facile !)



On devait aussi faire une journée moitié à pieds moitié montée avec un gars qui monte en western, mais... il a zappé notre formation !! C'est pas comme si on était 10 à être venu au centre équestre avec nos chevaux quoi...
Du coup on a travaillé divers petits trucs entre nous (pendant qu'on était sur place !) : slalom, petits sauts avec des "soubassements" tels que plots colorés, gilets fluos, bâche à traverser, barre à tracter à l'aide d'une longe, "porte" en corde...
Et l'après-midi balade, avec une bonne montée dès le début : ma fille a traaaanspiré bien comme il faut, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas fait de dénivelé et en plus il faisait chaud ; mais dès qu'on a été sur le plat elle était de nouveau très allante.


La semaine dernière, c'était stage de TREC sur 2 jours. Grand beau temps (ça ne gâche rien !!), très bonne ambiance et 2 journées bien studieuses.
La belle avait un peu moins de gaz l'après-midi du 2ème jour mais elle a bien bossé.
Les matins, travail sur les allures avec des exercices d'assouplissement / renforcement très intéressants. Les après-midis, PTV. On a travaillé principalement sur les enchaînements de difficultés. Je me suis réglée, le temps est passé hyper vite !
Juste une photo (la maniabilité) car très peu de spectateurs :



J'ai aussi fait une balade "surprise" ce lundi, en solo avec ma jument, à partir d'un tracé que je me suis dessiné sur la carte, pour essayer de nous entrainer au POR. Ben c'est pas toujours facile !!


Et prochain vrai TREC (premier de la saison) à la fin du mois : mes équipiers ne sont pas dispos, du coup je dois m'engager en individuel pour la première fois !! *stress* J'hésite à m'inscrire dans la catégorie la plus facile ou la suivante... A 4 on s'en sort pas trop mal dans la catégorie supérieure, mais on est 4 pour se repérer !
Que feriez-vous à ma place ?

Par fifi. : le 20/04/17 à 08:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci
Bonjour les U !

chez nous tt va bien ! ce lundi de pâque nous avons participé a une balade organisé par les écurie

Plus de 5h a cheval avec plusieurs terrains, goudron, chemin de terre, champs, gravier, monté descente ! Un U bien sage mais qui ma fait 2 jolies demie tour sur les hanche... c'est bien connu les ruisseaux mange les chevaux bai
Un vrai cheval de cours sur les bords du Rhône ! au TOP

Petite photos pour illustrer le pic nique








Par Canaille : le 21/04/17 à 21:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12965 messages

121 remerciements
Dire merci
Lilianna, pour le trec, ça dépend si tu es à l'aise sur le POR d'habitude ? si oui, tu peux tenter en individuelle sur le même niveau ! Si tu es du genre à te perdre, pars sur un niveau inférieur pour rester zen
En tout cas, elle est jolie ta jument, et elle a l'air de bien bosser quand même !

Par Vanessa14 : le 24/04/17 à 08:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
super ici tout le monde va bien !
Youyou va bien aussi, on alterne entre balade , séance de plat et de saut .
Jeudi je l'ai prêté à une copine pour partir en balade , il à été top , mieux que mon lusi pété de la tête qui sursaute toutes les 2mn
C'est marrant car il se calait sur moi et sur ma voix , il faisait les départs de trot et de galop quand je disais "aller là on galope" ma copine avait rien besoin de faire

Je lui ai fait monter avant à la maison pour voir comment ça se passait et impec, U'Two égal à lui même



Par fifi. : le 24/04/17 à 12:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci
top !

Par arwen73100 : le 24/04/17 à 12:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
top la stage TREC ! ca donne envie !

tout le monde fait plein de truc c'est génial !
Diego toujours a la maison zéro touche zéro appel je comprend pas .....
Il a rien fait depuis un moment va falloir que je ressorte un peu quand ma jument sera à la maison j'aurais plus de temps.
Elle arrive le 8 mai ! on fait rando à la journée pour la ramener avec des copines !!

et on peut dire que tout sa passe merveilleusement bien !





Par Kat... : le 25/04/17 à 09:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Tu peux faire voir son annonce qu'on te dise si elle est vendeuse ou non ?

Moi je suis jalouse de vos U tout braves...

La mienne m'a littéralement déprimée dimanche... On a fait un changement de parc, à 4km de là où ils étaient, donc pied !
Je confie ma grosse dondon au gars qui me loue le parc, qui choisit de m'accompagner à pied plutôt que de la monter (ben oui, ma U n'étant pas débourré, je n'ai d'autre choix que de marcher!)
Je fais monter Quézako par la fille du gars qui me loue le parc. 12 ans, pas cavalière, Quéké pas monté depuis 3 ans, mais je sais que ça va le faire ! On passe à côté d'un étalon enragé à la vue des juments, de chiens qui sautent sur les portails, d'autres même en liberté qui arrivent pour tenter de mordre les jarrets, mais rien, il reste parfait ! Une assurance vie. Un bonheur.

Et moi je me fais trainer par Unica qui est perché à 10000! Elle manque de me piétiner à chaque buisson louche, chaque plaque d'égout mangeuse de jument, et je ne parle même pas du vilain étalon qui fait peur ou des chiens qui assurément vont la dévorer tout cru ! J'ai eu envie de pleurer à chaque carrefour ! Elle a enfin daigné baisser la tête et donner quelques signes de décontraction au bout de 3.5 km.... Je ne suis pas prête à mettre mes fesses dessus, moi je vous le dis ! C'est incroyable. Ma poulichette confiante qui passait et me suivait partout en main me manque. Je l'aime de tout mon coeur, j'ai cru mourir le jour ou j'ai failli la perdre, mais je ne reconnais plus ce cheval apeuré que j'ai récupéré... Dur constat d'échec.

Par arwen73100 : le 25/04/17 à 09:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
l'annonce de Diego :
Lien

Kat zut pour ta jument ...... avant elle était peut être plus confiante car elle sortait plus non ?

Par Vanessa14 : le 25/04/17 à 10:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
c'"est fou arwen73100 que tu n'aies aucune touche pour Diego il est pourtant joli comme un coeur et ton annonce me semble bien .

Par Kat... : le 25/04/17 à 10:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Non, après le passage en clinique j'ai mis plus de 8 mois juste pour pouvoir la licoler à nouveau sereinement

Par Kat... : le 25/04/17 à 10:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Oui, l'annonce semble bien. Le prix cohérent je pense aussi. Et les photos le mettent en valeur. C'est surprenant.

Par arwen73100 : le 25/04/17 à 10:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
du coup c'est depuis son soucis véto ? après tu ne l'a pas désensibilisé et repris un "travail" comme avant ?

Merci pour l'annonce ........ dès qu'elle sera plus visible sur internet j'en ferais une autre moins chère et moins détaillé .....
J'ai eu un sms et un mail et rien de sérieux derrière ... même pas une visite!


Par Kat... : le 25/04/17 à 11:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
du coup c'est depuis son soucis véto ? après tu ne l'a pas désensibilisé et repris un "travail" comme avant ?
Oui, depuis le séjour en clinique... J'ai repris tant bien que mal mais elle est capable de se blesser dès qu'elle panique... et clairement elle panique pour un rien. Avant, dès qu'un truc l'inquiétait, j'avais instauré l'ordre "touche" et du coup elle touchait avec son bout du nez l'objet de sa crainte et elle n'avait plus peur de rien... Je l'emmenai en dextre derrière son frère, je la sortais seule en main, elle passait sans se poser de question. Toutes les dernières sorties ont été hyper éprouvantes. Elle se met dans des états de stress incroyable, elle est dangereuse pour elle quand elle fait ça, et elle rentre en sueur au parc. J'ai l'impression de la torturer alors qu'elle devrait prendre plaisir à ces sorties, du coup après de nombreuses sorties sans franchement d'amélioration, j'ai fini par la laissé au parc (y'avait 10 hectares, 6 copains) vu qu'elle semblait juste y être bien.

Par Lilianna : le 28/04/17 à 08:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1346 messages

64 remerciements
Dire merci
Ma pauvre kat... Tu as envisagé de faire appel à un comportementaliste ? (je dis ça comme ça, je n'y connais rien, et j'imagine que c'est dur d'en trouver un bon...)


arwen73100 Incroyable que tu n'aies rien pour Diego, il fait envie pourtant sur cette annonce ! (à tout hasard, j'ai partagé ton annonce à me contacts "chevaux" sur face de bouc, sait-on jamais...)


canaille Au niveau élite on se perd toujours un petit peu même en équipe, y'a toujours 1 ou 2 endroits où on n'est pas franchement sûr et où on fait parfois demi-tour ; mais il n'y en a pas un qui est chargé de la carte plus que les autres, tout le monde se repère, donc je dirais que j'ai le niveau de l'équipe... Et puis j'ai pensé au gars qui nous a fait le stage de TREC et je me suis dit que Club 1, il aurait trouvé ça petit joueur
Donc je pars en élite ; dans 2 jours je serai déjà sur le POR depuis 1/2h !! Et je ne stresse absolument pas ! *ironie*

Par arwen73100 : le 28/04/17 à 08:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Top le trec élite !!!

Merci pour le partage d'annonce, en plus je suis pas chiante le prix est à débattre, je peux donner le matos si la personne me plait. Car je vends pas pour l'argent mais pour qu'il tombe bien .....
J'ai testé equi-rodi voir ça donne plus de touche .....

Par Canaille : le 28/04/17 à 09:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12965 messages

121 remerciements
Dire merci
Kat, c'est dur pour ta jument...
En même temps elle n'est pas malheureuse à ne rien faire au champ et avec ce genre de chevaux je pense qu'il n'y a pas de demi mesure, pour changer les choses cela nécessiterait du temps et de la constance dans le travail.... et je ne suis pas sûre que tu ais du temps à ce point ?

Lilianna, je croise les doigts pour ton Trec alors ! Moi en individuel je reste sur du club car moi et l'orientation ça fait 2 , donc en club ça va je m'en sors, mais sur un por de 20km seule je ne réponds plus de rien !

Arwen, pas facile pour Diego... c'est peut être son côté "arabe" qui fait peur pour du loisir. Je sais que sur ce forum des qu'on ose dire que l'arabe est un cheval sanguin parfois compliqué, on se fait rabrouer direct "mais non c'est des bisounours" par certains.... , mais bizarrement on est nombreux à avoir jeter l'éponge avec eux ! Ça reste des chevaux gentils et intelligents mais pas à la portée de tout le monde et pas toujours compatible avec du loisir cool et une envie de pas se prendre la tête
J'espère que tu trouveras le propriétaire idéal en tout cas !

Vanessa et son U'two d'amour... vous vous mariez quand ?

Nous ça roule, ce week-end stage etho avec Pauline Beulze au top !
Blondinette appliquée et volontaire avec toujours son grain de folie qd elle disjoncte
Mais ça serait trop simple sinon !














Par Kat... : le 28/04/17 à 09:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
lilianna Non à vrai dire je n'envisage pas grand chose vu que ça ne me dérange pas plus que ça qu'elle ne soit pas montée... Elle semble avoir trouvé son équilibre dans le troupeau, au parc, et ma foi, si cette vie lui convient, je n'ai pas envie de prendre le risque de la bousculer. C'est peut-être idiot, je ne sais pas.

Yes le trec élite ! Bonne chance

arwen73100 , je l'espère pour toi, tu vas pouvoir garder les 2 en même temps quelques temps malgré tout si il ne part pas tout de suite?


Par arwen73100 : le 28/04/17 à 09:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Canaille trop beau ta blonde comme d'hab !

Je suis bien d'accord avec toi sur les arabes ! après y a des cavaliers qui aiment ce style de chevaux surtout qu'il est polyvalent et monté par un cavalier sur de lui il est pas reloo du tout. Mais voila ça reste un arabe!
Je peux le garder sans soucis tant qu'il est pas vendu mais cet hiver il faudra trouver une solution on a pas assez d'abri pour 5 .... Quitte à remettre un des 2 miens en pension l'hiver.
Le truc c'est que plus le temps passe moins je bosse Diego donc plus il devient compliqué à faire essayer .... et j'ai pas le temps d'en bosser 2 pendant des mois.

Par Kat... : le 28/04/17 à 10:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Ah on a posté en même temps canaille , qu'elle est belle ta blonde, quelle élève appliquée . J'ai toujours aimé les chevaux du Turel, mais elle, elle est particulièrement bien faite .

Oui, pour la régularité dans le travail, c'est impossible aujourd'hui, peut-être demain? ou pas, j'en sais rien. En tout cas, je veux que le cheval reste pour moi un loisir, je ne veux pas me battre pour aller à l'encontre de sa nature. Si je pensais qu'elle soit ensuite mieux dans sa peau, je le ferai sans hésiter, mais là, je ne suis pas certaine. J'ai juste envie qu'elle soit bien. J'ai 2 autres chevaux montables que je ne monte pas, bref, c'est pas une finalité en soi!

Bon déjà tu n'as pas de deadline arwen73100 , ça permet de prendre le temps de trouver une bonne famille. J'espère tout de même que tu trouveras assez rapidement pour tout le monde ça serait le mieux.
Ta copine de l'élevage n'est pas intéressé par Diego ? Ca aurait pu être une solution si elle le travaillait / valorisait ?


Par arwen73100 : le 28/04/17 à 10:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Elle l'a déjà très souvent bosser pour elle il va très bien c'est un arabe très sympa même !
Mais c'est son job de bosser des chevaux donc si elle prend ça me coutera de l'argent et j'ai pas les moyens. Elle partage mon annonce sur ses sites pros et en parle autour d'elle c'est deja ça.

Par Lilianna : le 28/04/17 à 11:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1346 messages

64 remerciements
Dire merci
kat... Je comprends, et tu fais comme tu le sens ; je pense comme toi que si la jument est bien au pré, pas la peine de se poser plus de questions si tu n'as pas d'objectif particulier avec. C'est toute la tristesse et la déception qui ressortaient de ton post qui m'ont attristés aussi...


canaille Oh qu'elle est belle ta blonde !! Bien costaude

Par Vanessa14 : le 30/04/17 à 17:36:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
cool pour ton stage canaille ! Tu y as rencontrée des connaissances / voisines à moi !! (Eléonore Faya et "Merlin pinpin " dont j'ai zappé le prénom)

Nous ce matin c'était séance de saut après 3 semaines sans aller en cours ! c'était top ! Motivation à son max et moi appréhension envolée ! j'aurai jamais cru pouvoir dire ça un jour !!
le saloupio m'a quand même collé un pile sur une barre Me suis fâchée car c'était clairement de la mauvaise volonté de SA part !











****





Par Vanessa14 : le 30/04/17 à 17:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
pour le mariage j'y réfléchis canaille












voilààà pour nous ! Un max de plaisir sans prise de tête aucune





Par Maratre : le 30/04/17 à 18:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9694 messages

421 remerciements
Dire merci
Extra vanessa !

Par Vanessa14 : le 02/05/17 à 11:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
merci maratre , je suis pas peu "fière" de nous j'aurai jamais pariée cela il y a 1an .....

Par arwen73100 : le 14/05/17 à 13:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Diego a eu un premier essai ce matin !

Pas sorti depuis février et un petit cheval qui bosse bien! On a longé dans le pré aux 3 allures, aux ordres.
On est sorti en balade elle est monté dans un chemin qui monté j'ai tenu au début puis laché.
Il a été tout mimi.

Va falloir refaire un essai monté sur une vraie balade cette fois.
La nana est jeune c'est serait pour de la balade/rando peut etre des TREC pour s'amuser. Vie au prés avec des potes. Pourvu qu'elle craque .....!

Purée que ça m'angoisse de le laisser partir !

Par Lilianna : le 15/05/17 à 06:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1346 messages

64 remerciements
Dire merci
Je croise les doigts pour toi arwen73100 !! C'est déjà prévu la date du 2ème essai ?



Sinon de notre côté on continue la saison de TREC... en individuel, car mes coéquipiers ont pas assez de temps / de motivation / souci de cheval...

Le premier a été vraiment compliqué sur le POR : course à la balise où on s'est bieennn perdues (mais à 2 avec une autre cavalière, ça déprimait moins ^^), du coup on a enchainé maîtrise des allures puis reconnaissance du PTV et PTV, tellement on est rentrées en retard !!

Entre temps, à la maison, petite balade cool pendant laquelle la belle a fait un écart alors que j'étais au galop en suspension, pour... un gros caillou ??! J'ai été un peu déstabilisé ; le souci c'est qu'elle a maigri, que je n'avais pas ressanglé plus que d'habitude et que du coup la sangle était lâche...
Selle qui tourne, cavalière par terre, jument qui prend peur avec la selle sous la ventre et les étriers qui ballotent, elle est partie à fond à travers champ, j'ai entendu un grand bruit...
Heureusement à cet endroit-là le champ était vaste, au bout d'un moment elle s'est arrêtée pour manger !!
Résultat : je pense qu'elle s'est pris un pied dans un étrier (je vois pas comment ça a pu arriver sinon), un étrier cassé en 2, l'autre étrivière qui a volé loin dans le champ, le dessus de la selle bien esquinté, et surtout les vis avant de l'arçon à moitié sorties de la selle !

Bon, la jument n'a rien eu (aucun égratignure, pas de boiterie, pas de gêne visible), et c'est bien le principal, mais ça saoule pour ma selle !
La sellière a ouvert / décousu pour remettre les vis, a recollé comme elle a pu les morceaux de cuir soulevés sur le dessus... Structurellement elle m'a assuré que ce coup-ci il n'y avait rien de dangereux / cassé mais qu'il ne faudrait pas que ça arrive encore car les pas de vis morflent (oui, ben en même temps, j'ai pas vraiment envie de recommencer !! ), c'est "juste "visuellement que le cuir est abîmé dessus

Après cette mésaventure, le 2ème TREC en individuel s'est plutôt bien passé malgré une météo pas terrible.

Et là on est engagées pour dimanche prochain, aussi en individuel (maintenant qu'on est lancées !!), assez loin donc on va camper sur place avec une copine qui elle sort en amateur (et avait une place dans son van )

Sinon j'ai pris aussi un cours particulier orienté dressage / mise en selle et le gars m'a dit que ça faisait plaisir de voir un frison (même si elle n'a que 80% de frison) qui n'a pas le dos creux ! Ça fait toujours plaisir ^^



Message édité le 15/05/17 à 07:06

Par arwen73100 : le 15/05/17 à 09:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Lilianna elle revient samedi. Elle m'a relancer dans la journée pour caller le second essai donc je pense qu'elle a eu un avis positif.
On va le sortir sur une vraie balade avec ma jument pépère à côté.
Il serait à 20 min de la maison ça serait cool.

Par contre ma jument s'est fortement attachée à lui ....

Cesr super pour tes sorties trec !!! Tu es dans quel coin déjà ?
Moins cool pour la selle .... elle était neuve en plus ?

Ici on se lance aussi en trec . Ma jument sort avec son éleveuse dimanche pro en trec en équipe.
Et mercredi on va du coup aller l'entraîner sur un ptv/cross. Chose que je rêvais faite mais jamais oser avec Diego. ....!

Par arwen73100 : le 15/05/17 à 16:54:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
La potentielle acheteuse fait une visite veto dans la foulée samedi.
Faut que je récupère ses radios du dos comme ça on pourra pas me parler de vices cachés. ... et le veto pourra lui dire vraiment ce qu'il en pense.
(Même moi je veux bien son avis)

Par Canaille : le 15/05/17 à 21:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12965 messages

121 remerciements
Dire merci
Lilianna oups la frayeur avec la selle qui tourne ! Le truc con mais imparable quoi
Sinon c'est cool pour les Trec, je t'envie car ici tout s'annule pffff au lieu d'une saison ça va être 1 Trec et 1 spécial PTV et c'est tout...

Arwen, je croise les doigts ! Mais elle fait une visite veto avant de l'essayer sur une balade ? Elle est accroc ?

Sinon , à défaut de Trec, on fait du bac à sable, moi j'adore et Umina... s'est fait une raison et fait de son mieux





Par kagnotte : le 15/05/17 à 22:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34933 messages

486 remerciements
Dire merci
Coucou les U. Nous on continu de dresser et on progresse même si notre marge de progression est ÉNORME on s'amuse.
On va faire en juillet une petite endurance de 20 km. J'aimerai aussi reprendre les longues rênes et le travail à pied. Un petit stage equifeel ne serai pas pour le déplaire.
Et le top du top cet été on part une semaine avec les chevaux, les garçons suivront à vélo.
Enfin voilà on s 'éclate toujours.

Par arwen73100 : le 16/05/17 à 09:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Canaille elle la essaye sur un petit tour au pas dimanche mais ouai elle veut faire la visite veto avant le second essai piur elle elle le prend.
Mais jattend d'être sur du veto et de son second essai quand même.
Je réalise pas trop qu'il peut partir rapidement .....
Elle a eu le coup de foudre de toute manière alors ça aide. Son rêve c'est un pur sang arabe gris avec du sang mais pas allumé du ciboulot. Dieog réunit les critères.

Par Lilianna : le 17/05/17 à 08:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1346 messages

64 remerciements
Dire merci
arwen73100 " Elle m'a relancer dans la journée pour caller le second essai donc je pense qu'elle a eu un avis positif. " Oui, je pense aussi !!
Allez Diego, soit un gentil cheval samedi !
Pour ta jument, elle a l'air moins "trouillarde" que Diego vis à vis des autres chevaux, non ? En plus elle n'est pas restée des années avec lui donc même si ils s'entendaient très bien, la séparation ne devrait pas être traumatisante...

Sinon je suis dans les Vosges (donc on ne risque pas de se croiser par hasard ) et ma selle a un an


canaille Ouais, selle qui tourne = l'accident stupide de chez stupide !!
Sniff pour tes Trec ! Mais annulés à cause de quoi ? Nous c'était l'année dernière où il y en a eu pas mal d'annulés à cause de la météo, tout était inondé au printemps dans les plaines des environs.
Pour la carrière, moi c'est vraiment seulement par moments, dans l'ensemble c'est pas trop mon truc, et ma bestiole, t'as intérêt à lui faire faire des exercices variés sinon ça la gonfle vite ^^

kagnotte Super ! Et des beaux projets à venir, c'est cool !
Moi j'ai du mal à m'en fixer en fait, c'est pour ça que ça me convient bien d'avoir des échéances et des trucs strictement encadrés (mais ça coûte des sous...).

Par arwen73100 : le 17/05/17 à 14:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Oui elle est pas trouillarde des autres et l'ancien étalon est tombé amoureux d'elle (raide en chaleur en arrivant ça aide mdr) donc je pense que quand Diego partira elle se rapprochera du frison surtout que dans le groupe de 3 c'est souvent lui qui est isolé.
En espérant que Diego parte avec la nana et qu'ils restent pas des mois à s'attacher .....

Ce matin j'ai enfin fait une activité que je revais de refaire mais que j'osais pas avec Diego
On a emmené nos 2 juments de 4 ans débourrée janvier au club pour une séance PTV / cross.
On a sauté troncs, trou, contre haut, contre bas et enchaîner tout ça.
On a bossé bordure maraîchère et maniabilité.
Elle est super calme et volontaire c'est tellement agréable.
J'ai eu une bonne crise de panique en entrant sur le cross puis de la voir toute mimi à tout passer j'ai réussi a me décoincer et à prendre plaisir !

Je réalise vraiment que j'ai pris la meilleure décision pour moi.

Par arwen73100 : le 17/05/17 à 14:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
et on a même un ensemble bien girly pour les TREC !

Par Canaille : le 17/05/17 à 20:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12965 messages

121 remerciements
Dire merci
Arwen, je suis super contente pour toi, tu as l'air de vraiment te faire plaisir avec ta nouvelle grisounette, vous êtes top sur la photo toutes les deux !

Par arwen73100 : le 20/05/17 à 18:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Merciiii

Diego est normalement vendu.
Visite veto ok il a regardé ses radios du dos.
Balade concluante.
Elle le prend un mois à l'essai mais ici à la maison. Je veux pas qu'elle l emmène pendant la période d'essai.

Voilà voilà ..... dur dur mais la meilleure chose à faire.

Par Kat... : le 21/05/17 à 09:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Ce sont des bonnes nouvelles ça arwen73100 ! C'est dur pour le moment mais ça semble être le bon choix par rapport à tes attentes !

Moi ma U va bien, elle s'est bien adaptée à son nouvel environnement. Mon "beau père" qui a des chevaux et qui s'occupe de parer les miens est sous le charme, il a envie d'essayer de la débourrer. Je suis tentée de dire oui... mais j'appréhende beaucoup. Il a l'expérience que je n'ai pas. À voir.

Et dans 2 semaines je vais essayer une pepette de 7 ans... à voir.

Par Canaille : le 22/05/17 à 13:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12965 messages

121 remerciements
Dire merci
Arwen c'est du positif tout ça !
Faut continuer à croiser les doigts pour la période d'essai !

Kat, méfie toi qd même... ta U à l'air d'être fort sanguine et délicate, faudrait pas casser le grand père de ton fils !

Spécial PTV pour nous dimanche, Umina survoltée comme d'habitude, on se classe 2eme sur 15 partants en club élite, je suis trop contente !

Bordures maraîchères


Obstacle fixe glups...


Galop entre 2 difficultés !


Maniabilité


Contre bas


Contre haut , elle fait pas semblant !


Saut en main




Passerelle


Reculer en main








Par arwen73100 : le 22/05/17 à 13:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Oui je continue de croiser les doigts .... et ça me permet de voir Diego sous sa selle un mois et faire une transition en douceur.

Trop belle canaille ! Elle a l'air trop happy et de s'amuser ta blonde.

Page : < < | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval