Forum cheval
Le Forum Cheval

Une secode vie enlevé par accident...

Sujet commencé par : riverjap - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par riverjap
Par riverjap : le 30/04/08 à 21:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Canimero est un pur race espagnole qui vit dans mon village... enfin qui vivait... son propriétaire l'a racheter de la boucherie il y a 4 ans... il se bouffait les flancs tellement il avait des problémes de peau... il désaboté... mais enfin il été tombé sur quelqu'un de bien...

Quatre ans de vie au pré avec Carinio un autre espagnol sauvé de la boucherie lui aussi, 4 ans de vie au pré à profiter d'un second souffle, 4 ans sans accrochage et il a fallut que cela arrive...

L'année dernière un manadier a mis ses juments dans un pré en pensant surement que sans électricité elles iraient pas se promener quand il y aurait plus d'herbe... elles ses ont échappés et on emmenés avec elle les deux espagnols... Une matinée chargée à rassembler les chevaux, les éloignés de la route et à les remettre dans leur pré... enfin ...

Cette année même période, le manadier remets ses juments et de jeunes étalons dans un autré pré... vers les espagnols... sauf que j'ai appris ce midi même que Caniméro était mort...

Il s'est fait renversé par une voiture a plus de 130 km/h (limité a 70) et s'est fait fauché par une seconde...il est resté trois jours baché sur le bord de la route et les marques persistent...

Caniméro s'est retrouvé à l'opposé de son pré, lui qui ne s'échappait jamais sans raison (ancien étalon donc juju il suit), il profitait de la vie et il n'avait rien demandé apart respirer...

Rien n'a été dit sur comment le cheval s'est retrouvé là mais dans un pré avec trois hauteurs de rubans, fils de fers sur tois hauteurs, avec jus, et nourris amplement avec herbe au pré et un pote... je vois pas mille raison qui aurait fait sortir un cheval raide boiteux de son pré pour aller se promener sur une route bordé par deux fossés... pourquoi était-il là? je ne saurait le dire...

C'est tellement dégueulasse de se dire que à cause d'un con qui laisse échapper ses chevaux, à cause d'un con qui ne respecte pas la limitation de vitesse... un ange a du rejoindre le ciel...

enfin coup de gueule et dernier hommage à un cheval qui s'est battu pour vivre et qui le méritait...

Vole mon ange... tu n'auras plus à souffrir de la bêtise humaine... tu me manques déjà et je pense que tu dois manquer à ton propriétaire...

je n'ai que deux photos de toi et je ne les trouves plus...

ADIEU

Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par calamity jane : le 14/05/08 à 10:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
la vitesse constitue un facteur aggravant, mais un cheval qui déboule plein pot galop dans ton pare-brise, même à 70, ben si t'arrives à l'éviter sans te rétamer et rétamer quelqu'un autour de toi, chapeau.

On a eu le cas dans un ancien club : des connards se sont amusés à ouvrir le pré des poneys et les envoyer sur la nationale, sur une portion à 90. Ben la mère de famille et ses gosses qui se sont pris le shetland dans le pare-brise, je suis pas franchement d'accord pour les incriminer, tout comme là je suis pas d'accord pour incriminer les conducteurs.
ILs roulaient trop vite, OK, mais le cheval n'avait rien à faire là (mêem si c'est pas sa faute,n on est d'accord).

Donc j'espère que les automobilistes ne s'en sont pas trop mal sortis et que vous trouverez la cause de cet accident.

Par laprincedu88 : le 14/05/08 à 18:51:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Oué fin bon les automobilistes ne sont pas toujours responsables, mais souvent quand même..le gens de nos jours roulent vraiment trop vite et bien des accidents pourraient être évités, même si ce n'est pas le cas pour tous!

Pour ce cas ci c'est quand même malheureux, c'est celui qui a fait merdé la cloture qui devrait être incriminé, le conducteur aussi bien évidemment s'il roulait plus vite qu'à 70! Cela doit être facile à prouver en fonction de la violence du chox, des dégats...

Enfin tout ça pour dire que c'est malheureux et que beaucoup de gens sont bien cons quand même!
Et puis cheval au bord de la nationale pfiou j'aurais peur moi déjà au bord d'une route de campagne je ne suis pas si tranquille que ça surtout vu les dératés qui attérissent dans les près autour car ils loupent les virages...

Par riverjap : le 08/01/09 à 11:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Juste j'ai retrouvé les photos de mon vieil ami ... donc je vous les mets à la place de créer un autre post ....




Par electre : le 08/01/09 à 11:41:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 il etait si beau...

Par Desroses : le 08/01/09 à 11:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Paix à lui !

Par Perrinette : le 08/01/09 à 12:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
à cause d'un con qui ne respecte pas la limitation de vitesse... un ange a du rejoindre le ciel...par chez moi, un cheval s'ets boufé une auto à 50, c'étiai fatal aussi ... Ok, on ne doi pas rtouler trop vite, maintenant, je doute que se soi lui le responsable

Idem, tu n'a spas eu la preuve que l'autre à laissé ses chevaux s'échaper ... des entiers sentent des juments en chaleur à des km . Et le mec a quand même le droit de mettre des jjuments dans un autre pré, ...

bref, je croi qu'il fau pas allé chercher de responsables là ou il n'y en a pas spécialement, (sinon tu pourrais dire " tien, le proprio du cheval savai que les juments allaient revenir, il aurai pu l'enfermer ... ) enfin, bref, avec des si ...
Et un chveal qui veu se barré d'un pré, a moin que se ne soi du barbelé (et là, pareil, il se tuera, mais il ne mettra pas d'automobiliste en danger) ou une cloture bétoné, il pourra toujours passé

Désolé en tout cas pour cet accident.

j'espère que l'automobiliste n'a rien

Par frip : le 08/01/09 à 13:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 il était magnifique

Par phoeb : le 08/01/09 à 13:25:22

Déconnecté
 le conducteur, euh pardon chauffard, qui roulait à 130 n'est pas à incriminer, je ne suis pas d'accord...il est à incriminer parsqu'il n'avait rien à branler à 130. encore un dugland qui s'est pris pour superman...

si ça avait été un gamin, il se serait tout pris en pleine tronche...
70, c'est le MAXIMUM, pas le MINIMUM.
il n'aurait peut être pas pu l'éviter, mais ça aurait pu être moins grave, ou il aurait aussi très bien pu l'éviter...

le cheval n'avait rien à faire là oui. Mais et alors? c'est la faute du cheval? et si a avait été un gamin, pareil il n'aurait rien eu à faire là...et pourtant...


Par natousultan : le 08/01/09 à 13:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
107 messages
Dire merci
 pauvre bete c'est vraiment triste!!: ........mais le conducteur s'en tire comment ?? car cela peut arriver a n'importe lequel d'entre nous ! j'ose meme pas imaginé que cela m'arriva avec les trois enfants a bord ,meme a du 70km

Par riverjap : le 08/01/09 à 18:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Perrinette

Je "n'accuse" pas sans preuve ... lorsqu'il a constaté que son cheval n'était plus dans le pré les fils était fracassé mais vers l'intérieur donc c'est que d'autre chevaux sont rentré dans le pré de ce pauvre Caniméro ... et Carinio sont potes de pré était blessé d'une morsure sur l'épaule donc les deux ont du se battre ... de plus cette nuit là les juments de ce mecs se sont aussi barré mais il les a rattrapé vivante lui ...

Caniméro ne serait jamais sortis de son pré sans aucune raison , Caniméro est sortis pour suivre des juments qui s'était échappe ... même si c'est un cheval qui respectait ses clotures on ne peut pas lui demander le bon dieu en confession !!

Tu dis qu'on pourrait tourner dans l'autre sens, qu'il aurait pu enfermer son cheval mais l'autre con qui laisse échapper ses juments il pourrait déjà faire une cloture potable.

Un fil a hauteur basse de poitrail sans jus ça n'arrête même pas le plus respectueux, alors des juments camargues avec des poulains non sevrés, qu'on un poulain passe forcément sa mère suit et ainsi de suite ... j'ai rattrapé ses chevaux sur la route de nombreuses fois, son étalon s'est battu avec mon cheval ... heureusement pour lui mon cheval n'avait rien!!

Tout ça pour dire ... que si j'accuse c'est car je sais que je peux me permettre de le faire.



Comme dis phoeb cela aurait pu arriver à un enfant ... la route est large est dégagé, elle est bordé de deux fossés et vu ou le cheval a été fauché il avait passé le fossé avant que la voiture arrive pas au même moment donc le cheval était déjà sur la route ... en roulant moins vite .... en roulant normalement ... il aurait eu un peu plus de chance de freiner à temps et de ne pas le percuter ... le chauffard n'a rien eu ... il avait un espace ... j'ai vu l'état de la voiture ... ça fait peur mais heureusement pour lui il avait cette voiture ...

Il était beau, gentil, méfiant mais aimant à sa façon ... le premier cheval a probléme que j'ai rencontré ... mon vieil ami comme je l'appelé

Par natousultan : le 08/01/09 à 19:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
107 messages
Dire merci
 euuuh ca n'a plus d'importance maintenant mais wouaaa les sabots super long le pauvre loulou!!!!

Par riverjap : le 08/01/09 à 20:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
J'en étais sur que quelqu'un allez faire la remarque ....

Il avait d'énorme probléme de sabots, il désabottait au niveau des glomes et le maréchal savait très bien que le pied comme ça était long mais si il rabaissait les talons et raccourcissait le pied de trop le cheval ne pouvait plus marcher ... enfin c'est difficile à expliquer car il désabottait mais que un peu ... il n'y avait plus d'attache entre les glomes et le sabot ... c'est bizarre à voir mais le cheval marchait bien comme ça donc bon .... les séquelles était tro avancé et l'âge du cheval aussi pour que ça se soigne un jour donc le maréchal le ferrait toujours avec des talons hauts pour qu'il puisse continué à marcher ... et en 4 ans le cheval ne s'en ai jamais plaint par une quelconque boiterie ...


Alors pas de pauvre cheval comme cela merci

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval