Forum cheval
Le Forum Cheval

Dermite estivale, c'est reparti.

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 1114 réponses à ce sujet, dernière réponse par Patélise
14 personnes suivent ce sujet.
Par kagnotte : le 25/04/08 à 14:05:36

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35062 messages

487 remerciements
Dire merci
Ras le bol, il se gratte la queue comme un malade, il a les crins tous cassé et il commence à se gratter la crinière.

J'en ai marre
Pourtant ses crins étaient devenus beaux.

Messages 1081 à 1114, Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28

Par nature1 : le 03/10/13 à 17:16:07

Déconnecté
 Mon 4 ans l'a depuis 3 ans maintenant.

jai un produit qui appaise bien et ne brule pas.

cest hippo-top. J'en appliquais 2 fois par semaine.

cette annee il juste un peu abimé la criniere en debut de saison. Jai investi dans une chemise anti dermite et cest magique!!!

Jai du lui mettre du produit 3 fois dans la saison! Criniere impeccable et queue idem.

on pourrait pas croire quil est dermiteux.

la je remet un peu d'hippo top car avec la flotte revenu je peux pas lui laisser chemise. Il vit H24 au pré avev arbre et abri.



et depuis hiver dernier il a un traitement de desensibilidation. Je ne saurais dire si sa joue cette annee. Je ne pense pas car des que jai enlevé chemise 2 jours apres il avait la queue en chou fleur.

jai remis produit car chemise pas possible et sa va.


ici aussi envahi de culicoide! Les oreilles, passage de sangle et ventre en font les frais.

on est limite content quand il pleut ^^

Par westhani : le 04/10/13 à 01:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 je pense aussi investir dans une couverture l'année prochaine...mais mon gros poney a un physique particulier j'espère que je vais trouver à sa taille...

C'est quoi les marques de couverture qui sont les mieux pour la dermite ?

Par kriket79 : le 02/11/13 à 18:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
3 messages
Dire merci
 Cc je me joins a vous car je désespère !! Ma pouliche de 2 ans et demi a de la dermite depuis septembre . L'année dernière ça avait commencé , je voyais bien des petits moucherons la piqué a la tete et elle commençait a se dépilé au chanfrein , mais c'était léger , et elle n'avait rien eu a la crinière . Mais la ça a du commencer petit a petit et en septembre , horreur ça crinière est toute partie a force de se gratter , j'ai acheté une couverture anti dermite la equi theme , mais ma véto m'a dit de ne pas la mettre quand il pleut , car elle pourrait attraper froid du coup il fait souvent des averses , mais les grattages ont repris de plus belle , car le temps est doux , sa peau a la crinière ressemble a une peau d'éléphant , elle se roule souvent se gratte tous le temps Je suis allée au véto ce matin pour prendre un produit qui pourrait la soulager , meme si il pleut si faut en mettre entre les averses je le ferais mais comme par hasard rupture ils auront le produit que lundi ou mardi !
Est ce que vous laissez la couverture vous quand il pleut ? Jusqu'a quand vous laisser la couverture ? Et puis que marque avez vous en couverture ? Je compte achetez la Boett en février , car la je n'ai pas les moyens ( j'aurais du l'acheter des le départ pfftttt ) Voila merci de votre aide !!

Par dominique71 : le 02/11/13 à 19:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 J'ai une simple Décathlon et j'en suis très satisfaite, elle résiste très bien et pourtant la jument se précipite contre le cerisier pour se gratter vigoureusement (avec la couverture) mais ça évite qu'elle ne s'écorche.

Quand il pleut, je me posais aussi plein de questions mais c'est du synthétique et ça sèche très vite donc je la lui ai laissée tout l'été, aucune usure du poil (ailleurs que les crins longs)

J'ai enlevé quand il a commencé à faire plus frais mais je crois que je l'ai fait trop tôt, il y a beaucoup de moustiques encore et de petiotes bestioles agaçantes

Cependant, elle ne se gratte pas aussi fort qu'en saison, donc ça commence à repousser légèrement

Pareil pour ma petite ânesse qui craint aussi énormément et va jusqu'au sang, mais pour elle c'est une JMR de sellerie-on-line car celles de Déacth ne se font pas dans sa taille

Pour celle-là, je n'aime pas du tout le principe car il faut l'enfiler comme un pull-chaussette et les grandes oreilles ont du mal à passer !

Mais bonne efficacité, c'est l'essentiel ! (mais qu'elle est moche !) J'aimerais trouver un autre modèle taille shet l'an prochain

J'espère que je les mettrai assez tôt en saison pour leur éviter les grattes dès le début mais je n'ose en rêver.

Par laprincedu88 : le 24/03/14 à 10:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Mon poney commence à avoir des trous dans les poils en dessous de la crinière et je le vois se gratter un peu.
Pendant l'hiver j'ai acheté Dermios, de la gamme bio cheval, j'ai pris tout le pack.
Pour ceux qui utilisent cela, la crème de dermios est plutôt à appliquer une fois qu'il y a une plaie ou en prévention?
C'est mon premier printemps avec lui et je vais essayer de ne pas louper le coche pour que ça soit le moins désastreux possible

Par titange : le 11/04/14 à 11:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
je croise les doigts pour le moment RAS

j'ai mis un peux de lotion en prévif car les culicoides sont bien là et des amies dont les chevaus sont atteints se grattent

Pour le moment crinière ok chez nous

Par Vodka0029 : le 11/04/14 à 12:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
326 messages
Dire merci
Ma pouliche de 2 ans se gratte déjà malgré sa couverture... Elle m'a déjà fais un trou dedans d'ailleurs, moi qui étais contente d'en trouver une bien en promo j'ai un peu peur qu'elle ne fasse pas l'été...
Pour ceux qui ont l'habitude, quand vous mettez la couverture vous avez besoin de rajouter des produit en plus quand même ou ça calme bien déjà?

Par oslo1980 : le 15/04/14 à 23:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2005
49 messages
Dire merci
essai Derm 14 de chez le véto et attente de la livraison de la nouvelle couverture antidermite cette semaine

Par dominique71 : le 16/04/14 à 07:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Pour l'instant, je tente... l'huile d'olive et mes fifilles ont l'air d'apprécier.
Je croise très fort les doigts pour que ça suffise : pour l'instant, crinière et queue intacte chez la jument et beaucoup plus de calme chez la petite ânesse qui est la plus sensible.

Qui a utilisé ce moyen très peu onéreux ?

Par Colomba : le 16/04/14 à 08:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18990 messages

429 remerciements
Dire merci
Moi, avec le shampoing au savon noir.
Le souci, c'est qu'en plein été, on ne peut pas utiliser l'huile, ça crame au soleil...

Par Entela : le 16/04/14 à 08:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
Tien j'ai un léger retour d'expériance sur le Derm 14 pour le mien. J'ai commencé l'année dernière suite à des départ de crin sans "gratterie apparentes" enfin dans les sens poil tout froissé de gratte gratte aux arbres (que j'utilise comme repère d'habitude vu qu'il garde sa crinière et sa queue depuis les traitements au derfen). Ce qui n'exclu pas qu'il devait se gratter un peu en se roulant avec sa couverture. Avec le derm 14 j'ai constaté un dégonflement des "bourrelets" qui apparaissent au niveau des zones atteintes tout les ans (et ce malgrès l'application de derfen pour limité sa gratte). Cet année j'ai décidé de tenter la saison avec le derm 14 tout les 2 jours puis tout les 3 .... jusqu'à en arrivé a une fois par semaine comme ça semble préconisé sur la bouteille, et puis je verrais au feeling.
Réponse dans quelques mois

@dominique71 > J'ai eu essayé les premières années après l'achat de mon garçon "c'est bien" tan qu'il n'y a pas trop de soleil, ou si tu abrite sous couverture pour éviter le risque de brulure, après c'était pas miraculeux aux moments ou le pique d'insecte à vu de pif atteinds ses sommets (pour moi août souvent). Je faisait 50% huile d'olive 50% huile de pepin de raisin et citronnel à l'époque : moins de gratterie à la queue, mais débat zone crinière toujours important pour le mien avec cet essais.

Par Patélise : le 16/04/14 à 09:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
Je touche du bois, le shet que j'ai récupérer qui était soit disant dermiteux n'a pour le moment rien abîmé de sa queue ou sa crinière

Par dominique71 : le 16/04/14 à 09:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Merci, Entela
Je la passe le soir mais effectivement, tout n'est pas forcément absorbé le lendemain d'où risques...
Je continuerai sans doute surtout sur le ventre de mon ânesse (elle se blesse à force de se frapper avec les sabots !)

Je remettrai aussi surement les couvertures, c'est efficace mais ça ne doit pas être très confortable (mais indiscutablement, le =bien-être apporté en cas de dermite est largement supérieur au désagrément du port d'un "vêtement"

Par PrincesseDouchka : le 16/04/14 à 15:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2013
525 messages

27 remerciements
Dire merci
Moi j'utilise simplement du Dexeryl (4 € le tube en pharmacie je crois). C'est habituellement prescrit aux personnes qui souffrent de sécheresse de la peau (xérose) ou d'eczéma. Il n'y a que très peu d'ingrédients (vaseline, paraffine, glycérine) et donc c'est très bien toléré par les animaux.
J'en badigeonne tout le long de l'encolure, à la base des crins, sur une largeur d'environ 1 travers de main. J'en mets également sur le garrot et à la base de la queue si besoin. Ca hydrate la peau et les démangeaisons cessent immédiatement.
Je l'applique 1 à 2 fois par semaine; c'est une crème assez grasse et donc elle résiste à la pluie. En complément, je pulvérise un produit anti-mouches et aucun souci

Par lambada56000 : le 17/04/14 à 19:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-08-2013
21 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum !!!
g une jument dermiteuse et je lui met également du dexeril et la couverture JMR (elle s'enfile comme une chaussette c'est pas très pratique mais ça a son efficacité!)
depuis que je l'ai plus aucun soucis !!! aucun moustique ne pique à travers, le tissus est assez épais donc un peu plus chaud mais efficace et en plus elle est pas chère! j'en change tous les 2 ans à peu près

Par helenenantes : le 17/04/14 à 20:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3722 messages

4 remerciements
Dire merci
moi c est emouchine claire en premier. si je lui en mets regulierement elle ne se fait pas trop piquer. quand elle se gratte, derfen.
j ai acheté la couverture, mais je lui mettrai quand elle sera h24 chez moi, pour surveiller qu elle la porte bien.
elle est egalement en cure d ail. ca a l air plutot efficace.
les produits gras la protegent bien, mais quelle galere quand je la monte!
la doucher regulierement pour enlever les peaux mortes est egalement tres bien (shampoing à la citronnelle)

Par pitichat83 : le 17/04/14 à 21:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Moi je viens d'essayer une magnétiseuse j'ai des amis qui le font chaque année pour leur dermiteux et qui ont l'air de dire que ça fonctionne, du coup on a tenté, au pire ça a couté juste une consultation quoi lol

Par titange : le 02/11/14 à 19:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
Derm14 principe actif benzoate de benzyl
donc la potion que je fais faire en pharmacie marcherait sûrement avec la monture de Entela

Par Patélise : le 03/11/14 à 10:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
Alors comment vos Loulou ont vécut l'été ?

Par Entela : le 03/11/14 à 11:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
titange > L'an prochain je fait préparer la recette que tu emploi par une pharmacie.

De mon côté à même méthode que ce que j'ai pu évoquer plus haut, protocole identique à l'an dernier, même constat. J'ai d'ailleurs pu laisser mon gratteux découvert jusque mi-août ! Je l'ai recouvert (jusque fin septembre) suite à un très très léger incident survenu lors de mes vacances (clôture autour des arbres entourant une mare cassée par lui ou les potes 2 fois en mon absence (sales bêtes ^^)). Mais bon la gratterie que se soit à la queue ou à la crinière à été relativement légère pour le temps potentiel d'accès aux arbres qu'il a eu et à l'espacement des soins due à mon absence.
Et sinon j'ai fini par adopté la coupe en brosse car j'en avait marre du look mi long mi court. ça me facilite les soins et en plus il est canon .

Par Colomba : le 03/11/14 à 11:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18990 messages

429 remerciements
Dire merci
La recette proposée par Titange brule mon cheval au bout de quelques applications

Par Dory : le 03/11/14 à 11:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Et bien, moi, pour cette année en Sarthe, je n'ai pas pratiquement pas eu de gratte !

J'ai juste mis la couverture en juin et quelques jours en septembre à son arrivée dans l'Oise.

L'hiver dernier, je n'ai pas complémenté en granulé. Saphran était sur 4/5hectares avec foin à volonté donc pas besoin.

Donc je me demande si l'absence de granulés n'a pas contribué à calmer sa dermite.

Donc cette année, je suis dans une nouvelle région, je le garde au foin à volonté l'hiver et j'évite de complémenter. Si je vois qu'il décolle niveau poids, je complémenterais mais si je peux éviter, tant mieux.

Par naala147 : le 03/11/14 à 11:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
cette annee nous avons achete une preparation faite par le veto, et.............. nickel!!

on est passes d'une ponette a sang, intouchable, a une ponette avec un ou deux ronds de 1e d'atteinte, et c'est tout!!
impressionant!

la dermite pour nous c'est finit!

Par dominique71 : le 03/11/14 à 13:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
naala147 , tu connais la recette de ton véto ?

Pour ma jument, la dermite est restée assez légère, elle a pu se dispenser de couverture mais crinière rasée par frottement et couard aussi. Là, ça commence à bien repousser.

Pour ma petite ânesse noire, le début d'été a été supportable avec alternance de produits, j'ai été un peu négligente en septembre et elle s'est pas mal amochée sans atteindre les résultats de l'an passé. J'ai passé la totalité du Derfen et plusieurs tubes de Dermaprotec, ça a maintenant l'(air de se calmer peu à peu.

Par naala147 : le 03/11/14 à 13:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
non le veto refuse de la divulguer... l'est pas fou!

Par dominique71 : le 03/11/14 à 13:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Et accepterait-il de faire un envoi ? ou toi de t'en charger ?

Par naala147 : le 03/11/14 à 13:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
ben ecoutes oui ca me derange pas de m'en charger.
c'est 27e le bocal, et il en faut generalement 2 /ete pour un cheval.

MP au besoin

Par Colomba : le 03/11/14 à 13:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18990 messages

429 remerciements
Dire merci
Je veux bien tester aussi naala

Par naala147 : le 03/11/14 à 13:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
bon, ben ceux qui en veulent ,contactez moi en MP.

apres c'est pas la saison je pense, donc au pire recontactez moi en mars.

mais pas de souci pour recup des pots et les envoyer apres.

Par westhani : le 03/11/14 à 14:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Mon cheval de 4 ans est dans un état lamentable, heureusement qu'il a une chemise car à en juger par l'état de sa tête (plus de crins plus de toupet et peau toute abimée) si il ne l'avait pas ce serait juste une croute ambulante.

Il ne supporte pas le Derfen, du coup, il ne veut même pas que je l'approche avec quoique ce soit qui sente cette odeur....pourtant ça marchait bien, au moin en tube pour que ça le brûle pas, mais c'est niet maintenant....

J'ai une lotion faite par le véto qui associe antibio cortisone....ça a l'air de bien soigner, mais ça n'arrête pas les démengeaisons ni les piqures, donc c'est incomplet....

Il a passé l'été dans un endroit très boisé donc un peu ce qu'il y a de pire pours les dermiteux puisque insectes +++ et arbres pour se gratter....du coup j'espère que l'année prochaine ça ira mieux....

Actuellement il n'a plus aucun grattoir dans son paddock, il se gratte la tête et le début de la crinière avec son sabot postérieur et des que je vais le voir il me montre ses fesses....

Par Isa18 : le 03/11/14 à 18:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2012
32 messages
Dire merci
Bonjour,

J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont testé l'aloe véra ?

Si oui, en interne ou en externe ?
avez vous eu des résultats ?
C'est assez onéreux il me semble ?




Par Patélise : le 04/11/14 à 06:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
Ah ça m'intéresse aussi ta potion magique naala147

Sur le mien derfen a été nul, dermit stop et Fly Max ensemble ça marche pas trop mal mais c'est très contraignant et surtout très honereux

Par westhani : le 09/11/14 à 19:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Le mien avait déchiré sa couverture si bien que j'ai du l'enlever et comme il plauvait je me suis dit que ca le generait pas......et bien il petait carrément les plombs....donc j'ai vu que la couverture était indispensable.
Mais il faut vraiment que je trouve un produit qui fasse aussi repulsif insectes autre que le derfen.....

Dermit stop ça brule pas ?

Par Patélise : le 09/11/14 à 19:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
Non dermit stop ca brûle pas par contre il faut prévoir une douche 1fois la semaine

Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval