Forum cheval
Le Forum Cheval

myoglobinurie athypique

Sujet commencé par : krison - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
Par krison : le 09/04/08 à 20:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4 messages
Dire merci
bonjour,
j'ai un petit problème...
Mais avant, je voulais vous avertir d'une maladie encore peu connu en France : la myoglobinurie athypique
c'est une sorte de bactérie qui vient s'installer sur certaines herbes et résultat, 2 sur 3 de mes chevaux sont mort en moins d'une semaine.
On n'a essayé de sauver la derniere en clinique car il y avait de encore un peu d'espoir, mais il n'existe aucun remède... elle a du rejoindre son amie...

C'est pour cette raison que je viens vous demander conseille car mon poney, le survivant est en se moment dans mon jardin mais sa ne peut pas etre une solution durable (le jardin est trop petit et sa ressemble plus a un jardin mais plutot une pataugeoire de boue)
Ducoup on n'a decidé de le remettre dans son pré et de le rentrer des qu'il fait entre 0 et 8°(moment ou la bacterie est morte)

Mais le problème c'est que maintenant il est seul... donc que me conseillé vous?

- le laisser au pré seul (c'est au milieu d'une foret, personne ne passe et je ne suis pas sur qu'il puisse supporter la solitude surtout apres 1mois a la maison!)

- acheter une chevre ( le gros probleme c'est que sa mange tout tout, on nous a dit que sa aimé bien s'echapper, qu'on est obligé de cloturé tt le pré ac du grillage a mouton ==> très galère)

- pour demander a qq1 de venir mettre son cheval avec notre poney c'est imossible, le propriétaire du terrain ne veut pas (probleme antérieur..)

- acheter un autre cheval mais ma mere et moi n'avons pas très envie car c'est très, très dur, de perdre 2 chevaux qu'on na depuis 8ans, avec qui on na passé de super moment surtout en moins d'une semaine... sa fait 2mois nous sommes encore très marqué.
et personnellement je ne sais pas si jorais l'envie de monter (en tt ca o moins pour cette année)

donc voila, je ne sait pas quoi faire mais il faut vite trouver une solution, jaimerais bien avoir vos avis...

Et surtout si vous aver des chevaux au prés faites très attention c'est une maladie qui peut arrivé nimporte quand (sa faisait 8ans qu'il était dans ce pré sans avoir de problème)
et si vous avez le moindre doutes (le vétérinaire penser que c'était une colique...) appeler le vétérinaire et encore se sera peut etre trop tard.
bref faites attention .

merci pour vos futurs réponses

Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par veronik : le 06/10/08 à 07:31:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Beeboylee: ta description est parfaitement exacte par rapport aux connaissances actuelles.
On ne peut rien dire d'autre aujourdHui quand on lit la presse mondiale sur le sujet!

Il faut seulement rajouter qu'il semble que certains chevaux soit + sensibles que d'autres (1 mort dans un troupeau...)

J'ai perdu un PSAR qui était parmi 8 autres en 07
Le champ est réutilisé car on ne peut rien faire ni rien prévoir

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 134) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval