Forum cheval
Le Forum Cheval

Droles de boutons cratères

Sujet commencé par : Muesli08 - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08
Par Muesli08 : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
Qui a déjàvu ça? c'est apparu dans la journée (le matin elle avait rien, je l'ai vu en la rentrant au box à 15 h, véto tout de suite : elle m'a dit qu'elle se souvenait plus du nom, mais pas grave et pas contagieux : désinfecter à base d'iode (vous savez ce que je veux dire) et la rappeler car si ça empirait il fallait des antibios. Il en a pas fallu, mais elle a eu très mal pendant une semaine : de l'infection dans tout ce côté de l'encolure et maintenant : tout est sec, mais les cicatrices sont roses et sans poils. et je sais tjs pas ce q'elle a eu!!

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par casimir : le 22/02/08 à 15:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
baldan disgnostique on peut pas dire .. juste des idées en l'air

Par Muesli08 : le 22/02/08 à 15:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
Non pas de larves et g déjà vu des varrons c pas ça. Mais plaies ulcérées sont apparues après que les poils collés par un exsudat jaunes soient tombés, et j'ai vu le cas sur d'autres sites à qq son cheval en était tout recouvert et ça ressemble bien à la dermatophilose. Quant à la crasse je sais pas, ma jument est pansée régulièrement, mais sur un site ils expliquent bien que la bactérie entre dans la peau lorsque celle - ci devient poreuse par endroits et ça pourrait tomber à l'endroit du frottement de la couverture et en même temps présence d'humidité restée à l'entrée du col de la couverture car ma ponette est en pâture la journée même par temps pluvieux. (C'est elle qui insiste! ) Quand elle rentre le soir au box, je lui met une couverture de box.Voilà 2 adresse où j'ai trouvé les compléménts d'infos suffisants:

forum-acheval.net/topic.asp?TOPIC_ID=21683

www.bacterio.cict.fr/bacdico/dd/dermatophilus.html

Par choupiponey : le 23/02/08 à 22:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
oui, moi aussi j'aurais dit varon...

Par Muesli08 : le 17/08/08 à 15:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
 voilà, retrouvé ce post pour toi.
Donc pour muesli : dermatophilose, (confirmé par le véto ) : ces qq boutons cratères et dans les qq jours qui ont suisi, : une centaine de minuscules apparus tout autour : exsudat jaune et quand on gratte le "pinceau" de poils on a ce genre de "trou"

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval