Forum cheval
Le Forum Cheval

Islandais

Sujet commencé par : GaGalOvE - Il y a 95 réponses à ce sujet, dernière réponse par izaora
3 personnes suivent ce sujet.
Par GaGalOvE : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
2454 messages
Dire merci
Bonjour,
Je pense qu'il en a beaucoup qui en possède et qui les adores, perso j'en ai beaucoup cotoyer quand je montais encore en club. Et là pour mon prochain stage je vais dans un élevage non loin de chez moi :
Lien


Messages 81 à 95, Page : 1 | 2 | 3

Par Halaska : le 12/09/08 à 16:28:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Ben la selle islandaise est faite pour permettre au cheval de tölter correctement... Enfin, perso ça me viendrait pas à l'idée de monter un islandais sans selle islandaise, mais chacun fait comme il veut

Et les islandais ne sont pas des poneys, mais bien des chevaux

Tu peux nous mettre des photos du tiens? Ce serait chouette

Par GaGalOvE : le 12/09/08 à 16:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
2454 messages
Dire merci
 Oui des photos!!!!

Par Mikazard : le 12/09/08 à 17:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
 Pas de pb pour les photos, par contre, je n'ai que des "anciennes" photos (je ne le monte plus avec la selle qu'il a sur les photos).

Halaska: c'est vrai, tu as raison, il faut le dire que ça ne sont pas des poneys mais bien des chevaux (même si j'avoue qu'ils ont une bouille de poney, donc la tentation est grande de les appeler comme ça )

Ca c'est une des rares de moi sur lui:


Là ma boule de poils qui s'impatiente, qui veut que j'arrête les photos et que je lui file du foin


Roooh, la touffe!


Ca c'est quand il a fini de travailler... oulà, c'est duuur de courir avec un cavalier sur le dos!


Mozard pendant son activité favorite:


Lol, il saute super bien, non? (on notera la mauvaise position de la cavalière, surprise, qui ne s'attendais pas à un saut comme ça )


Allez, deux dernières pour se faire plaisir:



Voili voilou plein de photos de mon Momoz , d'autre photos à venir si vous en voulez .

Par Halaska : le 12/09/08 à 17:16:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 En fait, pour tölter correctement sous la selle, il doit se tenir "haut". Rassemblé quoi, beaucoup d'énergie derrière, que tu canalise avec tes mains "vers le haut".

Mais en tout cas, il a une super tête, j'aime beaucoup sa couleur!

Comment s'est passée votre rencontre? Dans quelles circonstances l'as tu acheté?

Par GaGalOvE : le 12/09/08 à 17:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
2454 messages
Dire merci
 Oui très joli !

Par GaGalOvE : le 12/09/08 à 17:29:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
2454 messages
Dire merci
 d'ailleurs j'en profite mon dossier pour le bac parle des islandais, j'ai un tableau avec les différents pays en possédant et le nombre, le premier pays est l'Allemagne avec 40 000, comment expliqueriez vous celà ?

Par jsen : le 12/09/08 à 22:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2005
367 messages
Dire merci
Effectivement, d'après ta première photo, on se rend compte que ton cheval est complètement sur l'avant-main... En équitation islandais, c'est l'arrière-main qui est moteur, et l'avant-main doit être la plus légère possible. Le cheval doit au final "se porter" tout seul.

Comme le dit Halaska, tu peux déjà commencer dans un premier temps à le rassembler. Il se musclera progressivement les "bons" muscles.

Attention, le cheval ne doit pas mettre la tête en l'air au risque de se creuser. Le travail de la nuque est très important.

Maintenant,... je pense que tu n'as pas trop le choix... si tu veux tölter, et en plus sur un cheval qui n'est pas mis aux allures, tu ne peux pas échapper aux stages....

Par isa68 : le 12/09/08 à 22:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2006
3407 messages
Dire merci
 Gagalove : tu étais en stage chez Martin Dischinger ?

Par jsen : le 12/09/08 à 22:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2005
367 messages
Dire merci
 GaGalOvE, j'espère que tu ne parleras pas des "poneys" islandais à ta soutenance !!!!

Il me semble avoir lu que ce sont les Allemands qui se sont intéressés en premier à la race en Europe, et qu'ils avaient rapidement importés beaucoup de chevaux. Leur côté sport et performances leur a plu, et la taille est secondaire par rapport à ce qu'ils peuvent leur apporter... contrairement en France...

Par GaGalOvE : le 13/09/08 à 09:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
2454 messages
Dire merci
Non isa68 j'était chez KUGLER Pascale, le village à côté du mien.

Merci jsen. En totu cas mes profs ont l'air d'apprécier ce que j'ai déjà rédiger pour mon rapport, ils trouvent ça intéressent et original. Et ma prof qui est venu me voir en stage a adorer le lieu ...

Par Mikazard : le 14/09/08 à 23:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
 Jsen: Merci pour tes conseils, et oui, en effet, je crois que je vais faire un stage (sans lui dans un premier temps) dès que je vais pouvoir (il faut impérativement que j'apprenne à monter "à l'islandaise" avant de vouloir apprendre le tölt à mon cheval ). Par contre, je ne crois pas que je sais comment "rassembler" mon cheval... Quelqu'un voudrait bien m'expliquer? (je me doute que ça doit commencer par avec un contact avec la bouche du cheval, ou alors ça peut se faire rênes longues?)

Halaska: Merci, et, pour sa petite histoire, j'avais fait un post sur ce site il y a 4 ans (j'avais alors 14 ans et mes parents avaient décidé de "céder" devant ma tenacité ), parce que mon coeur balançait entre Momoz et un autre islandais d'un élevage en Normandie (de toute façon, j'avais craqué sur la race). Mais c'est bien simple, Mozard a été le seul de tous les islandais que j'ai vu à venir au galop à notre rencontre (les autres n'ont fait qu'essayer de nous manger les pieds!) et à se rouler à côté de nous . Ca a été le coup de foudre sur ce jeune alezan de 4 ans (alors que je cherchais un islandais de 7 ou 8 ans, et surtout pas alezan, hehe).

Par Halaska : le 15/09/08 à 12:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Super!! En tout cas tu as bien choisi

Je te souhaite plein de bonheur avec ton cheval! Et beaucoup de tölt! Hésite pas nous donner des nouvelles et à mettre des photos! Ici, ou sur ce forum :

Lien

Par jsen : le 15/09/08 à 19:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2005
367 messages
Dire merci
 Merci Halaska !!!

Par guerpur : le 15/09/08 à 22:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
144 messages
Dire merci
 bonjour il y a 1 ans j'avais un islandais qui s'apellais guerpur et je les vendu car il devenais trop petit pour moi et je voulais commencé le cso je les vendu mais j'aurrais eu les moyens j'aurais garder mon bou de chou c'était mon premier cheval et malheuresement je n'arrive pas a avoir de ses nouvelles et cela me fait beaucoup de peine se son des chevaux extraordinaire il m'a tout appris et biensur je l'aime encore de tout mon coeur il me maque vraiment beaucoup !!! voilà mon bou de choux je t'aime et je t'oublirais jamais mon bébé

Par izaora : le 15/09/08 à 22:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Sont très mimi! ya eu un article dessus ds une revue équestre ya pas lgtps!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval