Forum cheval
Le Forum Cheval

Nevzorov

Sujet commencé par : kim88 - Il y a 117 réponses à ce sujet, dernière réponse par happymeal
1 personne suit ce sujet
Par kim88 : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
Bonjour
Je voulais savoir si il existait un livre ou un dvd EN FRANCAIS sur la méthode de dressage de Nevzorov, et où je peux rouver ça ?

Merci

Messages 81 à 117, Page : 1 | 2 | 3

Par steffy83 : le 13/02/08 à 18:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
n est pas parelli qui veut mais il n y a pas besoin d etre parelli pour reussir a faire quelque chose de bien avec son cheval ! regarde emeline et pyrame , elle s appelle pas parelli mais elle fait de super choses

Par Myrtille : le 13/02/08 à 19:01:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
1454 messages
Dire merci
j'ai mis une vidéo sur le forum, qui montre les prouesses de Nevzorov c'est dans le post "vidéo à voir!"

Par toccalon50 : le 13/02/08 à 19:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
quelqu'un peut mettre le lien du forum svp. j'aimerai bien aller voir ce que ça raconte. merci.

Par Thalis : le 13/02/08 à 19:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
"il n y a pas besoin d etre parelli pour reussir a faire quelque chose de bien avec son cheval"

et y'a pas besoin de monter "sans rien" pour faire qq chose de bien avec son cheval...

Par 4patt : le 13/02/08 à 19:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
je ne le connais pas trop ce gars mais y a sûrement des trucs bon a prendre chez lui comme des exos ou des idées même si d'après ce que j'ai compris c'est un extrémiste

Par steffy83 : le 13/02/08 à 19:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
j ai pas dit ca non plus attention !!!

Par comet : le 13/02/08 à 19:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
hey thalis tu prend se qui t arrange dans mon texte mais tu oubli le debut

moi j aimerai bien savoir si avec ses methodes

et apres il y a ton bout

on peu se taper une ballade en groupe tout en respectant ces grands principes comme pas de mors (le licol etho n est pas tres doux non plus donc pas de licol etho) "

sinon en effet on me prend pour qqun qui dis autre choses



Par Thalis : le 13/02/08 à 19:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
comet : non, j'ai pas pris, parce que ça a rien à voir avec une question de methode ça, c'est une question de sécurité.

Par comet : le 13/02/08 à 19:37:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
pourtant les methode de cet homme sont le naturel et sans mors j ai lu des textes la dessus

la est ma question premiere

bien sur qu il me viendrai pas de l appliquee en groupe et je trouve que la est la faille de ses methodes

develloper la sensibilitee du cheval mais pas sans frein dans les manifestations les groupes les concours ect comme il semble le prouver

Par toccalon50 : le 13/02/08 à 19:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
le lien du forum svp

Par Thalis : le 13/02/08 à 19:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
"pourtant les methodes de cet homme sont le naturel et sans mors j ai lu des textes la dessus"

ah ben oui, si tu le lis, il dit clairement que le mors est un engin de torture, et le licol aussi, bref, que si tu montes pas sans rien tu tortures ton cheval et t un vilain cavalier. Me demande d'ailleurs pk il monte dessus, parce que somme toute, le cheval il serait aussi bien à ce qu'on lui foute la paix dans son pré.

M'enfin y'a pas vraiment besoin de "methode" pour ça. Rien ne t'empeche de te mettre renes longues et de commencer à communiquer uniquement avec le poids du corps, les jambes et la voix. Quand c''est bien acquis, tu met une corde autour du cou, et tu fais la meme chose (en lieu clos qd meme)

Ce qui compte ce n'est pas la "methode" (meme si c'est bien de chopper un truc par ci, une astuce par là), mais les moyens de communications que tu met en place avec ton cheval. Le reste n'est que marketing pitoyable...


Message édité le 13/02/08 à 19:49

Par comet : le 13/02/08 à 19:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
certes

Par toccalon50 : le 13/02/08 à 19:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
+1 thalis

Par stephy92 : le 13/02/08 à 20:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
+2 thalis lol

Par marinette : le 13/02/08 à 20:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
3982 messages

19 remerciements
Dire merci
mdr Thalis, je me disais la meme chose !

Il n'a qu'a pas monter dessus ! Bah quoi, c'est pas naturel un cheval avc un cavalier dessus ! lol

N'a qu'a les laisser se débrouiller tous seuls ds un grand pré....

Par Castillane : le 08/09/08 à 18:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2004
1946 messages
Dire merci
 Quand je lis des articles sur les forums à propos de lui, le mot qui revient, c'est gourou....

Par 59titefleur59 : le 08/09/08 à 19:15:28

Déconnecté
Naturel... Ce monsieur ne veut qu'un boxe pour ses chevaux, sans autre contact que l'humain, et pas d'équitation d'extérieur... Cà, il y a pas à dire, c'est 100% naturel pour l'humain, top confort...

Super naturel pour le cheval, quoi... Tout comme le conditionnement qui remplace le mors.

Par Glorfindel : le 08/09/08 à 20:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 black beauty j'avais lu le livre perso c'est trop triste

sinon moi j'ai pas monté mon cheval pendant un an et j'arrive toujours pas a faire cqu'il fait

Par juliedebert : le 08/09/08 à 22:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Salut !
moi je suis allee en Russie encore une fois cet hiver et j'ai vu la revue de Nevzorov partout dans les quiosques, le premier truc que je me suis dit : ouhla ca m a l'air bien commercial ce truc. J'ai achete (style 4 ou 5 euros la revue, pour la russie autant dire que c est carrement elitiste!!!), et j'ai eu la confirmation que c'est tres commercial, et surtout tres tape a l oeil. En meme temps il jette un pave dans la mare donc autant que ce soit tape a l oeil pour que les gens s'y interressent. Mais quand tu connais un brin l'equitation respectueuse et que tu la travailles, tu ne trouves vraiment rien d interressant la dedans. Il faudra que j aille voir ce site, peut etre que ca m'en dira plus... m'enfin j y crois pas trop . En tout cas ca me fera travailler mon russe c'est deja pas mal

Par fraise44 : le 08/09/08 à 22:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci













>>>ok je sors

Par bijounie : le 09/09/08 à 09:41:59

Déconnecté
aller voir comment travaille un Lorenzo ou un Pignon est nettement plus intéressant.

le dernier spectacle de pignon a équestria a tarbes est tout simplement magnifique..
et beaucoup plus spectaculaire a mon sens que ce que fait nevzorov...

Par Rivermist : le 09/09/08 à 10:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah cool ce topic même si je débarque tard...

Je savais pas qu il avait une méthode si particulière ce mosieur, j avais juste vu des vidéos de son travail et je trouvais ça superbe.


Par contre sauf en extérieur, je me suis mise depuis qques temps à ne plus travailler mon cheval qu avec la corde autour du cou.

On est obligés de faire un effort tous les deux d attention, d' indulgence etc... mais je trouve que les résultats sont là.

Bon je suis un peu tarée parce que hier je l ai fait dans son nouveau pré avec l autre en liberté à coté, et mon Nain était chaud comme la braise mais au final on se comprenaient quand même.


Donc pommekitty je savais pas que Laurie avait un peu eu recours à certaines choses de cette méthode avec Nirvana, mais ça m intéresse encore plus quand je vois ses résultats.

Thalis je suis ok pas besoin de monter sans rien pour faire des trucs bien, mais j aime bien découvrir un nouvel aspect de la communication avec mon cheval lorsque je le monte sans rien.

Et si j' ose le faire dans des contextes pas toujours favorables parfois, c est bien parce que je pense que la confiance est a un niveau suffisant. Ce qu il semble proner le Nev(rosé) lol (pas mal Casi)

Dans les grandes lignes il me semble que c est ce que Nev raconte... après qu il veuille qu on s' agenouille devant lui ou autre je m en fous, mais son approche n est peut être pas si bête.

Ce que j ai remarqué c est qu un cheval à qui effectivement on ne demanderait rien pendant un temps (sur chevaux neufs, l avant débourrage) mais avec qui on prendrait le temps pendant cette période de renforcer la confiance et la relation, et bien ce cheval est complètement volontaire au moment où on demande quelque chose au monté et est hyper attentif aux demandes du cavalier.

Je peux me tromper, j ai pas dressé tous les chevaux de la terre, mais avec des chevaux qui ont un mental différent bah c est quelque chose que j ai remarqué c est tout.







Par Roro : le 09/09/08 à 10:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est de la poudre aux yeux, ça en jette et ses méthodes font juste réflechir

c'est de la propagande pure, pour son élection et sa popularité, rien à voir avec les chevaux et leur bien-être, c'est pour son électorat et sa "superbe", son égo quoi

en plus c'est sa femme qui fait son site et sa pub !

si il voulait vraiment être 100% naturel, il laisserait ses chevaux au parc, libres et sauvages et ne les monterait pas, tout simplement, ou en tout cas n'en ferait pas des animaux de cirque.

il n'a aucune méthode, il ne montre qu'un "produit" finit donc on ne connaît pas l'origine et la fabrication. C'est un copycat !

Tout comme un film qui montre plusieurs chevaux se ressemblant (6 je crois pour l'étalon noir) qui ont tous un entrainnement et une éducation bien spécifique pour faire certaines parties du film, le produit "vendu" est beau et fait réver, mais sur le tournage d'un film en réalité, c'est tout autre chose !

faire attention quand on dit 100% naturel c'est sans mors ou sans licol, quand il est sur une selle avec une badine, c'est pas 100% naturel, c'est caché la m.... au chat ! et vous faire croire que lui, c'est le top du top.

nev, je m'en méfie comme la peste.

par contre, sans soucis, je vais voir et discuter avec un Luraschi, Pignon ou un Lorenzo, au moins ils sont justes et francs dans leur manière de procéder et ne se mettent pas en avant avec des "vidéos" mensongères.

Par bijounie : le 09/09/08 à 10:51:31

Déconnecté
c'est de la propagande pure, pour son élection et sa popularité,

c'est pas un russe pour rien...

Par Rivermist : le 09/09/08 à 10:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  les pauvres russes ...

Par bijounie : le 09/09/08 à 10:54:43

Déconnecté
non mais il faut bien avouer que les russes sont particulier..

Par Rivermist : le 09/09/08 à 13:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 clair mais au moins dans le monde du cheval ils auraient pu se différencier... bah non même pas.

J avoue que les messages de son site à ce type sont incroyables... on se croit vraiment dans une secte là.

Par Rivermist : le 09/09/08 à 13:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 clair que c est super aguicheur, mais ça reste quand même sympa... perso je suis jalouse !
Comment il les a en place comme ça sans rien, moi avec mon cheval il le tient 5 secondes !
[videos]http://www.youtube.com/watch?v=eHaEzGz0HeE[/videos]


sais pas si ça va marcher la vidéo...

Par 59titefleur59 : le 09/09/08 à 15:18:37

Déconnecté
Ah!! Comment il fait... Conditionnement, conditionnement...
Regardez bien les attitudes des chevaux... Raides, contractés... Agressifs. Ils quémandent sans arrêt.

On vous fout un entier au boxe ou une bonne jument de caractère, sans AUCUN contact avec d'autres chevaux (dans un méga grand boxe, mais seul). Cheval qui ne fait que boxe-manège... Quelques friandises et basta...
Monté, on en a parlé dans le forum dressage, je me demandais pourquoi on ne le voyait jamais travailler sur 2 pistes... PPDR a donné sur le topic un avis argumenté et intéressant, allez voir, c'est très bien expliqué et çà permet de comprendre beaucoup de choses.

On a remplacé une contrainte physique... Par une contrainte morale. C'est le cas de pas mal de méthode étho, mais là c'est extrême, et je serais curieuse de voir combien de ses chevaux tiquent ou un des soucis de comportement.

Par juliedebert : le 09/09/08 à 20:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Merci de ne pas faire des generalites comme ca... "les russes" ne sont pas tous comme Nezvorov ni Poutine... c'est comme si tous les francais etaient comme Sarko
desolee pour le hors sujet, j'adore ce pays et ca me fait mal d'entendre ca !

Par Rivermist : le 10/09/08 à 00:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 mais julie, les français sont comme Sarko, et c est pour ça qu ils l ont élu !




Par Rivermist : le 10/09/08 à 00:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 titefleur, c est connu à ce point ce que tu dis ?

Parce que dans certaines vidéos il monte ses chevaux dehors, on les voit qui se baladent librement dans le parc... puis je les trouve pas agressifs dans les représentations, au contraire.





Par Rivermist : le 10/09/08 à 00:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 à part sur un des exercices mais tous les chevaux qui bossent en liberté ont tendance à avoir des attitudes comme ça... même le Pyrame d' Emeline a les oreilles ds le poils sur plein de photos , le mien le fait aussi par fois sur certaines demandes pourtant je crois pas qu il me déteste !...

Par Amghar : le 10/09/08 à 01:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ou était Nevrozov quand les asso de protections animales russes l'appelaient à l'aide ( à cause de sa popularité ) quand il fallait sauvé un troupeau d'une centaine de chevaux en train d'agoniser avant de partir au couteau ?
Loin de s'en préocupper en tous cas....



Par siriusnat : le 10/09/08 à 01:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " par contre, sans soucis, je vais voir et discuter avec un Luraschi, Pignon ou un Lorenzo, au moins ils sont justes et francs dans leur manière de procéder et ne se mettent pas en avant avec des "vidéos" mensongères. "

Luraschi , je peux pas dire je ne l'ai pas rencontré mais Pignon - pour suivre ses stages - Je dirai que oui il l'est et je pense que ca doit etre de meme pour Lorenzo ( ami de Pignon ) .

Et comme je m'inspire beaucoup du travail de Pignon ( ainsi que de mon free-style ) Lien





En ce qui concerne Nevzorov , je ne peux pas trop dire . Lui non plus je ne l'ai pas rencontré ; mais il y a du bon comme du mauvais ( partout pareil quoi ! ) .

Par bijounie : le 10/09/08 à 06:41:20

Déconnecté
a désolé mais moi j'aime pas du tout la russie..
et les russe...

Par happymeal : le 10/09/08 à 08:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
 On peut trouver, si on cherche bien, des photos de Nevzorov sur son fameux Perst, avec bride et mors bien lourds, et selle et cravache et éperons... et bien sur son costume noir et ses bottes montante. Le monsieur semble "fasciné" par "l'estéthique" médiévale... C'est sur un forum russe. Ce qui a valu une intervention courroucée de Mme Nezorov, qui a écrit que cela, c'est "avant"...
Perso, je sais faire la différence entre un film de "propagande" avec des effet s de mise en scène grossiers, de fausse interview en caméra cachée et un discours biaisé quand j'en vois un (par rapport à un docu ou même une video type "pratique". J'ai tous les DVD de Nevzorov ; ils n'ont rien de docu ni de vidéo "pratiques".

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval