Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval stressé

Sujet commencé par : Funfunlife - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saysa
Par Funfunlife : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2007
385 messages
Dire merci
Bonjour,
je monte en ce moment une jeune ponette qui s'appelle Noisette et qui est très stressée.

Vous allez me dire "c'est normal, elle a 4 ans presque 5, elle est très jeune, à cet âge là ils découvrent une nouvelle manière de vivre et ne comprennent pas encore tout ce qui les entoure, c'est normal qu'elle réagisse comme ça..."


Mais je voudrais savoir si vous avez déjà rencontré des pouliches comme Noisette et surtout si vous connaissez quelques solutions pour les rassurer


Merci d'avance

Messages 1 à 11, Page : 1

Par ReveIdeale : le 22/01/08 à 20:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2006
3432 messages

1 remerciements
Dire merci
Dans quelles circonstances stress t-elle ?

Il faut la rassurer, lui parler et la caresser, passer beaucoup de temps avec elle pour nouer une relation de confiance, ne pas hésiter lui montrer ce qui l'effraie, à rendre le travail ludique... Tu pouurais travailler au sol sur le courage et la confiance (Test de la bâche...).

Bon chance

PS : Tu as une photo de la miss

Par Funfunlife : le 22/01/08 à 20:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2007
385 messages
Dire merci
oui j'ai déja commencer la plupart des choses que tu m'a dites.

Par contre j'ai une question a demander : mon moniteur me disait de montrer au cheval ce qui lui faisait peur pour qu'il comprenne que ce n'était rien, et un autre moniteur m'a dit que de leur montrer ce qui les effrayait leur faisait encore plus peur

j'ai vraiment été étonnée par la 2e réponse

qu'est-ce que vous en pensez ??

Par Borane : le 23/01/08 à 11:32:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
... que le second moniteur est stupide !... et n'a aucune psychologie équine.

Par MadahineMaena : le 23/01/08 à 11:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
+1 avec borane, c'est parfaitement illogique son affaire^^

très difficile quand de rassirer un cheval sur l'oeil, il faut vraiment qu'elel te fasse confiance ça l'aidera, par exemple tu peux lui montrer que traverser un ruisseau n'est pas méchant en passant devant elle à pied, si elle te fais confiance elle devrait te suivre, au moins un peu^^

sinon oui la désensibilisation est la seule solution, pas toujours évidente à pratiquer (comme pour la phobie de mon gros envers les camions) mais faut pas hésiter à lui présenter toutes sortes de choses bruyantes ou imposantes qui l'effraient

bon courage!


Message édité le 23/01/08 à 11:48

Par Mariineuh : le 07/04/08 à 22:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2008
110 messages
Dire merci
Moi j'ai une photo de la miss, et oui Funfunlife c'est ma grande amie, && que la noisette c'est l'amoureuse de mon cheval



Ps : Elle est trop chou

Par Mariineuh : le 07/04/08 à 22:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2008
110 messages
Dire merci
Oh non trop nul elle est en tte petite
Jariive pas a les mettres en grand.
Cliquez sur la photo & vs verrez la bete

Par epona62 : le 07/04/08 à 22:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2007
653 messages
Dire merci
tu sais moi on m a deja dit que quand un cheval avait peur fallait le défoncer pour qu il ait encore plus peur de ce quil a sur le dos que de l objet qui lui fait peur alors la reaction de ton deuxieme moniteur me choque qu a moitié.
c est a se demander ou est passé le tact equestre dans tout ca, ou est la passion et surtt l amour du cheval?
a croire que certains moniteurs n aiment pas les chevaux

Par buddis : le 08/04/08 à 07:25:25

Déconnecté
heu a 4 ans elle est déjà sur les barres ?

Bon sinon ma jument vient de prendre 5 ans, donc c'est pareil, elle a un peu peur de tout, mais j'ai un avantage c'est que je suis se référente, c'est a dire que maintenant tout peut changer autour d'elle, tant que je suis la (point de repère fixe) tout va bien. C'est un gors boulot de mise en confiance, j'ai passé des heures au box a gratouiller (-ou a essayer au début parce qu'elle se terrait au fond et tournait tournait tournait) a faire brouter, a montrer des trucs bizarres qui crachent le feu et mangent les chevaux... bref.

C'est un boulot passionnant, et on est très fiers des progèrs de nos loulous !

Par chipie16 : le 08/04/08 à 09:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2008
272 messages
Dire merci
en tout cas elle est super mimi!!

Par Mariineuh : le 10/04/08 à 20:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2008
110 messages
Dire merci
Non non , elle sit n'importe quoi, elle a pas 4ans elle en a 6 & bientot 7.
Forcément ca change tout.

Jaime bien parce que j'ai pas du tout l'impression de repondre a sa place

Par Saysa : le 04/11/08 à 09:15:54

Déconnecté
 bonjour,

je travaille dans une agence Web qui elle même propose des compléments alimentaires pour des chevaux stressés.

>>> Vous allez me dire "c'est normal, elle a 4 ans presque 5, elle est très jeune, à cet âge là ils découvrent une nouvelle manière de vivre et ne comprennent pas encore tout ce qui les entoure, c'est normal qu'elle réagisse comme ça..."

Bien évidemment, y'a pleins de paramètres qui rentre en compte, mais la peur d'un cheval ce n'est pas forcément du stress.

Après pour le problème des chevaux hyper-stressé il a été développé cette année des formules nutritionnelles, qui ne déstabilisent pas l'alimentation habituelle de votre cheval et qui vont fortement diminuer le stress du cheval.

Le laboratoire Equipharm propose un produit appelé Taurimag et est déjà utilisé par de nombreux centre équestre dans la Loire (42).

Pour plus d'informations (indépendantes) vous pouvez lire ces informations : Equipharm sur Nicolas Jean


Message édité le 04/11/08 à 09:15

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval