Forum cheval
Le Forum Cheval

Sport etude equitation

Sujet commencé par : claroune - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par clemmelc
1 personne suit ce sujet
Par claroune : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
126 messages
Dire merci
Il y a peut etre deja eu des sujets dessus , mais je n'ai pas trouver .

Faut il passer des tests ? Il faut quel galop pour y rentrer en 3e ? On est combien de temps avec les chevaux ? Vous connaissez des sport etudes qui sont bien ? Moi je suis dans le 62 mais j'en trouve pas .

Merci
Clara.

Messages 1 à 33, Page : 1

Par beeboylee : le 21/01/08 à 18:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
La majorité sont privés et treees cher.

Par polache : le 21/01/08 à 18:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
coucou
il y a plusieurs sport etudes .
Tu veux faire quoi ?
il y a des cours normaux et tu montes en club avec ton lycée .( en general serie S )
OU tu as vraiment les metiers du cheval ou tu montes beaucoup plus.

IL y en a pas mal

Par beeboylee : le 21/01/08 à 18:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Non polache tu confonds les options equitation en lycée agricole généralement et les "vrais 'sports etudes qui exigent un niveau en sport ET etudes.

Par claroune : le 21/01/08 à 18:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
126 messages
Dire merci
J'ai toujours etait en privée , c'est vraiment si cher que ca ? Faut quel galop pour y aller en 3e et faut combien de moyenne ? On fait des tests ?

Par polache : le 21/01/08 à 18:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
c est pour ca que je demande ce qu elle veut faire
Mais en general c est galop 5 pour rentrer

Par polache : le 21/01/08 à 18:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
tu veux faire quoi plus tard ?
Pourquoi tu veux aller en sport etude ?

Par Desroses : le 21/01/08 à 18:49:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
J'ai toujours rêvé de faire sport etude, mais faire du L et du western ! Et puis, pour quoi faire après ? XD

Rien, donc j'ai suivi un cursus normal, même si ça m'aurait bien plu <3

Par claroune : le 21/01/08 à 18:50:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
126 messages
Dire merci
Je veux etre avocate , soit ouvrir une agence immobiliere (c'est complement different c'est sur ) .

Enfaite j'ai pu la motivation de travailler j'ai 12.6 au 1e trimestre en 4e.
Donc je pense que d'aller en sport etude ca me motiverai .


Message édité le 21/01/08 à 18:57


Message édité le 21/01/08 à 18:57

Par polache : le 21/01/08 à 18:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
ben trouve la motivation
et sport etude c est plus dur
TU dois t enfiler les cours + equitation
ce n est pas toujorus facile

une copine y est allée , a la craquée

Par surinette : le 21/01/08 à 18:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
ce que tu veux faire n'a rien avoir avec du sport-études!
tu risques de tout foutre ton avenir en l'air, et de ne surtout pas pouvoir faire ce que tu veux faire!!!!

alors prends ton mal en patience! et c'est tout!


sport-étude, c'est dur! C'est pas un truc qu'on prend pour dire de réussir, parce que dans un lycée normal on rate ... !!!!


Par claroune : le 21/01/08 à 18:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
126 messages
Dire merci
Non c'est pas juste pour dire de reussir , mais aussi pour ce consacrer plus a la passion de l'equitation , car dans dans une college et un lycée normal on a pas mal de devoirs donc c'est dur parfois .

Par polache : le 21/01/08 à 18:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
sport etude c est tres dur
JE te conseil de faire un cursus normal si tu veux etre avocat
c est le mieux


Par polache : le 21/01/08 à 18:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
et courage !!
Moi j ai toujours detesté l ecole.. j arrive enfin en terminal ! piouf c est dur..
mais j ai pratiquement fini
Courage

Par claroune : le 21/01/08 à 19:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
126 messages
Dire merci
J'ai pas vraiment le courage de bosser , c'est ca le souci . J'ai beaucoup de difficulter (j'avoue que je travaille pas trop) mais meme si j'apprend bien mes lecons j'ai pas toujours des notes super .

Par polache : le 21/01/08 à 19:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
c est pas grave
Tu sais en CM2 , ma prof m avait dit : tu ne finira jamais ton lycée , tu ne fera jamais rien de ta vie.

JE suis en terminal , je m en sort.. j AI pas de super notes car je ne suis pas une travailleuse.

Des moments ou l on perd l envie de travailler arrivent souvent ( moi j ai jamais eu envie de travailler )
mais il faut s accrocher.
C est qu une petite periode de ta vie .
Tant que tu apprends tes lecons ,e meme si tu n as pas que des bonnes notes , c est pas grave

Par beeboylee : le 21/01/08 à 19:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
De tout façon soprts etudes ds le PUBLIC ( il y en a meme en equitation) c est avant tout 17 ou 18 de moyenne en.....études..

Par rustine : le 21/01/08 à 19:41:41

Déconnecté
Tu es du 62 et tu ne trouve pas
Bah lille sa te dit quelque choses ?
lesquin?
j'y suis, je suis dans les chevaux =D
Si tu veux faire une 3eme option équitation c'est a genech, ( 4 semaines de stages)
si c'est un Bepa activité hippique ( 1 semaine sur 2 en stage !)
c'est a lesquin sachant qu'il fonctionne ensemble !
si tu veux plus de renseignement N-a-s-h@hotmail.fr
car je me conecte une fois tous les ans a

Par KruNchY : le 27/02/08 à 16:11:42

Déconnecté
Je te comprends parce que pour moi c'est exactement pareil, j'ai trouvé une école en banlieue parisienne (il me semble), si tu veux je pourrais te donner un lien mais bon c'est vrai que c'est très cher.. au alentour de 2 000€/mois (en internat bien sur) pour ce lycée, ou sinon la moins cher que j'ai trouvé c'était a 1 000€/mois.

Par chichine41 : le 15/12/08 à 20:56:13

Déconnecté
 Est ce que des sections sport etude existent en public ? merci

Par 4patt : le 15/12/08 à 21:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 oui sport étude existe en publique mais pas forcément équitation il faut trouver
moi je connais un sport étude publique option foot, par contre les jeune sont interne, il font foot une partie de l'après midi et le soir étude pour les devoir héhé


moi je crois que pour quelqu'un de pas très motivé sa peut etre la solution au contraire
le sport offre la sensation d'avoir des journée moins longue et honnetement après s'etre fait plaisir il est beaucoup plus simple de bosser les devoirs
de plus être en interna est plutôt une bonne chose on est entre copain(ines) et on se motive mutuellement au niveau des devoirs and co


Message édité le 15/12/08 à 21:04

Par beeboylee : le 15/12/08 à 21:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Oui ça existe il y en a tres peu mais oui. Cela dit , pas motivé, oublie. les sportss etudes PUBLICS prennent avec un excellent niveau .....scolaire

Par mgc : le 16/12/08 à 10:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
 12.6 en 4ème, c'est correct, mais pas exceptionnel. Après, reste à savoir si tu as cette moyenne là en cravachant dur, ou en ouvrant jamais un bouquin... Dans le 1er cas, oublie le sport étude, car tu dois compenser par du travail perso, les heures que tu passe en sport. Donc il y a de fortes chances que ta moyenne chute. Mais dans le 2ème cas, pourquoi pas...

Moi, je n'ai pas fais de sport étude mais j'avais 7 à 12 heures de gym par semaine, et ça ne m'a jamais dérrangée (13-14 de moyenne au collège, mention AB au bac, sans bosser plus que de raison). Mais je sais aussi que beaucoup d'ados arrêtent le sport à cet age là car c'est beaucoup trop à gérer. Il faut une gestion du temps assez rigoureuse (s(='avancer dans ses devoirs pour compenser les soirs passés à l'entrainnement etc...), et passer outre beaucoup de choses que les copains du même age font... Il faut donc être conscient que c'est cheval + études ou copains + études.... Tu n'auras jamais copains + cheval !

Par hellia : le 16/12/08 à 13:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2008
411 messages
Dire merci
 Moi j'ai fait sport étude équitation toute ma scolarité depuis la troisième, avec deux sport études différents. Et ça ma permis d'avoir mon bac général, et de pouvoir faire la fac après.
Premier sport étude, on était au CNED (cours par correspondance). Ca demande beaucoup de boulot, mais c'est surtout une nouvelle façon de travailler, il faut s'habituer. En sport étude il y a des profs répétiteurs qui sont là pour nous aider, on est pas laissé complètement tout seul. Une fois qu'on a pris le plis, ça va très bien, mais je le répète, il faut bosser. Ensuite, mon autre sport étude, on allait au lycée, mais avec des horaires aménagés. Cours que le matin, et on est avec des élèves qui sont pas sport études, donc là, ça se passe en gros comme dans tous les lycée. On est toujours en filière générale, ce qui permet de continuer des études après le bac.
Côté équitation, on monte en moyenne 2 hpar jours tous les jours. Après c'est pas comme ça non plus dans tous les sports études comme ça. Je parle pour ceux ou j'ai été. On peut avoir son ou ses chevaux, ou utiliser ceux du centre équestre concerné. Les concours sont facultatifs, du moins là ou j'étais, mais c'est mieux d'y participer quand même. Pour le niveau, en général galop 4-5 c'est bon. Si tu as d'autres questions, écris moi en MP, il y a pas de problème

Par Nyssa : le 16/12/08 à 14:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
 J'ai passé mon année de troisième en sport étude équitation, dans les montagnes de la drôme à 500 Km de là ou j'habitais ! (régionparisienne )

Ça à été une expérience géniale! Mais ça exige de vraiment avoir la niak ! Parce que tu risque de craquer plus vite
Je ne regrette rien, j'avais les mêmes notes que toi en 4éme, je n'envisageais aucunement une carrière sportive dans le domaine, mais ça m'a pas empêché de très bien m'en sortir en sport étude!
Les horaires était très bien aménagé, un super timing des fois à la minute prés !

Sinon pour ma part il s'agissait d'un collège publique qui possédait des sections "sport études", test d'aptitude physique et sur dossier pour entrer, par contre je ne te cache pas qu'intégrer une section sport étude coûte très cher...


Par Séleï : le 16/12/08 à 14:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2007
1235 messages

2 remerciements
Dire merci
 ouais et puis sport études pour être avocat... heu pour entrer à la fac, on prend tout le monde, mais c'est pas tout le monde qui réussi, surtout en fac de droit!

Par Clems082 : le 16/12/08 à 14:53:51

Déconnecté
 c clair c super cher un exemple??...
15000€ l'année, logé nourri tout..

c super cher, si t'es parents ont les moyens de te payer ça, franchement vaut mieux que t'achète u cheval.

Je trouve que les gens qui monte dans ce genre de structure ne sont en général pas des ckrack différent à ce que voudrais nous faire croire les écoles...bref je trouve pas ça top!

Par hellia : le 16/12/08 à 15:11:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2008
411 messages
Dire merci
 Effectivement, parlant en connaissance de cause, c'est pas parce que l'on monte en sport étude que l'on est forcément un crack. Ca c'est vrai. Pour moi, l'avantage du sport étude est de pouvoir monter au quotidien, tous les jours, sans trop perturber la scolarité. Après, c'est sur que si on est pas bosseur, ça va être dur de combiner les deux.
Après, je suis d'accord avec mgc, faire ça, c'est faire des sacrifices aussi. Les copains ou les chevaux. Avoir le temps pour les deux, c'est hard, surtout si on est interne.
Pour les coûts, c'est sur que c'est un gros investissement, et qu'il faut réfléchir avant.
En tout cas, pour moi, ça été une super aventure humaine, et j'en ai de très bons souvenirs.

Séleï: ouais et puis sport études pour être avocat... heu pour entrer à la fac, on prend tout le monde, mais c'est pas tout le monde qui réussi, surtout en fac de droit!

Là, mour moi, à partir du moment ou tu as bossé régulièrement, que tu as eu ton bac avec des notes satisfaisantes, c'est pas parce que tu as fait sport étude ou pas que ça va changer quelque chose pour la fac. Je le répète, le piège du sport étude, c'est qu'il faut continuer de bosser scolairement parlant, et pas se laisser griser par le fait d'avoir les chevaux sous la main tous les jours.

Après pour les sports études ou l'on fait pas filière générale, je sais pas comment ça se passe.

Par electre : le 16/12/08 à 15:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 Moi j'ai toujours eu du mal pour me motiver a bosser, mais j'arrivais a en faire le minimum et avoir de bonnes notes.

Quand je suis entrée en 5eme mes parents nous ont offert notre 1er cheval a ma soeur et moi. On pouvait (et devait) aller le voir tous les jours, le deal c'etait apprend tes cours et fais tes devoirs d'abord, sinon pas de cheval...

Bin je peux vous dire que j'ai jamais bossé aussi vite de ma vie! Et le cheval etait sorti tous les jours, par ma soeur ou moi. J'ai fini mon college, mon lycée et j'ai enchainé sur des etudes longues (6 ans).

Si tu n'aimes pas bosser, que tu ne trouves pas la motivation a mon avis sport etudes ce n'est pas fait pour toi, car tu montes a cheval ok c'est cool,mais le soir tu rattrappes tout le temps que tu as "perdu" a cheval en revisant et faisant tes devoirs...

a toi de voir ce que tu veux...

Par MissMarie21 : le 03/11/11 à 19:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
3 messages
Dire merci
 Je voudrais me renseigner moi aussi pour le sport-études equitation, et je voulais savoir si quelqu'un connais "La jument Verte", et savoir si c'est bien, là bas, ou pas?
Sinon, si vous connaissez des lycées comme sa ... Je suis ouverte aux commentaires

Par MissMarie21 : le 05/11/11 à 20:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
3 messages
Dire merci
Et vu que c'est assez cher, si vous connaissez des lycées qui font sport-etudes equitation en bourgogne, dites le moi svp

Par titichevaux : le 27/02/12 à 15:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2012
2 messages
Dire merci
 bonjour
connaissez vous une école (collège) de sport étude près de Lille ?

Par clemmelc : le 19/02/17 à 21:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2017
2 messages
Dire merci
Salut a tous je voudrais savoir si vous aviez des adresses de sport études situé n'importe ou en France avec galop 2/3 un budget de 3000 € a l'année comprennent lycée + collège avec bac s
sil vous plait c'est urgent merci a ceux qui répondront

Par clemmelc : le 19/02/17 à 21:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2017
2 messages
Dire merci
j'ai oublié de préciser mais j'Ai une moyenne de 14 ce qui est plutôt pas mal car je suis en privé

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval