Forum cheval
Le Forum Cheval

Side pull

Sujet commencé par : ramses.de.syrius - Il y a 90 réponses à ce sujet, dernière réponse par walou
4 personnes suivent ce sujet.
Par ramses.de.syrius : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté
Aller jeme lance je voudrais vos avis sur le Side pull ? Illustrez vos modèles avec des photos!

Messages 81 à 90, Page : 1 | 2 | 3

Par Canaille : le 15/07/08 à 21:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12965 messages

121 remerciements
Dire merci
 mais on peut adapter une moumoute sur la corde non ?
j'ai fait recouvrir les 2 cordes d'une pièce de cuir épais, ça adoucit quand même bien le système et puis ça n'use pas la peau comme peut le faire la corde sur un nez sensible
avec une moumoute, ça doit le faire aussi, tu dois perdre beaucoup en "frein" par contre, donc à voir selon le cheval je pense.

Par soquette123 : le 17/07/08 à 00:50:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Presdallys: Tous les chevaux ne repondent pas bien au Side du premier coup, d'où souvent, le choix de la corde!

Ca leur apprend que s'appuyer = ca fait mal!
Une fois qu'ils ont compris cela, on peut soit mettre une moumoutte, soit faire recouvrir la corde par du cuir, soit ne plus se servir trop du side (cad ne plus avoir besoin que la corde soit au contact pour que ça freine ou tourne par ex)...

Le cheval est alors ensuite monté avec un side "normal" et il y repond correctement, pas besoin de mors!!!

D'où l'interet du side en corde...

Par presdallys : le 17/07/08 à 08:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2008
2625 messages
Dire merci
 on n'a pas vraiment de problème de chevaux qui ne répondent pas au side...
On essaye de montrer un maximum de choses aux chevaux au débourrage chez nous: side et mors (en cahoutchouc), pieds nus et ferrures...
ensuite, le propriétaire peut choisir, le cheval ne sera pas surpris

Par irisetquiara39 : le 18/07/08 à 14:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48693 messages

289 remerciements
Dire merci
bon moi j'ai rien choisi du tout, c'est un side qu'on me prête car il avait été acheté pour un cheval et finalement jamais utilisé
je trouve que Quiara réagit très bien avec donc si je peux adoucir l'effet corde dans le nez ce ne sera que mieux je pense

Par Pitch : le 18/07/08 à 14:30:47

Déconnecté
 Je viens d'avoir un side pour mon anniv, c'est le même que celui de quanelle sur la photo sauf qu'il a 2 cordes en raywide au lieu d'une.

Par irisetquiara39 : le 18/07/08 à 14:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48693 messages

289 remerciements
Dire merci
je viens d'en voir des en cuir tressé sur ebay

Par soquette123 : le 18/07/08 à 17:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Pitch: celui avec 2 cordes en Rawhide est le + sévère de tous les Side, il est 2 fois + sévère que celui de Quanelle!!
On me l'avais proposé, j'ai refusé!

Par soquette123 : le 18/07/08 à 17:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Presdallys: Bah tu as bien de la chance!!
Quand j'ai débourré Quanelle, elle avait le side de Rustine, en cuir tressé!
Elle y répondait très bien, SAUF quand elle a ses peurs (jument récupérée en janvier, qui n'a jamais rien vu a part sa pature... ) et là, sans un side un poil + sévère que celui en cuir tréssé, certes j'arrivais a la retenir, mais il fallait que je force...

Or je prefere qqc de + sécurisant pour nous 2, qqc où je n'ai pas besoin de tirer comme une tarée sans pour autant qu'elle est qqc dans la bouche car la plupart du temps, mes renes sont posées sur le pommeau, donc allez dire "bonne utilisation d'un mors est mieux que ce side " je trouve ça un peu dommage car cest vraiment passer un coté d'un outil intéressant!

Par contre, j'avoue que moi je ne suis pas trop pour les 2 cordes, mais bon...

Par MadahineMaena : le 18/07/08 à 19:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
 Je monte depuis environ un mois en side pull, c'était à la base pour changer du licol corde qui a trop tendanec à tourner et avec lequel la main n'est pas assez précise à mon gout

la muserolle est en cuir tressé, l'avantage c'est qu'elel épouse bien la forme du nez de mon gros, moi je la met un peu plus haute que ce qu'on a pu voir ici en photo.

Au départ je l'avais mis plus basse, mais un peu remontée j'ai beacoup plus de répondant de la part de mon gros, alors mon choix a été vite fait

donc pour le réglage de la hauteur de la muserolle, faut essayer et adapter selon les chevaux, voilà uen photo de mon gros le jour où j'ai reçu mon side pull


Par walou : le 29/11/08 à 19:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 j'aime beaucoup le tient madahinemaena !
peut tu me montrer uen photo maintenant pour voir l 'evolution de la couleur du cuir brut ?
merci

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval