Forum cheval
Le Forum Cheval

Transport, avis aux rhonealpins

Sujet commencé par : Bucéphale - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.geneve
Par Bucéphale : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
624 messages
Dire merci
Ou plutôt aux personnes de la région lyonnaise et de l'ain. Est ce que vous connaissez quelqu'un qui fait de la location de camion 2 chevaux sans permis E pour un week end ou la semaine?
Merci

Messages 1 à 25, Page : 1

Par desperate : le 04/09/08 à 17:31:28

Déconnecté
 Je remonte ce post, car j'en ai besoin.

Je cherche à louer un camion avec permis voiture, pour un transport d'un cheval, départ de l'Ardèche et arrivée dans le Rhône. Si vous connaissez un site Lyonnais ou un particulier qui serait prêt à me louer son camion.

Merci

Par 4patt : le 04/09/08 à 18:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 le seul loueur du coin que je connaisse il est en isère c'est eux ils louent 4x4 plus van

Lien

un peu chère pour des petites distance mais ça dépanne toujours

Par desperate : le 04/09/08 à 18:15:24

Déconnecté
 Merci mais je l'ai déjà vu, c'est vrai qu'il est pas donné, et puis la caution en CB et bah il faut pouvoir!

Par dilou : le 04/09/08 à 18:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37670 messages

805 remerciements
Dire merci
Il me semble qu'il y a qqun à Bourg en Bresse.. désolée, je ne me rappelle pas plus de détails

Par 4patt : le 04/09/08 à 18:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ouai c'est vrais mais lorsque je compare a ce que j'ai payé a la transporteuse pour faire venir ma juju en isère y a pas photo
il faut savoir qu'un camion chez un loueur ça va te couter ce prix en moyenne de toute façon


après personnellement j'avais fait pas mal d'appel auprès des cavalières de mon département sur notre forum isère, pour transporter ma jument et faire 80 kilomètre
ben honnetement par ici l'entraide cavalière ça n'existe pas, la seul personne a m'avoir proposer me prenais 130 euro bref pour 20 euro de plus je loue chez eux et j'ai aucune contrainte, mais bon finalement j'ai tout laisser tomber et j'économise pour m'acheter mon propre camion

j'espère que tu vas trouver en tout cas
moi je sais qu'en tant que propriétaire je serais pas prête si j'en avais un a lâcher mon camion comme ça a une inconnue, mais lui transporter son cheval a prix coutant oui

Par chris : le 04/09/08 à 18:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je cherche aussi un VL à louer sur le 26/07.... pour trois chevaux par-contre
Une bétaillère quoi...

Par desperate : le 04/09/08 à 18:26:50

Déconnecté
 Oui moi aussi c'est clair, j'aurai pas confiance.

Mais j'ai demandé un devis à un transporteur, et j'en ai pour 650€ , c'est énorme je trouve.

Par 4patt : le 04/09/08 à 18:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ouai les transporteur c'est chère et en plus celle a qui j'ai fait appelle m'a déçu tu ne peux pas savoir elle ferait mieux de changer de métier

perso la prochaine fois si j'ai vraiment besoin je loue et je transporte moi même mais bon j'espère m'acheter une bétaillère début 2009 le temps de réunir un max de sous

Par pticoq : le 05/09/08 à 11:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
as tu ragardé a cheval center?

je sais qu'il loue des vans mais je sais pas les camionnettes.

en tt cas selon qd tu le loue sa peut etre interressant.( le week par rapport au dimanche vu que tu peux pas le rendre ce jour il te le laisse ou je sais plus trop)

voila apres dsl je connais pas.

Par Clarane : le 05/09/08 à 11:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
 Petite question..

Avec un permis français, vous pouvez conduire un véhicule suisse ?

Par desperate : le 05/09/08 à 13:04:56

Déconnecté
 J'essaierai d'appelé Cheval Center pour voir, mais il me faut un camion car j'ai rien pour tracter un van.

Par pticoq : le 05/09/08 à 13:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 sinon demande peut etre a des club autour de chez toi . sa peut arriver qu'il y en ait qui accepterai de t'en louer un.

Par desperate : le 05/09/08 à 13:50:24

Déconnecté
 Oui pas bête

Par 4patt : le 05/09/08 à 18:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 clarane réponse a ta question
oui bien sur tant que le véhicule est assurer c'est possible que se soit dans l'un ou l'autre sens dailleur ^^

Par faust : le 05/09/08 à 19:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8554 messages

369 remerciements
Dire merci
Il me semble qu'il y a qqun à Bourg en Bresse.. désolée, je ne me rappelle pas plus de détails

TOP-REMORQUES ne loue plus ni camion, ni van.... ils font juste de la vente.

Par MOUNIA : le 05/09/08 à 21:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 4patt: d'où tu tiens cette info parce que moi je sais que la seule façon de conduire un véhicule sur Suisse avec un permis français c'est de louer ledit véhicule dans une agence de location de voitures en Suisse


Par 4patt : le 06/09/08 à 16:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 mounia tout simplement car mon père a un permis français et que pour sa société en suisse il avait un véhicule de fonction immatriculé suisse au nom de la société
mais je crois qu'il a sa carte de résident suisse donc sa change peut être la donne je sais pas

Par MOUNIA : le 06/09/08 à 17:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 La société est suisse et posséde des véhicules de fonction destinés à ses employés et ces derniers frontaliers doivent remplir un papier qui leur indique s'ils ont le droit de rentrer de leur travail en Suisse à leur lieu de domicile sur France. La société va assurer en fonction lesdits véhicules.

Certaines sociétés de part leur contrat ont la restriction que l'employé ne puisse utiliser le véhicule d'entreprise que du travail à son domicile d'autres on l'option que l'employé puisse utiliser le véhicule d'entreprise aussi pour ses déplacements privés (week end, vacances) tout est une question d'assurance.

En aucun cas un français ne peut conduire un véhicule suisse sauf le cas indiqué ci dessus et lorsque ce dernier loue un véhicule dans une agence de location (vacances par exemple)

Donc voilà je réponds donc à ma copine clarane que j'ai beaucoup charié vendredi et que j'embrasse

Par 4patt : le 06/09/08 à 17:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
hum j'en suis pas si sur mon père a toujours conduit des véhicules immatriculé suisse que se soit en france ou en suisse ils ne changeait pas forcément les plaques (suisse-france) c'était des véhicules qu'il achetait sur suisse généralement

dailleur l'un de ces dernier camion de collection a toujours sa plaque genevoise

pour la société j'ai pas trop compris ce que tu as dit mais quand je dit véhicule de fonction c'est peut être un bien grand mot car mon père était propriétaire de la société

Par desperate : le 06/09/08 à 17:46:35

Déconnecté
 Alors personne n'a un camion à me louer?

Par MOUNIA : le 06/09/08 à 17:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 En principe si le camion est stationné sur France il a du passer en douane et oui perception de la TVA sur véhicule.

Par contre tout dépends la nationalité du véhicule si véhicule suisse immatriculation suisse avec domicile suisse ton père le conduit certainement pas en tant que propriétaire du véhicule mais gérant de la société enfin bref il doit y avoir un truc du genre!

Nous avons été confronté à ce soucis je m'étendrai pas sur un forum public mais nous avons été dénoncé aux douanes françaises car véhicule de particulier plaque genevoise et que notre domicile secondaire ou pas d'ailleurs était sur France résultat contrôle à la douane : soit tu paies la TVA français dudit véhicule soit tu laisses le véhicule sur Suisse: on l'a vendu et basta


Par 4patt : le 06/09/08 à 17:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 non mon père n'a plus sa société il l'a vendu lorsqu'il c'est mis a la retraite depuis 10 ans maintenant il déteste la pluie et la neige du continent

mais comme j'ai dit il a la précieuse carte de résident en suisse, cela doit changer la donne ??
avec son camion plaque suisse il passe pratiquement tout les jours la douane lorsqu'il est dans le continent et comme il attire douane et policier s'il roulait pas en règle il serait mal mdr
moi je me suis jamais fait contrôler alors que lui dès qu'il a le cul dans une voiture et qu'il croise une estafette c'est pour sa gueule

je lui demanderais lorsqu'il reviendra en france parce que c'est intéressent, c'est vrais que comme lui a toujours conduit des véhicules des 2 pays je m'étais dit que c'était possible mais si tu dit que non sa chance mon idée


Message édité le 06/09/08 à 17:57

Par MOUNIA : le 06/09/08 à 17:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Oui demande car cela m'intéresserait. Je suis double nationale et ça me gave j'avais trouvé un vl sur Suisse je voulais le laisser sur Suisse car pas de place chez moi et le conduire avec mon permis français:

La douane m'a donné les éléments que je t'ai dit plus haut et en plus mon assurance en France voulait pas l'assurer car sur Suisse et immatriculé suisse et sur Suisse l'assurance voulait pas me l'assurer car j'étais pas titulaire d'un permis genevois et déjà assurée sur France donc si tu as THE COMBINE LEGALE moi suis preneuse hein ?

Par 4patt : le 06/09/08 à 18:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 oui je pense que la combine légale doit exister mais moyennement finance et moyennement patience aussi va savoir
j'y avais jamais penser mais c'est clair qu'en suisse ils sont moins chère les camions et souvent en très bonne état super idée, moi aussi je recherche une bétaillère justement
oula dès que mon père rentre de martinique va falloir que je discute de tout ça avec lui

pour l'assurance, nous tous nos véhicules suisse et français sont immatriculé a la macif ca j'en suis archi sur je suis affilié a l'assurance de mon père du coup je connais tout les détails de ces assurances en plus des miennes c'est pratique surtout pour les véhicules car on peu les passer d'un nom a l'autre sans avoir besoin de paperasse

Par Nel.geneve : le 06/09/08 à 19:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
THE COMBINE LEGALE
Pour le permis Suisse, elle existe...ca s'appelle faire queue au SAN (Service des Automobile et de la Navigation) et payer 50 balles...pour obtenir le Permis Européen (en gros, une traduction de ton permis en plein de langues, valable avec le permis seulement) et normalement avec ça tu peux conduire normalement...en France je sais pas ou ca s'obtient par contre...
Mais en regle generale le permis doit aller avec les plaques, a moins d'un vehicule de location...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval