Forum cheval
Le Forum Cheval

Achat selle, equipe ?

Sujet commencé par : lemulot - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt
Par lemulot : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté
kikkoo les gens

j'ai l'intention de m'acheter une selle mixte en cuir ..
on m'a proposé une selle de la marque equipe , modele expression , que pensez vous de cette selle ??? qualite ? position du cavalier en cso et dressage ?

je crois que c'est une 17 ? y a til bcp de difference avc une 17,5 ?
ou sinon quelle marque me conseillez vous ?
merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par allisfulloflove : le 23/12/07 à 20:58:40

Déconnecté
Alors la marque Equipe c'est italien, je connaissais pas ..j'ai vu ça sur le Salon, et ça a pas l'air mal.
Pour la position si tu peux pas l'essayer demande au vendeur s'il peux t'envoyer une photo avec quelqu'un dessus au pire...tu pourras +/- juger de la position de la jambe

La différence entre 17' et 17.5'...c'est 3 doigts ! Non franchement c'est pas grand chose mais ça faut le voir par rapport à ta morphologie et si tu aimes être un peu serré ou pas dans ta selle. Perso, comme pour les pantalons dans la vie, pour ma selle j'aime pas les slims, ^^ !

Et pour une marque à te conseiller, si tu as la budget t'as Forestier (je suis fan, donc pas objective), Prestige (italien aussi), Devoucoux...

Voili voilou !

Par lemulot : le 23/12/07 à 21:04:22

Déconnecté
ok merci pr ta reponse

pr forestier , moi aussi j aime bcp mais on m'a dit que les selles actuelles permettait d etre + proche de sn cheval ..

la vendeuse m a dit que j avais une bonne position de jambe sur la selle equipe , par contre je me sentirais mieux si ell était un peu + creuse ... cela va t'il se faire à force d'utilisation?

Par allisfulloflove : le 23/12/07 à 21:08:08

Déconnecté
Ben non si l'arçon est comme cela non elle ne va pas se creuser...en même temps c'est une selle do'bstacle donc le siège est plus plat (pour pas se péter le coxis si on reste le cul dans la brouette pdt le saut,^^)

Pkoi tu dis "pr forestier , moi aussi j aime bcp mais on m'a dit que les selles actuelles permettait d etre + proche de sn cheval .."
--> Je comprend pas c'est un pb pour toi d'être plus proche du cheval ?

Si c'est le cas alors choisi une stubben avec l'arçon qu'elles ont, tellement épais, tu te sens très loind du canasson (j'aime pas du tout !)

Par lemulot : le 23/12/07 à 21:16:11

Déconnecté
non c'est a la sellerie , la vendeuse m'a dit que les selles forestier était ds les meilleurs avant mais que maintenant les fabricants cherche a faire des selles pour que l'on soit + proche.

dc c'est juste que je cherche une selle avc qui on a bcp d contact avc sn cheval.

Par allisfulloflove : le 23/12/07 à 21:41:06

Déconnecté
je sais que je suis blonde mais je comprend tjs pas.....

A la façon dont tu l'exprimes on a l'impression que cela t'ennuie.....
Et si tu aime le contact proche avec ton bourin, cherche une monoquartier...c'est le top

Par lemulot : le 23/12/07 à 21:44:27

Déconnecté
bah cela m nnuie ds la mesure que je veux etre sure d linvestissemnt héhé

je pense mettre 1.500 euros dc je veux etre sur du choix et ne pas etre decu

car j'avais acheter une 1ere selle et il s estaverer qu'ell etait trop petite si jmontais un pe court.

Par cicitt : le 26/12/07 à 12:17:57

Déconnecté
Moi aussi je suis preneuse des avis sur les selles Equipe


Par AnnSo : le 26/12/07 à 13:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2004
1036 messages
Dire merci
Gloablement, beau cuirs, coutures bien finies.

Maintenant on aime ou pas. Mais je préfère equipe ou prestige à forestier...

Par cicitt : le 26/12/07 à 19:06:33

Déconnecté
Moi je les trouve très jolies, après, je ne suis pas montée dessus...

Par salsababy : le 26/12/07 à 19:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13260 messages

233 remerciements
Dire merci
j'ai une equipe modele synergie
je l'adore!

le cuir est de très bonne qualité!
j'ai payé la mienne 1500 euros neuve et équipée (sangle équipe, étrivières forestier et étriers)


Par orkis : le 26/12/07 à 20:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
j'ai déjà monté avec une équipe monoquartier cross = top !

Par lemulot : le 30/12/07 à 22:56:07

Déconnecté

on m'a parle des selles prestiges ..

se sent on mieux ds ces selles la que ds les selles equipes ?.

meilleurs qualité ?

Par steph01 : le 20/03/08 à 15:56:41

Déconnecté
equipe et prestige sont 2 marques concurrentes

par contre , je ne sais pas laquelle offre la meilleure position du cavalier ??

Par lucie78 : le 20/03/08 à 22:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2005
74 messages
Dire merci
je connais pas mal les équipes et ce sont de très très bonnes selles haut de gamme je les ais toutes essayé j' ai beaucoup aimé l' évolution.... elles sont toutes très bien tu peux les avoir sur mesure pour toi et pour ton cheval....

Par steph01 : le 21/03/08 à 10:23:14

Déconnecté
est ce que les selles prestiges st + confortable que les equipe ?

quel model de mixte est la mieux ds l'une ou l'autre gamme ?

Par naike : le 21/03/08 à 11:09:18

Déconnecté
J'ai la selle Synergie de chez EQUIPE depuis 3 semaines....je l'adore! Elle est mixte à prédominence obstacle, et je suis aussi bien dessus en balade qu'au travail sur le plat; Je ne te parle même pas du saut...elle est super confortable bien qu'elle ne soit pas encore cassée, les jambes sont bien en place.... je ne regrette pas l'investissement. De plus elle est sur-mesure pour mon loulou et moi-même et si je devais changer de monture un jour, on ouvre, on chauffe l'arçon et à nouveau du sur-mesure pour le cheval suivant. J'ai essayé aussi plusieurs modèles de chez Prestige... le top aussi...Le choix était difficile entre ces 2 marques tant la qualité est au RDV. Tu peux foncer...si ce n'est déjà fait !!!

Par lemulot : le 26/03/08 à 10:08:42

Déconnecté
ayé , je me suis acheter la selle equipe modèle expression ! héhé doublé veau ... elle a l'air d'être pas mal !! .. pas diificile en comparaison de ma selle terry's !

j'ai pris d etrier articulés pr voir ce que ça donne ...

Par laureBrrrrr : le 26/03/08 à 10:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
la position donné par uen selle est uen question de gout , demande a l'avoir a l'essai
dans notre sellerie beaucoup de selle equipe n pas mal de cavalier satisfait

Par cicitt : le 04/04/08 à 16:50:52

Déconnecté
Alors, hier je suis allée chez mon sellier qui fait Equipe et Prestige.

Il m'a expliqué que le directeur d'Equipe est un transfuge des chez Prestige où il était chef d'atelier.

Il m'a aussi dit qu'on ne pouvait pas avoir sur mesure, les modèles Equipe au dessous de 2000€ alors que c'était possible pour le modèle Versailles de chez Prestige, faite pour la France en cuir français de veau, de meilleure qualité que l'Italien, apparemment. 1400€ la selle...

J'ai essayé hier la expression monoquartier et la normale et j'ai préféré la normale. Or mon loulou à besoin d'une selle sur mesure car il est 2 tailles au dessus de la " norme". Et si la Versailles ne me convient pas, je fais quoi moi???

Vous les avez achetées où vos Equipe?

Par cicitt : le 04/04/08 à 17:05:31

Déconnecté
Je viens de regarder sur un site, elles ont toutes des arçons en bois les selles Equipe

Y a un truc qui m'échappe !

Par naike : le 04/04/08 à 17:21:39

Déconnecté
Ma selle est la synergie de chez Equipe...elle est sur mesure par rapport à mon cheval et moi même ( qq un s'est déplacé à la maison pour nous mesurer mon loulou et moi ), elle est doublée veau, a un arçon en résine qui peut être modifié si je change de monture un jour....tout celà pour moins de 2000 €...

Par naike : le 04/04/08 à 17:24:52

Déconnecté
Je l'ai commandée dans la loire, j'habite dans le rhône et elle a été fabriquée....en Italie!!! ...il a fallu 7 semaines....

Par cicitt : le 07/04/08 à 12:16:39

Déconnecté
Tu peux me donner l'adresse et le numéro de la sellerie où tu l'as commandée?

Merci

Par olly : le 07/04/08 à 15:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
bon je préviens j'ai pas tout lu....

je me suis achetée une selle équipe expression sur le salon du cheval en décembre dernier.
J'avais essayé le modèle au préalable sur mon cheval et très franchement j'en suis vraiment trèèès satisfaite!!!
ma position est du coup bien meilleure! je fais du dressage, saut et loisir avec et elle est nickel!

l'assise est déjà faite par rapport à d'autres selles donc elle est tout de suite confortable!
par contre c'est une tendance obstacle et pas une obstacle pure et en dress franchement je reste bien assise!

pareil la position des jambes est niquel car il y a des taquets (voir photo)

je te met des photos:






Par aurore2 : le 08/04/08 à 14:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2005
1495 messages
Dire merci
et que pensez vous de l'Extrem chez Equipe ?
"Siège très plat et assez étroit qui donne la sensation d'être proche de son cheval. Elle donne au cavalier une grande liberté d' actions"


Par aurore2 : le 10/04/08 à 13:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2005
1495 messages
Dire merci
Je l'essaye samedi alors si vous l'avez...
je tente également la selle cross.

Le but est de sortir en complet mais j'ai déjà une bonne selle de dressage.

Alors ? selle obstacle ou selle cross ?...

Par naike : le 10/04/08 à 17:12:19

Déconnecté
Cicitt... Sellerie FOUILLOUX à ST ETIENNE dans la loire....ils ont un site internet...
Moi je l'adore ma selle
En plus en new market elle est très belle, j'ai également le filet et collier de chasse... Super marque EQUIPE !

Par olly : le 11/04/08 à 16:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
moi aussi j'ai le filet et le collier de chasse, les étrivières aussi d'ailleurs!!!

franchement pour le moment pour rienau monde je changerai!!!

Par cicitt : le 11/04/08 à 16:33:25

Déconnecté
J'ai essayé la sinergy doublée veau

Lien

La fille l'a depuis décembre et je la trouve déjà super abimée (au niveau du couteau d'étriviere). Et le veau fait un peu plastique.

J'ai eu la Versailles de Prestige une semaine à l'essai. Jolie et confortable. Peut etre tendance à mettre légèrement la jambe en avant?!

Je vais appeler ta sellerie et on verra ce qu'ils me disent.

Par cicitt : le 11/04/08 à 16:34:48

Déconnecté
Sinon aurore, c'est à toi de voir dans laquelle tu es la mieux. Moi j'ai essayé la expression monoquartier et la normale et j'ai préféré la normale. Mais dans mon club, bp ont la cross pour aussi dresser...

Par naike : le 11/04/08 à 18:11:04

Déconnecté
Le veau " fait plastique" ...!!!!!!!!! ...je crois rêver lorsque je lis ça !
Les cuirs sont d'excellente facture, et quand à l'état de la selle, sa proprio doit pas être très soigneuse, voilà tout!!!!!!!

Par cicitt : le 11/04/08 à 20:17:44

Déconnecté
Non elle n'est pas très soigneuse. Et c'est pas la peine de t'énerver, hein.

Mon sellier, qui connait très bien le tien (je l'ai appelé, il est très sympa) m'a montré une selle qui se vend super en Italie et Allemagne et pas du tout en France, une Prestige et le cuir, qui est de très bonne qualité, a aussi cette allure de plastique. On aime ou on aime pas, mais qu'il en ait l'allure ça ne veut pas dire qu'il soit de mauvaise qualité !

Bref, apparemment, de ce qu'il m'a dit, avec les Equipe, tu peux les avoir pour mesure pour ton cheval et c'est tout alors qu'avec les Prestige, si jamais tu changes de monture, tu peux faire remodeler l'arçon à sa morphologie. Donc je vais plutôt m'orienter vers une Versailles de chez Prestige.

Voili voilou, mais merci de m'avoir donné son num, je sais tout maintenant

Par cicitt : le 11/04/08 à 20:19:23

Déconnecté



Message édité le 11/04/08 à 20:26

Par cicitt : le 04/07/08 à 10:18:56

Déconnecté
Pour pikouli

Par salsababy : le 04/07/08 à 10:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13260 messages

233 remerciements
Dire merci
moi aussi j'avais acheté ma selle equipe à saint étienne chez fouilloux!

le vendeur s'était déplacé jusqu'à l'écurie pour prendre les mesures du cheval et les miennes
puis quelques semaines plus tard j'allais la chercher...

Par janolée : le 23/10/08 à 15:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2006
834 messages
Dire merci
 je pense aussi me laisser tenter par l'expresion de chez équipe que je trouve magnifique mais que je n'ai pas encore ssayé
je suis déçue par les forestiers actuelles (a prix identiques c'est à dire 1200/1500€).

Olly: c'est quoi la couleur de ta selle , je la trouve superbe !

Par janolée : le 17/11/08 à 17:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2006
834 messages
Dire merci
 donc j'ai essayé la selle équipe doublée veau c'est le modèl expresion je crois (la même que celle d'Olly) un vrai bonheur !!! on est super prêt du cheval c'est très agréable, je trouve la selle bien finit et les cuirs très jolies .... je craque !

Par stephy92 : le 17/11/08 à 17:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
les Prestiges ont en effet un arçon modifiable, très pratique qd on a un cheval qui ne taille pas "standard"  

Par biquette : le 24/04/12 à 13:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2780 messages

32 remerciements
Dire merci
 Je remonte ce poste pour avoir de nouveaux avis sur les selles equipes

ont me propose une selle expression modèle expression doublé veau à 900 € équipé ça vous parait correcte

J'ai une interrogation sur la gouttière vers le troussequin il y a une bande qui m'a l'air scotché et quand je regarde sur d'autres annonces certaines ont la même chose et d'autres non, vous savez ce que c'est ???

image du web




Par cicitt : le 24/04/12 à 14:15:35

Déconnecté
 J'ai ça sur ma Prestige, je sais pas à quoi ça sert, mais c'est pas un pb

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval