Forum cheval
Le Forum Cheval

Option facultative ponctuelle équitation au bac

Sujet commencé par : artemystere - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par louloutetedechou
Par artemystere : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté
Je suis élève en terminale STG (gestion) et je voulais passer l'option équitation au bac.Cette option m'aurai peut etre sauver et grace a elle j'aurai eu plus de chance de réussir mon bac...
Cependant au moment de mon inscription au bac,pas d'option équitation...
J'ai donc apellé le centre équestre régional qui s'occupe des options équitation de l'academie de lille et il m'ont informés ke les bac STG n'était pas autoriser a passer l'option équitation au bac...
Dégouté!!!!!!!
je m'en remet donc a vous pour vous faire réagir sur le fait que l'éducation nationale favorise une partie des elèves (les elève de bac S sont autoriser a la passer...)et donc défavoriser une autre partie (elève pour un bac technologique) dont j'en fait partie!
Je suis en colère sur le fait que l'éducation nationale ne considère pas l'équitation comme un sport et que d'apres elle se sport n'est accéssible qu'a une partie des elève...

réagissez et si vou pouvez faire kelkechose pour m'aider dans mes démarches... car meme si je ne passerai surment pas l'option équitation au bac je veux ke les classes de terminales stg a venir puisse avoir l'opportunité de passer l'option équitation au bac stg!

Messages 1 à 34, Page : 1

Par chachaetcocotte : le 20/12/07 à 12:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2006
1245 messages
Dire merci
cc!

pr moi, c'etait le même topo ...
...sauf que j'étais en S !!
et je peux t'assurer qu'avec toute la bonne volonté que j'y ai mis, ainsi que mes profs d'eps et le proviseur, rien ne s'est débloqué( appel à dfférentes personne, BulletinsO)...