Forum cheval
Le Forum Cheval

Demi sang arabe

Sujet commencé par : Adadaaaa - Il y a 832 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lsan
11 personnes suivent ce sujet.
Par Adadaaaa : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
1212 messages
Dire merci
bon yen a marre qu'on s'interesse qu'au psa, ici c'est au dsa qu'on s'intresse parceque eux aussi ils le valent bien!!! lol


qu'ils soit plein papiers, demi papiers ou meme sans papier, ils ont tous leurs mots a dire alors faites nous part de leurs vie, ce que vous partagez avec eux, vos photos, vos sorties, vos choix, vos disciplines de prédilections et bien sur vos dadoussss!!!


et si vous avez dotres choses a dire, n'hésitez pas!!!

Messages 801 à 832, Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21

Par Amghar : le 15/04/14 à 12:48:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
La mienne a un vrai caractère de jument, mais pas un once de vice. C'est une guerrière en plus. Superbe en dressage et assurance-vie dehors.

Par 4patt : le 15/04/14 à 14:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Amghar on a la meme
Elle n'a aucun vice non plus, mega eduqué en main elle ne mettra jamais un coup de pied, tête ou autre...... hyper respectueuse c'est impressionnant.
Sont seul ecart ca été de "gouter" mon chien en avatar mais pour sa défense elle adore la paille
par contre une vrais lionne courageuse et dominante mais sans méchanceté avec les autres chevaux, c'est la chef mais elle partage sans soucis le casse croute... le soucis c'est qu'elle attend de même des autres sauf qu'elle n'a pas le droit au grain la maligne

Et assurance vie en exterieur également, par contre elle préfère de loin le cso ou le cross au dressage elle n'est pas très patiente aussi, c'est une pile electrique en puissance
et délicate a monter dès qu'on y met de la force ou que l'on veux la plié c'est foutu........ (merci le moniteur d'un club chez qui je l'avais mis en pension travail).......j'ai des galops 3 qui l'ont monté sans problème alors que des galops 7 qui se sont fait trimballer dans la carriere


Message édité le 15/04/14 à 14:09

Par cocolabricot : le 15/04/14 à 20:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
bon, la mienne est un cocktail des prés comme on dit, un bon gros mélange, avec a priori de l'arabe dedans (et du trotteur et de l'espagnol a diverses proportions, mais ça on saura jamais vraiment)




et on randonne surtout!

Par Oc : le 15/04/14 à 20:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
j'ai déja entendu que le DSA était un fourre tout mais en général c'est dit par des gens qui ne s'intéressent pas à ce genre de chevaux et qui ne veulent pas chercher à comprendre

mais sont tellement fourre tout nos DSA qu'ils sont bons en endurance, en attelage, en rando, en trec, en cso, en dressage...

Par cocolabricot : le 15/04/14 à 20:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
power to the bastards! yeah!

Par Oc : le 15/04/14 à 21:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
j'aime pas ce terme de bâtard pour des chevaux qui sont inscrits à un registre de race et qui ont des papiers parfois long comme le bras

Par 4patt : le 15/04/14 à 21:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Oc mais c'est clair franchement leur grand SF je leur laisse perso moi je suis archi fan de mes dsa, plus polyvalent tu meurs quoi et c'est des chevaux y a aucune limite au plaisir tellement ils sont généreux, on peut tout faire avec eux

En plus niveau caractère c'est juste un pur bonheur

Par Oc : le 15/04/14 à 21:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
4patt, ca dépend pour le caractère

j'ai du DSA chez moi, de tout mélange, ben sérieux, c'est clairement pas les memes caractères

autant la 50% c'est du froid avec du répondant, le côté poney pour les conneries
autant les deux autres à 75%, ben c'est clairement des caractères speed et avec du sang...

à coté nos arabes sont plus calmes/cool


Par cocolabricot : le 15/04/14 à 21:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
Pour moi le terme batard est un compliment, je trouve les melanges, homologues par des papiers ou non, plutot plein de qualités et ça n empeche en rien davoir des papiers longs comme le bras...

Par coccina : le 15/04/14 à 21:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ah chez moi, la 62.5% elle est assez calme et posée, mais punaise, quel caractère de morue!

Bon, elle, aussi, elle est croisée avec de l'anglo (quelle idée vous me direz )



C'est la blonde. La brune, elle, elle a que 15% je pense (faudrait que je calcule précisément). Ben elle est plus jeune et encore moins réactive

Par Oc : le 15/04/14 à 21:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
j'ai pas d'anglo chez moi, la rousse est anglo sur ces papiers donc elle rentre meme pas dans les DSA
et elle se tape 80% de sang arabe... mais bon quand on connait feu son père, ben fallait pas s'attendre à du sage de chez sage.

cocolabricot, ce que je reproche souvent c'est la généralisation que l'on fait sur les DSA : "ils sont parfaits, génials, passe partout etc"
hors c'est pas le cas à 100%
comme toutes les races, ya des individus qui sont différents, comme nous avec nos frères et/ou soeurs.

j'ai des DSA, je fais naitre du DSA mais ce que je recherche avant tout c'est un caractère, que le cheval soit moitié fjord, boulonnais, haflinger ou TF.

après oui quand on goute à la moitié d'un arabe, ca change la donne, mais gouter à un pur arabe et là vous allez revoir votre jugement
un 50% c'est déja du bonheur mais alors un 100% c'est un rêve

Par coccina : le 15/04/14 à 22:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ou pas

ça dépend de ce que l'on cherche chez un cheval

Par csabrina : le 15/04/14 à 22:04:22

Déconnecté
Dire merci
+1 Oc

DSA, ca dépend vraiment de ce qu'on met dans le pourcentage restant, et puis tout simplement des parents.

C'est déjà pas évident de définir un caractère général sur une "vraie" race, alors sur une race provenant de sangs différents, je ne vois pas bien comment c'est possible.


Par 4patt : le 15/04/14 à 22:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Oc durant mon adolescence j'ai goûté pendant des années au pur arabe vu que je faisais de l'endurance avec les chevaux d'une éleveuse. Du débourrage au entrainement je connais bien

Clairement c'est une race que j'aime bien mais je préfère le dsa car on a plus de polyvalence.
Après c'est sur qu'il y a des sacrés ecart entre un arabo boulonnais et un arabo trotteur
Mais bon on retrouve quand meme bien l'arabe dans le fond du caractère........des chevaux faciles, qui apprennent vite et pas vicieux.....pour la grande majorité



Par Oc : le 15/04/14 à 22:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
coccina ou pas comme tu dis

ce que j'aime chez le DSA c'est le mélange de l'arabe avec des poneys rustiques (fjord, mérens, haflinger) à coté de cela, j'apprécie aussi l'arabe X TF
et dans le trait, l'arabo boulonnais et l'arabo comtois

mais le principal à mes yeux, ce sont le choix des parents.
ne pas chercher à faire à tout prix du DSA parce que ca marche pas trop mal sans réfléchir (j'en connais, faut voir les résultats, ca vous dégouterait d'en acheter)

c'est comme dans tout choix de reproduction : en premier misez sur le caractère et le tempérament, ensuite on fait parler notre coeur et notre passion pour les races

mais franchement, ya certains DSA que je ne voudrais pas chez moi, ou encore moins montés, pour X raisons.

bref c'est vraiment au cas par cas.


Par Oc : le 15/04/14 à 22:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
4patt, faut savoir ce qu'on parle comme polyvalence
tous nos arabes à l'élevage (et je ferais de meme avec les miens) sont capables de s'aligner en épreuve club en dressage, cso, complet, hunter, et à haut niveau en endurance
ca randonne (plus de 6h par jour pour s'avaler 50km comme samedi dernier, sans sourciller et en retournant au pré la queue sur le dos après un galop débouche tuyau en fin de sortie), ca passe partout, ca trecque aussi pour le fun.

niveau polyvalence, franchement n'importe quel cheval en est capable, suffit juste de s'en donner les moyens

on a vendu récemment un hongre arabe de 7 ans, pas fait pour l'endurance, je l'ai qualifié sur 60km en jeunes chevaux, mais il avait clairement pas la meme patate que mon anglo. il faisait son job sans plus
par contre en rando, c'était l'éclate total
et on l'a vendu à une femme qui fait du club une à deux fois par semaine, il dresse et super bien en plus, le moniteur en revenait pas de ses progrès en deux mois (alors que je l'avais mis qu'une fois en carrière à la maison pour tester), il saute à s'en faire pêter les boyaux, il aime tellement ça, qu'il prend ses courbes tout seul alors que sa cavalière est souvent pétrie de trouille.
Niveau polyvalence, hein je crois qu'on peut pas rêver mieux

non sérieux, l'arabe est quand meme à la base une race touche à tout qu'on a trop vite cantonner à deux/trois disciplines (le show, l'endurance et les courses de plat) et maintenant il est bien difficile de faire voir aux cavaliers qu'il en est tout autre, d'ailleurs suffit de voir les DSA.
Pourquoi sont ils souvent si polyvalents ?
parce que leurs cavaliers se donnent les moyens de le faire sans préjugé sur leur coté arabe.

j'ai rien contre les DSA mais faut arrêter de nous faire croire qu'ils sont meilleurs que les arabes ou tout autre race
ils sont ce qu'on en fait après tout

Par coccina : le 15/04/14 à 22:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
J'ai une DSA croisée AA, et j'ai eu une DSA croisée ponette, et c'est vrai que la ponette était top caractère je dois dire

Après, ma DSA n'est pas trop différente des arabes de mon ami endurancier honnêtement. j'ai pourtant testé les 5. Dont une petite morue baie superbe

Pour le coup, en effet, sur le DSA, c'st dur de faire des généralités! (déjà que ça l'est pour les arabes)

Par 4patt : le 15/04/14 à 22:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Oc ouai bon sa c'est malheureusement le problème dans toute les races mais un peu plus dans les croisements en effets

Y en a franchement ils reproduisent n'importe quoi avec n'importe quoi...........ca donne du n'importe quoi puissance 2 au final

Bon y a des dsa j'adhère pas.........le croisé arabe/frison par ex euh......c'est juste l'antithèse ces 2 races

Le psar/ps, pffiou c'est delicat y a trop de sang

Le psar avec du poney rustique sa passe bien pour de l'extérieur
Le psar avec du sf, du lusitanien, du tf je trouve ca vraiment simpa egalement pour du loisir cso, dressage, cce, balade
Le psar avec le boulonnais c'est simpa pour atteler

avec le comtois j'aime beaucoup moin par contre

Par Oc : le 15/04/14 à 22:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
avec le comtois, il faut bien choisir la mère, j'ai failli avoir une comtoise à la saillie cette année pour le Titou, son proprio a préféré un PS anglais
mais ca m'aurait bien botté de voir le résultat

là on attend deux naissances arabe/fjord avec deux fjords totalement différentes, tant en physique qu'en caractère, ca va etre comique à voir


Par kagnotte : le 15/04/14 à 22:45:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
J'ai 2 DSA, un seulement sur les papiers.

Le premier 75% arabe 25% pre.
La deuxième 25% arabe 25% pre 50% camargue.

J'ai eu aussi un 50% arabe et 50% lusitanien.

Même si les caractères sont différents, ça reste des chevaux polyvalents, et avec comme point commun leur gros coeur.


Message édité le 15/04/14 à 22:45

Par 4patt : le 15/04/14 à 23:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Le gros coeur et la generosité c'est hérité du psar ca.

Oc c'est marrant mais le fjord c'est une des races de poney que j'aime le moin niveau caractère.
Si je devais choisir en croisé poney rustique sa serait merens sans hésitation.
Ceci dit mon ami met sont etalon psar sur sa ponete conemarra sa donne des vrais bombes et partent comme des petits pains.

Par kagnotte : le 16/04/14 à 09:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Oui je pense que le gros coeur vient du psar parce qu'avant mes dsa j'avais une psar, et je retrouve quand même pas mal ce trait de caractère dans mes chevaux.

Ils sont tous différents, mais il reste fins et vraiment proche de l'homme. Enfin bon je suis de toute façon une grande fan des psar et des DSA.

Le fjord j'ai eu, et c'est des poneys intelligents, du moins le miens, mais alors quelle tête de bourrique, même si très gentil, en cas de désaccord et bien c'est la cata. Le miens ne voulais pas revenir au prés, il voulais rester avec moi, ça pouvait prendre 2 heures quand il n'était pas décidé cette bourrique.

Par coccina : le 16/04/14 à 09:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ben j'ai croisé des fjord * Arabe vraiment sympas, moi, justement Bon petits chevaux de loisir.

Par 4patt : le 16/04/14 à 10:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Coccina oui je n'en doute pas une seconde en plus

Par Amghar : le 16/04/14 à 10:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
j'ai les deux à la maison , ma DSA ( ar xTF ) et mon Psar ( j'ai eu du barbe x arabe aussi )

Ce que j'apprécie avec ma DSA , c'est que je retrouve tout ce que j'aime chez le PSar , mais le coté parfois susceptible et délicat du PSar est relativement tempéré par le coté TF. Elle est plus "reposante" pour les neurones du cavalier. Par contre, à monté , elle est bcp moins légère et maniable que le PSar, même si elle est dressé aux boutons.

Par Al3zane : le 16/04/14 à 11:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
C'est drôle , je reconnais ce côté grand cœur chez mon DSA, mais punaise le côté poney est parfois bien chiant

Son père est PSA pur et sa mère une poney français de selle/connemara. Je ne sais rien sur son père mais j'ai parlé avec la naisseuse qui a sa mère, nondidiou c'est une morue.

Et ce qui est drôle c'est qu'ils ont les mêmes "vices" , il y a quelques semaines ostéo pour Ulkhan. Impossible pour lui de l'approcher à moins d'1m Ulkhan le faisait reculer en faisant mine de latter , le regard noir , les dents en avant, on a du le sedater pour qu'il puisse faire son boulot. Une semaine avant cela, sa mère devait aussi se faire osculter bah même problème, jument qui latte et qui a latter la naisseuse quand elle l'a touché. La mère était bloquée et Ulkhan avait des choses aussi sacrément bloquées, mais à moi il tournait juste la tête avec le regard noir du genre "touche pas" , mais ça vient aussi du fait que je l'ai éduqué , il sait qu'avec moi faut pas me faire un sale coup et que je saurais l'écouter avec peu.

Il a aussi coincé mon copain contre un mur il y a quelques années, tenté de latter la femme du proprio, et tous les soirs quand c'est la distribution de bouffe le proprio ne peut pas aller le voir sinon il le latte.

Bref un vrai caractère de chiotte, mais faut 30secondes pour le remettre à sa place quand il fait sa première connerie et ensuite il est parfait.

Et c'est là que son côté PSA prends le dessus, quand on travaille en osmose en liberté ...

Par 4patt : le 16/04/14 à 17:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Amghar la mienne c'est une anguille mais bon c'est vrais que la tienne on vois qu'il y a de l'os, alors que finalement la mienne sa mère c'est le petit trotteur français ligné americaine donc pas très grand mais bourré de sang, on reconnais le "trotteur" a sa tête elle a tout pris de euh....même pas sa mère car elle avait une plus belle tête
Et la miss a la course dans le sang attention elle pète une durite si elle voit une ligne droite et qu'on est côte a côte.
sont gros défaut c'est qu'elle ne tient pas en place, j'ai tout essayé c'est impossible. L'arrêt en carrière ok mais pas trop longtemps non plus
Mais en extérieur c'est comme si elle était dans un starting bloc.

Alezane c'est le côté poney sa

Moi j'ai de la chance les miens sont hyper manipulable bien plus que les psar de mon ami d'ailleurs.

Par Lsan : le 18/07/16 à 22:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Je remonte ce vieux post !

Comme c'est la déprime en ce moment pour trouver un Poney petit cheval, j'essaye d'élargir mes horizons sur mes choix...

J'ai connu les DSA dans un élevage d'endurance où je travaillais bénévolement après quelques années d'études où j'y étais stagiaire. Je me dis qu'après tout, ces petits chevaux n'étaient pas mal du tout, même avec une tête de peuney.

Quelqu'un connaît-il des DSA à vendre dans la Loire, autour de Roanne ou éleveurs? Je ne cherche pas une pointure en quoi que ce soit, juste un petit cheval polyvalent pour faire mumuse bac à sable / extérieur. Je peux me déplacer à 100 Km autour mais pas plus...

Par 4patt : le 19/07/16 à 13:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Lsan c'est un super choix d'autant que d'après le prof western que j'ai contacté, ils sont très bon en western.
je bosse d'ailleurs le mien dans ce sens depuis le début d'année afin de pouvoir commencé le boulot montée dès que je trouverais du matos adapté.

en Isère donc peut etre un peu loin pour toi mon ami éleveur a une DSA née l'année dernière issu d'un poney connemarra et papa Psar

Par Lsan : le 19/07/16 à 15:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Ben autant je suis pas super fan des purs, autant les DSA sont pas mal, du moins ceux que j'ai connus.

Ben tout ce qui dépasse 100 Km est trop loin... Et je cherche disons le clairement, je me rabat maintenant sur les 3 ans et + vu qu'apparemment en deça de 10 ans et au delà de 4 ans c'est la croix et la bannière pour trouver un cheval

Et wi, ils sont bons en a peut près tout lol, mais surtout, réceptif au western et bon chevaux d'extérieurs pour sorties sportives, bon mental, c'est surtout ce que je recherche.

Edit : il a un site internet? Je vais finir par acheter sans visiter j'en ai ras le bol de rien trouver


Message édité le 19/07/16 à 15:56

Par 4patt : le 19/07/16 à 17:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
je t'ai envoyé un mp avec en lien l'annonce de la belle


Par Lsan : le 20/07/16 à 15:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Merci ^^

Si quelqu'un à d'autres adresses en DSA (ou même Arabe, je suis pas raciste )

Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval