Forum cheval
Le Forum Cheval

Avec quoi vous montez vos tonneaux ??

Sujet commencé par : meg.p - Il y a 1059 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
2 personnes suivent ce sujet.
Par meg.p : le 28/03/09 à 15:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
bon là je suis au bord du gouffre

j'ai un croisé fjord, je cherche une selle qui lui aille !!
Au depart, je ne voulais pas de style western (c'est ce que j'ai actuellement) mais je crois que je n'ai plus le choix !!

J'ai essayé :
- sans arcon
- wintec rando
- norton rando
- wintec 500 (arcon large)
- une autre de rando dont je ne sais plus le nom...

Bref, rien ne convient....
En general, les typées western et rando sont trop longue
Et la wintec 500 tourne !!

Je n'en peux plus

Une australienne peut etre

Avec quoi vous montez vous J'ai vraiment besoins de vous






Il n'est pourtant pas si "hors normes" que ca meme si il est gras au dos court et large

Messages 681 à 720, Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >

Par laprincedu88 : le 21/08/08 à 23:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Elle est vraiment trop belle cette selle, surtout de cette couleur.
La mettre avec un tapis normal c'est très préjudiciable??
Trop joli dadou en tout cas.

Oui on attend les nouvelles photos alors.

En ce qui me concerne, à chaque fois que j'ai fait des randos de plusieurs jours, on avait un "point relay" où on retrouvais nos tentes..donc pas de bardas sur la selle.
En tout cas j'adorais faire des randos avec ma western..qu'est ce que c'était confortable

Par mistral : le 22/08/08 à 10:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2005
1740 messages
Dire merci
 Glodflindel : bein si moi je part avec ma Startrekk et le paquetage car des attaches sur la selle

Par Cokillage : le 22/08/08 à 10:44:08

Déconnecté
 En fait je l'avait juste essayer car c'est l'ancien modèle de la Barefoot et il n'y a pas de "quartiers" (dsl je ne sais pas comment décrire) pour égager la colonne... Donc j'ai acheter le Haf trekkig endurance et depuis la colonne est bien dégagée. Il me semble qu'avec les nouveau modèles, il faut essayer mais ur certains chevaux il n'y a pas besoin d'un apis exprès. Ensuite, ça dépend du poid du cavalier et du dos du cheval ! Pour ma part, j'aurais eut le nouveau modèle, j'en aurait pas eut besoin (je fais 1m76 pour 53kg...)

Il pleut aujourd'hui donc les photos seront pour demain !!!!!!

Par Patélise : le 22/08/08 à 11:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi la cheyenne me plait egalement beaucoup, mais en noir
ce qui me gene c'est aussi l'histoire du tapis et aussi le fait que d'aprés ce que j'entends elle est génial MAIS que la position est differente, qu'il faut un temps d'adaptation etc, ça ça me bloque enormement pour l'achat de cette selle

alors Wintec XL ou Barefoot Cheyenne, mon coeur balance

Par laprincedu88 : le 22/08/08 à 12:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Pareil mon coeur balance entre ces deux là hihi!

Comme toi cokillage je ne suis pas très lourde: entre 54 et 56kg pour 1m75 donc peut êtr que je n'aurai pas besoin d'un tapis..
enfin pas les sous pour l'instant: problème réglé :'(

Par Patélise : le 22/08/08 à 12:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 il y a la barefoot cherokee qui a l'air top aussi

sinon moi ça va j'ai le temps d'économiser pour la selle , c'est pour ça que je m'y prends maintenant

si tu arrives a trouver des locations pour ta pature tu economisera + vite et a toi la nouvelle selle

Par westhani : le 22/08/08 à 12:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
perso, je trouve que les selles sans arçon sont absolument immondes

Par laprincedu88 : le 22/08/08 à 13:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
C'est pas ce que je préfère en look mais ça va quand même! Je préfererais une western niveau physique, mais j'en ai déjà une lol et puis on ne peut pas tout faire avec...

Oui c'est sur tu as le temps Patélise, je t'envie pour ça lol!
Oui j'espère pouvoir économiser en ayant des locataires.

Par Cokillage : le 22/08/08 à 13:20:43

Déconnecté
 Moi la Barefoot niveau look j'aime bien ! Au début quand j'ai entendu parler des sans arçons je me suis imaginé ue sorte de gros tapis de monte à cru mais j'ai été très agréabement surprise !

Pour la position, oui il faut un temps d'adaptation mais dans mon cas ça a été deux balades d'une heure chacune et ensuite, j'ai remonté ma jument avec sa selle anglaise et là : LE CHOC !!!! J'avais mal au fesse, je trouvais que je glissais et j'avais l'impression que mes jambes étaients collées au cheval et que je devais forcer pour pas faire "ventouse" ! Donc pour moi, ça a été une super expérience ! J'ai même craquer pour une selle western pour ma jument que je reçois le semaine prochaine !

Sinon pour la tapis, il faut essayer avec les nouveaux modèles je ne sais pas trop j'ai juste lu ça je ne sais même plus où ! Moi avec mon ancien modèle je n tenterais même pas avec un tapis normal mais avec le nouveau, pourquoi pas ! Il suffit d'une balade ou d'une reprise assez longue (pour que le cheval sue) pour voir si ça touche la colonne et si les taches de sueur sous la selle sont unies pour savoir si ça va !

Par Amazon87 : le 22/08/08 à 14:16:05

Déconnecté
Glorfindel si je la trouve quand même longue, et je parlais pour nani qui cherche une selle pour son poney qui a un dos assez court, donc sur un poon's je sais pas si ça irait?
En tout cas pour mon cheval elle n'est pas trop longue c'est pas ce que j'ai dit, elle lui va très bien

Laprince oui la wintec 2000 c'est celle que j'ai, mais qui ne va pas a mon tonneau

Westhani
le velours c'est un peu salissant, mais un coup de brosse et hop c'est tout propre!
J'ai vu la wintec 500 chez go sport, j'ai pas aimé l'aspect, ni la sensation au toucher...
Question de goût c'est sûr!

Pour l'instant j'ai pris la randol's car mon budget me permet pas de prendre une wintec neuve, et ça doit pas être évident a trouver d'occase?

mais bon j'en étais contente de ma 2000, la wintec donne une bonne position, c'est facile a entretenir, donc suivant le budget ça sera soit la wintec xl, soit une TH, mais c'est pas pour tout de suite!


Par Amazon87 : le 22/08/08 à 14:18:08

Déconnecté
Laprince t'as essayé une wintec classique avec l'arcade xl (la blanche)
ça convient pas?

Par westhani : le 22/08/08 à 15:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
moi je l'ai trouvé d'occas, faut bien chercher mais ca se trouve!

Par laprincedu88 : le 22/08/08 à 16:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Nan Amazon87, je ne l'ai pas essayé car je suis sur et certaine que ça n'irait pas à ma grosse.

J'ai même des doutes pour la XL car apparement ça ne va pas à tous les "boudins"...

Et avec Indra je suis pas gâtée en terme de poids donc bon..j'essayerais bien la XL mais ça m'embete d'aloler l'acheter, de la ramener, d'en reprendre une autre etc..car PADD est à 45min de chez moi...

Par Patélise : le 22/08/08 à 18:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui toi t'as vraiment un "boudin" de compétition laprince

j'ai lu sur d'autres post que la selle terry's francis allait aussi au gros
ça m'etonne pour une selle a arçon "normal", mais aparemment elle vaut le detour

Par westhani : le 22/08/08 à 19:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Si ca peut vous aider, ma jument est une type comtoise mais elle fait 1m45 et c'est un VRAI boudin!
je reviens de balade, c'est vraiment niquel, qu'est-ce que je suis contente!
Avec moi, pour que les elles tournent pas sur les tonneaux faut vraiment le faire car j'ai un problème d'appui sur une jambe, et avec les 2 autres selles que j'ai pu essayer sur ma jument, plus une selle mixte sur un poney que j'ai monté cette année les selles penchaient carrément d'un côté + tournaient au montoir (impossible de monter à l'étrier toute seule), dons je suis vraiment vraiment soulagée, car beauoucp de gens m'avaient dit que sur un cheval sans garrot, n'importe quelle selle tounerait au montoir!

Par Patélise : le 22/08/08 à 20:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
n'importe quelle selle basique tourne, ça c'est vrai

faut vraiment des selles adaptées
l'avantage des sans arçon c'est que c'est un confort tout autre que les anglaise apriori, beaucoup + de contact avec le cheval, hyper confortable pour les gens qui ont des problemes de dos (comme moi ), le cheval a de meilleurs mouvement dans ses allures, enfin aparemment c'est le top aussi bien pour l'un que pour l'autre, j'ésite vraiment

Par westhani : le 22/08/08 à 22:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 contact, je sais pas, mais en regardant cette photo excuse moi el bimbo, je ne veux pas critiquer pour critiquer, c'est juste pour donner mon point de vue)

Et bien je trouve que la selle parait vachement au dessus du cheval, ca fait bizarre (et en plus je trouve la selle vraiment moche, et pourtant le cheval est putot joli, ca devrait faire oublier, mais non, j'arrive pas à m'y faire)

Par Patélise : le 23/08/08 à 13:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 la c'est vrai que ça donne pas du tout envie, mais quand je regarde des photos d'autres personnes ça fait mieux que ça je trouve
en fait ça depends des chevaux, de leur anatomie d'aprés ce que j'ai remarqué
la , la selle parait trop grande, le tapis est pas vraiment joli (enfin a mon gout ) donc c'est vrai que ça donne pas envie, mais regarde les differents avis sur le net et tu verra que tout le monde en dit du bien

Par westhani : le 23/08/08 à 13:43:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
non, moi je connais quelqu'un qui l'a revendu direct car très déçu, apparement, les bas de jambe se trimballaient et sur son cheval ca tournait...et pourtant c'était une barefoot....

Par Cokillage : le 23/08/08 à 19:28:53

Déconnecté
 Moi je trouve que le cheval est très jolie avec sa Barefoot sur le dos ! Et ensuite, une selle n'est pas faite pour faire beau elle doit aller autant au cheval qu'au cavalier et quand on a un cheval difficile à habiller je trouve qu'on a pas à être difficile ! Même si la selle ne nous plait pas trop niveau look, si on est bien dedans et qu'elle va au cheval, je pense qu'on peut fermer un peu les yeux ! De toute façon, une fois assis sur le cheval, on ne voit plus beaucoup la selle... Et le tapis, c'est parce qu'il est de la même couleur que la selle que ça parait un peu bizarre mais certaine personne n'aime pas avoir un cheval avec plusieurs couleurs !

Par Patélise : le 23/08/08 à 20:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 cokillage, t'emballe pas, moi j'ai bien dit que ça me tenterai bien ce genre de selle mais c'est vrai que ça va mieux a certain chevaux qu'a d'autre niveau look, la j'aime pas c'est tout, question de gout

westhani, regarde les temoignages sur internet au lieu de resté bornée contre ces selles

Par westhani : le 23/08/08 à 21:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Patélise : ce sont des témoignages sur le net dont je parle mais avec des chevaux lourds!
Sinon, je ne me suis pas vraiment penchée sur la question car j'ai trouvé ce que je voulais sans avoir besoin d'une selle dénuée d'arçon dont le cofort semble improbable et pour le cheval et pour le cavalier...avec wintec je savais où j'allais...
je ne suis pas bornée, mais je me demande juste pourquoi les gens vont aller chercher ce genre de selle alors qu'il existe des selles avec arçon faites pour les gros!
maintenant, le truc c'est de dire que rien ne va même si on a pas essayé ce qu'il fallait et de dire donc que le sans arçon est la solution..

Par soquette123 : le 23/08/08 à 22:27:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 d'une selle dénuée d'arçon dont le cofort semble improbable et pour le cheval et pour le cavalier...

Hum... et quels sont tes arguments???

Car franchement, mes 2 grosses n'ont jamais étaient aussi bien que depuis qu'elles sont équipées de sans arçon

Par Cokillage : le 23/08/08 à 22:32:36

Déconnecté
Ma ponette a sa selle depuis maintenant 6 mois, je la monte tous les deux jours environ 2h en balade et elle n'a AUCUN problème avec sa selle ! L'hostéo est venu la semaine dernière et il a dit que tout était en ordre, niveau dos, il n'a rien trouvé de particulier,je lui ai montré ma selle qu'il a trouvé très bien et intéressante et à dit que le système était très bien étudier !

Par soquette123 : le 23/08/08 à 22:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Voilà mes 2 grosses équipée en Barefoot:

Rustine, 3 ans, ma Paint avec sa Cheyenne noire: (au moins, pas besoin de changer de selle tous les ans parce qu'elle grandit et change donc de morpho )


Et voilà Quanelle, la demi trait de maman, 4 ans, équipée en Barefoot Arizona.. Elle aussi a une selle qui lui permettra de changer de morpho sans etre génée



Par Cokillage : le 23/08/08 à 22:40:06

Déconnecté
 soquette123 >> En voyant ta photo, j'ai l'impression que la selle est positionnée sur les épaule du cheval... Je pense que tu pourrais facilement la mettre 5cm en arrière !

Par soquette123 : le 23/08/08 à 22:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Cokillage, en effet, sur la 1ere photo, ma selle esr en avant, je m'en suis rendue compte trop tard

Par Cokillage : le 23/08/08 à 22:54:38

Déconnecté
 Ah d'accord, ok ! J'aime beaucoup aussi les modèles western de Barefoot

Par westhani : le 24/08/08 à 00:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
le confort pour le cavalier, j'ai déjà dit pourquoi : des gens semblent dire qu'on est vraiment pas bien dedans
pour le cheval, j'ai de gros doutes et pour moi c'est beaucoup trop récent tout ca pour que l'on puisse être affirmatif, voilà tout!

Par soquette123 : le 24/08/08 à 00:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Westhani: Comme pour toutes les selles, ça plait ou ça plait pas au cavalier! Ca, ça se discute pas!!

Pour le cheval, il suffit de regarder le site de Seera (ostéo) qui a fait des mesures sur les selles sans arçons, qui sont très bien, pour savoir qu'il n'y a aucun pb pour le cheval, meme a la longue.
De +, cela fait maintenant + de 10 ans que les sans arçons existent, donc je pense que maintenant, il y a le recul nécéssaire

Par laprincedu88 : le 24/08/08 à 00:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
J'aime beaucoup tes selles soquette123.
Bon j'ai déjà une western, même si elle ne va pas j'ai pas trop envie d'en racheter une autre mais la tienne est superbe vraiment.

Oui westhani, il y a des selles avec arçons faites pour les gros, mais quand tu as un cheval plus gros qu'un tonneau..c'est difficile de trouver...

Moi perso, ces selles me tentent de + en +, non pas par leur look qui à la base ne me plait pas plus que ça, mais par le confort qu'elles peuvent apporter aux chevaux.

Par westhani : le 24/08/08 à 07:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Vous en parlez comme si c'était LA solution mais apparement elles tournent aussi sur certains chevaux, donc c'est la preuve qu'elles ne s'adaptent pas si bien que vous le dites, sinon, elles iraient à tous...
Pour les mesures, comment ont-elles été prises ? Ont-elles été faites avec toutes sortes de cavalier plus ou moin lourd et avec de l'usure pour la selle ?

Par Patélise : le 24/08/08 à 12:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est pas LA solution mais c'est une solution parmis d'autres
moi je pense qu'il faut tout essayer pour pouvoir juger et rester formelle westhani

Par mistral : le 24/08/08 à 14:19:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2005
1740 messages
Dire merci
 Westhani : pourquoi tu n'essayes pas toi même? au moins pour te faire une idée immanent de ton expérience perso et pas basée sur des on dit ou des impressions juste comme ca en l'air.

Juste un truc concernant l'esthétique d'une selle : vous parlez tous de la face visible coté cavalier ( c'est beau ou c'est pas beau) mais la plus importante c'est pas celle qui se trouve ... coté cheval ?

Par mistral : le 24/08/08 à 14:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2005
1740 messages
Dire merci
avec de l'usure pour la selle ?
qu'est-ce que tu entends par là ?

Par laprincedu88 : le 24/08/08 à 15:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Si bien sur que l'important c'est le côté cheval je suis tout à fait d'accord, l'esthétique doit passer au second plan.

Je n'en ai jamais vu en vrai. Mais je compte bien me renseigner et essayer et ainsi pouvoir ce que cela donne sur ma jument..car il est évident que chaque selle ne peut pas aller à toutes les morphologies...ça va de soi.

Par soquette123 : le 24/08/08 à 18:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Westhani: Les mesures ont été faites avec un tapis relié a un ordi qui envoi les différents pressions exercées au dos du cheval sur un ordi...
Pour + d'infos, va voir le site de Seera

Laprincedu88: Bah si.. Le principe des Barefoot est d'aller a toutes les morpho...
Ma cheyenne va a ma demi trait, comme a ma Paint, comme au Psar de Juligi et le Henson de TiteLizou...

Je ne dis pas que c'est LA solution non plus, s'en ai une parmis d'autre
Pour moi, trouver une selle qui s'adapte a mes 2 grosses est IMPOSSIBLE vu la morpho différente qu'elles sont, la selle sans arçons etait la SEULE solution dans mon cas.
De +, trouver une selle qui va comme un gant, bah c'est super dur, une étude avait révéler que 80% des selles utilisées sur nos chevaux sont pas ou mal adpatées

Par Glorfindel : le 24/08/08 à 19:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 Mon sellier il y a deux ans quand j'ai pris la selle pour Quenotte m'a dit que les selles sans arcons etaient de la grosse daube .

bon peut etre il y va un peu fort ou les modeles se sont amemliorés mais il m'a dit des choses pas betes ensuites...

Par westhani : le 24/08/08 à 21:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Je suis déjà aller sur le site de seera, mais je ne me rapelle pas qu'elle ait préciser si l'essai avait été fait avec plusieurs cavaliers de différents poids et avec une selle plus ou moin usagée; car dans ma tête, sans arçon, le poids du cavalier doit peut-etre agir sur les zone de pression, et la selle doit peut-etre s'écraser avec le temps ? Qu'en est-il de tout ca ?

Par SDE : le 25/08/08 à 14:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
je relance ce post avec mon test de la Islandic de Wintec

idélae pour les dos courts (la selle fait 53 cm), pour faire de l'extérieur et pour les chevaux ronds

comme la selle est courte on peut la positionner assez en arrière de l'épaule de nos gros et le rein reste libre malgré tout

avec l'arcade on peut mettre la plus large

il y a des anneaux

bref je suis partie plusieurs fois quelques heures malgré q je n'ai pas eu le temps de partir 1 jopur entier : à chaque fois, cheval à l'aise, traces de sueurs larges sur le dos, colonne vertébrale libre et sèche

j'ai trouvé les marques assez similaires à celles de la Barefoot cheyenne d'ailleurs

la selle reste en place dans les montées et descentes raisonnables (je ne parle pas des très gros dénivelés où il faut une retenue de tte façon)
la selle a un anneau de croupière si besoin

le cheval, à l'aise
le synthétique, insensible aux ronces et à la pluie
le système de sanglage, un espèce de 3-points, pas mal du tout !

la selle m'a bien plus aussi, pour le dressage, j'ai facilment sautillé quelques pts obstacles !

on peut passer les étrivières dessus ou dessous les quartiers !

ce que je n'ai pas aimé, personnellement :
elle est noire
pas d'anneau sur le pommeau
des taques qu'on ne peut pas enlever, j'ai horreur !

un seul défaut, comme l'arçon n'est pas rigide, tendance à tourner au montoir donc le défaut de sanglage ne pardonne pas !

je me suis même vautrée, je sangle, je monte, je marche un peu, je me penche pour ressangler, et vlan ! la selle qui tourne et tout le monde par terre !

donc si le noir ne vous horripile pas Et que les taquets ne vous gênent pas, allez-y c'est quand même une solution pour les ronds-et-courts dont le cavalier veut une selle à arçon !

Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval