Forum cheval
Forum de la Gazette

N°13 - Octobre/Novembre 2014.

Sujet commencé par : Sa_Black_Rah - Il y a 128 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maathiilde
1 personne suit ce sujet
Par Sa_Black_Rah : le 19/11/14 à 12:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Bon alors vu que le dernier numéro est en route pour être mis en ligne sous peu, tant de nous organiser pour le prochain numéro!
Alors qui fait quoi....


- Découverte?
- Génétique des robes?
- Trucs et astuces?
- Mythologie?
- Cheval du mois?
- Face à face?
- Association?
-Concours photo?




PLANNING:


L'expérience de...
Bénévole aux JEMs - Ruben (Reçu!).

Pour les nuls....
Les plantes toxiques, II - Cyberds (Reçu!).

Bibliothèque du cavalier...
L'Herbier de St Georges, guide des plantes toxiques pour les équidés - Kefiretlome (Recu!).

Coin des artistes....
Kefiretlome et Esquisse (à confirmer).

Face à Face...
Assimilée.



Merci de me faire parvenir vos articles pour les 20 NOVEMBRE AU PLUS TARD!!




Message édité le 30/10/14 à 13:24


Message édité le 19/11/14 à 12:01

Messages 121 à 128, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par lancelot62 : le 27/03/15 à 20:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Personnellement je trouve qu'un topic qui remonte souvent est plus attractif qu'un topic épinglé (enfin, perso les épinglés je n'y mets jamais les pieds )

Par contre il faudrait quand-même demander à Okom' si la migration vers un blog ne le dérange pas (mine de rien ça ne se passera plus directement sur 1cheval...)


Message édité le 27/03/15 à 20:54

Par Maathiilde : le 28/03/15 à 16:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
Le must serait dans la barre accueil annuaire forum ... mais là je demande trop, puis y'aurai du ménage à faire

Par kefiretlome : le 30/03/15 à 15:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Ben là, c'est Okom qui a la main, hein....

Par Maathiilde : le 30/03/15 à 18:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
Ben ouai mais qu'est ce que se serait top ! un onglet gazette ! Avec accès pour certains membres dans le but d'avoir une publication régulière, comme une sorte de blog.

J'en demande surement beaucoup trop. Je parle surement dans le vide. Je sais que c'est beau d'avoir des idées mais que ça n'y changera rien, hélas.


Par Keanjha : le 05/04/15 à 14:41:44

En ligne

Inscrit le :
14-01-2004
8024 messages

170 remerciements
Dire merci
Pour ce qui est du manque de motivation, il faut aussi se rappeler numéro a été publié avec vachement de retard, du coup, le suivant a été long à se mettre en place (difficile de se projeter sur un nouveau travail quand rien ne parait), il ne se passait rien, et forcément, ça décourage un peu.

Avec un format blog, l'avantage, c'est que chacun pourra voir son travail publié rapidement. Pour les rédacteurs en chef, ce sera aussi moins de travail de mise en page. Chacun pourra publier à son rythme, couper certains articles en séries...
Et peut-être aussi que ceux qui n'osait pas se lancer dans l'aventure, parce qu'ils n'avaient d'idée que pour un article et ne se voyaient pas s'engager sur du long terme voudront proposer des choses.

Je vote pour le blog. Il y a beaucoup de plateformes qui sont très sympas (je travaille surtout avec Worpdress pour ma part, si besoin, je peux aider pour le côté technique, la mise en ligne...).
D'ailleurs, il n'y en avait pas une plateforme mise en place pour les forumeurs à une époque ?
L'idéal, puisque ce serait un blog lié à 1cheval, serait qu'Okom nous crée un espace... Le site, à l'origine, avait aussi un but informatif (il existe encore un "magazine", dans l'onglet dossier). Mais il faudrait que quelqu'un d'autre ait la main pour pouvoir mettre en ligne régulièrement, qu'on ne se retrouve pas avec le même problème qu'actuellement : des articles mis en ligne 6 mois après...

Par Sa_Black_Rah : le 05/04/15 à 21:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Je suis du même avis que Lancelot... Un post qui remonte régulièrement attirera davantage l'attention je pense!

Après, est-ce qu'on peut en modifier le titre progressivement (genre pour mettre la date de la dernière mise à jour)?


Bon, tout le monde a l'air d'être pour le blog!!


Désolée de ne pas avoir posté plus tôt, j'enchaine les semaines de dingues en ce moment....

Par kefiretlome : le 05/04/15 à 23:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
La modification des titres n'est possible que sur le forum troc, où la fonction d'édition n'a pas les mêmes limites dans le temps que sur les autres forums.
Par contre, les modos peuvent éditer à la demande.

Par Maathiilde : le 07/04/15 à 08:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
Je rejoins l'avis de Keanjha pour Wordpress (très bonne plateforme), l'onglet Dossier dans l'idéal (on peu toujours y croire ).

Je crois que c'est possible et faisable de donner la main pour un onglet du forum (je parle de la barre de menu : Forum, annonce, dossier... ) et pouvoir publier/éditer facilement, rapidement et fréquemment sous forme de blog.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval