Forum cheval
Forum rencontres et échanges France

Installation, Immobilier & Contact en 64

Sujet commencé par : Woody - Il y a 1603 réponses à ce sujet, dernière réponse par Woody
Par Woody : le 15/12/06 à 00:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2006
3248 messages
Dire merci
Egun on !
Bonjour les amis Forumeurs !
Dans le cadre d'un projet d'installation dans les Pyrénées Atlantiques j'y recherche des terres agricoles ou des installations équestres... Vous pouvez peut-être m'aider en me laissant savoir ce que vous connaissez à vendre...
Egalement je serais content d'entrer en contact avec ceux et celles qui y vivent et pourquoi pas de vous y rencontrer...
Aussi je vous invite tous à parler dans ce post de cette belle région... Que vous y viviez ou que vous y soyez juste passés pour un séjour... Si vous connaissez ou si vous avez vu de belles choses, des sites incontournables, des endroits recommandés, les spécialités régionales, des "bons plans", où louer un cheval pour faire une magnifique balade par exemple, etc etc....
Les chauvin(e)s allez y à fond !!! Ce post est une belle occasion pour vous lâcher !!! Et si ça se trouve il vous permettra peut-être, à vous aussi, d'en apprendre de belles sur votre département !!!
Merci ! Milesker !

Messages 1521 à 1560, Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41

Par nounoune : le 02/09/07 à 21:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2006
1011 messages
Dire merci
j'ai pas entendu parler de ça non plus.
Bon à côté de chez moi ils ont fait brûler 2 voitures et 2 maisons, mais ça ressemble plus à une vengeance vu que c'était à des personnes originaires d'ici.

Moi qui suis parisienne immigré en plein Pays Basque intérieur, je n'ai pas de crainte de ce côté là.

Tant pis, si tu restes en Vendée, on se fera inviter un de ces jours

Par lili2 : le 02/09/07 à 21:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2005
2740 messages
Dire merci
ouééééé et j'en profiterai pour ramener un wagon de muscadet au passage !!!

Par Woody : le 02/09/07 à 21:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2006
3248 messages
Dire merci

Ben j'ai vu et entendu ça par les médias, ces dernières semaines en particulier !
C'est étonnant que vous n'en ayez pas entendu parler...

Par Woody : le 02/09/07 à 21:40:22

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2006
3248 messages
Dire merci
Voilà par ex. un article de presse (Le JPB > Pays Basque ) du 7 août dernier:


Une nouvelle résidence secondaire détruite par un incendie à Tardets
·L’inscription "le Pays Basque n’est pas à vendre" a été peinte sur la maison incendiée

Une résidence secondaire inoccupée et isolée du côté du quartier de la Madeleine a été incendiée à Tardets-Sorholus. "Nous avons été avisés ce matin (hier) vers 10 heures de l'incendie. Il s'agit d'une résidence secondaire qui était inoccupée. Les dégâts sont très importants", a-t-on appris auprès de la préfecture.

La préfecture a fait "le lien" avec les deux maisons incendiées à Larrau le 25 juillet et à Licq-Atherey le 26, tout proches de Tardets, a ajouté la préfecture, qui constate le "même mode opératoire" avec "une maison secondaire, isolée, inoccupée" et la présence de slogans comme "Euskal Herria ez da salgai" (le Pays Basque n'est pas à vendre).

Quelques heures plus tôt, vers cinq heures, deux voitures immatriculées en région parisienne ont également été incendiées volontairement dans le canton de Tardets-Sorholus, à Alos.

On se souviendra que lors de l’attentat contre une maison secondaire à Guéthary, en juillet dernier, deux voitures immatriculées en région parisienne avaient également été incendiées.

Les sources de la préfecture ont indiqué qu’aucune revendication n’avait été enregistrée, mais néanmoins l’inscription sur la maison "le Pays Basque n’est pas à vendre", devenu la signature de cette campagne d’attentats, semble démontrer qu’il s’agit de la suite de la série d’attentats en Pays Basque nord depuis le mois d’avril. Il s’agit du 20e attentat du genre.

Par Woody : le 02/09/07 à 21:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2006
3248 messages
Dire merci
Suite:



Après l’incendie volontaire des deux résidences secondaires à Larrau et à Licq-Athérey, les conseillers généraux souletins, le maire de Lichans-Sunhar, d’Aussurucq et président de la Communauté des communes de Soule, ainsi que le maire de Licq-Athérey avaient condamné "fermement ces actes criminels et lâches". Selon ces élus, ces incendies "n’apportent aucun début de solution quant à la difficulté vécue par les personnes les moins aisées pour se loger en Pays Basque". Ils estimaient que "ce territoire est et doit rester attractif pour des populations extérieures". C’est la troisième maison secondaire visée en Soule.

Au mois d’avril dernier, le moulin d’Assurucq, résidence secondaire d’une famille britannique avait été incendiée. Cet attentat fut l’un des seuls revendiqués auprès des médias les jours suivants. "Une économie basée sur le tourisme renforce la dépendance de notre pays envers la France, et ceci est bien connu et utilisé" disait le communiqué. "Les notables et les riches veulent faire de notre terre un lieu de vacances alors que, siècle après siècle, elle a servi à l’agriculture. Le Pays Basque se remplit de maisons secondaires et de bourgeois. Tout est détruit, notre terre, nos maisons, ainsi que notre identité et culture" affirmait le communiqué.




Source: Lien

Par Woody : le 02/09/07 à 21:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2006
3248 messages
Dire merci

Ci-dessous extrait d'un article de Courrier International

PAYS BASQUE • "Ils voulaient que le nuage de fumée passe aux infos"

Plus d'une vingtaine d'attentats "artisanaux" contre des cibles liées au tourisme au Pays basque français ont été récensés ces six derniers mois. Un terrorisme de "basse intensité", selon la police, destiné à "faire peur" à la population.

Par Woody : le 02/09/07 à 21:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2006
3248 messages
Dire merci

TF1 / LCI le 17 août:

Lien

Le 17 août 2007
Un été explosif pour le Pays basque
Trois engins explosifs découverts, une résidence secondaire incendiée, et deux maisons partiellement détruites. Pourquoi une recrudescence des attentats au Pays basque français ?

--------------------------

Bon j'arrête là car c'est glauque et ce n'est pas l'image que j'ai de votre belle région.
Mais ça m'inquiète tout de même...

Par lili2 : le 03/09/07 à 11:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2005
2740 messages
Dire merci
ah mais tout ça c'est dans le coin de nounoune !

enfin, là ça concerne éssentiellement une toute petite partie du PB ...
mais il y en a eu aussi dans les landes ???

Par kenya2504 : le 03/09/07 à 12:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
Dans les Landes il y a eu qq pb oui mais lors des fêtes, un jeune qui s'est fait poingnardé à 7 km de chez moi, même aux fêtes d'Amou (j'y était), une bagarre a éclaté car le bruit court qu'il y aurait une vengeance (ça craint mais bon ).

Après parttt il y a des pb, tu ne vit plus si tu te fie à ça, l'avantage dans les Landes comparé aux PA, c'est qu'ils te font moins ch** avec les chevaux, l'année dernière il y en a qui s'étaient amusé à ouvrir les clôtures à mes chevaux.
Bon ici si tu n'est pas du pays ils te regardent bizarre mais je sais que je vais pas rester à vie ici, et puis les c** il y en a partt

Par nounoune : le 03/09/07 à 20:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2006
1011 messages
Dire merci
effectivement ça c'est passé à 10 km de chez moi tout ça, mais c'est un contexte particulier.

En fait les voitures appartenaient à des gens originaires d'ici et qui sont partis travailler sur la région parisienne et qui redescendent chez lzur parents pour les vacances.

Pour les maisons, c'est un peu pareil, alors par ici ça a paru bizarre comme revendications.

Bon ceci-dit, je te conseille par de venir vivre sur Tardets, c'est vraiment paumée .

Après, moi je suis parisienne et installée à Mauléon, ben c'est pas du tout l'image qu'on peut se faire quand on vit ailleurs. a part les panneaux où ils collent les noms des villes en Basque à la place du français, on voit pas vraiment d'intégrisme.

Après sur DAX c'est pas du tout pareil quand même, ils sont plus civilisés les Landais (quoi que, d'après Kenya)

au fait Kenya, tu t'es décidé à vendre ton poulain alors ?

Par kenya2504 : le 03/09/07 à 20:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
Les Landais plus civilisé ?
Alors là c'est tt le contraire je trouve, mais bon je suis vers Amou et Arsague, sur Dax là ils sont bien plus civilisé que dans la pampa,

Nounoune, oui je vend Tobleron, c'est dur mais d'ici janvier je serais installé, puis mon entreprise va démarrer, donc ça ira mieux, et il sera sans doute plus heureux ailleurs, donc voilà,

Par nounoune : le 04/09/07 à 13:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2006
1011 messages
Dire merci
tu montes une entreprise de quoi Kenya (oui je sais je suis un peu curieuse )

au fait j'ai vu que Fuego était rentré chez lui.
tu vas pouvoir mettre Quinto sérieusement au boulot

Par mlo : le 04/09/07 à 13:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2006
327 messages
Dire merci
si tu va par la woody, tu ne dois pas habiter au PB, ni en Bretagne, ni en Corse à cause des indépendentistes, tu ne dois pas habiter a Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Angoulême... a cause des quartiers a risques,
apres le PB c'est la région la plus facile je trouve, parce que le béarn c'est tres faux-cul, les landes ils sont vraiments spéciaux, la gironde j'en parle meme pas (bien sur ce sont des généralités, tous les habitants ne sont pas comme ca)
moi je suis charentaise, émigrée en gironde et j'ai débarqué au PB (mon copain est de mauléon) avec une voiture imatriculée 33, je suis partie avec un sérieux handicap, mais une fois que tu t'es fais accepté, t invité partout, dans toutes les fetes, et t'aura pas de problemes
médite la dessus

Par mlo : le 04/09/07 à 13:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2006
327 messages
Dire merci
kenya je viendrais te faire un pti coucou, a st giron, amis a pied, mon destrier n'a pas de carosse pour que je puisse l'amener, mais c'est pas grave je viendrais voir ton blond

Par kenya2504 : le 04/09/07 à 14:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
Alors nounoune je monte une boutique e-commerce sur internet de matériels d'équitation

Oui Fuego est partis la semaine dernière, Quinto est malade en ce moment, d'ailleurs là je suis garde malade, Quinto a des piqûres d'antibios, et je surveille la jument d'une amie qui est en colique, bonheur total en ce moment, surtt mon APN volé à Garris, l'assurance ne veut pas me rembourser, ça veut dire que j'ai 350 euros dans le c**, non mais cette semaine c'est l'horreur,

mlo, viens au moins pour la soirée Rock, d'ailleurs Egathe pense venir, demande le lui si elle vient avec 2 chevaux ou pas, ce serait sympa, moi j'espère juste que mes chevaux ne vont pas tous tombé malade, car la maladie de Quinto est contagieuse

Par nounoune : le 04/09/07 à 14:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2006
1011 messages
Dire merci
eh tu vas faire de la conccurence à Mannick !!!

qu'est-ce qu'il a ton Quinto pour que ce soit contagieux?

Par kenya2504 : le 04/09/07 à 14:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
Je ne vais pas vraiment faire concurence vu que je vais travailler avec les grandes marques et vendre également des produits de soins et complements alimentaires pour chevaux
Puis j'aurais ma propre boutique, comparé à Mannick qui ne vend uniquement que sur ebay

Quinto a le nez bien pris, il mouche jaune et épais, là ça fait 5 jours qu'il est sous antibios, avec un complément de plantes et de vitamines, une jument à ma voisine est atteinte aussi, mais heureusement les poumons ne sont pas atteint.

Par lili2 : le 04/09/07 à 14:49:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2005
2740 messages
Dire merci
oui, il a quoi Quinto ??? la gourme ??

Hé vi, tu vas faire concurence à Mannick ! Tu lui a demandé si c'était rentable comme entreprise ? enfin, je veux, dire, est ce que tu peux en vivre ? Parce qu'il me semble qu'elle a un autre boulot à côté, non ?


Par baldan : le 04/09/07 à 14:50:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
coucou tout le monde, kenya commetn on t'as volé l'apn j'avoue que j'avais pas compris.

moi j'ai normalement 3 hectares avec mclaire donc sa devrait aller mieux.


woody les revendication le pays basque n'est pas a vendre, t'inquietes en meme y'en a pas tout les jours

Par kenya2504 : le 04/09/07 à 14:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
Non c'est une sorte de grippe, à cause du temps,

Heu j'ai fait une étude de marché, et des sondages, je compte en faire ma propre activité, en travaillant avec wintec, équine américa, et bien d'autres, avec une boutique professionnelles, et je dépendrais de la chambre de commerce des Landes, bien sûr que je me suis renseigner avant, au début je sais bien que ça va être dur, mais qui ne tente rien n'a rien.

baldan à Garris, j'avais posé l'Apn le temps de faire un chèque et je ne l'ait jamais retrouvé, il été assuré et j'ai porté plainte, mais l'assurance ne veut pas me rembourser, je suis dégoutée

Par kenya2504 : le 04/09/07 à 14:58:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
Cool baldan pour les 3 ha, moi ayé j'ai 4 ha que j'ai trouvé, on a vu la notaire, si tt va bien, je les aurait pour janvier

Par baldan : le 04/09/07 à 15:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
moi j'ai pas acheté hein je loue, j'ai pas les moyens, mais je suis deja super contente.

tu vas faire de la sellerie americaine? parce que c'est ce qui manque dans le coin

Par kenya2504 : le 04/09/07 à 15:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui américaine et espagnole,

Par mlo : le 04/09/07 à 18:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2006
327 messages
Dire merci
ok kenya, ben je vais envoyer un mp a egathe pour voir avec elle,
cool pour toi si ca marche, moi je suis en train de faire une étude de marché aussi pour un magasin d'equitation vers soumoulou, mais pour l'instant c'est pas tres concluant, donc c'est pas pour tout de suite

Par kenya2504 : le 04/09/07 à 18:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
Cool mlo, mais dis moi tu n'avait pas fait une pub de débourrage il me semble

Par Woody : le 04/09/07 à 19:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2006
3248 messages
Dire merci
Merci pour les coms les filles (ben oui y'a que des filles ici ! )
J'ai pas besoin d'y méditer Mlo, j'avais simplement envie d'entendre votre avis... l'avis des locaux !!

Par mlo : le 04/09/07 à 19:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2006
327 messages
Dire merci
vi, ca aussi c'est en attente, parce que je dois demenager vers soumoulou dans une maison avec 1ha, une grange (ou je peux faire 4 grands box) et surtout je peux y faire une carriere, mais la maison n'est pas habitable et les travaux prennent du retard, alors j'attend d'y habiter pour rendre tout ca légal et créer mon entreprise,
mais il faudra que je continue a bosser a coté..

Par mlo : le 04/09/07 à 19:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2006
327 messages
Dire merci
woody, j'espere que nos com t'on rassurés
kenya, est ce que tu peux m'envoyer le tel d'egathe par mp, parce que mon portable est tombé dans l'eau et j'ai tout perdu
sans commentaires

Par kenya2504 : le 04/09/07 à 20:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
mlo je ne ferais aucun commentaires car ça m'est arrivée l'année dernière
Tiens au fait j'ai reçu le programme de St Girons aujourd'hui, donc le 22 septembre, Fête du cheval

à partir de 13h, Randonnée équestre départ horaire libre sur sentiers balisés.

18h bénédiction des chevaux

19h15 grand spectacle gratuit, voltige équestre

21h repas animation dance par Loisir et détente Mespledien

à l'issu Bal animé par Star Night

Voilou, avis aux amateurs

Par Woody : le 06/09/07 à 17:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2006
3248 messages
Dire merci
Bijour le Sud Ouest !!!

Oui Mlo, ça va biaaaan merci, vos coms sont cool



Par kenya2504 : le 11/09/07 à 18:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci

Par Egathe : le 11/09/07 à 22:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
982 messages
Dire merci
ça fait longtps que je suis pa venue ici , je voies qu'on parle de moi

Bon Mlo, j'essaie de t'appeler et je tombe tjs sur ton répondeur c normal Bon après c ton ancien num de portable que jai alors peut être que tu as changé de num depuis qu'il est tombé à l'eau?
Sinon désolé je pourrai pa te préter de cheval car j'y vai avec mon MF comme je te l'avai dit Désolée ... Tu ne connais personne qui aurai un transport pour amener ta jument ou tu ne pourrai pas faire du covoiturage et loué un van à 2 ? A pyrénées remorque ils sont pa tro cher mais encore faut il que tu aie le permis e? Ca serait tout de même plus sympa de te voir à cheval

Sinon y en a d'autres mis à part Kenya et moi ki y vont? ( bon moi c pa encore sûre à 100%)

Alors woody, tu ve déserter le sud ouest?

Par kenya2504 : le 12/09/07 à 11:41:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
Egathe il y a aussi lolo64 qui y va, avec les cavaliers du Gabas que je ne connais pas, va voir sur le post des balades 64-40 sur le forum randonnée

mlo, voit avec danou qui cherche aussi pour transporter un cheval, si vous louer un camion 2 places toutes les 2, ça vous reviendrais pas cher

Egathe j'espère que c'est sûr à 100% , sinon apparement pour les chevaux tu peux installer un paddock près de la manifestation, après pour dormir pareil tu peux venir chez moi, mais dans un studio je ne peux pas acceuillir tout le monde, sinon faut prendre les tentes.
Aller qui qui vient ?

Par mlo : le 12/09/07 à 12:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2006
327 messages
Dire merci
egathe c'est normal que t'arrive pas a me joindre, ma carte sim est bonne mais le portable est mort, par contre j'ai un autre num je te le donne par mp,
sinon c'est pas grave je vais voir avec bea64, elle habite pas loin et elle a le permis E, donc je vais la contacter pour voir si ca l'interesse,
j'ai appeler pyrenees transports, ils sont tres sympa et vraiment pas cher : 80€ pour 2 chevaux, je prend le van samedi matin et je leur ramene lundi matin

Par kenya2504 : le 12/09/07 à 12:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui mlo, ils sont très gentils Ce serait bien que tu vienne avec Béa, prévoyez une tente par contre,

Par Egathe : le 12/09/07 à 12:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
982 messages
Dire merci
ok Kenya : je pense venir pour la rando et pour la bénédiction mais c'est pour la soirée que je ne sai pa si je vai rester

Tu connais les cavaliers du Gabas? car j'espère que ce ne sont pa cela que je pense car si c'est le cas il parait que ce sont des fous, que c'est toujours à fond et qu'ils sont limite dangereux et pas trés respectueux... Après peut être ke je confonds enfin c'est une copine qui ma raconté elle avait fai un rallye avec eux et il parait qu'ils sont du genre à doubler les autres cavaliers plein pot sans prévenir ce qui lui a d'ailleurs couté une jambe cassée enfin on verra bien...

Mlo: j'attends ton mp et ce serait cool si tu venais

Par kenya2504 : le 12/09/07 à 12:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
Egathe, de toute façon même si on les voit, Kathy et moi on se fait une boucle tranquille, déjà que Quinto c'est sa première sortie en public, et puis on est pas obligé de les suivre, le départ débute à 13h mais si on veut partir plus tard no soucis, il y a plusieurs boucles

Même si tu ne reste pas le soir pas grave, tu peux au moins rester jusqu'au spectacle

Par Egathe : le 12/09/07 à 14:07:12

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
982 messages
Dire merci
oui c sur de toute façon je t'apel pour voir comment on fait car on partirait de chez toi ?

Par kenya2504 : le 12/09/07 à 14:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
Egathe, je partirais de chez Kathy avec elle, mais on peut s'y retrouver là bas si tu veux il y aura un parking pour les vans, le pb c'est que si tu veux partir avec nous, chez kathy il n'y a pas la place pour y mettre un van

Par Woody : le 13/09/07 à 16:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2006
3248 messages
Dire merci

Naaaan !!!! Même que je déserte rien du tout ! Je sais pas où je vais allez c'est tout !!! Des jours j'y pense puis d'autres moins !!!
En tout cas en attendant de vendre la bonne nouvelle c'est que j'ai le BPJEPS en poche... Vu qu'à une époque on parlait avec certaines de monter une équipe de concours cso ça peut être utile !!
Spécial dédicace à Lagermaine qui m'a super épaulé pour le vilain dossier que j'ai du réaliser

Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval