Forum cheval
Forum rencontres et échanges France

le 77 s'endort alors viendez poster !!!

Sujet commencé par : 100drine - Il y a 917 réponses à ce sujet, dernière réponse par pat77
9 personnes suivent ce sujet.
Par 100drine : le 10/06/06 à 10:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Oh la la ça s'endort par chez nous

Toujours pas de rencontre prévue

Alors je propose de réveiller les Seines et Marnais encore....(les environs sont aussi les bienvenus)

Je me (re)présente, je suis Sandrine bientot 22 ans et heureuse proprio de 2 adorables poneys: Pilgrimme (OI comtois espagnole de 3 ans) et Quouale (PFS de 2 ans)....On se trouve au Nord 77 (entre Meaux(pour moi) et Claye souilly(pour les poneys))

A vous...


Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23

Par bdlceg : le 18/10/08 à 09:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 bonjour tout le monde. Oui ça caille dur ici brrrr
en plus je suis malade, et sans voix

Par pat77 : le 18/10/08 à 09:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2006
695 messages
Dire merci
 ben ma pauvre ! repose toi bien.

Par pat77 : le 20/10/08 à 19:11:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2006
695 messages
Dire merci
 bon alors vous avez fait quoi avec vos dadous ce week end

Par 100drine : le 20/10/08 à 19:19:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben samedi petite liberté dans le rond de longe... on maitrise bien tout cequi est "céder à distance...etc" le coucher ça commence à venir elle se couche attend sa carotte se roule réattend sa carotte et s'allonge de tout son long...

Sinon dimanche séance montée... dans le rond de longe, BUT: AVANCER et varier les exos... 20min de détente en liberté et longe puis 15 mins de monte... pour finir ballade au pas dans le village pour sécher car la miss à mouiller sa chemise

Par pat77 : le 21/10/08 à 20:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2006
695 messages
Dire merci
Bonne séance pour vos deux à ce que tu décris 100drine.

Moi,  samedi je suis montée dans le manège, tout c'est bien passé, j'ai même galopé (ça faisait longtemps). Il répond beaucoup mieux aux effets de rennes. Par contre je n'arrive pas à lui faire un arrêt correct, il a toujours un postérieur ou un antérieur en avant ou en arrière mais jamais carré. J'ai découvert aussi lorsque je le laisse faire hé bien il fait tout seul des diagonales, des voltes, des cercles etc.... j'en ai parlé à ma DP et elle m'a dit que ce sont des exercies qu'elle lui fait faire. Bref il refait ce qu'il a appris Je peut reprendre le contact, il ne dit rien. Il est redevenu comme je l'ai connus : bien dans sa tête.
c'est vrai qu'ils mouillent leur chemise avec ce temps. Bonzac sera tondu en chasse mi novembre, je pense que ce sera mieu pour lui.

Par 100drine : le 21/10/08 à 22:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 En effet ils ne sont pas bètes et assimilent rapidement (surtout quand ils sont bien dans leur tète)
Contente que tu te fasses plaisir
Pour la tonte je peux pas pour Pilgrimme elle est dehors donc on adapte !!!

Par pat77 : le 22/10/08 à 07:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2006
695 messages
Dire merci
 hier des 3 zouzous c'était le mien le plus propre (jusqu'à quand ?) il vallait mieux c'était le jour de monte de ma DP

Par kasia : le 22/10/08 à 16:10:00

Déconnecté
 bonjour,

y a t il des personnes pres de BRAY SUR SEINE ??

je suis a bazoches les bray , c est pres de Pont sur Yonne , et Provins

mon mail : cathziel@hotmail.com

Par 100drine : le 22/10/08 à 20:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bienvenu... pour ma part je suis plus au Nord

Par pat77 : le 23/10/08 à 07:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2006
695 messages
Dire merci
 moi aussi

Par bdlceg : le 23/10/08 à 08:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 bonjour bonjour.

Je suis toujours malade pour ma part

J'ai monté Izaé hier, bof 15 minutes elle était tellement bien

Par pat77 : le 23/10/08 à 13:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2006
695 messages
Dire merci
Hé bien ma pauvre "bdlceg" cela n'a pas l'air de s'arranger. A ton message ont ne te sent pas très en forme. Il annonce du soleil dans notre coin pour ce week end. Bon d'accord pas de température comme dans le sud mais du soleil tout de même. Samedi je ne sais pas encore si je vais monter mon zouzou "extérieur" mais pas seule ou "manège" ou essayer de jouer avec lui.
Et là c'est pas gagné

caresse à Izaé et Kira.

Par 100drine : le 23/10/08 à 20:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon rétablissement !!!

Il fait froid par chez nous... un jour humide, un jour beau mais froid... sortez COUVERT les maladies arrivent

Par pat77 : le 28/10/08 à 22:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2006
695 messages
Dire merci
 coucou les filles alors des neuws :
hé bien aujourd'hui il a eu une journée bien chargée :
- le matin le masseur est passé, tout va bien sauf qu'il manque un peu de tonicité musculaire.
donc ma dp et sa prof vont faire le nécessaire pour cela.
- toujours le matin : tonte de chasse car il transpirait vraiment de trop au travail.
- l'après midi cours de ma dp. La prof leur a mis un carré de barre au sol et ils ont fait des transitions : d'abord pas avec arrêt dans le centre puis trot, pas et arrêt dans le centre et enfin galop, trot, pas et arrêt dans le centre (si j'ai tout compris ce qu'elle ma expliquée)
Hé bien monsieur quand il a vu les barres aux sol, il les a sauté il a du se dire chouette aujourd'hui ont saute. non non Bonzac dans 3 semaines seulement. A le coquin. Après la suite du court c'est bien passé. Il a tout fait comme il le fallait.
et vous les news ?

Par 100drine : le 29/10/08 à 08:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben Bonzac a une sacré vie le pauvre

sinon ce weekend:
vendredi: saut en longe pour Pilgrimme elle devient super (enfin devient franche et coup de saut correct) autant je passe mon temps à la pousser en longe autant quand je mets des petites barres elle y va et se gère pas mal... j'essaie de faire une séance par mois (mucler différemment) et d'arreter quand elle est bien (en général 3 fois à chaque main ça suffit sur maxi 50 cm) je veux pas l'en dégoutter et la mettre en difficulté... (meme si je fait des séances un peu plus technique à chaque fois (genre là barre au sol 1 foulé avant le saut )

samedi: liberté en rond de longe et petite balade en main

dimanche: détente en longe et monté 20 mins (but: etre en avant) nous avons travaillé les 3 allures elle est plus en avant mais je dois bosser les départs au galop monté et je la sens irrégulière donc je ferais passer l'ostéo

Nous changeons de pension vendredi qui arrive... je dois la rapprocher je déménage et je n'ai pas de voiture (elle sera à 5kms de mon travail et de mon appart)

Par pat77 : le 29/10/08 à 13:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2006
695 messages
Dire merci
Hé bien je vois que toi aussi tu as bien progresser avec  Pilgrimme.
La pauvre a travaillé samedi et dimanche

j'essaie de faire une séance par mois (mucler différemment) et d'arreter quand elle est bien. je trouve que c'est un bon programme.
Pour Bonzac pareil une séance par mois je pense que cela suffit même si il aime ça je le ménage quand même.

c'est Béa qui te déménage ? C'est bien pour vous tu seras plus proche de Pilgrimme. 5KM en vélo ce n'est pas trop loin et l'été tu peux aller au travail et chez toi à cheval Bon c'est vrai que l'hiver ce n'est pas top.

Bon courage pour la suite et la nouvelle pension.
Donne nous des news après ton installation.

Par 100drine : le 29/10/08 à 21:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui elle bosse 3 jours d'affilés meme et rien dans la semaine (c'est pas équilibré j'aime pas trop bosser comme ça mais bon je la vois telment peu que je dois aussi entretenir le boulo de l'été...) mais c pas régulier dans la semaine...

Béa ne me déménage pas (enfin on va s'organiser pour la voiture d'attelage...) je lui ai expliquer ma situation... elle le comprend... ils sont vraiment TOP à Guérard (jespère pouvoir revenir les 2 mois d'été pour profiter des balades à Guérard) et d'ici là j'aurais peu etre une voiture

Je donnerais des news J-1,5

Par pat77 : le 29/10/08 à 21:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2006
695 messages
Dire merci
 Pour ce qui est de bosser ta jument, tu auras peut-être plus de temps dans ta nouvelle pension vu que ce n'est pas loin de chez toi.
t'inquiète pas.
C'est vrai que Béa est très arrangeante.
Donc j'attend de tes nouvelles.
Bon courage pour votre future installations à toutes les 2.

Par pat77 : le 30/10/08 à 23:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2006
695 messages
Dire merci
 demain le grand jour

Par 100drine : le 31/10/08 à 07:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui normalement j'aurais plus de temps... donc c'est vrai que pour ça je suis contente

Oui aujourd'hui c'est le grand jour du déménagement... ce matin je fais un aller retour pour les affaires et dans l'après midi c'est Pilgrimme qui déménage... je dirais comment ça s'est passé (je vais essayer des photos aussi)

Par 100drine : le 31/10/08 à 18:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon pas de photos... Pilgrimme est bien arrivée dans sa nouvelle pension...

Elle a eut du mal à rentrer dans le van mais elle a pas trop mal voyagé...
Arrivée sur place elle a stressé 3 minutes mais à la vue et l'entente des autres chevaux elle s'est calmée !!
L'arrivée au pré franchement tranquille... (en tout je crois il y a 13 chevaux... ) elle a bien été acceuillie ça a à peine galoper et quelques couinement mais vite tout le monde a brouter... l'avantage de grands groupes c'est que tout le monde trouve son compte de copains

En plus y'a des jeunes, des vieux et quelques adultes (qui sont travaillés)...

J'ai bien été acceuilli les gens sont charmants et il y a de tout meme si pas mal de concours ça reste vraiment ambiance sympa et familliale... ça fait plaisir et ça soulage

Par pat77 : le 01/11/08 à 07:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2006
695 messages
Dire merci
 voilà c'est fait, tu vas pouvoir respirer et ne plus t'angoisser de ne pas pas la voir.
Nous aussi les nôtres avaient stressés 3 mm, mais bien acceuilli par le hennissement des chevaux et ont les avaient mis dans le manège pour qu'ils se défoullent.
c'est bien qu'il n'y ait pas trop de chevaux.
bonne continuation, et donne nous des neuws et photos.

Par 100drine : le 01/11/08 à 09:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je vais aller faire un tour ce matin (voir si y'a des bobos et lui faire le tour des écuries (plus défoulage dans le manège s'il n'est pas occupé)

Par pat77 : le 13/11/08 à 20:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2006
695 messages
Dire merci
 coucou les 77 nord comment allez vous ?
bdlceg, ça va mieux ?
Titof tu ne viens plus nous parler ?
100drine comment va ta louloute dans sa nouvelle pension ?
aller on remonte le post, vite des news !

Par titophe : le 14/11/08 à 07:11:54

Déconnecté
 hello tout le monde sisi je suis là mais j'avais bcp de chose a faire en ce moment

bonne journée a toutes et tous

Par pat77 : le 22/11/08 à 09:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2006
695 messages
Dire merci
 up

Par 100drine : le 22/11/08 à 20:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Coucou,

Je suis en arret pour encore 1 semaine (cause dépression avec hospitalisation...) du coup je me ressource tranquillement avant de reprendre le boulo...
Sinon Pilgrimme à Chalifert=super (5kms du boulo et pas loin de chez mes parents car du coup pas d'appartement pour l'instant on va attendre de se stabiliser...)

Elle se fait bien à la pension... elle ne blesse pas et semble en pleine forme... les installations supers et quelques balades à faire (j'ai investi dans la carte IGN du coin )
Je vais essayer de reprendre des cours (une fois par semaine) pour qu'on évolue

Par pat77 : le 23/11/08 à 11:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2006
695 messages
Dire merci
Je suis en arret pour encore 1 semaine (cause dépression avec hospitalisation...)
hé bien que t'est il arrivée

C'est bien que Pilgrimme c'est fait à sa nouvelle pension et avec de bonnes installations vous allez pouvoir progresser.

Je vais essayer de reprendre des cours (une fois par semaine) pour qu'on évolue
Je pense faire la même chose car hier je suis montée en carrière, Bonzac a été super mais moi mon assiette était pas top. j'ai pas d'équilibre. Surement du à la pratique extérieur et à mon ni exerpérience ainsi qu'aux boutons améliorés de mon zouzou

je te souhaite un bon rétablissement et que tu te sorte au plus vite de ta dépression.
Biz

Par 100drine : le 23/11/08 à 11:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai craqué samedi y'a 2 semaines juste avant de signé pour l'appartement j'ai pas pu et demander une hospitalisation.. je suis restée 1 semaine à l'hopital pour me reposer (dont 2 jours sans pouvoir avoir de contact avec ma famille)
Depuis je vais beaucoup mieux et je m'occupe de moi et fais ce que je veux (tous les 2 jours je passe au club et je me fais plaisir en dehors)

Je m'étais trop investit dans mon boulo et du coup le reste n'a pas suivi...

Par pat77 : le 24/11/08 à 14:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2006
695 messages
Dire merci
  hé ben didon !

Depuis je vais beaucoup mieux et je m'occupe de moi et fais ce que je veux (tous les 2 jours je passe au club et je me fais plaisir en dehors)
Ouf tu me rassure. De toute façon je pense que nous zouzous sont une bonne térapie.

Je m'étais trop investit dans mon boulo et du coup le reste n'a pas suivi...
Hé oui je connais ma grande soeur à le même problème et commence seulement à s'en sortir. Je vais la chercher 1 fois par semaine et elle s'occupe de mon loulou pendant que je m'occupe de celui de mon amie. Depuis son moral est remonté d'un cran.

Alors ta louloute est aux écuries de chalifert et s'y plait. C'es tu si ils ont un site internet ?

Bon je retourne travailler.
Bonne semaine. Repose toi bien.


Par titophe : le 25/11/08 à 07:32:11

Déconnecté
 coucou tout le monde bonne journée a vous toutes


Par 100drine : le 25/11/08 à 14:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pat77:ils ont un site mais il est pas complet (cherche google écuries de chalifert)

titophe: Merci et bon mardi à toi aussi...

Par pat77 : le 25/11/08 à 19:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2006
695 messages
Dire merci
 titophe : merci il est très joli ton "bon mardi"
et tes cours d'équitation ça va ?
100drine : ok merci.
bonne soirée à toutes et tous

Par pat77 : le 05/12/08 à 07:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2006
695 messages
Dire merci
 y a plus personne

Par titophe : le 05/12/08 à 09:56:25

Déconnecté
 tien pat77 pour toi


Par titophe : le 05/12/08 à 10:01:04

Déconnecté
 

Par 100drine : le 05/12/08 à 12:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Que de jolis dessins

Aller je poste ici des nouvelles:

J'ai pris mon premier cours en galop 5 mercredi et j'ai bien appris des choses sur ma jument (allongements, tourner, transitions, départ au galop en équilibre)
Bref du bon travail de base...
Je vais beaucoup mieux j'ai décidé de progresser à cheval de continuer à prendre des cours (pilgrimme et sur d'autres chevaux si j'ai la possibilité) et pourquoi pas passer le galop 5
J'ai aussi le projet d'investir dans le transport (van, permis E..) donc que de projets sur le long terme

Par pat77 : le 06/12/08 à 09:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2006
695 messages
Dire merci
Titoph : merci très jolis dessins. Tu compte toujours d'installer vers tournan ? A ma pension ils font des demi et quart de pension sur leur chevaux si cela t'interresse et des cours aussi.
100drine : Bravo tu es pleines de projets c'est bon signe même dans ta façon d'écrire on voit que ça va mieu.

quand à moi aujourd'hui je vais monter en manège car vu le temps je n'ai pas envi de sortir.
Ma DP m'a dit que Bonzac était 2 de tension mardi et jeudi alors on verra si avec moi il est toujours 2 de tension je vous raconterais

Par 100drine : le 06/12/08 à 19:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui ça va mieux je suis pleines de projets mais je vais devoir me calmer...
Bref je vais pas encore me speeder pour rien... et si c pour déprimer encore derrière...

Tiens nous au courant de ta séance avec Bonzac...

Pour moi c t séance en liberté dans le manège et soins (gale de boue... :cry Pilgrimme n'était pas concentrée séance pas terrible sinon elle ma donné son premier couché dans ce manège elle commence à prendre confiance quand meme

Par pat77 : le 07/12/08 à 21:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2006
695 messages
Dire merci
Bon alors ma scéance avec Bonzac, ma DP avait raison mon zouzou = 2 de tension. Je n'y suis pas habitué.

Le pas très très lent, j'ai J'ai donné des jambes et lui est parlé puis le pas est devenu normal.

Le trot enlevé départ juste avec le mot "trotter" et un trot lent je ne savais pas qu'il pouvait faire ça. Donc j'en ai profité. J'ai essayé le trot assis mais je ne suis vraiment pas douée (juste pour les crèpes).

Le galop à droite du pas super pour nous deux, le galop à gauche du pas bien pour lui mais bof pour moi ce n'est pas mon coté préféré, du coup il repasse au trot alors il va falloir que je m'améliore.

Nous avons fait au petit trot des diagonales, des huits de chiffres, des transitions, des voltes etc...
j'ai même réussi un arrêt au pas juste avec le mot "arrêté". c'est pas possible c'est pas mon cheval

Il faut dire que depuis que nous sommes arrivés début mars, il a progressé très rapidement et du coup il a des "boutons" améliorés que je ne connais pas.

Je pense que le calme, la nourriture et le travail dans de meilleurs conditions y sont pour beaucoup.

Maintenant il sait faire beaucoup d'exercices (épaule en dedans, transitions montantes et descendantes, croises papates sur diagonales etc...)

Tous ces exercices ont un effet bénéfiques sur sa musculatures et son mental.

Le masseur est passé la semaine dernière et il l'a trouvé dans un état musculaire très bien compte tenu de son age (19 1/2) et de son travail (3 fois par semaine).

Mais là depuis le début de la semaine il est tout mou. Je pense qu'il faudrait que je l'emmène à l'extérieur pour lui changer les idées, mais avec la chasse et le temps pourrit (les terrains sont glissant) il faut que j'y réfléchisse.

En tout cas une chose est sure, Mr ne se met plus debout quand je le contrarie et ça c'est déjà une bonne chose.

Je l'aime mon trotzouille.

Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval