Forum cheval
Forum rencontres et échanges France

Orientation métiers du cheval

Sujet commencé par : mimijument - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par alentine
Par mimijument : le 10/11/12 à 20:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2012
1 messages
Dire merci
 Bonjour à tous !!

Alors voilà, je suis en 2nd générale et technologique dans un lycée près de chez moi. Depuis toujours mes parents refusent que j'entre dans un lycée agricole ou que je passe un bac pro. "Pas assez de débouchés, pas un métier de fille, salaire trop mauvais, le cheval c'est un loisir pas un métier" bref ils ont sortis toutes les excuses possibles et imaginables et me voici donc malgré moi en 2nd général.

Maintenant j'aimerais savoir quels métiers du cheval il est possible de faire avec un bac général ou technologique.

Merci d'avance !!

Message 1 à 1, Page : 1

Par alentine : le 12/11/12 à 14:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
340 messages
Dire merci
 Tes parents ont raison !
Moi après la 3e, j'ai fait un BEP/CAP activités hippiques puis un BAC PRO activités hippiques.
Quand je me suis lassée de ce milieu pourri, j'ai eu toutes les peines du monde à me reconvertir car pas équivalent au BAC général !
j'ai du refaire une équivalence sur 2 ans pour pouvoir reprendre des études !
Après un BAC général, tu peux faire un BTS, il y en a qui sont axés sur le domaine (ou plus vaste en agricole), comme gestion d'une exploitation ou structure... Ou passer ton BPJEPS.
De toutes les façons, le mieux c'est d'aller le plus loin possible dans les études pour ne rien regretter après...
C'est pas quand tu auras les enfants dans les pattes que tu retourneras à la FAC (enfin c'est faisable mais c'est quand même beaucoup plus compliqué)...


Message édité le 12/11/12 à 14:11

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval