Forum cheval
Forum rencontres et échanges France

(57) m'accompagner en balade, secteur Lachambre

Sujet commencé par : Jeza57 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jeza57
1 personne suit ce sujet
Par Jeza57 : le 22/08/11 à 02:28:55

Déconnecté
  Bonjour,

Je vous écris parce que ma situation devient désespérante.
Voilà 2 ans et demi que je n'arrive PAS du tout à sortir en balade avec le cheval qui m'a été confié. Il ne faisait jamais de balades avant, faisait de la compétition.J'ai abandonné le mors, j'applique quelques principes d'équitation naturelle et si le cheval perpétuellement tendu jadis s'est transformé en un cheval de confiance, plus sûr de lui...il l'est du temps qu'il est entre 4 murs et avec ses compagnons de prés.

Je suis dans un magnifique coin sur les hauteurs de Lachambre/Holbach, avec des possibilités infinies de balades, mais...je n'arrive pas à faire 50m, mon cheval se met à suer, stresse et m'oublie complètement. J'ai tout essayé :
- partir à pied en faisant le même chemin pendant 1 an (toujours les mêmes frayeurs et une fois sur deux il décide de ne plus continuer)
- partir à pied avec un ami
- partir à pied avec des amis qui le montent et moi à côté...

Rie à faire, seule chose qui fonctionne : être accompagné, il se met derrière un autre cheval et ne bouge plus, soudainement très calme, à l'écoute.

Le problème c'est qu'en 2 ans et demi on a réussi à faire 3 balades parce qu'une personne était dispo pour m'accompagner. là, elle ne peut plus et dans l'écurie où je monte il y a soit les chevaux d'élevage, soit des retraités ou des chevaux trop jeunes. Il y en effet pas d'installations et personne qui part en balade. Pour vous dire que je commence à en avoir marre.

Donc, si une âme charitable habite dans le secteur Holbach/Lachambre dans le 57 (je vous donnerai les coordonnées exactes par message privé) et a envie de m'accompagner avec son cheval en balade, pour que le mien s'habitue progressivement à partir d'abord en groupe (rassurant) pour un jour partir seul...Je vous en serais bien reconnaissante !!

Merci beaucoup.

Message 1 à 1, Page : 1

Par Jeza57 : le 06/01/12 à 22:34:28

Déconnecté
 up

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval