Forum cheval
Forum rencontres et échanges France

Mon cheval me charge et me domine

Sujet commencé par : MyTasko - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gypsie
Par MyTasko : le 09/08/11 à 10:28:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2011
1 messages
Dire merci
 Voila depuis novembre dernier j'ai acheter un poulain de 3 ans dit débourrer, ce qui n'est pas le cas enfaite, j'ai donc du le débourrer grâce a l'aide d'une amie de galop 6, qui m'as appris beaucoup de chose entre temps. A ce moment la, je ne m'était jamais poser la question de la confiance et je pense que j'aurais du m'y préoccuper avant, j'ai donc décider de rester plus longtemps avec lui au prés etc ..
Il y a un petit moment déjà, alors que j'avais invité ma meilleur amie, il a chargé sa petite soeur, qui heureusement c'est décaler sur le côté a temps, mais a partire de se moment, il a commencer a me charger, et depuis quelque semaines c'est de plus en plus fréquent, alors que la relations avait bien commencé. Le problème est que, je suis petite et je ne dépasse pas son garrot ( donc difficile pour moi ), mais aussi est que, Il ne charge que moi et pas mon père qui lui va lui aussi le voir.
Exemple : Tasko est mis d'un un prés ou il y a le parc a poules, donc obligatoire de passer par lui, quand je vais chercher les oeufs et que je sort de leurs parc, il commence a baisser ses oreilles et a me charger jusqu'a se que je sorte du prés.
Alors que quand c'est mon père, il le suis comme un ptit chien et ne lui fait rien. dois-je le vendre et en reprendre un a ma taille ? Pourtant avant il était vraiment d'une gentillesse incroyable

Message 1 à 1, Page : 1

Par Gypsie : le 21/08/11 à 17:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Si tu en as peur, vends le avant qu'il y ait un accident. il trouvera une bonne famille qui le comprendra un peu mieux.

Si tu veux évoluer avec lui, trouve une pension ou vous serez encadrez tous les deux pendant quelques mois, le temps qu'on t'apprenne à communiquer avec ton cheval et que vous vous trouviez. Là de toute évidence, vous ne vous comprenez pas, et vous risquez l'accident.

Pour en racheter un autre, je te conseillerai d'attendre. De trouver une demi pension dans un club et d'apprendre à t'occuper d'un cheval, à vivre avec, à savoir comment il réagit avant d'en avoir un à toi chez toi.
La dominance n'est pas une question de taille et il y a fort à parier qu'avec un autre cheval tu en arrives au même résultat.

Petite question: que pensent tes parents de l'attitude de ce cheval vis à vis de toi?


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval