Forum cheval
Forum rencontres et échanges France

Maltraitance ou education

Sujet commencé par : phalrak - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par navar.72
1 personne suit ce sujet
Par phalrak : le 02/01/11 à 19:38:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2011
61 messages
Dire merci
 bonjour,
Je suis une nouvelle cavalière et je voudrai votre avis, lors d'un cours de cheval, j'ai vu une jeune fille "corriger" son cheval parce qu'il était sorti trop vite de son box, elle le frappait aux postérieurs avec une longe.
Elle a donné un coup, puis 10, puis 20, quand je suis intervenue, ce qui l'a mise très en colère.
Est ce que je n'aurai rien du dire, est ce que ces pratiques sont courantes.
J'ai étudié l'éthologie canine, et je n'ai jamais eu à frapper un animal pour qu'il m'obéisse, est ce différent avec les chevaux.
Je vous avoue que cette scène m'a choqué, dois je en parler au moniteur qui est aussi propriétaire du centre et qui a vendu le cheval à cette jeune fille?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Fatal : le 02/01/11 à 21:47:41

Déconnecté
 Je ne trouve pas ça normal ... En plus, il y a eu de nombreux coups ... Je te conseillerais d'en parler à ton moniteur

Par diamant15 : le 26/06/11 à 19:41:41

Déconnecté
 Tu sais, le monde équestre peut être cruelle et sans pitié ... et la violence est bien trop souvent présente, sache que se n'est pas normal que cette cavalier "fouette" son cheval, tu as bien fait d'intervenir c'est le premier geste a appliquer !

Par typho : le 05/07/11 à 14:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
clairement, la cavalière n'a rien corrigé du tout, mais elle a juste passé ses nerfs sur le cheval.

pour moi, les principes de base de l’éthologie (ou plutôt de l'éducation d'un animal qui respecte son fonctionnement et son intégrité) restent les mêmes qu'il s'agisse du chien ou du cheval.
la façon de les appliquer peut différer, mais frapper 20 fois de suite un individu pour l'éduquer, c'est un non sens quelle que soit l'espèce considérée, de l'humain au canari.

Par equi_nox : le 08/07/11 à 23:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
 Si le cheval "déborde" la cavalière en sortant du box, c'est potentiellement dangereux. Donc il ne faut pas laisser passer ça. Dans ce cas, je fais re-rentrer le cheval dans son box, si possible en le faisant reculer sinon en demi-tour. Et s'il faut lui taper dessus pour ça, pourquoi pas. Mais un ou deux coups de cravache suffisent alors.
Rien à voir avec ce que tu décris. 20 ou 30 coups de cravache, c'est un défoulage sur le cheval. C'est honteux et inadmissible. Le fait qu'elle se soit mise en colère sur toi prouve qu'elle était bien consciente que son comportement est inadmissible.


la violence est le dernier refuge de l'incompétence
Isaac Azimov
Fondation

Par navar.72 : le 12/07/11 à 16:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2011
30 messages
Dire merci
 j'ai déja vue se genre de pratique moi aussi. Sauf que c'était ma monitrice qui le fesait, elle lui donnait des grands coups de cravache sur la tête parce que le poney ne tournais pas bien sur des courbes sérrées. Des filles dans mon groupes riaient, elles trouvais ça marant mais moi je ne savais pas comment réagir en plus à cette époque j'étais la plus nul de mon groupe

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval