Forum cheval
Forum rencontres et échanges France

Tendinite

Sujet commencé par : Outlaw - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par Outlaw
Par Outlaw : le 09/12/10 à 16:45:57

Déconnecté
 Bonjour,

j'aimerais vous raconter l'histoire d'une sorte de tendinite que fait mon cheval pour avoir vos réactions et votre aide:

Tout a commencé par le fait que mon cheval (cheval de sport, cso, 8 ans) ne voulait plus donner son antérieur droit. C'est à dire il le donnait mais le reposait tout de suite. On l'a regardé à plusieurs reprise- RAS. Ceci durait qq semaines sans changement. Un jour, je le lâchait avant de le monter dans le manège et il faisait vraiment le con ... à froid ... grand galop, coups de cul etc. Après je le selle et ben il boite de l'antérieur gauche au trot. On a regardé les deux antérieurs - ras. pas de blessure, pas de gonflement mais boiterie. 3 jours de repos - il boitait encore. Alors véto. Le véto diagnostique une sorte de tendinite (pas sûr) qui démarre du pied gauche. 2 semaines de repos total + 6 semaines de repos avec 20 min de pas tous les jours. Anti-inflammatoires pendant 3 semaines et cortisone tous les 3 jours pendant 6 semaines.

Ma question: avez vous une idée de quoi il peut s'agiter ? Une tendinite sans gonflement ???? Un simple problème de muscle, due au fait que je le lâchait à froid ?? Le pied n'était jamais chaud, le maréchal n'a pas changé .... pas d'accident. Rien.
Je l'ai acheté il y a maintenant 18 mois et j'ai fait faire des radios des pieds - ras à l'époque.

Et pouvez vous me dire comment je fais pour le remettre au travail si jamais il ne boite plus. Jour de la vérité: demain.
Dois je le monter (je vais voler ....), puis-je le longer ? Puis-je le lâcher en liberté après l'avoir mis au marcheur ?

Qu'en pensez vous ?

· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval