Forum cheval
Forum rencontres et échanges France

Acheter un cheval en Poitou charentes

Sujet commencé par : MAJOH79 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweis
Par MAJOH79 : le 22/11/10 à 20:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2010
2 messages
Dire merci
 Bonjour,

Cavalière galop 6/7 de 34 ans, je suis à la recherche d'un jeune cheval polyvalent pour du loisir . J'ai un faible pour les ibériques...
J'épluche, bien sur, les annonces de particuliers, mais connaissez vous des adresses de pro sèrieux?
J'ai vu sur un site des écuries à courlay dans le 79 qui importe des chevaux ibériques mais c'est un premier achat et j'ai peur de me tromper!!!
De plus, j'aimerais trouver une personne capable de me guider dans mon choix, si vous connaissez quelqu'un...

Messages 1 à 5, Page : 1

Par baladin33 : le 30/05/11 à 12:56:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2007
14 messages
Dire merci
 Bonjour,
je ne suis pas un pro car je n'ai finalement pas passé le pas, mais j'ai des chevaux à vendre dont un jeune entier de 3 ans importé d'Espagne que je viens juste de débourrer.
J'ai aussi un pur-sang et un appaloosa à la vente.
Si cela vous intéresse encore, vous pouvez m'écrire à ahueetdia@voila.fr.
Bonne journée.

Par mimine86 : le 18/07/11 à 02:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2007
192 messages
Dire merci
 Bonjour,
je peux peut etre vous aider... je ne pense pas avoir votre bonheur car je ne fais pas de chevaux Ibériques, mais je peux peut etre vous guider dans certains choix ou demarches a avoir... vous pouvez me contacter a ecuriesdevaldi@wanadoo.fr, je suis dans la Vienne.

Par Mélaur : le 21/10/11 à 15:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
1256 messages
Dire merci
J'ai un ami qui vend des PRE dans le 17...si jamais tu es intéressée contacte moi par message privé...

Par amelie et edelweis : le 01/01/12 à 21:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
Coucou,
Je suis proche de Niort
tu peux trouver un bon cheval de loisir mais apres sa va dependre de ta bourse
il faut se mefier des prix bas, car bien souvent tu as beaucoup d'argent a sortir apres l'achat en osteo, dentiste, complement mineraux, ....
Pour te donner une idée un cheval coute de l'argent dans une année, un pro qui vend en dessous de 2000euros en general il y a un truc : soit il rogne sur l'hebergement et les soins ou alors il a un super bon plan pour des patures, mineraux et soins veto a des prix tres bas
Soit il a payer une perle rare a un prix defiant tout concurence soit il ya des soucis de santé
apres les soucis de santé pour certains proprio peuvent ne pas etre un gros probleme
sa va dependre
exemple j'ai une jument que j'ai acheter en ayant un doute sur un probleme locomoteur, je la trouvais sympas donc possibilité d'en faire une poulinaire si elle devenait immontable, avec le temps elel a bien eu des soucis, parfois je ne pouvais pas la monter pendant deux ou 3mois, coté financier, je ne veux surtout pas faire le calcule de se qu'elle ma couté car a coté de ça j'ai une perle au niveau gentillesse et au travail

Ce qu'il faut faire si un cheval te plais, passer le voir plusieur fois lors de visite non prevu, avec ton moniteur amis, faire faire une visite veto et demander une periode d'essais
noter tous les points negatif et positif et voir si il y a plus de points positif

pour ma part je prefere passer par les eleveurs, certes sa coute plus chers mais on a pas les meme garantie et ils connaissent bien leur chevaux et savent si sa va coller avec nous ou non

Par amelie et edelweis : le 01/01/12 à 21:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Mince j'avais pas vu la date du poste
j'imagine que de puis le temps du a du te fair eune idée de comment trouver le cheval de tes reves

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval