Forum cheval
Forum rencontres et échanges France

Quel contrat de vente ?

Sujet commencé par : Cathy78 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par llun
Par Cathy78 : le 08/09/10 à 11:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2010
3 messages
Dire merci
   Bonjour à tous,

Je suis en passe d’accueillir un joli bébé PSAr de 16 mois très bientôt (je vous raconterai ça plus en détail dans ma présentation à venir).

Et j’ai deux petites questions qui me tarabustent :

Lors de l’achat, je compte faire l’examen clinique + radios profil (pieds, boulets, jarrets), le jour de sa visite (considérée comme le jour de livraison sur le futur contrat) + bilan sanguin et recherche d’anémie infectieuse et piroplasmose.

2. La propriétaire m’apporte le cheval dans la pension où il serait par la suite, pour me le montrer une nouvelle fois (sans ses copains). C’est elle qui me l’a proposé gracieusement. Je veux profiter de sa visite pour faire la visite d’achat.
Mais … si les résultats des radios et examens cliniques seront disponibles le jour même, les résultats d’analyse de sang ne me parviendront que sous 8 jours !
La condition suspensive actuelle prévoit une "visite véto positive, effectuée le jour même de la livraison, sous la garde du vendeur".
Si la visite est bonne mais pas complète le jour même, je ne me vois pas lui dire « bon, à 90% c’est bon, je le prends, mais refaites les 350 bornes pour rentrer chez vous et revenez avec lui dans 8 jours si tout est ok » …

Alors comment faire prévoir ça dans le contrat de vente ? Elle m'a fourni un exemplaire de ses contrats de vente mais puis-je l'amender et quelles clauses dois-je prévoir dans le contrat ?
Je ne trouve aucun modèle qui corresponde à un examen vétérinaire qui ne soit pas à résultat global immédiat.
Que me conseillez-vous de faire pour me couvrir sans abuser ?

RAHHH je m'arrache les cheveux !

Message 1 à 1, Page : 1

Par llun : le 12/09/10 à 23:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 C'est a toi de le ramener chez le vendeur si la visite n'est pas bonne.

Et la visiste doit plutot sefaire chez toi avec ton véto et non pas celui du vendeur.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval