Forum cheval
Forum rencontres et échanges France

Recherche infos pratiques pour création écurie

Sujet commencé par : Dressagehorse - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par farouk51
Par Dressagehorse : le 06/08/09 à 18:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2009
1 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je suis en train de monter un dossier pour une construction d'écurie de propriétaire. Et quelques informations pratiques me font défaut afin de chiffrer de manière précise mon projet . Je poste donc ce message afin de recueillir quelques données :

- combien coûte un cheval au box à l'année ? En foin / paille / floconnés /eau ?
- est-il possible et rentable de faire une écurie de propriétaire sans une partie club ?
- vos principales difficultés lorsque vous avez monté votre écurie ?
- et toutes infos concernant ce genre de projet

Merci d'avance pour vos réponses.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par sweetbattant : le 02/10/09 à 13:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
12 messages
Dire merci
 Bonjour,
Attention, si vous ne faites que des pensions, meme s' il vous fournissez la nourriture, vous risquez de ne pas etre assimilé aux agriculteurs, ce n' est que de l' immobilier, le service d' imposition n' est pas le même, il vous faut ajouter le débourrage et surtout l' élevage ( trois juments ), rentabilité = pourquoi pas à condition de ne pas avoir que ça comme revenu pour manger .. et surtout il faut être intrétable avec les propriétaires et ne pas tolérer un seul jour de retard. Sous couvert de chevaux étudiez plustot le coté création de patrimoine , plusvalue des terrains dans 5 ou 10 ans, valorisation par permis de construire habitation etc...

Allez vite voir l' ADASEA/ le CNASEA à la maison de l' agriculture la plus proche.

Soyez prudent, ne rêvez pas trop.

Mais pourquoi pas .

" Vivre sa passion et vivre de sa passion " dilème car comme vous ne vous interressez à rien d' autre, si ça ne marche pas , comment continuer à vivre ?

Toujours dispo.

J' ai une astuce mais je ne vous la donne pas tout de suite

A plus peut être.


Au fait qu' elle est votre formation, votre vrai métier ?


Par Epona29 : le 06/10/09 à 16:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2004
225 messages
Dire merci
 Renseignes toi bien, pour ma part j'integre poney club et ecurie propriétaires, mais je suis assimilé au regime agricole ...

Les demarches sont tres longues, j'en suis a ma deuxieme année d'administratif ... on est sur la derniere ligne droite pour la commission ODASEA ...

Il faut que tu es de bonnes installations, et beaucoup d'avantages pour ne pouvoir vivre que de ca, et avoir un minimum de clients, j'ai fais tous mes calculs pour le cout d'un cheval par mois et par an, mais les prix paille et aliments ne sont pas les mêmes par ici je pense.
Ensuite nous avons beaucoup de terrain, donc nous faisons notre foin, etc etc ...
Nous avons le materiel agricole et echangeons des services avec nos voisins agriculteurs, il faut reduire au maximum les couts ...

Je te dis ça, mais nous attendons encore ... reponse d'ici fin du mois, pour savoir si oui ou non nous pouvons emprunter ...

Par babe.herbeck : le 07/10/09 à 15:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
 Il faut que tu puisses proposer aux propriétaires, un suivi par un moniteur car sans celà, ils iront voir ailleurs.
Tu n'est pas obligé d'ouvrir un club mais il est préférable d'attirer un moniteur dans tes écuries et que celui-ci puisses proposer ses prestations aux proprios...

L'activité de pensions équestre rentre dans l'activité agricole mais il y a des conditions de chiffre d'affaire...

Il te faut également un minima professionnel agricole afin de bénéficier des aides JA sauf si t'es riches et que tu n'en ai pas besoin...

Il te faut aussi et surtout bien définir ton projet dans ses moindre détails. Pour les contrats de pensions contact le GHN. pour les références tarification et comptabilité, contact la chambre départemental d'agriculture.

Afin que ton affaire fonctionne il faut que tes futurs clients puissent avoir confiance en toi et que tu puisses prouver que tu sauras t'occuper de leur chevaux lors de leur absence. (diplômes, expériences)


Par sop160606 : le 19/12/09 à 22:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2009
3 messages
Dire merci
 Bonjour,

Moi je suis propriétaire d'un cheval en province
je paye 300 EUR par mois qui comprend: 3repas par jour+foin l'aprem. sortie du cheval au paddock quand je ne viens pas.
installations: 1grd manege, 1carriere 40x60 un rond de longe, 1futur rond d'avincourt et 1deuxième carriere (grande)
IL n'ya pas de cours mais Carlos Pinto vient une fois par mois environ a l'ecurie faire des cours particulier VOILA POUR LA PROVINCE!

Par sop160606 : le 19/12/09 à 22:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2009
3 messages
Dire merci
 J'ai aussi mi mon cheval a chantilly (chers!)
les pensions sont en general au minimum de 400eur juste une carriere 3repas/jrs sans foin

on m'a aussi proposé le sellf grooming peu intéressant:je devais payer 450euros faire le box de mon cheval et nourrir mon cheval avec une carriere

mais j'ai trouvé une pension à 260euros:3repas/jrs et une carriere et pas de cours les prix sont trés variables!

Par farouk51 : le 21/12/09 à 10:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
 vas sur le site de l'apce, c'est une mine d'or qui aide bcp

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval