Forum cheval
Forum rencontres et échanges France

Vermifuges

Sujet commencé par : ilonnagrenouille - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par ellario
Par ilonnagrenouille : le 05/08/09 à 19:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2009
2 messages
Dire merci
 Bonjour a tous

Nouvelle sur le site, une grande amoureuse des chevaux.
Deux selles Francais, UTIN qui a plus de 17 ans, cheval super sympa, couleur bai, 1.75 garot. Je le surnome mon dinausore.
Jos du Grand Ange, bai, ancien de la garde republicaine. Trés cool, tres gourmand, ne quitte plus son copain UTIN.
J ai decouvert l equitation depuis mon plus jeune age, me glissais sous les barbelets des voisins pour monter la jument (Percheron).
Une passion devorante, les moments passaient avec mes chevaux "que du BONHEUR"

Besoin d aide pour les vermifuger, Mai je suis venue a leur administrer Equimax, achat en pharmacie au prix de 45 euro piece, mon nouveau veto me dit d alterner, hors que l ancien ne tenait pas le meme discours..
Vos reponses seront les bienvenues
Si vous avez des adresses pour l achat vermifuges
Merçi
Chrsitelle

Messages 1 à 4, Page : 1

Par ninipinou : le 09/08/09 à 11:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
 Après plusieurs années à lire tout ce que j'ai pu trouver pour étudier les vers et leurs cycles , et à demander à tous les vétos que je voyais, j'ai pu me rendre compte comme toi que pas 2 ne disais la même chose.
Mais quand même on y arrive et maintenant la clinique équine me dit que mon protocole est très bien si cela te donne une idée :

- 1er avril (selon la température, car les vers mis en sommeil avec le froid reprennent de l'activité), un Equest qui a la plus longue rémanence

- entre le 15 et 30 juillet, un petit vermifuge d'été Panacur

- en novembre quand il n'y a plus de mouches gastérophiles un vermifuge duo qui fait aussi le ténia, je prend donc Equimax de Virbac qui est le moins cher des Duo et qui permet de changer de molécule avec celui du printemps (très important aussi)

Il faut aussi les changer de parc 3 jours après les avoir vermifugés, faire tout le troupeau en même temps

Lien

Lien

Lien

Lien

Lien

Par desivry : le 17/08/09 à 15:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

45€, mais c'est de la folie...

Regarde tes mails, si tu veux une adresse pour les acheter moins chers.

Par ellario : le 31/08/09 à 19:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
 Pour une bonne action il faut changer de marque tous les deux trois vermifuges et il faut faire attention au vers qu'il traitent suivant la saison ... demande conseille au veto

Par ellario : le 31/08/09 à 19:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
 ce n'est pas obliger de les changer de parc s'il est grand et que l'herbe repousse facilement

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval