Forum cheval
Forum rencontres et échanges France

Nouvelle en Vendée

Sujet commencé par : mystic - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par Taram
Par mystic : le 22/07/09 à 20:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
31 messages
Dire merci
Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Anaïs, je vais avoir 22 ans et je suis étudiante en hôtellerie et tourisme. A la fin du mois d'aout, je viens m'installer à La Roche/Yon pour faire ma troisième année d'étude supérieure sur le Centre Univ Dépatemental de La Roche.
Je suis passionnée depuis toujours par le cheval, à Tarbes où j'ai vécu ces 2 dernières année, j'ai rencontré l'Association des Attelages Pyrénéens qui m'a enseigné la discipline et aussi rencontré de formidables gens du cheval tels que le président du CDE 65 M. Dinguirard qui tient une école d'équitation le Domaine du Baloc dont la spécialité est le dressage (où j'ai pris des cours) ou encore la rencontre avec Gilles Fortier admirable homme de cheval et d'autres passionnés de la région. Je travaille actuellement au Haras National de Tarbes comme guide sur le site, j'ai eu la chance de pouvoir m'occuper et travailler deux jeunes espagnols chez un particulier et un jeune troteur cet été.
Comme je serai nouvelle en Vendée, je voulais savoir s'il était possible de m'indiquer des sites (école, centre équestre, ou autre) ou de rencontrer des personnes susceptibles de répondre à mes attentes. Le cheval pour moi est une réelle passion, et j'aimerai que celle-ci m'accompagne encore cette année.

Anaïs.

Messages 1 à 19, Page : 1

Par mystic : le 27/07/09 à 20:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
31 messages
Dire merci
 Les vendéennes et vendéens sont en vacances...!

Par amelie et edelweis : le 04/08/09 à 11:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 il y a pas beaucoup de personnes de vendée dan sle coin
je suis des deux sevres
je connais plus les centre equestre sud est de vendée et un en equitation western pres de chez toi
je suis pas sur que ça t'aide beaucoup

Par mystic : le 13/08/09 à 21:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
31 messages
Dire merci
 Non mais merci qd meme d'avoir pris le temps de répondre!!!

Par sarah.bl : le 27/08/09 à 23:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Salut !
Moi je suis de Vendée mais je retourne dans le Loiret pour mon boulot après demain. Et je ne serais en Vendée que pour les vacances scolaires.

En centre équestre sur la Roche sur Yon tu as les Etablières ou les Terres Noires. Je ne connais pas bien car je ne montais pas là-bas, mais ce sont des clubs assez conséquents avec pas mal d'installations.

Sinon après il y a "plein" de petits clubs dans la campagne vendéenne.

Par TPTF17 : le 28/08/09 à 14:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
73 messages
Dire merci
salut je suis du sud vendée !!
je ne connais pas la roche et ses environs en ce qui concerne les bonnes adresses equestres

Par mystic : le 29/10/09 à 11:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
31 messages
Dire merci
 Merci d'avoir répondu!! merci pour les MP
C'est qd même chouette votre Vendée!

Par vanou85 : le 02/11/09 à 16:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 Je suis de Vendée aussi!!!!
Mais je suis maintenant expatriée dans le 49 pour le boulot...

Par Zebraa : le 29/08/10 à 23:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
75 messages
Dire merci
 Alors les vendéens? Il y en a toujours parmi vous? Moi aussi j'arrive a la Roche, Mystic, tu as trouvé des endroits sympa pour monter?

Par Oasis d Emra : le 14/12/10 à 18:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
81 messages
Dire merci
 Pour ma part je suis arrivée en Vendée cette année et j'ai eu beaucoup de mal à trouver un centre-équestre qui me convienne pour y mettre ma jument...

Il n'y a que celui des Etablières et des Terres noires à La Roche, les autres sont soit à au moins 30min soit minuscules..

Celui des Etablières a pas mal de chevaux (quelque uns ont l'air d'être de vrai bons chevaux capables de sortir en pro) mais le carde fait peur :
juste en face de l'école (grande école tout en bâtiments neuf horribles), juste à côté il y a des logements type HLM, la petite carrière (toute petite) est tout simplement en plein milieu du grand parking, il y a un grand manège couvert près des box (la disposition de ceux-ci de chaque côtés d'un looog-loong couloir fait très usine), le centre est en plein milieu de la ville (paddock??), d'après un dépliant il y a une autre carrière et un autre manège mais je ne les ai pas vu.
Après question cours je ne sais pas ce que ça vaut.

Je me suis donc rabbatue sur les Terres Noires.
Une bonne cavalerie de qualité, nourriture correct, entretiens correct.
Le cadre est un petit peu mieux (je suis très sensible à mon cadre de vie ), plus éloigné du coeur de la ville, dans un complexe sportif.
Un SEUL manège (patiiiique en hiver ).
Ils font de la voltige aussi, sortent en CSO (évidemment ) et un petit peu en CCE.
J'aime bien leur façon de voir le travail du cheval, mais selon avec quel moniteur tu es (plus ou moins motivé ) ça va pour une année mais bon..
Il y a un PETIT spring-garden (quatre obstacles ), une petite carrière juste à côté de l'écurie, une autre petite au milieu du champs de course avec un très bon sol et très très bien drainé (je l'adore celle-là !(mais pas accessible le dimanche avec les courses)) et une grande carrière entourée de haies un peu plus loin.

Voilà, en gros La Roche question cheval c'est pas le grand luxe!

Par Oasis d Emra : le 14/12/10 à 18:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
81 messages
Dire merci
 Sinon à 30 min de la Roche il y a les Sablais, attrayant sur papier glacé mais c'est tout autre quand on va jetter un coup d'oeuil

C'est à la limite de la pub mensongère, par exemple leur famause carrière en herbe c'est en faite une bande d'herbe (10m de large peu être ) le long de la carière en sable... Et la deuxième carrière et tout juste assez grande pour un cours baby poney
Le cadre par contre super, en campagne avec des joli petits arbres et des champs pour les chevaux.
Leur fameux terrain de cross est effectivemment constitué d'une vingtaine d'obstacles, mais ceux ci font 50cm et sont espacés d'environ 5 foulés

En gros c'est un petit centre sympa mais vraiment loisir, plutôt pour faire du poney.

Par Oasis d Emra : le 14/12/10 à 18:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
81 messages
Dire merci
 Il y a également l'étrier fontenaisien qui a l'air bien, mais je ne suis pas allée voir

Par janolée : le 24/01/11 à 10:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2006
834 messages
Dire merci
 attention à l'exploitation pour le club "western" des chevaux de particulier (en douce) je connais qqun qui à découvert que son cheval faisait du "club" pas cool .....
pour ceux qui cherche une pension sympa (de propriétaires) vers Montaigu, j'y ai ma jument, contactez moi !

Par janolée : le 02/04/11 à 16:30:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2006
834 messages
Dire merci
 alors as-tu trouvé ?

Par Taram : le 25/04/14 à 11:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2006
120 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour,
les vendéens sont ils encore là ou sont ils tous passés sur FB??
Je suis arrivé à la Roche ya quelques mois, je viens de faire un stage d'attelage au sein du Haras (vraiment sympa)
je suis en cours de restauration d'un attelage mais j'ai pas de cheval pour le tracter, si vous connaissez quelqu'un ou un moyen d'emprunter un cheval....

Par Taram : le 25/04/14 à 11:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2006
120 messages

3 remerciements
Dire merci
j'ai oublié, je souhaite participer à l'équirando en 2015 si ça intéresse quelqu'un pour faire une petite troupe
Je pense que le départ se fera de Gironde pour réduire le nombre de kilomètre

Par ahueetdia : le 28/04/14 à 10:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2006
51 messages
Dire merci
Bonjour Taram,
je suis aussi arrivé depuis peu en Vendée mais je pense qu'il ne faut compter que sur soi-même ici ...
En tout cas, vu le nombre réduit de licenciés, je pense que c'est plus en vrai qu'il faut chercher à rencontrer les gens que sur un quelconque site !
En tout cas, ton projet semble sympa. J'ai moi-même passé mes galops d'attelage à La Roche (c'était sympa) mais je n'ai pas encore investi dans une charrette ... Du coup, je continue à monter !!!
Quant à l'Equirando, ce sera où en 2015 ?
Bonne journée et à bientôt.

Par Taram : le 02/05/14 à 20:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2006
120 messages

3 remerciements
Dire merci
salut,
l'Equirando aura lieu à Beaumont de lormange du coté de Montauban (82).
Si tu as un cheval pouvant etre attelé, je peux voir pour rapatrier mon attelage ici (quand j'aurai fini la restauration lol)

Par ahueetdia : le 11/05/14 à 00:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2006
51 messages
Dire merci
Bonsoir Taram,
décidemment ça ne bouge pas beaucoup sur ce post ... Personne à l'horizon en Vendée !
Bon, dommage, je viens de vendre récemment le seul cheval qui aurait pu être mis à l'attelage.
Pour ta voiture, il faut quoi comme gabarit, lourd ou demi-trait ?
Et pour aller à l'Equirando, tu penses partir de Bordeaux pour emprunter les bords de Garonne ?
Bon, allez hup pour ce post qui s'enterre !!!

Par Taram : le 11/05/14 à 15:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2006
120 messages

3 remerciements
Dire merci
Salut,
pour mon attelage, 1 type Cob devrait suffir.
Je pensais suivre le Canal de Garonne mais il semble que certaines sections soient interdites au cavalier!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval