Forum cheval
Forum rencontres et échanges France

Ici la Guyane!..35 ans/GALOP 6/passion=dressage

Sujet commencé par : helioso - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maxima
1 personne suit ce sujet
Par helioso : le 03/03/09 à 18:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
177 messages
Dire merci
Hello ! pas bcp de pratiquants de dressage en Guyane, alors je fais appel aux métropolitains passionnés comme moi pour entretenir une correspondance sur l'évolution de leur apprentissage en club ou avec cheval perso ds cette discipline, j'ai des questions plein la tête, je sors en E1 et GP, et à défaut de se rencontrer, si vous aimez écrire, alors vs avez trouvé ici la plume qui vous répondra...!!!


Messages 1 à 9, Page : 1

Par tianma : le 04/03/09 à 01:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
 Tu es dans quel centre équestre? la roseraie? Kourou? Cayenne?

Par helioso : le 04/03/09 à 13:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
177 messages
Dire merci
 Je suis sur Cayenne, aux écuries de F

Par helioso : le 04/03/09 à 13:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
177 messages
Dire merci
 OOps ..erreur de frappe...!

Je suis sur Cayenne donc, je monte aux écuries de Fort Diamant 2 f/semaine, et j'ai un petit cheval 1/4 sang Arabe que je viens de débourrer.
Et toi connais-tu la Guyane ?

Par tianma : le 05/03/09 à 15:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
j'ai vécu pendant 4 ans à Cayenne. Le WE, je travaillais à l'AGCL - Domaine du Lusitanien à Macouria.
J'étais chargée des soins au chevaux et du travail des poulains. 

Par helioso : le 05/03/09 à 18:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
177 messages
Dire merci
 Incroyable !!! je connais trés bien les chevaux qui viennent de chez Mr POUPINOT, Palavra, Namorado, tieta, la petite baie (nom ?) , uranus, eurika, orchidéa etc... j'ai pas mal monté l'étalon juste avant leur fermeture..si tu veux des news, je peu t'en donner !!! par ex. dimanche, j'ai vu Orchidéa au concours de dressage, elle a fait la reprise GP, mais c'était un peu chaud, et sa cavalière ne la maitrisait pas ..dommage, jument de talent..
quelle discipline pratiques-tu ?

Par tianma : le 08/03/09 à 22:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
 oh! c'est absolument dingue!
oui, oui, j'aimerai de leur nouvelles!

Que sont-ils devenus?
Namorado?
Tieta?
et sa fille Orchidea? (une super jument qui avait aussi un coup de saut exceptionnel pour une lusitanienne).
IL y a avait aussi Palavra, une brave jument même si un peu raide à travailler et surtout sa fille, Tara, une superbe jument.
Et tina (son débourrage avait été rater par un autre mec qui était venu avant moi).
La lusitanienne baie, bon sang, impossible de me souvenir de son nom mais c'est aussi moi qui l'ai débourré.

Et as-tu aussi des nouvelles des camargues:
Java, Junon, Jeep et Kadi que j'avais débourré et Nico le petit entier?

Par helioso : le 19/06/09 à 17:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
177 messages
Dire merci
 coucou tianma, je t'ai répondu en message P., mais je lance un appel aux touristes : pas de tentation pour la guyane ? l'enfer vert ? c'est chouette si vous aimez la nature, lancez vous !!! je serais heureuse de vous guider pr vos vacances ici, entre cavaliers et passionnés, vous devriez être enchantés !!! avis aux amateurs...

Par helioso : le 19/06/09 à 17:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
177 messages
Dire merci
  hello ! je réponds finalement ici un peu tard à ton post, mais ta messagerie est pleine?..

Pour tina, je la monte régulièrement, car elle est au BREACK CLUB, effectivmt elle n'est pas donné à tout le monde car elle est complètement bloquée d'un côté et hyper speed.Ceci dit, avec moi j'avoue que je m'entends trés bien avec elle, pas de mains, peu de jambes et tout fonctionne... Elle a souvent des problèmes de pieds, et du coup est souvent arrêtée pr cause de boiterie ! (infections, abcès etc..)

Palavra a été vendue à une fille de ST LAURENT, et a été sailli par un OI, du coup le poulain est pas top..elle est à présent chez un particulier qui la bichonne à macouria. La chamionne c'est TARA elle sort en GP et excelle en HUNTER.
Orchidea, elle est pasloin de chez PALAVRA chez une trés bonne cavalière, mais je crois qu'elle doit pouliner.
Namorado, je l'ai monté, je l'ai adoré, j'aurais du l'acheter mais ils en voulaient 7000 euros !!! je me demandais d'ailleurs s'il était sorti en dressage ? peux-tu me raconter son parcours durant ta présence ? je suis curieuse de savoir ce que tu en penses et ce qu'il a fait..
anaraï, c'est la petite baie, c'est celle-là dont tu parles ? je l'ai monté une fois elle m'a testé en se cabrant et en pirouettant la vicieuse, et puis ensuite ça a été, elle avait l'air sympa, pas mal de pêche, quoique difficile à dire car elle n'avait pas été monté depuis des mois...
Tieta c'était ma préférée, bien qu'imprévisible..mais elle est avec NAMORADO/ANARAI à REGINA au pré...ils coulent de vieux jours...
Les camarguais, UNO et Junon sont au pré depuis 3 ans avec KARA qui elle est infernale, j'ai fait un peu d'éthologie sur elle mais ne suis jamais arrivée à résoudre son problème de ne pas donner ses pieds...
l'étalon est au ranch amazonia, et les autres, ...ze connais pas !!!
j'espère que ces news te feront plaisir, réponds moi vite !!! que fais-tu actuellement si ce n'est pas indiscret ?

Par Maxima : le 15/09/13 à 00:46:38

Déconnecté
 Bonjour !

Il y a de ça quelques années, j'ai voulu acheter une jument au domaine du lusitanien en guyane. J'avais jeté mon dévolu sur Tara qui avait 5 ans à l'epoque. Depuis plus de nouvelles. En auriez vous a me donner ? Des photos ?
Ce serait genialissime !

Merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval