Forum cheval
Forum rencontres et échanges France

Re questions en vue d'une adoption

Sujet commencé par : nathafo - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par FunnyBreton
Par nathafo : le 12/01/09 à 13:56:45

Déconnecté
 Désolé, g cliqué trop vite!

Voici donc la suite de mon message:

Quelles choses doit on absolument savoir avant d'adopter un cheval?
J'ai eu, sur internet, une proposition pour un chaval donné contre bons soins et amour, dois je me méfier de ce genre de procédé?

Combien de place a besoin un cheval pour apprécier sa vie?

Combien coute environ l'entretien d'un cheval?

Dois je faire la demande à mon propriétaire pour pouvoir accueillir un cheval dans mon jardin?

Dois je demander une autorisation en mairie pour pouvoir circuler avec dans mon village?

Bref, dites moi tout ce que vous savez, car moi je voudrai faire plaisir à ma fille, mais je n'y connais rien!

Merci d'avance pour vos réponses

Message 1 à 1, Page : 1

Par FunnyBreton : le 12/01/09 à 17:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 Bonjour!!

Ouh là là, déjà, les chevaux qu'on donne faut se méfier!
Tu n'as pas plus d'infos sur lui? Age, raisons du don...

Sur Internet on tombe sur tout et surtout n'importe quoi, et il y a très souvent des arnaques!
Les annonces trop belles pour être vraies sont très souvent fausses!

Tu veux un cheval pour faire plaisir à ta fille, mais elle-même s'y connait-elle en chevaux?
Prendre un cheval sans rien y connaitre expose à des risques, à l'achat et après.

Il faut mieux être accompagné par des personnes compétentes pour prendre ses marques.

Euh, si tu n'as pas de terrain, laisse tomber. Il faut au moins 1 hectare de terrain pour un cheval, sans compter abri et fourrage à fournir.

Selon les conditions de vie, et sa santé, un cheval coûte plus ou moins cher, le minimum de frais étant le parrage ou ferrage, les vaccins et vermifuges.
Sinon les chevaux à donner étant souvent âgés, les frais en sont d'autant plus élevés.

Il me parait plus sage dans ton cas d'attendre et de me se renseigner sur les besoins d'un cheval avant de se lancer dans l'aventure et de risquer de faire des erreurs.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval