Forum cheval
Forum rencontres et échanges France

DROIT a l'incinération

Sujet commencé par : poulinou06 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pamlico
Par poulinou06 : le 07/12/08 à 00:14:53

Déconnecté
Bonjour

Ce post est lancé dans le but de faire évoluer la loi qui concerne l’incinération de nos compagnons équidés. Contrairement à certains pays voisins comme la Belgique ou la Hollande, En France, l'incinération est interdite pour les animaux dont le poids est supérieur à 40kg. Donc, la seule possibilité que nous avons est l’équarrissage qui consiste bien souvent à transformer nos compagnons en farine de ciment, carburant pour les usines de biogaz ou encore en colle à papier !!!!!
Nous ne réclamons pas l’obligation d’incinérer, NOUS VOULONS AVOIR LE CHOIX !
Aidez-nous en signant la pétition !!
Signer la pétition, C'EST SIMPLE: Vous envoyez un mail à:

incinerationdesequides@hotmail.fr

En précisant :JE SUIS POUR LE DROIT A L'INCINERATION DES EQUIDES EN FRANCE suivi de votre nom, prénom, ville et code postal et si vous êtes propriétaire d'équidés ou pas.

Pour que la signature électronique soit valable, le mail doit être valide.Nous vous envoyons un mail de confirmation.

Les statuts de l’association A.N.I.E. (Association pour l’Incinération des Equidés) ont été déposés en mairie le 29 novembre 2008.
Deux numéros de portable à votre disposition.
Un fax à votre disposition également.
Un site internet en cours de création
RV pris avec différents intervenants (Maire, crématorium animalier, etc…)
Des soutiens acquis (vétérinaires équins, maréchaux-ferrants, écuries de propriétaires, Associations de défense des équidés, etc…)

N’hésitez pas à faire circuler cette information autour de vous.
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (ça veut dire MERCI en cheval !......)

Pour obtenir nos numéros de tél et de fax merci d'envoyer un mail.

A bientôt.

Messages 1 à 2, Page : 1

Par poulinou06 : le 07/12/08 à 19:50:12

Déconnecté
Vous pouvez réagir.......... Personnes ne répond?????

Par Pamlico : le 11/12/08 à 19:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
185 messages
Dire merci
 Il y a de nombreuses années que je milite pour ce droit qui a vrai dire n'a pas remporté beaucoup de succès.Je pense aussi que c'est en partie a cause du cout élevé.J'ai fait récemment incinérer mon chien:167e et mon chat :85e.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval